Jump to content

le savoir vivre entre algeriens

Recommended Posts

C'est quoi le savoir vivre pour vous.

la politesse

le respect ?

la discrétion ?

La maîtrise de soi

l'honnêteté

la sagesse

la tolérance

le civisme.

.....

chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre

à l'epoque de boumedienne, l'algerien avait surement un savoir vivre.

tu en pense quoi falestine ?!!

la politesse

le respect ?

la discrétion ?

La maîtrise de soi

l'honnêteté

la sagesse

la tolérance

le civisme.

.....

Vivre en bonne entente dans le respect sans se mêler de ce que fait son voisin chaque minutes, et ne pas lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit...

la politesse

le respect ?

la discrétion ?

La maîtrise de soi

l'honnêteté

la sagesse

la tolérance

le civisme.

.....

Pour l'hygienne les Algeriens se plaignent du manque/absence d'eau chez eux. En fait les Algeriens utilisent des eaux des jericanes donc pas fraches du tout.

la politesse

le respect ?

la discrétion ?

La maîtrise de soi

l'honnêteté

la sagesse

la tolérance

le civisme.

.....

Bonjour Calme,

Je suis contente que ça soit toi qui poste ce constat! Il faut faire la différence entre pro-algérie et pro-algérien!

En ce moment je suis pro-algérie sans être pro-algérienne!

Car j'ai l'impression de manquer de beaucoup de qualité pour servir le pays, j'ai envie de le servir mais je suis bloquée par les algériens et entant qu'algérienne, je me dis qu'un moment où à un autre surement zakarte fel khadma, je ne travaille pas à 100% comme je le souhaiterai!

Sam7ini l'Algérie...

D'accord moi aussi je ne generalise pas, mais je dis que les ALGERIENS tous les ALGERIENS savent ce qu'est HYGIENNE. Ils n'ont pas les moyens.

Certains font le woudou'e sans enlever la saleté sous leurs ongles! (Je ne parle pas de ceux qui exercent des métiers dont ils ne peuvent faire autrement, comme les mécaniciens, les vendeurs de légumes, les poissonniers.. quoi que les gants doivent exister en Algérie aussi)

Certains font le woudou'e sans enlever la saleté sous leurs ongles! (Je ne parle pas de ceux qui exercent des métiers dont ils ne peuvent faire autrement, comme les mécaniciens, les vendeurs de légumes, les poissonniers.. quoi que les gants doivent exister en Algérie aussi)

Et alors? Ils sont sales? Ils aiment patauger dans la salete?

C'est des gens honnetes qui travaillent durement avec les moyens de bord.

Et alors? Ils sont sales? Ils aiment patauger dans la salete?

C'est des gens honnetes qui travaillent durement avec les moyens de bord.

J'ai dis ça? J'ai bien dis JE NE PARLE PAS DE CEUX... Oui un costume cravate avec de la saleté sous les ongles est sale! Les receveurs de bus avec de la saleté sous les ongles et qui se touchent la langue pour te donner ton ticket sont sales. D'ailleurs comment son l'état de nos billets? Nous avons de beaux dinars bien propres!

Ah oui, il m'arrive en marchant de tomber sur des serviettes hygiéniques sales! Beurk!!!!!

Faut pas se leurrer les seuls endroits propre en Algérie se sont les intérieurs des maisons, le reste takhti rassi!

Tu peux lire ma reponse plus haut: SENSIBILISATION.

Evidement il semble que les gens ne font pas leur travail et se servent trop de leur langue. :D

J'ai dis ça? J'ai bien dis JE NE PARLE PAS DE CEUX... Oui un costume cravate avec de la saleté sous les ongles est sale! Les receveurs de bus avec de la saleté sous les ongles et qui se touchent la langue pour te donner ton ticket sont sales. D'ailleurs comment son l'état de nos billets? Nous avons de beaux dinars bien propres!

En tant que bonne citoyenne dis le leur en face. :)

ciao

Tu peux lire ma reponse plus haut: SENSIBILISATION.

Evidement il semble que les gens ne font pas leur travail et se servent trop de leur langue. :D

Va faire de la sensibilisation! Voilà, je t'invite sincèrement à la faire... Ils te sortiront, Wenti wash dakhlak? Triq babek? 3anbalek raki fi l'europe?

D'accord moi aussi je ne generalise pas, mais je dis que les ALGERIENS tous les ALGERIENS savent ce qu'est HYGIENNE. Ils n'ont pas les moyens.

c'est absolument faux! lma keyne!!!! écoute, en Algérie keyne l'bidounette partout! les baignoires remplies d'eau, bidoune dans chaque pièce. maintenant la plupart des maisons ont des citernes ou des bâches d'eau.

tu te rends compte des centaines de litres perdus chaque jour pour faire le ménage à grande eau (quotidien le ménage!) alors ne viens pas me sortir que celui qui ne se lave pas c'est parce qu'il n'y a pas d'EAU. :eek:

ici en France c'est le bled de l'eau et des rivières et y en a des gros crados qui ne se lavent pas non plus :mdr: .

la culture de la propreté elle existe! en Algérie (et dans les payx musulmans en général) il y avait un lieu spécial qui s'appelle le hammam justement et c'est dévolue à la très grande toilette, on récure très bien la peau, la totale.

celui qui ne se lave pas, qui se présente à la mosquée en bligha avec des pieds dégueulasses, des ongles pas coupés, pas soignés, et qui rince ça à la va vite zerma l'wodo, soyons sérieux 5 min!

ha yema ça me rappelle un vendeur de fruits secs! il prenait les fruits avec sa main ce gros dégoutant! j'ai failli vomir, je me suis sauvée ce jour là, on s'est passé de gâteaux!

Hada madérangek Hahahahaha

ya oueddi l'Algérie kamel rahi saleté que se soit en apparence, en argent ou son gouvernement ....