Jump to content

Élections régionales 2015 : le front national se renforce dans toutes les régions


Recommended Posts

Élections régionales 2015 : le Front national se renforce dans toutes les régions

 

Mis à jour le*03/12/2015 | 22:38*, publié le*03/12/2015 | 22:38À trois jours des*élections régionales*les sondages confirment les uns après les autres le renforcement du Front national dans toutes les régions. La dernière étude Ipsos/Sopra Steria montre que le parti de Marine Le Pen arriverait en tête dans six régions au premier tour : la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire, le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

 

Un électorat désabusé

 

À Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), bastion de la droite depuis 1983, la campagne a du mal à mobiliser un électorat souvent désabusé. Fait exceptionnel, ces élections auront lieu sous l'état d'urgence, ce qui change la donne politique, notamment pour la droite républicaine. Interrogé par France 3, le politologue Pascal Perrineau, analyse : "Les Républicains sont pris en tenaille entre une gauche qui va faire de la résistance profitant indirectement de la popularité éphémère mais retrouvé du président, et un Front national en pleine dynamique". Des triangulaires devraient être possibles au second tour dans chacune des 13 grandes régions.

Link to post
Share on other sites

Un renforcement de Marine ne pourra qu'impliquer un changement de la politique gouvernementale française.

 

Dans le cas du dossier syrien, la politique hargneuse de Fabius

contre la Syrie et le président Assad.

Yal khawa, vous croyez vraiment que Fabius se

préoccupe des syriens?

Il ne faut pas être djayeh.

Il n'a qu'un objectif: défendre Israel.

Link to post
Share on other sites

Marine et son front militera pour l'interet interieur de la france, pour les vrais problemes des français

Pas comme la Droite et la Gauche qui ont tout deux échoué et ont trahis les français en les menant vers des guerres extérieurs, Marine lepen sortira de l'europe, c'est un vrai combat pour tout nationaliste français

Nous sommes contre le projet fou de l'europe

Link to post
Share on other sites

il s'agit de l'edito du monde d'aujourdhui

 

Pendant près de quarante ans, sous la férule de Jean-Marie Le Pen, le Front national (FN) s’est satisfait de choquer les consciences et d’affoler la République, le temps des élections présidentielles. Depuis bientôt quatre ans, sous la présidence de Marine Le Pen, son ambition est tout autre : conquérir le pouvoir et mettre en œuvre son projet. Il s’en donne les moyens, s’implante, se renforce. Aux européennes de 2014, puis aux départementales du printemps, un électeur sur quatre a voté pour ses candidats. Aux régionales des 6 et 13 décembre, il espère améliorer ce score, l’emporter ici ou là, avec la présidentielle de 2017 en ligne de mire.

 

Il faut donc prendre le parti d’extrême droite au sérieux. A tous ceux qui, exaspérés par les échecs ou les impuissances des partis au pouvoir depuis des décennies, entendent le soutenir pour mieux exprimer leur défiance ou leur colère, il faut redire que ce parti constitue une grave menace pour le pays. Son idéologie, ses propositions sont contraires aux valeurs républicaines, à l’intérêt national et à l’image de la France dans le monde.

Qu’en est-il de la fraternité quand le FN propose le rétablissement de la peine de mort, au mépris de la Constitution ?

 

Les valeurs républicaines ? Avec un cynisme consommé, la présidente du FN les revendique désormais. Mais que reste-t-il de l’égalité quand la « priorité nationale », fondée sur une discrimination ethnique généralisée à l’emploi, au logement et aux prestations sociales, reste au cœur du projet lepéniste ? Ou quand l’immigration est dénoncée comme la cause de tous nos maux et l’immigré désigné comme le bouc émissaire ?

 

Qu’en est-il de la fraternité quand le FN propose le rétablissement de la peine de mort, au mépris de la Constitution ? Ou quand sa présidente saisit le prétexte des attentats terroristes du 13 novembre pour réclamer la suspension immédiate des procédures d’asile des réfugiés, au mépris d’un droit universel et d’une tradition qui honorent la France ? Que devient la laïcité quand, brandie contre le fondamentalisme islamique, elle vise, en réalité, à jeter le soupçon sur l’ensemble de la communauté musulmane de France ? La liberté, enfin : la réaction de Mme Le Pen à l’appel récent de La Voix du Nord contre le FN dit assez quelle conception elle en a, agressive et intolérante.

Un programme économique illusoire

 

L’intérêt national n’est pas moins menacé par le programme économique de l’extrême droite. Certes, le FN s’emploie depuis peu à gommer ses propositions les plus dissuasives. Mais son projet reste bâti sur trois illusions aussi simplistes que dangereuses. La première est de croire que la sortie de l’euro et le rétablissement du franc, qui restent l’objectif central, doperaient, sans risque, l’économie nationale. C’est oublier que la dévaluation de la monnaie se solde toujours par un appauvrissement : l’explosion de la dette publique serait immédiate et catastrophique. La deuxième illusion est de prétendre que la France pourrait retrouver une croissance vigoureuse et une industrie florissante grâce au protectionnisme et à une quasi-autarcie. C’est oublier que nous faisons plus de la moitié de notre commerce extérieur avec la zone euro et que nos partenaires ne manqueraient pas de riposter durement.

 

Enfin, le Front national promet de raser gratis : augmentation des bas salaires, revalorisation des retraites et rétablissement de la retraite à 60 ans, baisse des tarifs du gaz, de l’électricité, du train et des prix de l’essence… Non seulement ces mesures grèveraient lourdement les finances publiques, mais elles relèvent d’un étatisme d’un autre âge et ruineraient une compétitivité convalescente.

 

Quant à l’image de la France dans le monde, elle s’effondrerait aussi vite que son économie si, d’aventure, Mme Le Pen arrivait à ses fins. Ce serait celle d’un pays retranché derrière ses frontières, obsédé de sa pureté ethnique, portant la responsabilité du démantèlement de l’Union européenne, enfermé dans l’impasse d’un nationalisme étriqué et hargneux. Bref, un pays déconsidéré, tournant le dos à son histoire, autant qu’à son avenir.

 

Le parti de Mme Le Pen se prétend « national ». Elle-même se targue d’incarner « l’esprit de la France ». C’est, en tous points, une imposture. L’audience croissante du FN témoigne, certes, de l’efficacité de sa recette : attiser les peurs des Français pour mieux leur vendre ses mirages. Or, la peur, dans ce pays, a toujours conduit à des catastrophes. Puissent les électeurs en prendre conscience, dès ce dimanche.

Link to post
Share on other sites
nos ....petits ....cons de fa ....ferait bien de lire ...je dis ca atout hasard

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/04/le-front-national-cette-imposture_4824550_3232.html

 

Quand vous nous intimider de la sorte, c'est une autre raison pour voter FN et militer fn :)

Vous pensez qu'il y'a que vous qui savez, alors plein plein de cons comme moi militeront chaque jour Fn

Nos arguments simplistes et justes triompheront et la Droite et la Gauche à la poubelle de l'histoire

Link to post
Share on other sites
Quand vous nous intimider de la sorte, c'est une autre raison pour voter FN et militer fn :)

Vous pensez qu'il y'a que vous qui savez, alors plein plein de cons comme moi militeront chaque jour Fn

Nos arguments simplistes et justes triompheront et la Droite et la Gauche à la poubelle de l'histoire

 

yakh i baz ...yakhi !!!

 

le jour ou marine vous mettra dehors !!! ne compter pas sur les algeriens .....on ferme la frontiere ....pas de refifugies francais chez nous !!!!!

Link to post
Share on other sites

yakh i baz ...yakhi !!! le jour ou marine vous mettra dehors !!! ne compter pas sur les algeriens .....on ferme la frontiere ....pas de refifugies francais chez nous !!!!!

 

ptit, con, baz... tu exageres en nous insultant, alors écouter monsieur l'ane, je n'ai rien à vous dire, sauf que plein voteront le pen ;) pour de véritables changements en france, elle mettera les sans papiers dehors, pas de probleme, je suis pour

Link to post
Share on other sites
yakh i baz ...yakhi !!!

 

le jour ou marine vous mettra dehors !!! ne compter pas sur les algeriens .....on ferme la frontiere ....pas de refifugies francais chez nous !!!!!

 

La société française est trop forte pour permettre cela.

C'est le pari que nous faisons.

 

En tout cas, elle est le meilleur moyen

pour nous débarrasser d'un Fabius

alliè objectif des islamistes financés par les saoud.

Link to post
Share on other sites
yakh i baz ...yakhi !!!

 

le jour ou marine vous mettra dehors !!! ne compter pas sur les algeriens .....on ferme la frontiere ....pas de refifugies francais chez nous !!!!!

 

on votera soral, on votera dieudonné, on votera pet etre mélanchon, le pen, l'essentiel la résistance

Contre cette droite et cette gauche qui sont à envoyer à la poubelle de l'histoire

et comme dans chaque élections c'est les musulmans qui fond la différence

Alors si le pen promet d'etre gentil avec les musulmans 6 à 10 millions de plus seront avec elle ;)

et quand marine dira que les saouds et qataris et émiatis et merdogan sont la source du mal on est à fond avec elle

Link to post
Share on other sites

Tout Beur doit avoir pour but de mettre sur la touche Fabious.

Pourquoi?

-regardez sa hargne vis à vis de la Syrie,

-de quel droit s'érige-t-il en procureur pour demander le départ d'Assad? Nous ne voulons pas défendre Assad, mais tout pays a le droit de se défendre quand il est attaqué par 60 nationalités différentes de jihadistes.

-imaginez que l'Algérie soit dans la situation de la Syrie et que Fabius organise le parachutage de missiles Tow dans les maquis.

 

La Syrie concerne directement les Beurs et nos familles restées au bled.

 

La crise syrienne exige des décisions onusiennes et pas

les élucubrations d'un ministre français des AE nourri de sa volonté d'affaiblir les voisins arabes d'Israel.

Link to post
Share on other sites

Le FhaiNe (FN) est surtout dirigé contre la france et sa nation.Pas seulement contre les "immigrés" ou autres personnes "non-blanches" ou non chrétiennes......:mad:

 

Que fera t-elle, cette pourriture de raciste, contre les immigrés ????????????? :eek:

 

Elle leur créera d'autres problèmes sociaux ou elle utilisera la police pour les "humilier" !!!!!!!! :chut:

 

Ils ont goûté et goûtent déjà à toutes les discriminations depuis sarko, le nabot hongrois, ou hollandouille, le soumis du crif et qui a osé mettre comme chef de gouvernement un raciste islamophobe fraichement naturalisé par mitterrand en 1982 oubliant qu'il a été élu par les français "musulmans" et surtout les franco-algériens....Donc pour les "descendants d'immigrés c'est la continuité....Par contre les "gaulois" eux risquent gros car ils sont très attachés à leur liberté et à leur confort.....:cool:

Le problème de la france n'est pas la sécurité comme le claironnent le lobby médiatico-politico-sioniste mais l'économie qui plombe le pays.Et comme ce parti de la haine n'a absolument rien pour améliorer la situation, plutôt sa gestion et sa présence au pouvoir en seront un frein, ....Donc catastrophe assurée.....:o

Alors il fera preuve de surenchère et une fuite en avant dangereuses pour la nation française.Il s'attaquera aux libertés d'expression, de critique ou d'entreprendre.Il sera banni par les pays dont les immigrés sont originaires....Les exportations françaises qui "existent" encore seront en grandes difficultés etc.....:busted_cop:

 

Juste un dernier mot pour ceux qui croient que le fn est anti-sioniste c'est faux.Le "copain" de la raciste lepen, le nommé alliot" est un sioniste naturel et convaincu, comme ménard, marechal-lepen, collard, rachline .....:mdr:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai, comme le dit Soral, le FN est rentré dans le rang du "système" il y avait le père qui avait une certaine résistance …

Aujourd'hui, suffit d'entendre Marine comme elle parle des juifs de France comme ceux de la LDJ …..meme le père est surpris par sa fille …

Si voté pour supprimer Fabus et mettre quelque chose de semblable, c'est inutile ….

Enfin moi je pense aux millions de bi-nationaux, il faudra qu'ils choisissent une seule nationalité, et ça c'est ce qui est insupportable dans le programme du FN.

Link to post
Share on other sites
C'est vrai, comme le dit Soral, le FN est rentré dans le rang du "système" il y avait le père qui avait une certaine résistance …

Aujourd'hui, suffit d'entendre Marine comme elle parle des juifs de France comme ceux de la LDJ …..meme le père est surpris par sa fille …

Si voté pour supprimer Fabus et mettre quelque chose de semblable, c'est inutile ….

Enfin moi je pense aux millions de bi-nationaux, il faudra qu'ils choisissent une seule nationalité, et ça c'est ce qui est insupportable dans le programme du FN.

 

Tout le programme du FhaiNe est faux, irréaliste et surtout démagogique.....:mdr:

 

Commençons par le problème numéro un de la france à savoir l'économie.Ce que veut faire ce parti est un mélange d'ultra-libéralisme et d'ultra-communisme.Ils promettent aux patrons de leur laisser la totale liberté de gérer leurs affaires tout en promettant aux ouvriers un smic à 1500 euros et une interdiction des licenciements....:cool:

Ce n'est pas sérieux et quand on connait la susceptibilité des marchés c'est dangereux.

Donc forcément moins d'investissements et plus de chômage et de misère.

Politiquement, le programme du fn est une violence contre la nation et ses fondements.

Plus de racisme, plus de discriminations, moins de libertés, moins de transparence et une une réputation sulfureuse qui donnera un coup mortel aux interêts français à l'étranger....:mad:

 

Son arrivée au pouvoir sera plus dur pour les français de "souche" que pour les "immigrés" car son échec en économie poussera le fn à faire de la surenchère dans la violence contre toute la société....;)

Pour les bi-nationnaux les autres pays s'en foutent et appliqueront la réciprocité.Si cette "future loi" est appliquée juste pour les musulmans ce serait raciste et donc il y aura de graves conséquences.

Link to post
Share on other sites
Quand vous nous intimider de la sorte, c'est une autre raison pour voter FN et militer fn :)

Vous pensez qu'il y'a que vous qui savez, alors plein plein de cons comme moi militeront chaque jour Fn

Nos arguments simplistes et justes triompheront et la Droite et la Gauche à la poubelle de l'histoire

 

Moi qui croyais que tu étais un illuminé limité" juste un peu con sur les bords'...

Je me rends compte que, t'es pas seulement un con d'illuminé,mais un triste con dangereux...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...