admin 2 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 J'arrive pas a croire mes yeux :mdr: Ils ont osé !!! :eek: C'est tout ce que leur imagnation a trouver pour remplacer l'argent du petrole ! Eux ils volent et dilapident et comptent sur les emigrés pour remplir les caisses qu'ils ont vidées ! Il peuvent CREVER je ne mettrais pas les pieds dans ce pays de merdre ================ La nouvelle controversée loi de finance touche aussi à la diaspora algérienne à l'étranger. En effet, des amendements ont été portés et approuvés dans le projet de la loi de finances de 2016, par les représentants, à l’APN, de notre communauté nationale à l’étranger, dont Belmeddah et Bouras, en faveur de nos émigrés. A travers ces amendements, note Echourouk sur son site internet version francophone, la création d’un fonds de soutien, dans le cadre de la solidarité nationale, qui sera alimenté par une taxe prélevée lors du renouvellement de la carte consulaire, pour le transfert vers l’Algérie des dépouilles de nos migrants, décédés à l’étranger pour les résidents nécessiteux et les harraga. L’autre amendement portait sur la déclaration des avoirs en devises des étrangers, en entrant sur le territoire national, et obligation de convertir au moins 1000 euros ou l’équivalent, dans un circuit légal de change. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 J'arrive pas a croire mes yeux :mdr: Ils ont osé !!! :eek: C'est tout ce que leur imagnation a trouver pour remplacer l'argent du petrole ! Eux ils volent et dilapident et comptent sur les emigrés pour remplir les caisses qu'ils ont vidées ! Il peuvent CREVER je ne mettrais pas les pieds dans ce pays de merdre Zoubir va palier ton manque de nationalisme économique et échangera 2000 euros, Étrangère aussi sera là pour pallier à d'autres... défaillants :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 hum... je comprends pas trop... quand on parle de rentrer, c'est à chaque fois qu'on rentre dans le territoire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 hum... je comprends pas trop... quand on parle de rentrer, c'est à chaque fois qu'on rentre dans le territoire ? Tu viens plusieurs fois par année en Algérie, Neptune ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Tu viens plusieurs fois par année en Algérie, Neptune ? :rolleyes: pourquoi tu me poses cette question ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 pourquoi tu me poses cette question ?:rolleyes: Je veux me caser et avoir une carte de résident français, et pourquoi pas plus tard une carte d'identité française ;) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 oui je pense que c'est à chaque passage bon ça en est au stade de l'amendement, la loi de finances n'a pas encore été votée. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 J'arrive pas a croire mes yeux :mdr: Ils ont osé !!! :eek: C'est tout ce que leur imagnation a trouver pour remplacer l'argent du petrole ! Eux ils volent et dilapident et comptent sur les emigrés pour remplir les caisses qu'ils ont vidées ! Il peuvent CREVER je ne mettrais pas les pieds dans ce pays de merdre ================ La nouvelle controversée loi de finance touche aussi à la diaspora algérienne à l'étranger. En effet, des amendements ont été portés et approuvés dans le projet de la loi de finances de 2016, par les représentants, à l’APN, de notre communauté nationale à l’étranger, dont Belmeddah et Bouras, en faveur de nos émigrés. A travers ces amendements, note Echourouk sur son site internet version francophone, la création d’un fonds de soutien, dans le cadre de la solidarité nationale, qui sera alimenté par une taxe prélevée lors du renouvellement de la carte consulaire, pour le transfert vers l’Algérie des dépouilles de nos migrants, décédés à l’étranger pour les résidents nécessiteux et les harraga. L’autre amendement portait sur la déclaration des avoirs en devises des étrangers, en entrant sur le territoire national, et obligation de convertir au moins 1000 euros ou l’équivalent, dans un circuit légal de change. Salut le texte parle des étrangers et non de citoyens algériens... Pour un étranger c'est vite dépenser les 1000 € quand on compte le prix d'une chambre dans un grand hôtel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 oui je pense que c'est à chaque passage bon ça en est au stade de l'amendement, la loi de finances n'a pas encore été votée. ça me semble irréalisable, il y a beaucoup de gens qui vont en Algérie pour de court séjour, plusieurs fois par an... et en famille (donc on multiplie cette somme par le nombre d'adulte)... si cette loi passe, il y aura beaucoup moins de "vacances au pays". Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Je veux me caser et avoir une carte de résident français, et pourquoi pas plus tard une carte d'identité française ;) bonne chance. mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu me poses cette question. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 ça me semble irréalisable, il y a beaucoup de gens qui vont en Algérie pour de court séjour, plusieurs fois par an... et en famille (donc on multiplie cette somme par le nombre d'adulte)... si cette loi passe, il y aura beaucoup moins de "vacances au pays". oui moi aussi j'ai du mal a y croire, sinon c'est du racket .. déjà que le billet d'avion est trop cher, il ne faudrait pas prendre les citoyens ou touristes pour des vaches à lait ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 bonne chance. mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu me poses cette question. C'est pour savoir si tu viens souvent en Algérie et si tu viens souvent donc tu dois avoir du fric et donc ça m’intéresserait pour une éventuelle carte de résident en France, pour commencer.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 C'est pour savoir si tu viens souvent en Algérie et si tu viens souvent donc tu dois avoir du fric et donc ça m’intéresserait pour une éventuelle carte de résident en France, pour commencer.:D les gens avec du "fric" ne vont pas en vacances en algérie. je ne crois pas. et tu es bizarre. ou je comprends pas la blague. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 air couscous va faire faillite en deux trois mouvement, aucun immigré n'exceptera d'être racketter de Mille euros à chaque passage., j'irais au maroc et je passerai à pied, cela me coutera que vingt euro. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 air couscous va faire faillite en deux trois mouvement, aucun immigré n'exceptera d'être racketter de Mille euros à chaque passage., j'irais au maroc et je passerai à pied, cela me coutera que vingt euro. ils ont creusé des tranchés à la frontière:D, ils ont tout prévu ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 jusqu’à cent ou deux cent euros, j'aurai accepté par solidarité nationale, au dessus, c'est du vol. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 ils ont creusé des tranchés à la frontière:D, ils ont tout prévu ! t'en fait pas, c'est les gardes frontières eux même qui servent de passeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 les gens avec du "fric" ne vont pas en vacances en algérie. je ne crois pas. et tu es bizarre. ou je comprends pas la blague. Et tu penses que les gens qui n'ont pas de fric se permettent d'aller et venir plusieurs fois par année entre la France et l'Algérie ? Non, ce n'était pas une blague. Je voulais vraiment savoir combien de fois Neptune viens en Algérie par année. Je suis curieux. Je travaille à l'Aéroport et peut-être un jour je te reconnaitrais et je dirai: voici ma carte de résident...aux yeux noirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Et tu penses que les gens qui n'ont pas de fric se permettent d'aller et venir plusieurs fois par année entre la France et l'Algérie ? Non, ce n'était pas une blague. Je voulais vraiment savoir combien de fois Neptune viens en Algérie par année. je t'en pose des questions ? j'en connais plus d'un qui vont plusieurs fois par an en algérie. Même s'ils gagnent bien leur vie, quand on reste une semaine, 1000 euros c'est trop. Mon père et ma mère s'y rendent, ils mettent 2000 euros ? je viens avec eux ? 3000 ? ma soeur nous accompagne 4000 ? tout ça pour rester 1 à 2 semaines... Sans parler des gens qui enterre leur mort, ceux qui se rendent en algérie pour une urgence etc... pour certaines personnes 1000 euros même une fois, c'est beaucoup... bref. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 je t'en pose des questions ? j'en connais plus d'un qui vont plusieurs fois par an en algérie. Même s'ils gagnent bien leur vie, quand on reste une semaine, 1000 euros c'est trop. Mon père et ma mère s'y rendent, ils mettent 2000 euros ? je viens avec eux ? 3000 ? ma soeur nous accompagne 4000 ? tout ça pour rester 1 à 2 semaines... Sans parler des gens qui enterre leur mort, ceux qui se rendent en algérie pour une urgence etc... pour certaines personnes 1000 euros même une fois, c'est beaucoup... bref. Dommage, j'ai essayé de m'envoler pour une autre planète, mais je n'ai pas réussi. Je poserai mes questions autrement la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Mince, même le gouvernement prend les immigrés pour des vaches à lait, aya 1000 euros dans ma liste au père noël. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Aidez votre pays c'st quoi 1000 euro Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Aidez votre pays c'st quoi 1000 euro la blague. les gens sont libres d'aider ou pas leur pays, on a pas à leur forcer la main de cette manière. et tu sembles croire que 1000 euros c'est rien, et tu te trompes, des vacances en europe coûterait (bien) moins chère (et serait éventuellement des vraies vacances). Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 la blague. les gens sont libres d'aider ou pas leur pays, on a pas à leur forcer la main de cette manière. et tu sembles croire que 1000 euros c'est rien, et tu te trompes, des vacances en europe coûterait (bien) moins chère (et serait éventuellement des vraies vacances). c'est beaucoup oui t'a raison Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Mince, même le gouvernement prend les immigrés pour des vaches à lait, aya 1000 euros dans ma liste au père noël. salut Cette loi ne s'applique pas aux citoyens Algérien ELLE NE CONCERNE QUE LES ÉTRANGERS QUI SE RENDENT EN ALGERIE....c'est bien écrit dans le texte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts