KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Salut lors d'un discours du chef du gouvernement marocain... https://www.youtube.com/watch?v=9yd7m1NzHqw Sahraoui va se réjouir si les frontières devaient s'ouvrir... Citer Link to post Share on other sites
poLINA 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 un bâtard Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 un bâtard Pourquoi, c'est un batard? c'est une bonne chose si la réouverture des frontières a lieu, pourquoi les algériens et marocains devraient-ils pâtir de la connerie des politiques? On est frères, les frontières ont toujours été ouvertes entre nous.. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 EDIT Lina, je suppose que tu t'es trompé de topic... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 hum... les deux pays font tranché après tranché (trop pauvre pour faire un mur)... bref, la frontière sera fermée encore longtemps je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Pourquoi, c'est un batard? c'est une bonne chose si la réouverture des frontières a lieu, pourquoi les algériens et marocains devraient-ils pâtir de la connerie des politiques? On est frères, les frontières ont toujours été ouvertes entre nous.. les marocains ne voient pas les algériens comme leurs frères:confused: Citer Link to post Share on other sites
poLINA 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 les marocains ne voient pas les algériens comme leurs frères:confused: D'au tant plus son économie et son capital repose d'une partie de l'Algérie, chose qui ne la déclara jamais comme étant quelqu'un qui a vécu au Maroc , je me permets de le traiter de bâtard Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Salut lors d'un discours du chef du gouvernement marocain... https://www.youtube.com/watch?v=9yd7m1NzHqw Sahraoui va se réjouir si les frontières devaient s'ouvrir... Benkirane, le chef du gouvernement marocain défie Bouteflika Kabylie News 4 décembre 2015 Dans le sillage des critiques formulées par les députés marocain contre la gestion de son gouvernement Benkirann, chef du gouvernement, s'est illustré en défiant le président Bouteflika, à ouvrir la frontière entre les deux pays. Pour le Chef du gouvernement marocain, l'Algérie ferme la frontière par crainte de voir ses citoyens quittent le pays vers le Maroc, « Ouvrez les portes et vous allez voir ! Pourquoi Monsieur Bouteflika ne veut pas ouvrir les frontières ? Vous ne savez pas ? C’est clair. Ils disent que si on rouvre les frontières, les Algériens vont aller au Maroc plus que les Marocains vont aller visiter l’Algérie », a dit M. Benkirane en soutenant que les Marocains et les Algériens sont « des frères ». Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Il ne faut jamais faire confiance aux responsables marocains (surtout les alaouites et les fassis) car ce sont des fourbes, des manipulateurs et des traitres .....:eek: Ce sois-disant "islamiste anti-sioniste" a fait bondir les échanges avec l'entité sioniste, qui massacre les palestiniens tous les jours, à plus de 200%.....:mdr: Et ces crapules se disent musulmans !!!! Et n'oublions pas le poison qu'il "distribue" à l'Algérie, à la france, à l'espagne etc....:o Normalement jamais un musulman qui respecte Allah et son prophète ne ferait ça pour n'importe quelle raison.Mais ces gens fourbes sont des mounafikines qui excellent dans la hila, le khobth et le nifak. L'ouverture de la frontière est juste un "coup" zâama politicien pour montrer les "bonnes" intentions marocaines à rachel, ingrid ou à jean ou bani machin....En réalité ces "appels" mesquins démontrent juste le côté fourbe de ces pourritures alaouito-fassis-sionistes.Ce n'est pas nouveau.Ils sont naturellement mauvais....;) Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 les marocains ne voient pas les algériens comme leurs frères:confused: Pas ceux que je connais en tout cas, c'est tout le contraire et pour avoir mis les pieds au Maroc, je peux dire que beaucoup déplorent la fermeture des frontières.. Citer Link to post Share on other sites
Moullay 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Il y a pas de raison, il faut ouvrir les frontières .... Les frontières Tunisiennes, Libyennes ou Maliennes ne sont pas pire que celle du Maroc. L'Algerie d'aujourd'hui n'est plus celle des années 80/90, elle est bien plus forte, plus d'expérience et sa sécurité/renseignement sont plus solide. Les gens qui veulent que nous restons dans le sous développement, ne veulent pas de cette ouverture. Imaginé un pays comme l'Algerie qui a de "argent" et un Maroc qui a une "main d'oeuvre qualifié" ce Maghreb là, deviendra une sacré concurrence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Pas ceux que je connais en tout cas, c'est tout le contraire et pour avoir mis les pieds au Maroc, je peux dire que beaucoup déplorent la fermeture des frontières.. bah quand tu dépenses tes sous dans leur pays, ils vont pas te dire dégage:D hospitalité oblige:D je préfère ne pas épiloguer sur le sujet... mais je pense que seuls les algériens croient à cette niaiserie de pays frère... comme dirait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 bah quand tu dépenses tes sous dans leur pays, ils vont pas te dire dégage:D hospitalité oblige:D je préfère ne pas épiloguer sur le sujet... mais je pense que seuls les algériens croient à cette niaiserie de pays frère... comme dirait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. T'as absolument raison.Certains algériens sont pires que des enfants-neuneus....;) Il suffit de savoir pourquoi ces frontières ont été fermées et quels sont les complots du régime alaouito-fassi-sioniste contre notre pays surtout pendant la décennie "rouge" où ces salopards aidaient les terros avec hommes, armes, argent et soutien logistique....:rolleyes: Moi perso je pense que les régimes marocain et saoudien nous détestent et souhaitent notre mort beaucoup plus que le régime sioniste israelien.... :o Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Franchement,je vous dis que cette frontière ne sera jamais ouverte,tout ce que vous entendez sur cette ouverture c'est de l'attrape couillons .Pourquoi les algériens qui prennent l'avion vont au Maroc sans aucune restriction. 10 officiers sup algériens(généraux,colonels etc) rapportent plus que 5 000 000 de touristes algériens.Ils mettent tous leur argents dans des baques marocaines qui sont des filiales à des banques françaises,donc ils peuvent retirer en €.Le Maroc ne cafte jamais ces clients qui détournent l'Argent.Vous n'avez qu'à vous renseigner sur la famille benjdide,nezzar et même les Boutefs qui résident au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 bah quand tu dépenses tes sous dans leur pays, ils vont pas te dire dégage:D hospitalité oblige:D je préfère ne pas épiloguer sur le sujet... mais je pense que seuls les algériens croient à cette niaiserie de pays frère... comme dirait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. Je ne parle pas de système politique corrompu et d'intérêt économique, mais de personne en général, du marocain lambda, c'est tiré par les cheveux que d'affirmer que les Marocains n'aiment pas les Algériens, maintenant que Mohammed VI et sa clique sont des despotes qui se foutent de l'Algérie et des marocains, ça ne fait aucun doute, mais je déteste rendre responsable un peuple pour les exactions de leur dirigeant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Je ne parle pas de système politique corrompu et d'intérêt économique, mais de personne en général, du marocain lambda, c'est tiré par les cheveux que d'affirmer que les Marocains n'aiment pas les Algériens, maintenant que Mohammed VI et sa clique sont des despotes qui se foutent de l'Algérie et des marocains, ça ne fait aucun doute, mais je déteste rendre responsable un peuple pour les exactions de leur dirigeant. hum... les marocains adorent leur roi. ne le voient pas un despote, au contraire c'est l'algérie le méchant de l'histoire, tu savais pas ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 hum... les marocains adorent leur roi. ne le voient pas un despote, au contraire c'est l'algérie le méchant de l'histoire, tu savais pas ? Beaucoup de marocain que je connais le critique et le considère comme un dictateur .. encore une généralité... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Qui a eu l'idée de la nommer ainsi?! Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 comme dirait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. c'est Henry Alfred Kissinger l'americain qui a dit ca. :D De gaulle lui a volé cette replique là, lorsque Kessinger etait encore bébé :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Il semblerait que la phrase exacte,serait celle là: « L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts permanents. » Et elle serait de ce brave Monsieur... https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_John_Temple Citations « La tête de Napoléon III ressemble à une garenne : les idées s'y reproduisent continuellement, comme les lapins. » « L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts permanents. » « Le Romain, dans l'Antiquité, était assuré d'échapper à toute atteinte, parce qu'il pouvait dire : Civis Romanus Sum [Je suis un citoyen romain]. Comme lui, le sujet britannique, dans quelque pays qu'il se trouve, doit pouvoir savoir que l'œil vigilant et le bras armé de l'Angleterre le protégeront de toute injustice et de tout tort. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 commencez pas :mad::mad Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 commencez pas :mad::mad Il faut rendre à César...etc...etc... Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 « Le Romain, dans l'Antiquité, était assuré d'échapper à toute atteinte, parce qu'il pouvait dire : Civis Romanus Sum [Je suis un citoyen romain]. Comme lui, le sujet britannique, dans quelque pays qu'il se trouve, doit pouvoir savoir que l'œil vigilant et le bras armé de l'Angleterre le protégeront de toute injustice et de tout tort. » نحرك اسطولنا الحربي من اجلك Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 un bâtard Pourquoi ? Sauf si tu fais partie de ceux qui détestent les marocains et ne savent même pas pourquoi ils les détestent Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 hum... les deux pays font tranché après tranché (trop pauvre pour faire un mur)... bref, la frontière sera fermée encore longtemps je crois. Ton rêve est réalisé Neptune,l'Algérie creuse un fossé et le Maroc construit un mur le long de la frontière avec vous.Nous sommes désolés mais vous vous sentirez en sécurité en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts