Zoubir8 174 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 A vos plumes pour protester auprès de : -www.elysée.fr -csa.fr - et le directeur de France-Culture. Cela devient une habitude, l'émission Réplique dirigée par Mr A Finkelkraute devient une tribune pour essentialiser les musulmans de France. Protestons contre cette hoggra! France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" Une diatribe comme on les aime, signée de notre ami et intervenant régulier des "Trublions de l'Info", le grand reporter Jacques-Marie Bourget. par Jacques-Marie Bourget mercredi 14 octobre 2015 image: http://oumma.com/ic/800x420/finkielkraut_2.jpg France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" L’énormité se passe de commentaires. Avec Finkielkraut à la barre, dans son émission "Répliques", tribune offerte par le service public, c’est-à-dire nos impôts, tout est possible et la zemmourisation poursuit de courir son train infernal. Ainsi, le 10 octobre, voici ce que l’immense philosophe de la haine a permis d’entendre. Celui qui parle est Georges Bensoussan, un historien, rédacteur en chef de la « Revue d’histoire de la Shoah » et aussi responsable éditorial au Mémorial de la Shoah : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère » Je n’ai pas entendu dire que le CSA ou la direction de France Culture, s’ils existent encore, avaient rappelé Finkielkraut à ne pas propager haine et mensonge. Car, si l’antisémitisme n’est une opinion mais un délit, il doit en aller de même de l’islamophobie la plus grotesque et primaire. A Smaïn Laacher, qui n’est pas Gandhi, on pourrait faire remarquer que ce que les musulmans français « tètent », ce n’est pas l’antisémitisme mais d’abord le lait d’amertume, celui de l’injustice historique faite au peuple palestinien. Si personne ne vient crier « halte à la haine », armons-nous et préparons dès maintenant la guerre civile. En savoir plus sur http://oumma.com/221787/france-culture-laffirme-francais-musulmans-antisemite#fLjcHOPUOW0GoPZY.99 Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 A vos plumes pour protester auprès de : -www.elysée.fr -csa.fr - et le directeur de France-Culture. Cela devient une habitude, l'émission Réplique dirigée par Mr A Finkelkraute devient une tribune pour essentialiser les musulmans de France. Protestons contre cette hoggra! France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" Une diatribe comme on les aime, signée de notre ami et intervenant régulier des "Trublions de l'Info", le grand reporter Jacques-Marie Bourget. par Jacques-Marie Bourget mercredi 14 octobre 2015 image: http://oumma.com/ic/800x420/finkielkraut_2.jpg France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" L’énormité se passe de commentaires. Avec Finkielkraut à la barre, dans son émission "Répliques", tribune offerte par le service public, c’est-à-dire nos impôts, tout est possible et la zemmourisation poursuit de courir son train infernal. Ainsi, le 10 octobre, voici ce que l’immense philosophe de la haine a permis d’entendre. Celui qui parle est Georges Bensoussan, un historien, rédacteur en chef de la « Revue d’histoire de la Shoah » et aussi responsable éditorial au Mémorial de la Shoah : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère » Je n’ai pas entendu dire que le CSA ou la direction de France Culture, s’ils existent encore, avaient rappelé Finkielkraut à ne pas propager haine et mensonge. Car, si l’antisémitisme n’est une opinion mais un délit, il doit en aller de même de l’islamophobie la plus grotesque et primaire. A Smaïn Laacher, qui n’est pas Gandhi, on pourrait faire remarquer que ce que les musulmans français « tètent », ce n’est pas l’antisémitisme mais d’abord le lait d’amertume, celui de l’injustice historique faite au peuple palestinien. Si personne ne vient crier « halte à la haine », armons-nous et préparons dès maintenant la guerre civile. En savoir plus sur http://oumma.com/221787/france-culture-laffirme-francais-musulmans-antisemite#fLjcHOPUOW0GoPZY.99 Les sources d'info.à Zouzou,quand ce n'est pas TR ou la Pravda,c'est Oumma.com,pauvre vieux... T'es pas prêt de sortir de la mouise... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 ne mise au point du chercheur Smain laacher ...sur les propos tenus lors de l'emission Georges BENSOUSSAN : « Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn LAACHER, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3, c’est une honte que de maintenir ce tabou à savoir que dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme on le tète avec le lait de la mère ». Je n’ai jamais dit ni écrit nulle part ce genre d’ignominie. J’ai demandé un droit de réponse qui devrait être accordé. Comment peut-on croire une demie seconde que dans ces familles l’antisémitisme se transmettrai finalement par le sang. Mes travaux, mes positions et mes engagements publics s’inscrivent dans un effort sans relâche contre tout essentialisme, même involontaire. Je n’ai jamais supposé qu’un ordre biologique serait au principe d’une détestation confessionnelle, ethnique ou nationale. Cette citation purement fantasmatique doit être interprétée comme une tentative pour le moins naïve mais lâche de me rapatrier dans un « camp » contre l’autre (« qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage… »). Ce n’est pas l’idée que je me fais du débat public. Je me réserve la possibilité dans les jours qui viennent de m’expliquer plus longuement sur ce type de violence (plus que symbolique) et d’instrumentalisation. Et bien entendu la justice sera saisie très prochainement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 Ce qui est grave, c'est que Mr Alain Finkielkraut est habitué du fait: il invite toujours des gens pour essentialiser lesMusulmans. Pour rappel, en Algérie, les juifs algériens existent en Algérie depuis plus de 2000 ans. Et ils y ont vécu en paix et ils SONT CHEZ EUX. Alors c'est quoi cette histoire qu'on est antisémite. On est contre les sahayina, par contre l'ihoud. On est anti-sioniste mais pas antisémite. Il ne faut pas que certains qui sont à cours d'arguments pour justifier la colonisation israélienne ne trouvent plus que l'arme de l'antiémitisme. Protestons énergiquement. N'hésitez pas à saisir la Présidence de l'Académie Française dont fait partie A Finkielkraut, car ce dernier est très controversé au sein de cette académie. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 A vos plumes pour protester auprès de : -www.elysée.fr -csa.fr - et le directeur de France-Culture. Cela devient une habitude, l'émission Réplique dirigée par Mr A Finkelkraute devient une tribune pour essentialiser les musulmans de France. Protestons contre cette hoggra! France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" Une diatribe comme on les aime, signée de notre ami et intervenant régulier des "Trublions de l'Info", le grand reporter Jacques-Marie Bourget. par Jacques-Marie Bourget mercredi 14 octobre 2015 image: http://oumma.com/ic/800x420/finkielkraut_2.jpg France Culture l’affirme : "Les français musulmans sont antisémites de naissance" L’énormité se passe de commentaires. Avec Finkielkraut à la barre, dans son émission "Répliques", tribune offerte par le service public, c’est-à-dire nos impôts, tout est possible et la zemmourisation poursuit de courir son train infernal. Ainsi, le 10 octobre, voici ce que l’immense philosophe de la haine a permis d’entendre. Celui qui parle est Georges Bensoussan, un historien, rédacteur en chef de la « Revue d’histoire de la Shoah » et aussi responsable éditorial au Mémorial de la Shoah : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère » Je n’ai pas entendu dire que le CSA ou la direction de France Culture, s’ils existent encore, avaient rappelé Finkielkraut à ne pas propager haine et mensonge. Car, si l’antisémitisme n’est une opinion mais un délit, il doit en aller de même de l’islamophobie la plus grotesque et primaire. A Smaïn Laacher, qui n’est pas Gandhi, on pourrait faire remarquer que ce que les musulmans français « tètent », ce n’est pas l’antisémitisme mais d’abord le lait d’amertume, celui de l’injustice historique faite au peuple palestinien. Si personne ne vient crier « halte à la haine », armons-nous et préparons dès maintenant la guerre civile. En savoir plus sur http://oumma.com/221787/france-culture-laffirme-francais-musulmans-antisemite#fLjcHOPUOW0GoPZY.99 salut il a tout a fait raison vu que depuis la tendre enfance on t'enseigne que allah a transformer les juifs en singes et rats,vu que mahomed lui-même les avait en aversion sans toutefois oublier de transmettre cette aversion a sa ouma avec le célèbre hadith... « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé d’Allah a dit : « Vous combattrez les juifs au point que si l’un d’eux se cache derrière une pierre, la pierre dira : « Serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi, tue-le ! » El Bokhari, t. II, p. 322. . qu'il aies dit ceci ou cela,on ne peut que lui reprocher de dire la verité a moins qu'il ne veuilles se rétracter par peur des conséquence qu 'il aura a subir pour ne pas avoir pratiquer la teqqya mais il y un autre qui a en fait un dogme immuable et n'a jamais démenti ses hadiths.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Ce qui est grave, c'est que Mr Alain Finkielkraut est habitué du fait: il invite toujours des gens pour essentialiser lesMusulmans. Pour rappel, en Algérie, les juifs algériens existent en Algérie depuis plus de 2000 ans. Et ils y ont vécu en paix et ils SONT CHEZ EUX. Alors c'est quoi cette histoire qu'on est antisémite. On est contre les sahayina, par contre l'ihoud. On est anti-sioniste mais pas antisémite. Il ne faut pas que certains qui sont à cours d'arguments pour justifier la colonisation israélienne ne trouvent plus que l'arme de l'antiémitisme. Protestons énergiquement. N'hésitez pas à saisir la Présidence de l'Académie Française dont fait partie A Finkielkraut, car ce dernier est très controversé au sein de cette académie. si tu avais ecouté l'emission mais ca j'en doute beaucoup ...il ya vait un deuxieme invité qui a remis en place aussi bien le nesoussan que finkelkraut qu'il a obligé severement a retirer ses jugement ....et qui a declaré ....nous sommes ici 3 juifs mais je ne me sens aucunement votre frere ...ni solidaire d'israel ...du fait que je sois juifs .......donc une emission equilibrée ....ou finkelkraut a été obligé de mettre de l'eau dans son vin pour ecouter l'emission en question http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5061655 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 si tu avais ecouté l'emission mais ca j'en doute beaucoup ...il ya vait un deuxieme invité qui a remis en place aussi bien le nesoussan que finkelkraut qu'il a obligé severement a retirer ses jugement ....et qui a declaré ....nous sommes ici 3 juifs mais je ne me sens aucunement votre frere ...ni solidaire d'israel ...du fait que je sois juifs .......donc une emission equilibrée ....ou finkelkraut a été obligé de mettre de l'eau dans son vin pour ecouter l'emission en question http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5061655 La présence d'un invité opposé à la vulgate finkielkrautienne n'exonère pas le responsable de l'émission Réplique de son essentialisme à notre égard. C'est un faiseur de haine. On peut s'étonner qu'il ait une tribune sur une radio publique financée par nos impôts. Aussi, n'hésitez pas: à vos plumes! Protestons. On ne va pas se laisser trainer ainsi dans la boue. Pour rappel: un mail ou une lettre envoyée correspond à 2000 personnes qui ont pensé la même chose mais n'ont pas pris la plume. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 salut il a tout a fait raison vu que depuis la tendre enfance on t'enseigne que allah a transformer les juifs en singes et rats,vu que mahomed lui-même les avait en aversion sans toutefois oublier de transmettre cette aversion a sa ouma avec le célèbre hadith... Ya khouya à l'époque du prophète saws il y avait une guéguerre continuelle entre tribus. Vous conviendrez aisément qu'un jugement porté à cette époque ne puisse concerner nos contemporains. D'où la nécessité d'arrêter la main-mise saoudienne wahabite sur l'islam mondial. ps: méfiez vous des gens qu'ils financent fel bled... Louisa Hanoune a raison de dénoncer ces financements obscurs en provenance du Moyen Orient vers nos partis islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 salut il a tout a fait raison vu que depuis la tendre enfance on t'enseigne que allah a transformer les juifs en singes et rats,vu que mahomed lui-même les avait en aversion sans toutefois oublier de transmettre cette aversion a sa ouma avec le célèbre hadith... qu'il aies dit ceci ou cela,on ne peut que lui reprocher de dire la verité a moins qu'il ne veuilles se rétracter par peur des conséquence qu 'il aura a subir pour ne pas avoir pratiquer la teqqya mais il y un autre qui a en fait un dogme immuable et n'a jamais démenti ses hadiths.... Ne pas oublier qu'en Andalousie AbderrahmaneIII avait des généraux juifs à la tête de son armée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 La présence d'un invité opposé à la vulgate finkielkrautienne n'exonère pas le responsable de l'émission Réplique de son essentialisme à notre égard. C'est un faiseur de haine. On peut s'étonner qu'il ait une tribune sur une radio publique financée par nos impôts. Aussi, n'hésitez pas: à vos plumes! Protestons. On ne va pas se laisser trainer ainsi dans la boue. Pour rappel: un mail ou une lettre envoyée correspond à 2000 personnes qui ont pensé la même chose mais n'ont pas pris la plume. beaucoup de chose ont ete dite au cours de ctte emission ..et ce n'est pas ce que tu cite qui m'a le plus choqué .......et que tu le veuilles ou pas ...ici en algerie et je supose pour nos algeriens de france ......traiter quelqun de juif est une insulte ....yakhi eyhoudi .....hadek el youdi .....eskout ya whed layhoudi .....barkana me tayhoudite ...sont des expressions ......usuellles dans le langage algerien ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 beaucoup de chose ont ete dite au cours de ctte emission ..et ce n'est pas ce que tu cite qui m'a le plus choqué .......et que tu le veuilles ou pas ...ici en algerie et je supose pour nos algeriens de france ......traiter quelqun de juif est une insulte ....yakhi eyhoudi .....hadek el youdi .....eskout ya whed layhoudi .....barkana me tayhoudite ...sont des expressions ......usuellles dans le langage algerien ! Oui mais il n'y a jamais eu de camp de concentration dans les pays arabes pour les Juifs comme durant la seconde guerre mondiale en Europe. Une française juive de France m'a dit que dans sa famille les aînés disent: "heureusement que dans les années 40 on était en Irak et pas en Europe". Ceci dit, le crétinisme de nos imams abreuvés de wahabisme n'aide pas à donner une éducation de respect à l'Autre parmi nos jeunes et moins jeunes. Ce crétinisme diffuse dans la société et notamment les enseignants. Une mère de famille algérienne de passage à Paris m'a même dit: si à Alger, il y a des séismes, c'est parce qu'il y a des femmes en bikini sur nos plages. ps: cette femme qui a deux ados a fait au lycée l'option "sciences islamiques". Cherchez l'erreur... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 Les sources d'info.à Zouzou,quand ce n'est pas TR ou la Pravda,c'est Oumma.com,pauvre vieux... T'es pas prêt de sortir de la mouise... Khouya nous n'avons pas gardé des moutons ensemble pour que vous puissiez m'appeler "zouzou". Ceci dit, vous vous arrêtez à la question des sources. La réalité montre que ces propos ont bien été affirmés à Répliques. Demandez la suspension de A. Fink. Cette fois ci c'est trop. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 ce qu'il faut, c'est qu'on ait des députés. Il faudrait que nos élites imposent une présence politique Beur. Non pas pour une pratique communautariste mais en tant qu'élus comme tout autre élu. Leur présence dans les cercles de pouvoir pourrait permettre de freiner certaines dérives comme celle de France-Culture. On peut se demander à cet égard que fait le CSA? Y-a-t-il des règles du jeu ou bien concernant les Beurs le CSA n'en a cure? Dans ce cas, il faut nous le dire... Comme toute pression citoyenne ne peut venir que de la base à chaque Beur et citoyen de protester énergiquement auprès des autorités compétentes de cette République. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Arrêter avec l'accusation d'antisémitisme, y'en a marre, ce n'est plus marrant .. je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux, tout de même! .. Je serais antisémite quand j'en aurais envie, pour l'instant non, j'ai de la marge.. Plus sérieusement, ils confondent anti-sionisime et antisémitisme, l'un est politique et prend ses sources dans le conflit israélo-palestinien (pendant ce temps, on tue en Palestine), c'est celui-ci qui est en vigueur en Algérie et dans tous les pays arabes et l'autre est méprisable, c'est celui mené en Europe, ce n'est pas les musulmans qui ont commis deux guerres mondiales et voulu exterminer les juifs! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 Arrêter avec l'accusation d'antisémitisme, y'en a marre, ce n'est plus marrant .. je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux, tout de même! .. Je serais antisémite quand j'en aurais envie, pour l'instant non, j'ai de la marge.. Plus sérieusement, ils confondent anti-sionisime et antisémitisme, l'un est politique et prend ses sources dans le conflit israélo-palestinien (pendant ce temps, on tue en Palestine), c'est celui-ci qui est en vigueur en Algérie et dans tous les pays arabes et l'autre est méprisable, c'est celui mené en Europe, ce n'est pas les musulmans qui ont commis deux guerres mondiales et voulu exterminer les juifs! Ils confondent les deux bel 3ani. Car pour les partisans d'Israêl comment justifier la colonisation de la Palestine en 2015. Cela est impossible. Aussi ils cherchent un argument, celui de l'antisémitisme. Mais fakou! Nous ne sommes pas dupes. Alors yal khawa vous y avez été de votre petite bafouille au CSA, à Hollande, au directeur de France-Culture ou à la Présidence de l'académie Française? Ne laissons pas durer le business nauséabond de Mr Finkielkraut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts