Jump to content

Bagdad refuse le déploiement d’une nouvelle unité de l’us army


Recommended Posts

L’arrogance étatsunienne dans toute sa splendeur ! Les Irakiens rejettent leur aide et disent qu’ils n’en ont pas besoin, mais les Américains ont décidé du contraire. Une 3ème guerre d’Irak se prépare, car les Chiites sont déjà en train de fourbir leurs armes contre l’ancien envahisseur. RI

 

« L’Irak n’a, en aucune manière, réclamé le déploiement, sur son territoire, de forces terrestres étrangères, et un tel déploiement serait considéré comme « un acte d’agression », a affirmé le Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi.

 

Les Etats-Unis ont fait savoir cette semaine qu’une nouvelle unité des forces spéciales américaines serait déployée en Irak pour assister l’armée irakienne dans sa lutte contre les terroristes de Daech.

 

Dès mardi, Haïdar al-Abadi avait déclaré que l’Irak n’avait pas besoin de forces terrestres étrangères, ajoutant que tout déploiement de troupes étrangères nécessitait l’approbation de son gouvernement et ne devait pas empiéter sur la souveraineté nationale irakienne.

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait déclaré mercredi que le gouvernement irakien était complètement informé du plan des Etats-Unis de déploiement des forces spéciales en Irak et que Washington envisageait d’envoyer des forces terrestres dans ce pays.

 

Dans ce contexte, le porte-parole des bataillons « Asaeb Ahl-al Haq » en Irak, a déclaré dans un communiqué que ce groupe s’opposait vivement à l’envoi de toute force étrangère voulant porter atteinte à la souveraineté nationale et dominer la nation d’Irak.

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Bagdad-refuse-le-deploiement-dune-nouvelle-unite-de-lUS-Army--21505505/

Link to post
Share on other sites

Le Hezbollah d'Irak se prépare à combattre les Etats Unis

 

IRIB- Dans la foulée de la décision de Washington d'envoyer de forces supplémentaires, en Irak, les brigades du Hezbollah irakien

 

a annoncé se préparer à se battre contre les forces americaines.

 

Selon Al-Mayadeen qui rapporte cette information, le Hezbollah affirme que sa priorité va, dans le contexte actuel, à l'Irak et non aux groupes terroristes. Le secrétaire à la Défense, Ashton Carter a fait état de l'envoi d'un nouveau contingent pour, dixit, combattre Daech, dans le Nord de l'Irak et de la Syrie.

 

blog jacques tourtaux 04/12/2015

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...