Jump to content

Top 20 des livres les plus vendus au monde

Recommended Posts

1 – La Bible (4 milliards d'exemplaires)

2 - Le Coran (+ de 3 milliards d'exemplaires)

3 – « Les Citations du Président Mao Tse-Toung » (800 millions d'exemplaires)

4 - « Don Quijote de la Mancha », Miguel de Cervantes (500 millions d'exemplaires)

5 – Saga « Harry Potter », JK Rowling (450 millions d'exemplaires)

6 - « Le conte de Deux cités », Charles Dickens/1859 (200 millions d'exemplaires)

7 - « Le Seigneur des Anneaux », J.R.R. Tolkien (150 millions d'exemplaires)

8 - « Le Petit Prince », Antoine de Saint-Exupéry (140 millions d'exemplaires)

9 - « Le Rêve dans le pavillon rouge », Cao Xueqin (100 millions d'exemplaires)

10 - « Alice au pays des merveilles », Lewis Caroll (100 millions d'exemplaires)

11 – Dix petits nègres - Agatha Christie/1939 (100 millions d'exemplaires)

12 – « Bilbo Le Hobbit », J. R. R. Tolkien (100 millions d'exemplaires)

13- « Le lion, la Sorcière blanche et l'armoire magique », C.S. Lewis (85 millions d'exemplaires)

14 – « Elle » (She : A history of Adventure), H. Rider Haggard (83 millions d'exemplaires)

15 – « Da Vinci Code », Dan Brown/2003 (86 millions d'exemplaires)

16 – « L’Alchimiste », Paulo Coelho (65 millions d'exemplaires)

17 – « L'Attrape-coeurs », J.D. Salinger/1951 (65 millions d'exemplaires)

18 - « Vingt mille lieues sous les mers », Jules Verne (60 millions d'exemplaires)

19 - « Les Aventures de Sherlock Holmes », Sir Arthur Conan Doyle (60 millions d'exemplaires)

20 - « Millenium », Stieg Larsson (50 millions d'exemplaires)

Tu parles peut-être pour l'année 2015 Calme?

Le classement ci-dessous se base, en partie, sur un document édité par le site anglais Lovereading.co.uk. Cette infographie (« The most popular books of all the time ») met en avant une quarantaine d'ouvrages incontournables de la littérature mondiale.

novembre 2015

Musashi ça parle d'un samouraï? y a quoi d'intéressant? c'est l'écriture? l'histoire?

Un vrai régale! Plusieurs personnages qui se croisent et se décroisent! Mais c'est surtout le plongeon dans la culture japonaise qui est magnifique!

En lisant, je me suis aperçu qu'il y avait certains gestes et mimiques qu'on retrouvait dans le manga animé! J'avais l'impression de mater un manga animé! C'est ce qui m'a le plus bluffé!

Guest Neptune
mon préféré dans la liste je les ai presque tous lu, c'est la saga Millénium (Lisbeth Salander! :gun_smilie:)

j'ai seulement lu le premier, il y a quelque chose qui m'énerve dans cette histoire : le journaliste ...

Guest Neptune
ho il est bien Mickael il est féministe!

je le trouve lent à la détente x), j'aime bien les détectives à la Poirot qui comprennent tout avant tout le monde, lui sans lisbeth il va nulle part.

Euh ... :lol: ... il est le meilleur même comme auteur ... il fait tout dans le démesuré ... il arrive a vendre plus de 7milliards de livres ( Coran+Bible ) pour une population mondiale de moins de 7 milliards ... et *PAN* dans vos gueules les athées ... :D

Guest Neptune
Euh ... :lol: ... il est le meilleur même comme auteur ... il fait tout dans le démesuré ... il arrive a vendre plus de 7milliards de livres ( Coran+Bible ) pour une population mondiale de moins de 7 milliards ... et *PAN* dans vos gueules les athées ... :D

j'ai une bible et un coran dans ma bibliothèque et je suis athée:confused:

en amérique du nord, il n'est pas rare qu'il y ait des bibles dans les tiroirs des chambres d'hotel etc...

je suis pas sûre d'où tu veux en venir.

mais si tu veux prouver que les religions se portent bien... on le savait déjà.