Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'insolence et la confrontation sont le propre de l'adolescence

elle n'a rien d'un erebelle

juste une ado basique qui cherche sa propre identité en démolisant ce qu'elle a le plus aimé : toi ET SON Père

pour quelques années fait une croix sur votre complicité d'avant

elle a au contraire besoin de se demarquer de toi et de trouver sa propre personnalité

cela ne se fait pas sans heurt cri et larme pour la maman car çava vite on ne comprend pas trop ce qui se passe tout à coup

il faut savoir assouplir ses positions ce qui était interdit avant peut e^treautorisé sous condition

très important la relation des 2 parents , se mettre d'accord pour les interdits car leur mot d'aordre est diviser pour mieux régner

la jeune fille veut prendre le pouvoir que sa mère détient ... petit a petit il faut lacher du lest ... il y a en pour plusieurs années

c=bon courage ; j'en sors avec le dernier ... et c'est chouette quand cette période est fini

ne cherche pas a etre copine avec elle mais quoiqu'il arrive garde le contact et même si elle te confie des choses qui t(horripile rest ZEN et neutre sinon elle ne te reparlera plus

les ados faut les accompagner ; on change de méthode d'éducation ... et ils ont l'art de nous rabaisser le caquet .... ah sacré eux !! c'est epuisant !

Merci à tout ceux et celles qui ont pris la peine de répondre à mon post, avec des conseils qui me seront sans doute très utiles.

Je voulais simplement dire que le soir où j'ai ouvert ce topic, j'étais dans tous mes états: une grosse dispute avait éclaté juste avant ( le plus gros clash de tout ce qui a pu avoir avant, avec ma fille), je sentais que je craquais et je n'ai personne à qui parler (je n'ai confié mon problème à quiconque de mon entourage), j'ai donc posté sur Fa pour décompresser.

Suite à cette dernière dispute, je n'ai pas parler à ma fille deux jours et deux nuits(chose que je n'ai jamais faite auparavant): ça a été plus dur pour moi que pour elle. Lundi soir, je décide de lui parler un peu de ce qui s'est passé, elle a toujours l'air de ne pas comprendre ce que je lui reproche (à croire que c'est moi qui délire et qu'il n'y a que moi qui y voit du non respect!)

Le problème c'est que durant mon adolescence à moi, je n'osais même pas y penser de parler comme ça à ma mère...et de passer mon temps à comparer...ne m'aide pas.

Le plus important aujourd'hui, est que j'ai compris qu'il va falloir changer ma façon de réagir avec ma fille..elle a grandi ma petite puce...et moi bien sûr sans renoncer à ce que j'appelle "Le Respect", je m'adapterai aux situations.

A ceux qui propose de frapper,je ne l'ai jamais fait et ne le ferai en aucun cas.

Je punis certes, mais pas par les coups.

D'ailleurs, je n'ai jamais été frappée par mes parents...et pourtant.

Le plus important pour moi est le bien de mes enfants: je me pose tout le temps des questions de peur de ne pas "bien faire"...les deux jours où j'ai boudé ma fille, j'avais l'impression de l'avoir abondonnée ( j'ai difficilement simulé mon"j'm'en foutisme d'elle")...quand on s'est reparlé, elle ne s'arrêtait plus de parler, de raconter "ses anecdotes"...

Frapper ce n.est pas faire du mal ou mutilè

Mais les coups qu.on reçoit on sait si par amour ou par haine..lorsque un marie frape sa femme sa femme.avec un coup de pied ou une gifld ce n.est pas comme un coup de poinf sur le haut du bras...et puis si tu pince ta fille ou es le probleme?

Pince les joues les hanches etc..

L.essentiel donne leur la distance ne touche pas

Physiquement que pour pincer ...ou chercher desp poux sur la tete....

Enfin si les enfants sont agitè c.est fort plssible de l.ecole..essayer d.aller les.atendre a la sortie du colleges c.est important pour les enfants..

Guest Neptune
Frapper ce n.est pas faire du mal ou mutilè

Mais les coups qu.on reçoit on sait si par amour ou par haine..lorsque un marie frape sa femme sa femme.avec un coup de pied ou une gifld ce n.est pas comme un coup de poinf sur le haut du bras...et puis si tu pince ta fille ou es le probleme?

Pince les joues les hanches etc..

L.essentiel donne leur la distance ne touche pas

Physiquement que pour pincer ...ou chercher desp poux sur la tete....

Enfin si les enfants sont agitè c.est fort plssible de l.ecole..essayer d.aller les.atendre a la sortie du colleges c.est important pour les enfants..

et qu'est-ce que frapper sa fille va lui apporter ? à part dégrader leur relation.

Guest Neptune
Sa va lui montrer qui comande, comme chez les animaux, si comme eux on a le cerveau qui ne va pas plus loin que la force brute

quand les adultes n'arrivent pas à communiquer, et se serve de la violence comme argument, il ne faut pas s'étonner que le jeunesse tourne mal.

être stricte ne veut pas dire être violent. confondre les deux est dangereux.

Je n.ai pas dit.frapper mais le.coran dit de.frappdr la.femme.si le marie.craint que sa femme est.en phase de se. Transformer.en homme elle va perdre.toute.sa.feminitè et le mari va avoir.a.cotè.de lui pas une.femme mais.un homme.avec grosse poitrine et cheuveux long

Une bonne pincè de ma femme va lui permettre de rester.feminind

Et j.ai dit.pincè pas frapper.comme un souteneur un proxenete en face d.une prost...

Donc pour que ta femme reste femminine tu la frappe, oui je comprends

Relis le coran, il ne dit pas de la frapper si elle se transforme en homme, tu a vu sa ou? la frapper si on CRAINT desobeissance, pas si elle desobeit juste si on pense que..........

il ne faut pas s'étonner que le jeunesse tourne mal.

Apres sa donne des trinita :D

Guest Neptune

Relis le coran, il ne dit pas de la frapper si elle se transforme en homme, tu a vu sa ou? la frapper si on CRAINT desobeissance, pas si elle desobeit juste si on pense que..........

c'est quand même étrange que dans un livre saint, ça parle de châtiments corporels.

en plus vis à vis de son épouse, bref.

si vous voulez divorcer vous savez ce qu'ils vous restent à faire.

Guest Dark Shadow

Oui il faut surtout bien châtier sa femme pour l'éduquer!

Chaque couple a ses pripre.trucs..les femmes et les hommeq.er les.chaque enfant.a.son temperament

Il ya des femme.dite.chaude qui refusr la.domination de l.homme.et.ce.dernier doit.fournir beaucoup d.effort. violente il doit la mordre.de la nuque pour la maitriser. Elle commence a crier et.se.debattre plus elle fait l.insoumise plus il se.sentira homme..elle l.eduque.a.sa.façon des fois l.homme.ne comprend pas que A femme est.entrain de le rendre homme il.croit qu.elle refuse....çq.fait partie du jeux

..il faut participer.aux.cercles de.femmes.qji ont.des probleme.avec leur marie des fous une femme a un mari lourd a comprendre le.sens des.choses emis par sa.femme ou l.inverse avoir une femme plate..comment on dit une vache bagra..qui ne.sait.rien faire qui a du degout tout le temps.fatiguèe ne sait pas quoi faire..elle mange et n.est meme pas.capable.de.distinguer la saveur si c.est salè ou pas trop èpicè..au lit aucune reaction inerte et imobile au creux du lit..l.odeur de la.cuisine est encore collè sur sa chemise elle ne porte pa.sa.chemise.de.nuit..elle n.achète jamais de parfum..x

Ça c.est.c.est mon collegue lorsqu.il decrit sa femme le pauvre..si tu frappe tu perds.ton temps si tu grondz tu perds ta.voie si tu te separe tu perds les enfants..

Flait pas se marier

Guest Luciana
12 ans ,c'est trop top pour la crise d'adolescence...alors quand viendra cette crise, ca n'annonce rien de bon. C'est l'age pour mettre les points sur les I et expliquer à l'enfant qui est l'adulte.

La nouvelle génération est précoce!

• 5 weeks later...
12 ans ,c'est trop top pour la crise d'adolescence...alors quand viendra cette crise, ca n'annonce rien de bon. C'est l'age pour mettre les points sur les I et expliquer à l'enfant qui est l'adulte.

Et bein, c'est ce que je me disais avant...

Mais à ma grande surprise ma fille a commencé à se rebeller à 11 ans et poussières.

Heureusement, le calme revient (miraculeusement)... Croisons les doigts.

on est pas obligé de l'utiliser c'est juste une arme de dissuasion comme la bombe atomique mais avant d'en faire usage il y a la diplomatie ,le psychologue eventuellement ,lui montrer a l'adolescent que c'est pour son avenir qu'on est pas d'accord avec son comportement ect ect ...on peut meme prendre des sanctions economiques_suppression du portable ,des jouets ,des habits preferés ect-puis si la diplomatie ne fonctionne absolument pas car parfois elle est prise pour de la faiblesse ou un manque d'autorité alors la,il ne reste plus qu'a passer a la phase repressive _bon c'est vrai la ceinture c'est plus pour les garçons _les filles ont droit normalement aux veilles tongs chinoises en plastique - c'est comme ça que je connaissais par coeur la pointure des mamans de mes copains -c'etait marqué sur les cuisses quand on allait a la piscine.

un vieux voisin me disait toujours: ton enfant "lazem ikhafek ouyhabek , "ton enfant doit t'aimé et te craindre a la fois "

on confond souvent zoleikha a noemie et mouloud avec thomas...noemie et thomas savent ce qu'est la diplomatie et les negociations sont possible...zoleikha et mouloud eux si ils tournent mal ,il n'y a malheureusement que la repression qui fonctionne meme super nany elle termine pas son emission.