Jump to content

A qui tu nous as laissé ?!

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Belle et Digne Djamila ! J’aimerai bien te rencontrer,

Pour savoir ce que tu penses et qu’est-ce que t’en dis ?

Malgré tout ce que tu as enduré, tu n’as rien lâché.

Tu as pu rester debout, sereine, fière, tel un olivier.

Tu as su préserver ton honneur, ton orgueil et ta dignité.

Imed-Ed

Bel hommage à cette grande Dame !

Ma petite contribution :

bouquet-romance-interflora-10625349pzhgk_2041.jpg

• 2 weeks later...

Il vous as laissé aux hommes efféminés

Aux jeggings et pantalons retroussés

Au serre-fesse et derrière dressés

Il vous as laissé aux enfants que vous avez élevé

A qui vous n'avez rien enseigné

Il vous a laissé aux surfacebookés

aux j'aime et au je likerai

Il vous a laissé aux femmes aux visage "peinturé":D

Aux enfants aux noms occidentalisés

Aux, où la radjla signifie Porte-monnaie

Où les maisons de retraite ne cessent de pousser

Où quelques uns de vous ne reconnaissent que les dernières qui les ont allaités

Oui le lait maternel est prohibé

Où les valeurs se troquent pour des papiers

Où le mensonge gueule au visage de la vérité

Tu veux que je continue ...

Il vous as laissé aux hommes efféminés

Aux jeggings et pantalons retroussés

Au serre-fesse et derrière dressés

Il vous as laissé aux enfants que vous avez élevé

A qui vous n'avez rien enseigné

Il vous a laissé aux surfacebookés

aux j'aime et au je likerai

Il vous a laissé aux femmes aux visage "peinturé":D

Aux enfants aux noms occidentalisés

Aux, où la radjla signifie Porte-monnaie

Où les maisons de retraite ne cessent de pousser

Où quelques uns de vous ne reconnaissent que les dernières qui les ont allaités

Oui le lait maternel est prohibé

Où les valeurs se troquent pour des papiers

Où le mensonge gueule au visage de la vérité

« On blâme aisément les défauts des autres, mais on corrige rarement les siens. » [La Rochefoucauld]

« Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens, j’ai moi-même des défauts, donc je ne me permettrais pas de juger ceux des autres. » [Mahatma Gandhi]

« Nous nous gardons de reprocher à autrui les défauts que nous sommes sûrs d’avoir. » [Jules Renard]

« Etre conscient d’un seul de ses défauts est plus utile qu’être informé de mille travers chez quelqu’un d’autre. » [Dalaï-lama]

« Il est préférable de corriger vos propres défauts plutôt que ceux des autres. » [Democritus]

« Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent. » [Omraam Mikhaël Aïvanhov]

« On souffrirait peu des défauts des autres, si l'on ne songeait qu'à corriger les nôtres. » [simon de Bignicourt]

« L'honnête homme est discret, il remarque les défauts d'autrui, mais il n'en parle jamais. » [Charles de Saint-Évremond]

« Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère. » [Proverbe arabe]

« Condamne tes défauts comme tu condamne ceux des autres. » [Proverbe arabe]

« Il est facile et peu digne de trouver ce qui ne fonctionne pas chez les autres. »

« Les faiblesses que l’on hait le plus chez les autres, ce sont principalement les nôtres. »

« Quand on peut voir si nettement les défauts des autres, c’est qu’on les a. »

« On blâme aisément les défauts des autres, mais on corrige rarement les siens. » [La Rochefoucauld]

« Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens, j’ai moi-même des défauts, donc je ne me permettrais pas de juger ceux des autres. » [Mahatma Gandhi]

« Nous nous gardons de reprocher à autrui les défauts que nous sommes sûrs d’avoir. » [Jules Renard]

« Etre conscient d’un seul de ses défauts est plus utile qu’être informé de mille travers chez quelqu’un d’autre. » [Dalaï-lama]

« Il est préférable de corriger vos propres défauts plutôt que ceux des autres. » [Democritus]

« Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent. » [Omraam Mikhaël Aïvanhov]

« On souffrirait peu des défauts des autres, si l'on ne songeait qu'à corriger les nôtres. » [simon de Bignicourt]

« L'honnête homme est discret, il remarque les défauts d'autrui, mais il n'en parle jamais. » [Charles de Saint-Évremond]

« Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère. » [Proverbe arabe]

« Condamne tes défauts comme tu condamne ceux des autres. » [Proverbe arabe]

« Il est facile et peu digne de trouver ce qui ne fonctionne pas chez les autres. »

« Les faiblesses que l’on hait le plus chez les autres, ce sont principalement les nôtres. »

« Quand on peut voir si nettement les défauts des autres, c’est qu’on les a. »

Pas la peine , parce que à ce jeu je pourrais faire pareille , la toile REgorge de dictons et citations d'AUTRUI

...

Edited by Rihame
Guest Luciana
Ah non, ils ne vont pas dans le même sens, Rihame a blâmé le peuple et Imed uniquement le gouvernement. Je suis de l'avis de Rihame, le peuple est à fouetter.

Mon unique lecture du poème a dû louper des trucs alors! Je pensais qu'il s'adressait à l'Etat comme au peuple. Je devrais relire alors ...

Guest L'étrangère

Le peuple Algérien est trop libre, rien ne le délimite. Le vol, la tromperie, l'arnaque, escroquerie, au vu de tous et le plus tranquillement du monde. Les agressions, une anarchie totale dans plusieurs systèmes, piston, trafic, manque de compétence, hogra.. L'Algérie c'est ça, il ne faut pas se leurrer ni faire de fausse accusation. Hahahaha à qui les ont-ils laissé ? Mais à vous-même et votre conscience très chère, vous n'attendez quand même pas des morts qu'ils travaillent aussi à la place des vivants ?

Peuple khasser et poème de m...

Peuple khasser...

Tout le peuple algérien est pourri, sauf vous, bien sûr !

poème de m...

Ça, ce n’est pas les bonnes mœurs du bon musulman que vous prétendez l'être !

ليس المؤمن بالطعان ولا اللعان ولا الفاحش ولا البذيء -الترمذي-

Celui qui ne cesse de prêcher les bonnes mœurs, il doit les avoir pour donner l’exemple et pour qu’il soit crédible, sinon il sera un MOUNAFIK

(3)يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ (2) كَبُرَ مَقْتًا عِنْدَ اللَّهِ أَنْ تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ

( سورة الصف )

(أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ) (44) (سورة البقرة)

Guest L'étrangère

Votre poème est nul en quoi est-ce na'el aw ta'en ? Au grand mot les grands remèdes dit-on..

Où est le niffaq dans mes réponses ? Parce qu'elles ne vont pas dans votre sens ?

Il y a toujours des généralités et des exceptions et le peuple algérien ne fait exception à aucune des deux règles.

Guest L'étrangère

le "à qui nous ont-ils laissé" laisse transparaitre une responsabilité de ceux qui sont morts et une déresponsabilité du peuple vivant, c'est d'une idiotie sans précédent. Ce n'est pas le peuple mais ceux qui sont morts au combats qui ont confié ce peuple à ce gouvernement.

Mais non ce n'est pas le peuple qui est irresponsable et corrompu.

Où est le niffaq dans mes réponses ? Parce qu'elles ne vont pas dans votre sens ?

Mais je ne parlais pas de vos réponses, vous êtes libre d’avoir votre propre point de vue, tant que vous n’essayez pas de l’imposez aux autres !

Moi je parlais de votre vulgarité, utiliser le mot (m…), n’est pas digne de la bonne musulmane que vous prétendez l’être…

Guest L'étrangère

Quoi ? Mais vraiment pfff.. La vulgarité d'avoir utilisé m... n'importe quoi ? Je déteste les gens qui cherchent des prétextes et d'ailleurs tout votre "poème" n'est que prétexte, ce n'est pas vous c'est le gouvernement et c'est les combattants qui vous ont abandonné.

Prononcé le mot beurette est devenu vulgaire et dire m... aussi, hadi fhama wella khalini.

Prononcé le mot beurette est devenu vulgaire et dire m... aussi, hadi fhama wella khalini.

Vous avez raison ! Traiter les opinions et le travail des autres de m…, ce n’est pas vulgaire, c’est mal élevé !!!

Al mouslimou men salima nassou min lissanih...

Guest L'étrangère
Vous avez raison ! Traiter les opinions et le travail des autres de m…, ce n’est pas vulgaire, c’est mal élevé !!!

Al mouslimou men salima nassou min lissanih...

Ah bah bravo ! Vous m'insultez et donnez un hadith contre vos propres commentaires, non seulement votre poème est nulle mais vous êtes une ghabiya (là je vous rend la pareille testhaliha).

Je vous répondrai encore une fois, ils se sont battus et sont morts pour que des crétines de votre genre soit libre. Pauvre Algérie men wesh rahi refda.

Ah bah bravo ! Vous m'insultez et donnez un hadith contre vos propres commentaires, non seulement votre poème est nulle mais vous êtes une ghabiya (là je vous rend la pareille testhaliha).

Je vous répondrai encore une fois, ils se sont battus et sont morts pour que des crétines de votre genre soit libre. Pauvre Algérie men wesh rahi refda.

Je crois que c'est un garçon... Pas une fille... :D

Imad Eddine doit être son prénom...

D’où tenez-vous toute cette méchanceté et cette haine ?

Vous savez, il est très facile d’être impoli et méchant, mais moi, je suis très bien élevé pour tenir des propos indécents.

Samahaki Allah !

C'est une femme, je crois. Je ne vois pas quelle intérêt à cacher son genre sur le net.

Parce que Imed est un prénom de fille pour vous ?!

C'est encore pire si vous êtes un homme, au lieu de construire votre pays vous blâmez les morts.

Je ne les blâmé pas, je leur raconte ce qui est devenue l’Algérie !

Vous n'avez pas démenti lorsque je vous ai demandé si vous étiez une femme.

Mais, la réponse était dans mon pseudo !

Guest L'étrangère

Vous leur racontez ? Vous ne racontez pas la réalité et vous occultez 90 % des Algériens, c'est à dire le peuple. Un pays c'est un gouvernement + un peuple. Par exemple la saleté externe du pays, je n'ai jamais vu un algérien manger puis jeter les emballages dans une poubelle, dans les routes on dirait mario kart (et hop une peau de banane, une boite de yaourt, etc.), le piston et la rechwa tout le monde les utilise, les religieux font certaines choses inacceptables, je n'ai jamais vu un seul qui se lève et dénonce un mal, matérialiste.

Les valeurs inversées, y habou comme on dit y nahoulek les choses min 'aynek, machi qan'ine, même s'il y a des lois, l'Algérien fait tout pour ne pas les respecter. Tiens rien qu'au travail, plus de 50 % des personnes actives travaillent sans fiche de paye et sans être déclarées.

...

...

Vous leur racontez ? Vous ne racontez pas la réalité et vous occultez 90 % des Algériens, c'est à dire le peuple. Un pays c'est un gouvernement + un peuple. Par exemple la saleté externe du pays, je n'ai jamais vu un algérien manger puis jeter les emballages dans une poubelle, dans les routes on dirait mario kart (et hop une peau de banane, une boite de yaourt, etc.), le piston et la rechwa tout le monde les utilise, les religieux font certaines choses inacceptables, je n'ai jamais vu un seul qui se lève et dénonce un mal, matérialiste.

Les valeurs inversées, y habou comme on dit y nahoulek les choses min 'aynek, machi qan'ine, même s'il y a des lois, l'Algérien fait tout pour ne pas les respecter. Tiens rien qu'au travail, plus de 50 % des personnes actives travaillent sans fiche de paye et sans être déclarées.

...

...

Ahh, voilà qui est mieux !

Vous voyez, ça ne coute rien pour que l'on se respecte mutuellement, même en n'étant pas d'accord.