Jump to content

Recommended Posts

Ma fille de 12 et demi me rend la vie difficile plus qu'elle ne l'est déjà. Je ne m'entends plus avec elle, alors qu'on été très complices avant (c'est mon enfant aîné).

Les disputes éclatent de plus en plus, alors que j'essaie de tout faire pour éviter cela.

L'origine des disputes, elle me parle mal (à mon goût). Pour elle, elle n'a rien fait et ne comprend pas mes réactions "exagérées"(selon elle).

J'en peux plus...si vous avez vécu un cas pareil, quelques conseils à suivre ne me feraient pas de mal.

Merci d'avance.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça reste mon avis mais je pense que le fait d'avoir trop de complicité avec ses enfants ne facilite pas leurs éducations, bien sûr il faut en avoir mais ne pas devenir limite un/une ami/amie.

Ça case un peu le coté parent/enfant et au bout d'un moment il y a des problèmes.

Ma fille de 12 et demi me rend la vie difficile plus qu'elle ne l'est déjà. Je ne m'entends plus avec elle, alors qu'on été très complices avant (c'est mon enfant aîné).

Les disputes éclatent de plus en plus, alors que j'essaie de tout faire pour éviter cela.

L'origine des disputes, elle me parle mal (à mon goût). Pour elle, elle n'a rien fait et ne comprend pas mes réactions "exagérées"(selon elle).

J'en peux plus...si vous avez vécu un cas pareil, quelques conseils à suivre ne me feraient pas de mal.

Merci d'avance.

Je pense que le fait d'essayer d'éviter, elle le sait et ça lui donne une certaine force, du genre "j'ai raison donc elle ne veut pas de problème ou disputes et donc m'évite".

Elle parle mal aux autres personnes ? père, frères, sœurs, aux collège avec le professeurs ou ami(e)s. Si c'est le cas alors c'est un problème général qui est plus simple à régler mais si c'est uniquement à toi alors la c'est "grave" c'est un manque de respect envers toi, il faut en trouvez la cause.

Voila j'ai pas vraiment donné de conseils :D (encore mal placé pour ça lol) mais juste exprimé mon avis sur le sujet.

J’espère que ça rébellion d'ado lui passera vite.

Pareil pas encore au stade de conseils éducatifs, mais plutôt un come back sur ma période ado relou et boudeuse, je dirais que c'était plutôt avec mn père le plus gros des conflits, il a toujours été ferme mais au delà j'avoue que c'était plus ses silences et lorsque j'avais fait une bêtise qu'il m'ignorait complétement, pour bien me faire mariner...ça a toujours eu un impact j'avais tellement l'impression de l'avoir déçu et d'être minable...que je revenais en rampant a m'excuser, c'est de l'attaque psychologique pire que tout le reste lol...le pire c'est que ça marche encore a ce jour vingt an plus tard.

Merci mister v pour la réponse, même si tu n'es pas encore papa, ce que tu dis est intéressant.

Elle a toujours eu du caractère mais elle ne parle pas mal aux autres.

Son père ne vit pas avec nous, elle le voit rarement. Avant, ce n'était pas facile entre eux. Aujourd'hui, ça s'améliore.

Le problème c'est que pour elle, ce n'est pas un manque de respect...elle est même étonnée de ma réaction et ne voit pas ce que je lui reproche.

Pour moi, on ne parle pas à sa maman comme on parle à sa copine.

Elle ne me comprend pas et me reproche tout et n'importe quoi. Je sens qu'elle a des choses à dire mais ne le fait pas directement.

Pareil pas encore au stade de conseils éducatifs, mais plutôt un come back sur ma période ado relou et boudeuse, je dirais que c'était plutôt avec mn père le plus gros des conflits, il a toujours été ferme mais au delà j'avoue que c'était plus ses silences et lorsque j'avais fait une bêtise qu'il m'ignorait complétement, pour bien me faire mariner...ça a toujours eu un impact j'avais tellement l'impression de l'avoir déçu et d'être minable...que je revenais en rampant a m'excuser, c'est de l'attaque psychologique pire que tout le reste lol...le pire c'est que ça marche encore a ce jour vingt an plus tard.

Babette, j'imagine que ce type de réaction est plus touchant.

Je n'oserait jamais réagir de la sorte avec ma fille. Au contraire, je trouve moi même que je crie trop et en fais des tonnes pour un simple mot lancée par ma fille.

J'arrive même à trembler tellement je sors de mes gonds.

Je pense que même si elle comprend pas pourquoi tu lui reproche son langage ou elle fait plutôt semblant de ne pas comprendre je dirai, tu dois quand même faire ton job de parent et la reprendre autant de fois qu'elle fera cette erreur. Elle te trouvera injuste, tu seras pas cool comme les mamans des autres copines bein oui c'est comme ça je suis pas cool tu feras avec. Arrivera un jour ou elle comprendra que tout ça c'était dans son interet et que les parents sont la pour fixer des limites, c'est leur rôle.

Pendant quelques années tu perdras la complicité que vous aviez mais c'est temporaire le temps qu'elle murisse un petit peu tout ça en attendant faut t'armer de patience et ne pas céder. Après les ados d'aujourd'hui c'est loin d'être évident, et qd tu vois le laxisme de certains parents tu passes tout de suite pr un parent autoritaire a mon avis.

Je pense que même si elle comprend pas pourquoi tu lui reproche son langage ou elle fait plutôt semblant de ne pas comprendre je dirai, tu dois quand même faire ton job de parent et la reprendre autant de fois qu'elle fera cette erreur. Elle te trouvera injuste, tu seras pas cool comme les mamans des autres copines bein oui c'est comme ça je suis pas cool tu feras avec. Arrivera un jour ou elle comprendra que tout ça c'était dans son interet et que les parents sont la pour fixer des limites, c'est leur rôle.

Pendant quelques années tu perdras la complicité que vous aviez mais c'est temporaire le temps qu'elle murisse un petit peu tout ça en attendant faut t'armer de patience et ne pas céder. Après les ados d'aujourd'hui c'est loin d'être évident, et qd tu vois le laxisme de certains parents tu passes tout de suite pr un parent autoritaire a mon avis.

C'est exactement ça babette. Elle voit en moi, un maman autoritaire et même injuste. J'ai comme l'impression qu'elle me déteste. Les petits (frères et sœur) lui disent "comment tu parles à maman!".

J'espère que je ne vais pas céder et pas baisser les bras, ça commence à me fatiguer vraiment !

Merci pour tes messages babette.

Babette, j'imagine que ce type de réaction est plus touchant.

Je n'oserait jamais réagir de la sorte avec ma fille. Au contraire, je trouve moi même que je crie trop et en fais des tonnes pour un simple mot lancée par ma fille.

J'arrive même à trembler tellement je sors de mes gonds.

Je trouve que au final on reproduit parfois le système éducatif qu'on a reçu, moi je serai tenté de faire ça en partant du principe que si sur moi ça a pas trop donné de mauvais résultats ça devrait être le cas pour la suite bon même si certains paramètres différent l'époque, l’environnement etc...mais globalement jme dis qu'il faut rester sur les mêmes bases. Si a ton sens comportement n'est pas correct tu ne dois pas te poser de questions, mais par contre trouver un moyen pour faire passer le message a ta fille, je pense que la période d'adolescence on s'entête a faire sa tête dur c'est comme une lutte avec les parents, et bien des années après on comprend qu'on est dans le même camps qu'il n'y a pas de guerre lol

Moi je trouve ça plutôt déplorable de voir des parents céder devant leur enfants pour être cool, wech men cool, j'avoue parfois je vois des choses moi même j'ai envie de reagir et de leur dire vous êtes sérieux a laisser passer ce genre de comportements.

Bon je parle on verra quand je devrai passer a la pratique je ferai moins la maline, je comprends c'est loin d'être évident tout les jours.

C'est exactement ça babette. Elle voit en moi, un maman autoritaire et même injuste. J'ai comme l'impression qu'elle me déteste. Les petits (frères et sœur) lui disent "comment tu parles à maman!".

J'espère que je ne vais pas céder et pas baisser les bras, ça commence à me fatiguer vraiment !

Merci pour tes messages babette.

Idée bête mais tu pourrais faire intervenir quelqu'un genre une cousine ado ou un peu plus âgée qui pourrait lui parler de son vécut que elle aussi elle a eu sa période de rébellion et que ça fini par passer, que sa maman n'est pas l'ennemi a abattre, parfois ça passe mieux quand on est de la même génération elle verra moins ça comme une leçon de morale.

Je trouve que au final on reproduit parfois le système éducatif qu'on a reçu, moi je serai tenté de faire ça en partant que si sur moi ça a pas trop donné de mauvais résultats ça devrait être le cas pour la suite bon même si certains paramètres différent l'époque, l’environnement etc...mais globalement jme dis qu'il faut rester sur les mêmes bases. Si a ton sens comportement n'est pas correct tu ne dois pas te poser de questions, mais par contre trouver un moyen pour faire passer le message a ta fille, je pense que la période d'adolescence on s'entête a faire sa tête dur c'est comme une lutte avec les parents, et bien des années après on comprend qu'on est dans le même camps qu'il n'y a pas de guerre lol

Moi je trouve ça plutôt déplorable de voir des parents céder devant leur enfants pour être cool, wech men cool, j'avoue parfois je vois des choses moi même j'ai envie de reagir et de leur dire vous êtes sérieux a laisser passer ce genre de comportements.

Tu sais, si je pouvais réagir par le silence et l'indifférence, je le ferais.

Je suis sûre que cette méthode fera son effet sur elle. Mais le problème c'est que je n'y arriverait pas: dans mon quotidien, mes enfants sont tout pour moi, je ne veux pas perdre une minutes à être loin d'eux.

J'avoue c'est une faiblesse.

Il ne me reste plus que les cris et les discours "pas toujours à la hauteur" tellement je suis énervée...ce soir j'ai même commencé les punitions (j'ai confisquer le tel et la ds)

Par contre, je ne laisserais jamais passer ce comportement (même si ce n'est pas du tout de la grossièreté de la part de ma fille) mais quand même, elle me réponds et veut toujours avoir le dernier mot.

Idée bête mais tu pourrais faire intervenir quelqu'un genre une cousine ado ou un peu plus âgée qui pourrait lui parler de son vécut que elle aussi elle a eu sa période de rébellion et que ça fini par passer, que sa maman n'est pas l'ennemi a abattre, parfois ça passe mieux quand on est de la même génération elle verra moins ça comme une leçon de morale.

J'y ai pensé mais pour l'instant, je n'en ai parlé à personne...tous, imagine qu'entre elle et moi "c'est le parfait amour".

Même son père ne s'imagine pas une minute que notre relation en est arrivée là...s'il venait à l'apprendre, je suis certaine qu'il en profitera...

Tu sais, si je pouvais réagir par le silence et l'indifférence, je le ferais.

Je suis sûre que cette méthode fera son effet sur elle. Mais le problème c'est que je n'y arriverait pas: dans mon quotidien, mes enfants sont tout pour moi, je ne veux pas perdre une minutes à être loin d'eux.

J'avoue c'est une faiblesse.

Il ne me reste plus que les cris et les discours "pas toujours à la hauteur" tellement je suis énervée...ce soir j'ai même commencé les punitions (j'ai confisquer le tel et la ds)

Par contre, je ne laisserais jamais passer ce comportement (même si ce n'est pas du tout de la grossièreté de la part de ma fille) mais quand même, elle me réponds et veut toujours avoir le dernier mot.

ça c'est la définition même d'un ado vouloir avoir toujours raison même quand il a tord lol...en tout cas ne cède surtout pas en pensant que sinon tu vas perdre votre complicité etc...certes votre relation sera tendue quelques années mais ça reviendra a normale aussi vite que c'est apparu. Je parle en connaissance de cause je pense avoir été plus que pénible quelques années et je pensais vraiment être dans mon bon droit...on fini par se calmer par je ne sais quel miracle, et on en rigole on se trouve même idiot d'avoir été comme ça avec ses parents. Quand je parlais d'ignorer après avoir expliqué tout de même, ça c'est surtout les papas qui résistent comme ça je trouve, ma mère n'a jamais réussi a faire ça c'était un peu ce que tu décrivais la phase crise et hystérie lol

A mon avis parles en a quelqu'un avec qui elle s'entend bien, avec qui elle est complice et qui pourrait du moins nuancer son état d'esprit actuel que certes t'es "chiante" (langage ado) mais que c'est pour son bien et que cette phase passera un jour ou l'autre.

Bon courage Leila .

ça c'est la définition même d'un ado vouloir avoir toujours raison même quand il a tord lol...en tout cas ne cède surtout pas en pensant que sinon tu vas perdre votre complicité etc...certes votre relation sera tendue quelques années mais ça reviendra a normale aussi vite que c'est apparu. Je parle en connaissance de cause je pense avoir été plus que pénible quelques années et je pensais vraiment être dans mon bon droit...on fini par se calmer par je ne sais quel miracle, et on en rigole on se trouve même idiot d'avoir été comme ça avec ses parents. Quand je parlais d'ignorer après avoir expliqué tout de même, ça c'est surtout les papas qui résistent comme ça je trouve, ma mère n'a jamais réussi a faire ça c'était un peu ce que tu décrivais la phase crie et hystérie lol

Oui t'as raison, rare les mamans qui réagissent de la sorte (ignorer et tout...).

Je pense que vais devoir faire le deuil d'une relation calme et complice (comme celle avec ma mère...jamais je ne lui répondais comme le fait ma fille, même pas étant adolescente).

Merci babette pour cet échange qui m'a fait du bien, et même calmé ( notre clash de la soirée était juste avant l'ouverture de mon topic). Je te souhaite une douce nuit.

Merci d'avance.

Je n'ai pas de solution, j'ai eu le même problème avec mes enfants, j'ai essayé la douceur et ensuite la force, rien n'y a fait, je suis resté désarmé, j'ai demandé de l'aide à un ami psychologue, j'ai suivit ses conseils et ce fut un échec!

Guest L'étrangère

Et on vient blâmer l'Islam, sobhan Allahou el'adhim. Et on sollicite ce qui est appelé mauvaise éducation et on casse le bras de la bonne éducation.

Je suis d'accord avec Mister7V qu'il ne faut pas jouer le bon ami pendant l'enfance et au contraire donner des limites, éduquer, bien ancrer le bon et le mauvais. Je ne crois pas à la période d'adolescence, on ne sent pas lorsqu'on grandit.. Au contraire l'enfant commence à avoir ses propres avis vers 15 ans, il a une autonomie de la pensée. Pendant l'enfance l'erreur est de croire que l'enfant est une page blanche, c'est une fausse idée diffusée très largement et généralement les problèmes commencent lorsqu'on veut réécrire cette page.

Leila90 vous devez garder l'autorité et ne la passer à personne d'autre sauf le père qui est sur un pied d'égalité avec vous. On ne connait pas les raisons de vos disputes pour bien vous conseillez. être l'ainé d'une fratrie n'est pas facile, généralement ils sont les plus responsables. Il y a les erreurs des parents aussi qui leur endossent trop de responsabilités et comme là le père est absent... On ne peut que spéculer.

En réalité notre société est éduquée sur la désobéissance en générale, sur le forum c'est ce qui est le plus acclamé et demandé.

Je n ai pas d.enfant mais j.ai un chat..lorsque je le passe en douche il ne.se laisse pas faire alors je le.frappe apres la.douche il m.aime beaucoup

Er passe sa journè a jouer..

Votre cas est un peu difficile car.ton marie si il a dèvorcè tu es sans valeur pour lui peut etre.cette.vision a.contaminè ta.fille..elle te.regarde.comme une.vaux rien .

Commence par le hammame et la douche et tire les.xheuceuw si elle.crie de.douleur donne.de.coups pas.sec mais en laichant son haut bras

Et pince lui tres.fort le haut des cuisses si tu la.trouve.entrain de parler a son copain..rabaisse le niveau un peu de son pere

^^ton pere n.a rien d.exxeptionel ils ressemble a.tous les peres""..

Guest LittleBee

Salam, alors je suis paaaas duuu tout maman, mais chui l'aînée de ma fratrie et ya eu un peu des couacs a une époque avec la madre (fin ça continue mais en bcp moins, juste sur quelques point mais hmd on s'entend super bien bref), et du coup à chaque fois qu'on faisait qqch qui ne lui plaisait pas, genre manger comme des "animaux" ou parler comme si on parlait a nos potes... ben elle nous enregistrait, prenait en photo en pleine action... résultat: je mange les spaghettis élegament, mon frère arrête de lui parler comme si c'était une moins que rien quand il est enervé, j'ai arrêter de hausser la voix et de l'ignorer (je tiens a préciser qu'on le faisait pas forcément exprés mais qu'on se rendait pas compte que c t mal.. mais de le VOIR ça choque... et ça a marcher pour nous...). On venait d'entrer au collège a cette periode et ya eu un changement de fréquentations ça avait pas mal jouer.

Sinon maintenant quand j'eleve la voix ou que je réponds mal, elle arrête de me parler et m'ignore... ça fait tres tres tres tres mal... mais sa marche :confused:

Salam, alors je suis paaaas duuu tout maman, mais chui l'aînée de ma fratrie et ya eu un peu des couacs a une époque avec la madre (fin ça continue mais en bcp moins, juste sur quelques point mais hmd on s'entend super bien bref), et du coup à chaque fois qu'on faisait qqch qui ne lui plaisait pas, genre manger comme des "animaux" ou parler comme si on parlait a nos potes... ben elle nous enregistrait, prenait en photo en pleine action... résultat: je mange les spaghettis élegament, mon frère arrête de lui parler comme si c'était une moins que rien quand il est enervé, j'ai arrêter de hausser la voix et de l'ignorer (je tiens a préciser qu'on le [/b]faisait pas forcément exprés mais qu'on se rendait pas compte que c t mal.. mais de le VOIR ça choque... et ça a marcher pour nous...). On venait d'entrer au collège a cette periode et ya eu un changement de fréquentations ça avait pas mal jouer.

Sinon maintenant quand j'eleve la voix ou que je réponds mal, elle arrête de me parler et m'ignore... ça fait tres tres tres tres mal... mais sa marche :confused:

tout est là, les ados ont des comportements que seuls eux comprennent , ils pensent qu'ils ont toujours raison, que les parents sont à la ramasse, qu'ils ne captent rien etc... aux parents de donner un cadre fort et juste.

mais dans le cas de Leila qui se retrouve seule avec ses enfants, on a l'impression que sa fille ressent un manque, le manque du père et que peut-être elle rend sa mère responsable et se comporte ainsi.

il faudrait pouvoir renouer le contact , dans un moment propice, où vous êtes seules toute les deux, prendre le temps de parler calmement de ce qui ne va pas, être plus à l'écoute des problèmes de l'enfant, il faut renouer la confiance et repartir sur des bases saines , claires et solides.

J.ai aussi remarquè qu.il faut.accompagnè l.enfant et ne jamais ni le toucher ni le contraindre

Laissez le parler ne jamais donner de conseil mais emmener le aux marchè pour s.acheter ces fringues..a cette age il a besoin de soutient pas de conseilles..son coeur est envahi par des sentiments nouveaux pour lui c.est terrible il se.sent pousser ou atirè par une ou un autre mais ne sais pas comment faire..

Les parent doivent poser de temps en temps des question comme

..ta pas vu ta copine?

..pour la fille

A.qui tu parles?

Fait moi voir ton portable qui t.a appelè?

Bent el kalb si je te vois avec un garÇon je te pince les cuisse...ou es ta nouvelle robe?

Euh ... t'as le choix entre :

1° action ... un bon coup derrière la nuque ... plus de problème avec la môme ... mais ... prévoit un avocat ... car en Europe on peut pas killer un môme ( du moins ceux qui sont pas musulmans )

2° menace ... menaces la de l'échanger contre un p'tit chinois bosseur ... qui ramène des soues au lieu des problèmes ... mais la aussi prévois un avocat ... car en Europe on peut pas faire du business de training falso faites par des p'tit s chinois ... sans payer de pot de vin

3° dressage ... si ça marche avec le klébs je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec la môme ... la ne prévois pas d'avocat ... mais plutot beaucoup de croquettes pour chien ... :D ... euh ... oui j'ai pas d'enfants ... :ermm: ... plus sérieusement ... c'est difficile pour mère d'élever toute seule des ados ... mais faut que tu sois l'homme de la maison ... ferme et sans pitié dans les conflits quit a utiliser un langage préhistorique ( utiliser les mains les pieds ... soyons fou ... des coups de boule a la zidane pour quoi pas ) même si ils te font pitié ne jamais montrer ses sentiments ... mais gaffes ... sans les blesser hein ?? sinon l'avocat ... et pis après dans les période calmes ... sans conflits ... n'oublie pas de leur montrer ton amour ... en leur achetant ce qu'ils aiment ... car l'ado son amour ... ... s'achète aussi ... :ermm:

Guest Neptune

Merci d'avance.

je pense pas que ce soit trop grave. vous devez simplement avoir des définitions différentes de la politesse et du respect.

explique lui exactement ce que tu ne veux pas entendre : donne lui des exemples précis et explique lui à "froid".

Guest Luciana

Merci d'avance.

D'après ce que j'ai pu lire, je pense que que ta fille t'en veut, peut être?

Elle t'en veut pour quelque chose que tu ne sais pas, et probablement qu'elle-même ne définit pas encore.

C'est dur pour un adolescent de perdre ses repères et de vivre dans et avec un déséquilibre familial (quelque soit la cause de ce déséquilibre : divorce ou décès.) Elle se sent mal dans sa peau, elle se sent en colère, et elle doit bien trouver une cause à celà, elle a besoin d'un bouc émissaire pour avancer dans la vie, sinon elle s'auto-détruira en se sentant elle-même responsable de ce qui est arrivé à sa famille. D'autant plus qu'elle est l'ainée.

Entre elle et toi, il est largement préférable qu'elle te prenne pour responsable de son mal-être que d'endosser l'entière responsabilité. C'est passager, tu peux en être sûre. A condition que tu tiennes le coup bien sûr, pour toi et pour elle.

Elle est jeune, elle ne sait pas encore comment réagir face aux changement qui s'opèrent en elle et autour d'elle. Tu es l'adulte, et surtout sa maman. A ses yeux, tu es celle qui devrait tout savoir et guérir tous les bobos, du corps et du coeur. Tu es celle qui devrait la faire sentir mieux, comme tu l'as toujours fait. Peut-être qu'elle est frustrée du fait que tu ne puisses plus jouer ce rôle de la fée guérisseuse.

ça va mieux avec son père, parce que ça ne va plus avec toi. Elle a détourné sa colère sur l'autre parent, celui qu'elle voit tous les jours, celui qui est sensé l'appaiser.

ça passera. Elle murira, et apprendra à voir les choses autrement. Tiens le coup et continue à jouer ton rôle de maman qui est aussi là pour l'éduquer.

Courage leila, vous retrouverez votre complicité quand ta fille se retrouvera elle-même.

Edited by Luciana

Salut leila.

j'espère que tu vas bien. je peux te donner mon avis et mon souvenir, ma fille de 10ans commence à aussi être insolente, que ce soit avec moi ou avec son père, sa soeur, elle répond très agressivement, s'enerve pour rien, crie etc.....

bon je pense que c'est une phase d'affirmation tous ils y passent, ma mère me disait que pour les filles c'était plus précoce et plus violent que pour les garçons mais que ça durait nettement moins longtemps. pour ma part j'ai eu ma crise entre 12 en 15ans, j'étais très frustrée, en rage contre mon père qui ne me "laissait rien faire" (maintenant avec le recul je reconnais que c'est n'importe quoi mais bon), pas de liberté, je me comparais aux autres filles de mon âge que je trouvais libre, bien habillées et pas moi. le point culminant c'est quand il a refusé de m'acheter un scooter, je suis mdr quand j'y repense.

pour ta fille donc, je pense qu'elle commence à te répondre, pour s'affirmer, elle y voit rien de mal, toi ce qui te tue c'est le ton employé, le manque de respect (ce que tu perçois comme tel aussi), peut être tu penses qu'elle te juge, mais moi je ne croie pas.

leur cerveau n'est pas mature, ils voient ni les conséquences ni le long terme, ils sont plutôt dans la jouissance immédiate et cette recherche là (assouvir un besoin par un achat, assouvir par les jeux vidéos, les réseaux sociaux, mais ça peut être le shopping aussi, enfin ça peut prendre bcp de formes).

j'ai pas la réponse, je dis au fond de moi qu'on doit être fermes ne pas lâcher l'affaire, ne pas céder, mais c'est compliqué. mon mari par ex il est "dur" à l'ancienne, mais devant sa fille il est comme une guimauve, (après il me prend la tête à moi comme quoi la fille a trop de libertés :mdr:) là dernièrement y a eu une "soirée" organisée par la commune à destination des 10/13ans, il est évidemment hors de question que la fille aille en "soirée"! :eek: bah je l'ai emmené au cinéma et au resto pour la consoler, bah malgré tout elle me retourne la tête. du coup elle a rraché à son père d'organiser une soirée pyjama chez moi avec toutes ses copines et ensuite d'aller dormir chez les copines. IL A DIT OUI :eek:

donc bon comme c'est facile de manipuler, j'en ai pas cru mes oreilles.

pour ma fille, moi je suis autoritaire avec elle, j'ai une grande gamelle, je crie je fais des grands gestes, je compte ne pas me faire marcher sur les pieds chez moi, mais c'est dur malgré qu'elle a peur de moi, bah elle me répond! :confused: