Mona 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Lors de leur formation, les icebergs peuvent se colorer en raison de la présence de divers éléments : le phytoplancton donne des couches de couleur verte, les rayures bleues sont quant à elles causées par une crevasse qui se remplit d'eau et qui gèle si vite qu'aucune bulle d'air ne se forme. Enfin, les rayures noires, grises ou brunes sont causées par les sédiments qui s'accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Lors de leur formation, les icebergs peuvent se colorer en raison de la présence de divers éléments : le phytoplancton donne des couches de couleur verte, les rayures bleues sont quant à elles causées par une crevasse qui se remplit d'eau et qui gèle si vite qu'aucune bulle d'air ne se forme. Enfin, les rayures noires, grises ou brunes sont causées par les sédiments qui s'accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux. oui c'est beau le plus malheureux,c'est que tout sa va disparaitre:( Citer Link to post Share on other sites
Tite-fée 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Qu'est ce que c'est beau!! Oui en effet naturellement magnifqiue ! le plus malheureux,c'est que tout sa va disparaitre Oui malheureusement à cause de l'homme...:down: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 L’ouvre de Dieu, masha allah:(. Effectivement elle se voie disparaître progressivement par cet homme, misérable en soi dont l’œuvre machiavélique atteint les hauteurs célestes, abîmes l’immensité océanique, et la clarté des eux. Et pire. Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Lors de leur formation, les icebergs peuvent se colorer en raison de la présence de divers éléments : le phytoplancton donne des couches de couleur verte, les rayures bleues sont quant à elles causées par une crevasse qui se remplit d'eau et qui gèle si vite qu'aucune bulle d'air ne se forme. Enfin, les rayures noires, grises ou brunes sont causées par les sédiments qui s'accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux. Tu ne serais pas une scientifique toi? une partisante de la protection d la nature? Oui la nature est belle, elle ne demande qu'à être appréciée sans la détruire. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Tu ne serais pas une scientifique toi? une partisante de la protection d la nature? Oui la nature est belle, elle ne demande qu'à être appréciée sans la détruire. je suis pas scientifique et je suis un homme:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 salaam MachAllah la création d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 Tu ne serais pas une scientifique toi? une partisante de la protection d la nature? Oui la nature est belle, elle ne demande qu'à être appréciée sans la détruire. Il faut savoir que la destruction de la nature coûte 2.000 milliards d'euros par an au monde, selon une étude sur la biodiversité, chaque année la disparition d'espèces animales et végétales coûte 6% du Produit national brut (PNB) mondial, soit 2.000 milliards d'euros selon une étude intitulée "The Economics of Ecosystems and Biodiversity" et l'homme est en partie responsable! Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 je suis pas scientifique et je suis un homme:04::04: C'est corigé Djelti. Dslé j'avais mal choisi le texte àréciter. Juste que parce que je suis nouveau ici. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 je suis pas scientifique et je suis un homme:04::04: ouep!! djalti :o:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Il faut savoir que la destruction de la nature coûte 2.000 milliards d'euros par an au monde, selon une étude sur la biodiversité, chaque année la disparition d'espèces animales et végétales coûte 6% du Produit national brut (PNB) mondial, soit 2.000 milliards d'euros selon une étude intitulée "The Economics of Ecosystems and Biodiversity" et l'homme est en partie responsable! avec la disparition de la banquise se sera aussi la disparition des ours polaire u:(ne vrai catastrophe ecologique Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Il faut savoir que la destruction de la nature coûte 2.000 milliards d'euros par an au monde, selon une étude sur la biodiversité, chaque année la disparition d'espèces animales et végétales coûte 6% du Produit national brut (PNB) mondial, soit 2.000 milliards d'euros selon une étude intitulée "The Economics of Ecosystems and Biodiversity" et l'homme est en partie responsable! Oui je suis d'accord sur le fait que la dégradation de la nature et les coûts que cela cause. Et on dépense combien pour la détruire? Quand on voit que les economistes faire tou pour avoir des chiffres de croissances élevés, c'est la planète qui subit le revers de la productivité La chine qui réalise des croissances autour de 10% par an, il faut juste regarder ça d'un oeil écologique pour déduire qu'on lui demande trop à cette planète comme si on avait sous la main une planète de rechange. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 salaam à vrai dire, je me demande quelle terre on va laisser à nos enfants Coran 78-6 : « N’avons-nous pas fait pour vous de la Terre un berceau, de la Nuit un vêtement, fait descendre une eau abondante pour faire croître des grains des plantes et des vergers luxuriants ? » Coran 80-25 : « C’est nous qui versons une eau abondante et faisons pousser les céréales, des vignobles et des légumes, des oliviers, des palmiers, des jardins touffus, des fruits et des herbages afin que vous en jouissiez vous et vos animaux… » Coran VII-45 : « Ne faites pas nuisance à la terre alors qu’elle a été mise en ordre par Dieu ». Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 Tu ne serais pas une scientifique toi? une partisante de la protection d la nature? Oui la nature est belle, elle ne demande qu'à être appréciée sans la détruire. Oui je suis scientifique et j'ai de bonnes intentions écolos j'essaye de changer mon comportement au niveau des activités à entreprendre et les moyens utilisés pour, c'est pas évident pour passer du temps à lire les étiquettes de produits mais je le fais souvent en faite c'est un débat entre la conscience et le faite de renoncer au plaisir Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Oui je suis scientifique et j'ai de bonnes intentions écolos j'essaye de changer mon comportement au niveau des activités à entreprendre et les moyens utilisés pour, c'est pas évident pour passer du temps à lire les étiquettes de produits mais je le fais souvent en faite c'est un débat entre la conscience et le faite de renoncer au plaisir Bonne attitude! bravo Mona! Moi je ne suis pas encore assez écolo puisque je prends ma voiture pour me rendre au boulot alors que je peux prendre les transports. T'as vu ça un peu? Tu fais quoi comme études si c'est pas discret? dans la recherche scientifique? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 Bonne attitude! bravo Mona! Moi je ne suis pas encore assez écolo puisque je prends ma voiture pour me rendre au boulot alors que je peux prendre les transports. T'as vu ça un peu? Tu fais quoi comme études si c'est pas discret? dans la recherche scientifique? Je fais de la Biotech: production de métabolites à partir de ressources renouvelables Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Je fais de la Biotech: production de métabolites à partir de ressources renouvelables ça a l'air intéressant ce que tu fais. Même si je n'y comprends rien. Poste-nous des sujets sur ça, moi j'aimerais apprendre des choses sur la protection de l'environnement même si je suis assez sensibilisé sur la question. On compte sur toi pour nourrir la rubrique environnement si elle existe sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 ça a l'air intéressant ce que tu fais. Même si je n'y comprends rien. Poste-nous des sujets sur ça, moi j'aimerais apprendre des choses sur la protection de l'environnement même si je suis assez sensibilisé sur la question. On compte sur toi pour nourrir la rubrique environnement si elle existe sur ce forum. Si j'en ai posté mais je n'ai pas eu vraiment de retour Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Si j'en ai posté mais je n'ai pas eu vraiment de retour Moi perso ça m'intéresse. Je viendrai autant que je pourrai donner mon avis ou du moins lire des postes sur la préservation de la planète. Je ne suis pas sûr de pouvoir apporter une plus value. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 24, 2008 Author Partager Posted September 24, 2008 Moi perso ça m'intéresse. Je viendrai autant que je pourrai donner mon avis ou du moins lire des postes sur la préservation de la planète. Je ne suis pas sûr de pouvoir apporter une plus value. Chouette! merci je vais penser à relancer qq sujets Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 Merci pour les photo c'est très beau en dirais des tableaux magiques naturellement et soigneusement peint Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 yakhla9o lah ma yachai!!qu'est ce que ça dot etre de vrai si en photo c magnifique. merci chere mona, j'espere que tu vas bien, biz:) Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 27, 2008 Author Partager Posted September 27, 2008 L’ouvre de Dieu, masha allah:(. Effectivement elle se voie disparaître progressivement par cet homme, misérable en soi dont l’œuvre machiavélique atteint les hauteurs célestes, abîmes l’immensité océanique, et la clarté des eux. Et pire. Trés bien dit sépharin Dieu a crée la matière pour en donner ce paysage féerique dommage que l'homme n'en prend pas soin! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 27, 2008 Author Partager Posted September 27, 2008 yakhla9o lah ma yachai!!qu'est ce que ça dot etre de vrai si en photo c magnifique. merci chere mona, j'espere que tu vas bien, biz:) C'est vrai elles sont magnifiques ces photos. Je vais bien yanate, je te remercie et je te fais pleins de bisous Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 27, 2008 Author Partager Posted September 27, 2008 Merci pour les photo c'est très beau en dirais des tableaux magiques naturellement et soigneusement peint Le plaisir est pour moi Gabriel ravie que ça te plaise Tout à fait c'est d'une beauté magique, authentique et unique! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts