AL 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 persoune à rien touché:mad: Comme t'es une fille pas bête du tout... Il faut que je t'avoue,que pour moi,tous les moyens sont bons pour mettre en valeur,mes concitoyen'nes'"KABYLES"... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 Comme toujours, c'est encore en Kabylie. La seule région en Algérie, voire en Afrique du Nord, où il y a des mouvements associatifs civils et des sensibilités pour les questions citoyennes, environnementales, politiques, démocratiques, culturelles.. est la Kabyle Tout le reste du pays n'excelle que dans la... religion. En Kabylie on élit le village le plus propre, ailleurs on élit le plus jeune récitateur du Coran... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Comme t'es une fille pas bête du tout... Il faut que je t'avoue,que pour moi,tous les moyens sont bons pour mettre en valeur,mes concitoyen'nes'"KABYLES"... j'avais remarqué:mad: c'est bien d'être "patriote", tant qu'on ne sombre pas dans le natiounalisme :mad: edit : genre je suis pas bête, je me rappelle que tu m'avais traitée de vieille peau inculte:mad: Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 c'est pas forum algérie... mais forum je me prends au sérieux... vous avez droit de vous détendre 2 min bien dit neptune.. je te defends et je suis avec toi, belle petite planete si lointaine :D Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 genre je suis pas bête, je me rappelle que tu m'avais traitée de vieille peau inculte:mad: tu vas le payer AL. Attention, je suis féministe. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 tu vas le payer AL. Attention, je suis féministe. :D mytho va:D:D:mad: Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Bravo à ce village de se prendre en charge et de permettre à ses habitants de vivre dignement. Il faudrait que cette action se propage dans d'autres villages afin qu'on ne remarque plus que les villages qui ne font pas l'effort plutôt que ceux que le font. vive la kabylie libre. je crois que Degaulle avait dit la meme chose LoL petit rectificatif : c'est plutot le Quebec britannique libre Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 mytho va:D:D:mad: je vais te venger neptune, je vais te venger :D j'aime pas qu'on touche aux gens que j'aime Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Une jeune kabyle du village emblématique d'Igersafen, élu village le plus propre et le plus écolo en 2014, a participé à la conférence mondiale sur le climat à Paris. La jeune femme était parée d'une robe kabyle et a dignement représenté la Kabylie. Retour sur le village d'Igersafen qui s’est distingué par son investissement, entièrement réussi, dans la préservation de son environnement. Le village a ren effet décidé de prendre en charge la propreté du village et de passer au tri des déchets du village : plastique, verre, canettes d’aluminium, déchets organiques. Le village a également décidé de réhabiliter une pratique ancestrale : le compostage des déchets ménagers... Soucieux de protéger son environnement immédiat, le comité du village d’Igersafene a initié plusieurs actions allant dans le sens de sa préservation. Il y a d’abord le tri sélectif des divers déchets : plastique, verre, canettes d’aluminium et déchets organiques. Mais le village ne se contente pas seulement de faire du tri sélectif des déchets, il les achemine aussi vers récupérateurs pour les bouteilles en plastiques, le verre et les canettes métalliques. L’argent récupéré est ensuite reversé à la caisse du village qui l’utilise alors pour de actions d’utilité publique pour le village. Les déchets organiques sont quant à eux récupérés dans des grands bacs pour en faire des engrais naturel. Les bacs de compostage sont disposés aux environs des habitations et des établissements scolaires ; le comité de village a décidé de réhabiliter une pratique ancestrale où les villageois de Kabylie qui vivaient encore en harmonie avec la nature, il n’y a pas si longtemps, pratiquaient naturellement le compostage qu’ils réutilisaient ensuite comme engrais naturel dans leurs propre potager. Pour rappel, le village d’Igersafen (Iguersafene) est situé à 25 km au sud-est d'I3ezzugen (Azazga) et à 70 km au sud-est de Tizi Ouzou. Il fait partie de L’A3rch (confédération) des At Yeǧǧaṛ (At Yedjar). Ce village kabyle, perché à 890 m d’altitude, s’est engagé dans la voie de la préservation de l’environnement dans lequel il vit. S’étant fixé l’objectif d’être un village sans ordures ni décharge sauvages, ses habitant ont opté pour le tri sélectif et la récupération des déchets. Quand on visite le village, on ne peut qu’être ravi par l’ordre et la propreté qui règne à Igersafene. Pas un seul mégot de cigarette, pas de bouteilles en plastique, pas de canette, pas même un tout petit bout de papier par terre. Les tas d’ordures que l’on croise habituellement un peu partout sont totalement absent. Tout est dans des poubelles placées un peu partout dans le village et ses abords. Kabylie News 5 décembre 2015 (SIWEL) Je ne connais pas ce village , eh ben Bravo s'ils ramassent leurs déchets , de toute façon cela n'a rien à voir avec la COP21 ..puisque ça parle de "gaz à effets de serre" et non de propreté . Je suis sur ( sans que je connaisse ce village de Azazga ) que des voitures , des camions y circulent en dégageant du CO2 ..même souvent du CO ( fumée noire LOL ) dans l'indifférence totale des villageois et aussi des policiers :D . Moi dans le village où je vis , je fais clandestinement le "policier de l'environnement" LOL à chaque fois que je vois un conducteur avec une voiture qui fume , je le rabaisse , je lui dis de réparer sa voiture et s'il n'a pas les moyens de la réparer qu'il la gare : Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 vive la kabylie libre. je crois que Degaulle avait dit la meme chose LoL petit rectificatif : c'est plutot le Quebec britannique libre j'ai vu une vidéo ce village, c'est vraiment beau à voir tout un village qui participe , hommes ,femmes et enfants. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 Une robe algerienne pas kabyle..wach les kabyle ne sont pas algeriens ou quoi..ces.europeens.veulent diviser pour regner..demain ils devereront les kabyles car ils les ont isolè des autres tribus qui ont.donnè du fil a retordre au romains jamais le romain n.a pas reposdr son derriere en algerie..chaque lew algeriens plante.de.navets..s.assoir dessus ..ce n.est pas.commode.. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 (edited) j'avais remarqué:mad: c'est bien d'être "patriote", tant qu'on ne sombre pas dans le natiounalisme :mad: edit : genre je suis pas bête, je me rappelle que tu m'avais traitée de vieille peau inculte:mad: Azul. Jamais de ma vie,je n'ai utilisé ce qualificatif... Rafraîchis moi la mémoire stp,si tel était le cas"je te présente mes plates excuses... Edited December 7, 2015 by AL Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 Azul. Jamais de ma vie,je n'ai utilisé ce qualificatif... Rafraîchis moi la mémoire stp,si tel était le cas"je te présente mes plates excuses... azul !:mad: c'était sur le topic "le maroc soutient l'indipondonce de la kabylie" ah, non, tu m'avais dit pauvre vieille :D un truc du genre:D t'excuse pas, je suis pas forcément très aimable moi non plus:mad: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 azul !:mad: c'était sur le topic "le maroc soutient l'indipondonce de la kabylie" ah, non, tu m'avais dit pauvre vieille :D un truc du genre:D t'excuse pas, je suis pas forcément très aimable moi non plus:mad: Pauvre vieille ça oui,j'ai pu le dire...mais ce n'est pas du tout insultant,je le dis à ma chère petite sœur qui est âgée de seulement 19 ans"c'est plutôt affectueux dans ma bouche"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 Pauvre vieille ça oui,j'ai pu le dire...mais ce n'est pas du tout insultant,je le dis à ma chère petite sœur qui est âgée de seulement 19 ans"c'est plutôt affectueux dans ma bouche"... :D ok ok j'ai rien dit alors, tu peux continuer:mad: Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 azul !:mad: c'était sur le topic "le maroc soutient l'indipondonce de la kabylie" ah, non, tu m'avais dit pauvre vieille :D un truc du genre:D t'excuse pas, je suis pas forcément très aimable moi non plus:mad: très bien 3lik, neptune, zidoulou tri'ha. :D allez, une petite fessée. :D AL le morveux :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts