Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si tu respectais réellement tu n’userais point du langage IMPIE......

Puisque tu aimes à citer Timothée:

Timothée I, chapitre 1, verset 9:

Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers.

Dieu ou le Messie?

le coran dit bien horo minhou.....kalimatou allah......alors a toi de découvrir le sens....

sourate 3 al imran v:45

إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ

ce verset ne dit pas bacharoune mais kalimatine minhou....

le coran dit bien horo minhou.....kalimatou allah......alors a toi de découvrir le sens....

Tu n'as pas répondu: Dieu ou le Messie?

Et n'esquive pas en faisant appel à l'islam. D'ailleurs celui-ci affirme que Jésus est "rûh min Allâh", "kalimatuhu" mais JAMAIS Dieu. Alors ne ramène pas le Coran, il est très clair la-dessus: Jésus N'EST PAS DIEU.

Puisque tu aimes à citer Timothée:

Timothée I, chapitre 1, verset 9:

Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers.

encore une fois tu montre ton ignorance totale du sens de l’écriture....IL NE SUFFIT PAS DE TROUVER UN MOT DANS UN TEXTE POUR LUI FAIRE CE QUE TU VEUX.

LA LOI EST DONNÉE POUR CEUX QUI NE VIVENT PAS EN CONFORMITÉ AVEC LA VOLONTÉ DIVINE QUI VEUT QUE LES HOMMES VIVENT EN BONNE HARMONIE DANS LA SOCIÉTÉ....

Tu n'as pas répondu: Dieu ou le Messie?

Et n'esquive pas en faisant appel à l'islam. D'ailleurs celui-ci affirme que Jésus est "rûh min Allâh", "kalimatuhu" mais JAMAIS Dieu. Alors ne ramène pas le Coran, il est très clair la-dessus: Jésus N'EST PAS DIEU.

TANT QUE TU REGARDES LA CHAIR TU NE VERRAS JAMAIS LA DIVINITÉ DU MESSIE...

[/Q2 Corinthiens 5:19

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

UOTE]

a méditer en relation avec le verset du coran kalimato

Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jésus est Dieu venu sur terre en forme humaine....c’est cela la doctrine de l’évangile....on ne parle pas du corps humain de Jésus mais de L'ESPRIT SAINT qui habitait son corps.

OUI DIEU EST LE MESSIE NE FONT QU'UN.....et ce n'est pas le coran qui va contredire cela....

Oublie le Coran veux-tu!

Revenons au topic: les Juifs ne croient pas en Jésus et, si je te suis, ils ne croient donc pas en Dieu, non?

Oublie le Coran veux-tu!

Revenons au topic: les Juifs ne croient pas en Jésus et, si je te suis, ils ne croient donc pas en Dieu, non?

tu as pris juste un exemple qui ne reprensente pas tout les juifs...

de nos jours il existe beaucoup d’églises composée uniquement de juifs se disant messianiques....moi-même j’écoute souvent leur prédications sur le net et elles ne différent pas de ce que l'on entend dans le monde évangélique .

ils ont leur propre forums et sites messianiques.j'y vais souvent pour apprendre d'eux.

il y a des juifs qui ne veulent rien savoir de Jésus cela reste une réalité

et personne ne peut le nier.

N'en demeure il y a quand même une promesse prophétique sur Israël.

Romains 11:25

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

tu as pris juste un exemple qui ne reprensente pas tout les juifs...[/url]

Tu as la vidéo que j'ai posté. Elle est tournée en Israël, le pays juif par excellence. Si la majorité des israéliens ne croient pas en Jésus, c'est que la majorité des Juifs ne croient pas en Dieu car Jésus est Dieu selon toi.

Alors, les Juifs croient-ils en Dieu oui ou non?

Tu as la vidéo que j'ai posté. Elle est tournée en Israël, le pays juif par excellence. Si la majorité des israéliens ne croient pas en Jésus, c'est que la majorité des Juifs ne croient pas en Dieu car Jésus est Dieu selon toi.

Alors, les Juifs croient-ils en Dieu oui ou non?

tu fait exprès de faire cette confusion monumentale....

les juifs sont judaïstes et suivent la torah et croient en un Seul Dieu...aucun rapport avec le fait de ne pas croire en Jésus....Jésus est spécifique au chretiens et aux messianiques...

tu fait exprès de faire cette confusion monumentale....

les juifs sont judaïstes et suivent la torah et croient en un Seul Dieu...aucun rapport avec le fait de ne pas croire en Jésus....Jésus est spécifique au chretiens et aux messianiques...

Oui les Juifs suivent la Torah et tu n'apprends rien personne. Mais cette communauté ne croit pas en Jésus, ni en tant que prophète, ni en tant que messie, ni en tant que Dieu. Les Juifs n'accordent aucun crédit que ce soit à Jésus mis à part celui d'un paria dans leur longue histoire. Voilà, mais tu ne peux tout simplement pas affirmer que les Juifs ne croient pas en Dieu, bien que tu affirmes que Dieu c'est Jésus, car ça reviendrait à détruire tout ce que tu as construit. D'autant plus que tu es conditionné par un anti-islam primaire qui te brouille la vue.

Oublie l'islam car le problème auquel tu fais désormais face est nettement plus désorientant et plus inquiétant: les adeptes de la Torah ne croient pas en Dieu. Non seulement tu pulvérises le judaïsme mais déstabilises le christianisme lui-même puisque celui-ci n'existe que par une appropriation de l'Ancien Testament pour justifier la messianité de Jésus.

Te voilà dans de beaux draps ;)

Edited by An-Nisr
Guest L'étrangère
OUI DIEU EST LE MESSIE NE FONT QU'UN.....et ce n'est pas le coran qui va contredire cela....

Laqad kafara ladhina qalou inna Allaha houwa elmassih ibnu maryam

Laqad kafara ladhina qalou inna Allaha thalithou thalatha.

Ne mentez pas sur le Coran... Vous racontez n'importe quoi.

Laqad kafara ladhina qalou inna Allaha houwa elmassih ibnu maryam

Laqad kafara ladhina qalou inna Allaha thalithou thalatha.

Ne mentez pas sur le Coran... Vous racontez n'importe quoi.

cette parole n'a aucune valeur surtout venant de la bouche de mahomed....les chretiens ne sont pas concernés par cette hérésie..

el massihiyounes n'ont jamais dit cette parole..."inna Allaha thalithou thalatha."

Oui les Juifs suivent la Torah et tu n'as rien personne. Mais cette communauté ne croit pas en Jésus, ni en tant que prophète, ni en tant que messie, ni en tant que Dieu. Les Juifs n'accordent aucun crédit que ce soit à Jésus, mis à part celui d'un paria dans leur longue histoire.

Voilà, mais tu ne peux tout simplement pas affirmer que les Juifs ne croient pas en Dieu, bien que tu affirmes que Dieu c'est Jésus. Car ça serait détruire tout ce que tu as construit. D'autant plus que tu est conditionné par un anti-islam primaire qui te brouille la vue.

Oublie l'islam car le problème auquel tu fais face désormais nettement plus désorientant et plus inquiétant: les adeptes de la Torah ne croient pas en Dieu...non seulement tu pulvérises le judaïsme mais déstabilises le christianisme lui-même puisque celui-ci n'existe que par une appropriation de l'Ancien Testament pour justifier la messianité de Jésus.

Te voilà dans de beaux draps ;)

Ya bani adam

pourquoi tu fait dans la confusion...je t'ai pourtant bien expliqué que ce que les chretiens reconnaissent en Jésus ne peut pas l’être par LES JUDAISTES....

Jésus est Dieu pour les chretiens et les messianique seulement....

les judaistes croient en Dieu et lui donne un autre nom...YHWY,ELOHIM,EL SHADAI, ADONAI.....

en vois bien la confusion que tu en fais...un juifs messianique lit la même bible que les chretiens... vas-tu lui reprocher l'appropriation du nouveau testament ????

le christianisme lui-même puisque celui-ci n'existe que par une appropriation de l'Ancien Testament pour justifier la messianité de Jésus

pourrais-tu dire la même choses envers les juifs qui ont reconnu Jésus le Messie....( je me demande si tu relis ce que tu as écrits mais comme tu cherche toujours a rabaisser tes interlocuteurs et tu en passe outres tes incohérences...).

Il y a eu de tout temps des juifs qui croient en Jésus et ce puis les premiers siècles...et c'est grâce a leur témoignages ecrits que nous avons le nouveau testament...

Ya bani adam

pourquoi tu fait dans la confusion...je t'ai pourtant bien expliqué que ce que les chretiens reconnaissent en Jésus ne peut pas l’être par LES JUDAISTES....

Jésus est Dieu pour les chretiens et les messianique seulement....

les judaistes croient en Dieu et lui donne un autre nom...YHWY,ELOHIM,EL SHADAI, ADONAI.....

en vois bien la confusion que tu en fais...un juifs messianique lit la même bible que les chretiens... vas-tu lui reprocher l'appropriation du nouveau testament ????

pourrais-tu dire la même choses envers les juifs qui ont reconnu Jésus le Messie....( je me demande si tu relis ce que tu as écrits mais comme tu cherche toujours a rabaisser tes interlocuteurs et tu en passe outres tes incohérences...).

Il y a eu de tout temps des juifs qui croient en Jésus et ce puis les premiers siècles...et c'est grâce a leur témoignages ecrits que nous avons le nouveau testament...

Tu es dans le boue et tu ne sais pas comment t'en sortir. Les Juifs n'accordent aucun crédit à Jésus ni au NT! Pour eux le Messie n'est pas encore venu. Tu le sais bien alors cesse ton jeu qui n'amuse que toi.

"Christiannement" parlant, le juif a toujours fait office de traître et de renégat car il n'a pas cru en Jésus et l'a même livré. Et la figure de Judas (Yahûda, qui signifie littéralement le JUIF) en est le symbole par excellence.

Tu esquives car la discussion t'a mené là où tu ne t'y attendais pas...Tu détruis le judaïsme et le christianisme sans même t'en rendre compte...obnubilé que tu es par Mohammed...Ça t'apprendra! ;)

Tu peux voir et revoir la vidéo que j'ai posté si tu as un problème de compréhension, ensuite on en discutera.

Edited by An-Nisr
Les Juifs ne croient pas en Jésus en tant que Messie:

Mais.... c'est normale puisque tu postes des vidéos qui le prouvent.....

Tu es dans le boue et tu ne sais pas comment t'en sortir. Les Juifs n'accordent aucun crédit à Jésus ni au NT! Pour eux le Messie n'est pas encore venu. Tu le sais bien alors cesse ton jeu qui n'amuse que toi.

"Christiannement" parlant, le juif a toujours fais office du traître et de renégat car il n'a pas cru en Jésus et l'a même livré. Et la figure de Judas (Yahûda, qui signifie littéralement le JUIF) en est le symbole par excellence. La chrétienté a toujours considéré que les Juifs ont trahi Jésus et n'ont pas cru en lui.

Tu esquives car la discussion t'a mené là où tu ne t'y attendais pas...Tu détruis le judaïsme et le christianisme sans même t'en rendre compte...obnubilé que tu es par Mohammed...Ça t'apprendra! ;)

Tu peux voir et revoir la vidéo que j'ai posté si tu as un problème de compréhension, ensuite on en discutera.

tu ne sais plus comment discuter ou quoi....

tu prends quelques vidéos pour en faire une évidences....comme si tout les juifs ne croient pas en Jésus...

et quand on te donne l'exemple d'autres juifs qui croient en Jésus tu fait dans le déni total..

Je connais des juifs qui ne croient pas en Jésus et beaucoup plus qui croient en lui....les faits sont là il y a ceux qui ne croient pas et ceux qui y croient...

D'ailleurs la bible en parle dans le nouveau testament...

tiens un verset de l'ancien testament...

Zacharie 12 : 10

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Mais.... c'est normale puisque tu postes des vidéos qui le prouvent.....

tu ne sais plus comment discuter ou quoi....

tu prends quelques vidéos pour en faire une évidences....comme si tout les juifs ne croient pas en Jésus...

et quand on te donne l'exemple d'autres juifs qui croient en Jésus tu fait dans le déni total..

Je connais des juifs qui ne croient pas en Jésus et beaucoup plus qui croient en lui....les faits sont là il y a ceux qui ne croient pas et ceux qui y croient...

D'ailleurs la bible en parle dans le nouveau testament...

tiens un verset de l'ancien testament...

Tu es dans la boue et il te sera difficile d'en sortir, voir impossible ;)

Tu es dans la boue et il te sera difficile d'en sortir, voir impossible ;)

tu tournes en rond ....

tu ne veux absolument pas comprendre, tu as ouverts un sujet et je t'ai donné la preuve qu'il y a des juifs qui reconnaissent Jésus comme leur Messie....

http://messianique.forumpro.fr/t647-combats-gagnes-par-les-juifs-messianiques-en-israel

Salut

le coran se décrédibilise lui-même il n'y aucunement de besoin de faire de recherches ...

"L'exploit de Jésus est d'avoir donné ce commandement aimes ton prochain comme toi-même ."

Chose que le coran combat de toutes ses forces et mahomed en a fait un dogme primordial " tuez le premier mécréant que vous croisez.

Salutation

Euh ... :ermm: ... franchement je sais que tu sais les raisons pour lesquels ces versets ont descendus ... et qu'ils étaient pour les sahaba de l'époque ... je m'abstiens d'argumenter en donnant des preuves avec d'autres versets et des hadiths ... parce que avancer des arguments de bonne foi est une perte de temps face a des gens de mauvaise foi ... xD ... et parce que j'ai la flemme aussi :p ... un dernier truc ... le lévetique fait bien partie de ta bible non ?? ... t'en penses quoi deja ??:D

PS : @l'étrangere : ... c'est le seul type qu'a déchiré un hymen depuis l'intérieur (la haya'a fi dine ... bien sur cette théorie tombe a l'eau si la version des faits de An-nisr soit vraie ...

tu tournes en rond ....

tu ne veux absolument pas comprendre, tu as ouverts un sujet et je t'ai donné la preuve qu'il y a des juifs qui reconnaissent Jésus comme leur Messie....

http://messianique.forumpro.fr/t647-combats-gagnes-par-les-juifs-messianiques-en-israel

Vaux mieux tourner en rond que d'être embourbé dans un marre boueuse de laquelle il est impossible d'en sortir. Les juifs qui ont cru et qui croient que Jésus est le messie sont appelés chrétiens. Dès qu'un juif croit que Jésus est le messie il se place d'office dans le camp opposé au juif qui ne croient pas que Jésus est le messie.

C'est une affaire judéo-juive et Mohammed, ton obsession, l'avait bien compris ;)

Vaux mieux tourner en rond que d'être embourbé dans un marre boueuse de laquelle il est impossible d'en sortir. Les juifs qui ont cru et qui croient que Jésus est le messie sont appelés chrétiens. Dès qu'un juif croit que Jésus est le messie il se place d'office dans le camp opposé au juif qui ne croient pas que Jésus est le messie.

C'est une affaire judéo-juive et Mohammed, ton obsession, l'avait bien compris ;)

Salut

un juifs qui devient croyant en Jésus le messie restera toujours juifs...de toute façon les premiers croyant étaient tous juifs et ils furent appelés chretiens....

Actes 11:26

et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Mohammed, ton obsession, l'avait bien compris

mahomed est le malheur de tout ceux qui le suivent....

https://salembenammar.wordpress.com/

Salut

un juifs qui devient croyant en Jésus le messie restera toujours juifs...de toute façon les premiers croyant étaient tous juifs et ils furent appelés chretiens....

mahomed est le malheur de tout ceux qui le suivent....

https://salembenammar.wordpress.com/

[/size]

Shlâma,

Un juif qui devient croyant en Jésus est un chrétien. L'opposition christianisme vs. judaïsme est réelle, historique, dogmatique et culturelle. Un juif ne croit pas en Jésus.