Jump to content

problème de régularisation en France

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai bien vous parlez de mon problème de régularisation en France car j'ai besoin d'avoir vos avis, idées et conseils et Merci d'avance à tous, voilà je me suis mariée en France avec un Français (d'origine française) et j'ai pas pu obtenir mes papiers malgré que j'avais essayé de tout faire dans les règles de l'art , en fait je suis rentrée en France par l'Italie et en règle bien sûr, avec un visa shenguen, mais malgré ça on m'a pas régularisé sous prétexte que j'ai pas le tampon des douanes française sur mon passeport et sur se dernierje n'ai que selui des douanes italienne par la ou je suis rentrée et j'ai pas n'on plus conservée mes billets d'avion car je ne pense pas que j'en aurai besoin je ne le savais pas

Alors on peut dire que maintenant et malgré le fait que je sois mariée à un Français et que j'ai un livré de famille, je suis quand même en situation irrégulière et tout ça pour et à cause d'un simple tampon .

Voilà ma situation et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que j'aimerai trouver une autre solution pour me faire régulariser ,je compte sur vous mes frères et soeurs pour me donner des idées et des conseils Merci à tous

Guest Neptune
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai bien vous parlez de mon problème de régularisation en France car j'ai besoin d'avoir vos avis, idées et conseils et Merci d'avance à tous, voilà je me suis mariée en France avec un Français (d'origine française) et j'ai pas pu obtenir mes papiers malgré que j'avais essayé de tout faire dans les règles de l'art , en fait je suis rentrée en France par l'Italie et en règle bien sûr, avec un visa shenguen, mais malgré ça on m'a pas régularisé sous prétexte que j'ai pas le tampon des douanes française sur mon passeport et sur se dernierje n'ai que selui des douanes italienne par la ou je suis rentrée et j'ai pas n'on plus conservée mes billets d'avion car je ne pense pas que j'en aurai besoin je ne le savais pas

Alors on peut dire que maintenant et malgré le fait que je sois mariée à un Français et que j'ai un livré de famille, je suis quand même en situation irrégulière et tout ça pour et à cause d'un simple tampon .

Voilà ma situation et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que j'aimerai trouver une autre solution pour me faire régulariser ,je compte sur vous mes frères et soeurs pour me donner des idées et des conseils Merci à tous

je ne connais pas bien les procédures pour visa, mais si tu as ton passeport et visa c'est théoriquement suffisant pour prouver que tu étais en règle.

le mariage a eu lieu en france ?

Salut

un visa Schengen sert a un voyageur de pouvoir franchir les frontières des pays ayant signé le protocole des visas selon les accord de Schengen...

En claie nos avis ne compte pas du tout s moins qu'il y est u membre avoir vécu la même situation que toi car en principe pour avoir un visa Schengen il n'est délivré que dans le cas d'un voyage touristique, visite familiale, soins médicaux,études universitaires ....etc et en aucun cas pour raison de séjour permanent...

Si un ressortissant membre de la CEE se marie a l’étranger, il doit déposer son dossier auprès de l'ambassade de son pays pour obtenir l visa de REGROUPEMENT familiale..

En clair ce que l’état te réclame, faut sortir du territoire puis faire une demande de visa de regroupement familiale....avec des conditions tres stricts.....

Que ton conjoint gagne un salaires assez conséquent pour subvenir aux besoins du couple...

Mais comme dans le cas que tu décrit vous vous êtes mariés sur sol français. la préfecture ne peut rien faire car le mariage a été reconnu par la même autorité française...

Du moment que vous vous vous êtes marié a l’état civile français, l'acte de mariage prime en premier lieu....

Bon mariage et établissement , demeurez fidele l'un à l'autre,résolvez vos problème de couple pacifiquement...aimez-vous ardemment et vivez agréablement votre vieillesse..

c'est normal ça ressemble a un mariage blanc..

ils vont vous faire courir pour prouver que vous êtes bien

amoureux..car le mariage blanc lâche vite le conjoint au moindre petit problème

sinon il aurait était judicieux de se marier hors France c'est mieux..

et laisse ton mari faire les démarches a ta place ne te montre pas

sinon reste avec lui en cachette pendant 5 ans point c'est tout..

je ne connais pas bien les procédures pour visa, mais si tu as ton passeport et visa c'est théoriquement suffisant pour prouver que tu étais en règle.

le mariage a eu lieu en france ?

bonjour et merci pour vos réponses oui le mariage a bien eu lieux en France

La régularisation par mariage d'une personne en situation irrégulière est possible sous certaines conditions:

1) Être entrée en France avec un visa en règle (touriste ou autres).et donc avoir un tampon d'entrée de la douane française sur le passeport.

2) Être marié à un conjoint de nationalité française.

3) Justifier de 6 mois de vie commune avec le conjoint français (y compris avant mariage).

Même en situation irrégulière, un ressortissant étranger peut se marier en France

Une personne sans papier peut se marier en France, car il n'est pas demandé de preuve sur la situation régulière de la personne.

En revanche, le sans-papier peut toujours, pendant trois ans, faire l'objet d'un arrêté d'expulsion ou de reconduite à la frontière : il n'est pas protégé par les liens du mariage, même s'il est contracté avec un ressortissant français.

Après trois ans de mariage, le ressortissant étranger est protégé contre l'expulsion et la reconduite à la frontière.

Immédiatement après le mariage, le sans-papier est également protégé s'il est le père ou la mère d'un enfant mineur et qu'il contribue à son entretien et à son éducation.

Guest Neptune

j'ai un peu cherché et effectivement, tu aurais dû faire tamponner ton passeport en entrant sur le territoire français pour que ta présence sur le territoire ait été 'régulière'...

Je pense qu'il faut que tu ailles t'adresser à des gens qui ont l'habitudes de ce genre de démarche si tu veux connaître toutes les options:D

bref, je crois qu'il va falloir que tu repasses par la case algérie, cette fois il faudra bien faire ta déclaration de présence sur le territoire français si tu reviens avec un visa schengen), il faudra aussi prouver la vie commune (+ de 6 mois). et là tu pourras faire ta demande de titre de séjour "conjoint de français".

Bonjour à tous est ce que vous pourrez m'indiquer une autre solution que de celle de retourner en Algérie car celle là est inévitable si j'ai fuit l'Algérie et on disons l'Algérie je veux dire par là mes conditions dans les quelles je vivais c'est pas pour y retourner, alors est se qu'il y a une autre solution pour avoir un titre de séjour P. S" je suis prêt à tout pour être en règle "

Guest Neptune
Bonjour à tous est ce que vous pourrez m'indiquer une autre solution que de celle de retourner en Algérie car celle là est inévitable si j'ai fuit l'Algérie et on disons l'Algérie je veux dire par là mes conditions dans les quelles je vivais c'est pas pour y retourner, alors est se qu'il y a une autre solution pour avoir un titre de séjour P. S" je suis prêt à tout pour être en règle "

il y a des associations qui aident les étrangers dans ce genre de démarche, je te conseille vraiment de t'adresser à eux.

http://www.lacimade.org/

est se qu'avoir des enfants me donnera le droit À un titre de séjour ??

Tu peux reconnaître ton enfant avant sa naissance dans n'importe quelle mairie en te munissant d'une pièce d'identité (passeport ou autre) ce qui aura pour effet de te rendre inexpulsable en tant que parent d'un enfant mineur et français. Il faut te présenter avec ton marie, le père français lui fait la carte d'identité et vous vous pressentez ensuite tous les deux à la préfecture pour prendre un rendez-vous de demande de titre de séjour pour parent d'enfant français qui a toutes les chances de t'être délivrer.

Ils te demanderont des preuves, certificat de nationalité française de l'enfant ainsi que son acte de naissance, facture des achats (couches, lait, vêtement..) qui prouvent que tu t'occupes de ton enfant, attestation de la caf, attestation du pédiatre, des photos..ensuite, tu te retrouves avec un titre de séjours d'un an renouvelable par la suite à 10 ans.

Bonne chance...

• 2 weeks later...
est se qu'avoir des enfants me donnera le droit À un titre de séjour ??

C'est pourquoi Nimos....serait pour l'instauration du Permis d'enfanter.....

Avoir des genes et des organes sexuels ne donne pas le droit d'enfanter.....Il faut surtout remplir le néant qui habitent l'entre oreille avant de meubler...l'utérus

Si tu fais un enfant en France il est Français, de plus s'il est reconnu par le père il n'y a plus le moindre problème, tu peux vivre en France avec ton enfant et ton mari!

Un conseil lorsque tu vas faire tes démarches, ne soit surtout pas voilée!

Si tu fais un enfant en France il est Français, de plus s'il est reconnu par le père il n'y a plus le moindre problème, tu peux vivre en France avec ton enfant et ton mari!

Un conseil lorsque tu vas faire tes démarches, ne soit surtout pas voilée!

j'ai cru lire "violée" à la fin de ta phrase :D