pmat 276 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 (edited) Salam wa sbah el kheir a tous et toutes Allo !! Allo! Avis a tout FA et ou d'ailleurs je vais faire un sujet spécialement a ca EH!! L'ISLAM ET LES MUSULMANS NE SONT PAS SI FOUS POUR METTRE LEUR RELIGION EN CONTRADICTION ET CHANGER LA PAROLE SACRE DU CREATEUR QUI EST DANS LE LIVRE DIEU INTERDIT TOUT INNOVATION DU CONTENU DU LIVRE EN ISLAM IL EST INTERDIT DE TUER POUR LIRE LE CORAN IL FAUT AUSSI L'EXPLICATION POUR EN COMPRENDRE ET LE SENS ET LES CONTEXTES QUE LE CORAN RELATE LE CORAN A UN LIEN AVEC LA VIE DU PROPHETE ET CE QU'IL A SUBIT LUI ET SES COMPAGNONS Ou ils ont attendu devant les agression subit par les opposants a DIEU et au Prophète MOHAMMED SSA Puis des révélations sont descendu si je puis dire pour donner des ordres et pour avoir droit a une réaction pour se défendre Edited December 6, 2015 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Salem Mr Pmat C'est exact, le Prophète alayhi assalat wa salem appelait pacifiquement, Il était mal traité, plusieurs croyants ont été tués parce qu'il se disait croyant et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Salem Mr Pmat C'est exact, le Prophète alayhi assalat wa salem appelait pacifiquement, Il était mal traité, plusieurs croyants ont été tués parce qu'il se disait croyant et rien d'autre. donnes nous un seul exemple de musulman tués .. ne cherches pas tu ne trouveras pas ..... il y en a jamais eu ...avant que Mohamed ne déclare les hostilités 13 ans après le début de la révélation ! .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 donnes nous un seul exemple de musulman tués .. ne cherches pas tu ne trouveras pas ..... il y en a jamais eu ...avant que Mohamed ne déclare les hostilités 13 ans après le début de la révélation ! .. 13 ans de prêche pour enfin pouvoir se défendre, les parents de 'Amar furent tuer car croyants et d'autres. Ils ont dû fuir pour ne pas subir l'embargo et l'hostilité des Mecquois. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Ce n'est pas une nouveauté de marginaliser les croyants. En France malgré mes diplômes et mes compétence je ne peux pas travailler car je porte un simple voile. Les mauvais regards qqelq fois. En Algérie aussi le djilbeb est vu d'un mauvais oeil mais là ça passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Ce n'est pas une nouveauté de marginaliser les croyants. En France malgré mes diplômes et mes compétence je ne peux pas travailler car je porte un simple voile. Les mauvais regards qqelq fois. En Algérie aussi le djilbeb est vu d'un mauvais oeil mais là ça passe. c'est pas les croyants qui sont marginalisés, la majeur partie de ma famille est croyante et n'a pas beaucoup de mal à trouver du travail. après personne ne porte le voile, le qamis, la barbe qui traîne par terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 c'est pas les croyants qui sont marginalisés, la majeur partie de ma famille est croyante et n'a pas beaucoup de mal à trouver du travail. après personne ne porte le voile, le qamis, la barbe qui traîne par terre. La barbe qui traine par terre ? Je parle de ceux qui parlent le voile, mon message est clair pourtant. Si les croyants sont marginalisés, cela va de l'habit à la nourriture et plusieurs autres points. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 13 ans de prêche pour enfin pouvoir se défendre, les parents de 'Amar furent tuer car croyants et d'autres. Ils ont dû fuir pour ne pas subir l'embargo et l'hostilité des Mecquois. se defendre conte quoi ?....je te dis qu'aucun musulman n'a été tué ..... c'est qui ce amar ...? et d'ou tire tu cette histoire de parent tués ? arrete .....tout ce qu'il ya eu pendant la periode de la mecque c'est un echange d'insultes et de dialogue trex acerbe ....souvent moqueur entre mohamed qui se moquait des dieux de koreish et eux qui se moquaient du de son dieu .... et mohamed n'a pas fuit la violence ...mais parcequ'en 12 ans de preche il n'a pas réussi a convaincre grand monde .....a la mecque sa propre tribu qui le connaissait bien ....et qui etait loin d'etre un exemple de radjla dans ce milieu .....un orphelin ....ayant epousé une femme de l'age de sa mere ....et incapable d'avoir une descendance male ! ....un looser pour l'esprit de l'epoque ! .. c'est pourquoi il est partit plein de rage a medine .....ou la il change completement et se transforme en chef de guerre contre les koreish sa propre tribu auquel il fera sa vengeance ...10 année plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Le Prophète 'alahi assalat wa salem était appelé elamine et sa tribu lui faisait confiance. Il était affable et bienfaisant. Il a eu des fils et des filles. Votre méchanceté et haine n'ont rien à voir avec l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Le Prophète 'alahi assalat wa salem était appelé elamine et sa tribu lui faisait confiance. Il était affable et bienfaisant. Il a eu des fils et des filles. Votre méchanceté et haine n'ont rien à voir avec l'histoire. il faudrait savoir ..elle lui faisit confiance ...ou cherchait a le tuer ? ..... il faut quoi la ...jouer a pile ou face .... non tout cela sent a construction a posteriori de l'histoire .......200 ans aprés ! je n'ai aucune haine ...mais juste une tete qui reflechit ......sur les choses ...les faits ..et les textes ! c'est tout ....je n'ai pas d'a priori ...... mais ne met pas d'eoilleres ...qui me font accepter une chose et son contraire ...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 (edited) Eh ami Belkarem Serais tu amnésique quand sa t'arrange Pourtant jésus était persécuter avant sa naissance et pendant et après sa naissance Puis il dira: NUL HOMME N'EST RECONNU PROPHÈTE DANS SON PAYS eh sans vouloir te facher Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? 2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin, 3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). Edited December 6, 2015 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 La barbe qui traine par terre ? Je parle de ceux qui parlent le voile, mon message est clair pourtant. Si les croyants sont marginalisés, cela va de l'habit à la nourriture et plusieurs autres points. c'est une image... quelqu'un qui affiche sa foi de manière peu discrète... aura du mal à correspondre au profil d'un employeur... on voit un voile, on s'imagine déjà qu'il y aura des problèmes : refus de serrer la main à un client, refus de mixité, problème d'intégration dans une équipe. Les gens regardent tf1 avec toutes les histoires de musulmans un peu hystériques, et ils ont une mauvaise image. c'est comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 c'est une image... quelqu'un qui affiche sa foi de manière peu discrète... aura du mal à correspondre au profil d'un employeur... on voit un voile, on s'imagine déjà qu'il y aura des problèmes : refus de serrer la main à un client, refus de mixité, problème d'intégration dans une équipe. Les gens regardent tf1 avec toutes les histoires de musulmans un peu hystérique, et ils ont une mauvaise image. c'est comme ça. J'ai failli mal le prendre, heureusement que j'ai lu la suite haha. Non c'est pas ça, nos institutions ont du mal à prendre des formes officielles et pourvoir offrir un travail avec fiche de paye aux leurs. Nous sommes réellement marginalisés. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Eh ami Belkarem Serais tu amnésique quand sa t'arrange Pourtant jésus était persécuter avant sa naissance et pendant et après sa naissance Puis il dira: NUL HOMME N'EST RECONNU PROPHÈTE DANS SON PAYS eh sans vouloir te facher Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? 2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin, 3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). :mdr: c'est quoi ca encore ..persécuté avant sa naissance ? ....le pauvre petit spermato qui a donné jésus ..... il devait vraiment soufrir ! et tes verset ..tu te les gardes surtout quils n'ont rien a ajouter au sujet traité PMAT ...un conseil .....ne parles plus de religion .........contentes toi de prier et prépare toi une hadja moubaraka ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 J'ai failli mal le prendre, heureusement que j'ai lu la suite haha. Non c'est pas ça, nos institutions ont du mal à prendre des formes officielles et pourvoir offrir un travail avec fiche de paye aux leurs. Nous sommes réellement marginalisés. on a pas d'institution, les maghrébins ne sont pas solidaires ni ambitieux. musulmans ou pas, il n'y a pas de communauté maghrébine. j'avais un ami asiatique, dans sa famille ils faisaient que ouvrir des restau et commerce, à chaque fois tout le monde mettait la main à la patte (famille plus ou moins éloignée, amis, voisin, jeune, vieux etc). nous les maghrébins, on pense qu'à notre pomme. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 on a pas d'institution, les maghrébins ne sont pas solidaires ni ambitieux. musulmans ou pas, il n'y a pas de communauté maghrébine. j'avais un ami asiatique, dans sa famille ils faisaient que ouvrir des restau et commerce, à chaque fois tout le monde mettait la main à la patte (famille plus ou moins éloignée, amis, voisin, jeune, vieux etc). nous les maghrébins, on pense qu'à notre pomme. Si on a certaines choses, du moins on essaie mais le gouvernement ne nous facilite pas les choses et les nôtres ne sont pas gentils non plus. Les Chinois ont une fierté de leurs origines et religion que nous ne possédons pas. Au 13e ils fêtent leur nouvel an au grand jour et la mairie participe. Les Chinois recherchent leur indépendance en ouvrant des commerces. Hna on se coltine lahssed des nôtres à fond aussi. Je crois que nous ne sommes pas des êtres biens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 (edited) :mdr: c'est quoi ca encore ..persécuté avant sa naissance ? ....le pauvre petit spermato qui a donné jésus ..... il devait vraiment soufrir ! et tes verset ..tu te les gardes surtout quils n'ont rien a ajouter au sujet traité PMAT ...un conseil .....ne parles plus de religion .........contentes toi de prier et prépare toi une hadja moubaraka ! merci je prend note les débats tu les tricotte a ta maniere pour les detricoter a ta facon mais eh on est la pour veiller au grain comme on dit de tout temps ceux qui savent savaient que jésus venait (il a ete annoncer comme l'a ete Mohamed) mais quand on est plus croyant a quoi bon debattre nous on se suffit de ce que nous avons pour nous opposer aux mensonges et aux imperfections qui se disent COMMENT VOUDRAIT TU QUE L'ISLAM PRONE LA PAIX ET UN SAVOIR VIVRE POUR ETRE ARMONIEUX ET POUR OPTER UN VIVRE ENSEMBLE ET LE DECLARER GUERRIER ET MECHANT Edited December 6, 2015 by pmat Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Salam wa sbah el kheir a tous et toutes Allo !! Allo! Avis a tout FA et ou d'ailleurs je vais faire un sujet spécialement a ca EH!! L'ISLAM ET LES MUSULMANS NE SONT PAS SI FOUS POUR METTRE LEUR RELIGION EN CONTRADICTION ET CHANGER LA PAROLE SACRE DU CREATEUR QUI EST DANS LE LIVRE DIEU INTERDIT TOUT INNOVATION DU CONTENU DU LIVRE EN ISLAM IL EST INTERDIT DE TUER POUR LIRE LE CORAN IL FAUT AUSSI L'EXPLICATION POUR EN COMPRENDRE ET LE SENS ET LES CONTEXTES QUE LE CORAN RELATE LE CORAN A UN LIEN AVEC LA VIE DU PROPHETE ET CE QU'IL A SUBIT LUI ET SES COMPAGNONS Ou ils ont attendu devant les agression subit par les opposants a DIEU et au Prophète MOHAMMED SSA Puis des révélations sont descendu si je puis dire pour donner des ordres et pour avoir droit a une réaction pour se défendre Salut DIEU A T-IL BESOIN D’ÊTRE DÉFENDU PAR LES ARMES.... Les hommes ont-ils besoin de s'entretuer pour la cause de DIEU.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 Salut DIEU A T-IL BESOIN D’ÊTRE DÉFENDU PAR LES ARMES.... Les hommes ont-ils besoin de s'entretuer pour la cause de DIEU.... Bonne question keyb Mais toi seule la pose Nous savons tous que dieu à pouvoir et intelligence Plus que sagesse sur sagesse Car il est le maître la savoir et c'est lui qui a créer chaque chose Et c'est lui qui enseigne MAIS IL EST LA PATIENCE SA PUISSANCE EST TROP IMPORTANTE POUR QU'IL ÉTABLE SA MAIN SUR LES HOMMES TOI QUI CONNAÎT L'ANCIEN TESTAMENT TU CONNAIS CE QU'IL NOUS A ENSEIGNER SUR SA PATIENCE CAR S'IL ÉTAND SA MAIN Il dit que les inocents payeront Car il ne nome pas ses armes mais ils sont multiples et variés Et donc il aura été présent pour le prophète Mohammed Car c'est lui qu'il a choisit et donc le prophète SSA heurte la population me quoi se Qui oui repousse son message Puis lui et sa religion Les musulmans ne se sont pas aventurer pour faire la guerre Mais à force d'être agresser Dieu par une ayate les autorisa DIEU ET LES MUSULMANS SAVENT OU EST LE MAL SI CE QU EST DIT DANS LE CORAN ÉTAIT UN MAL ET NON UNE VÉRITÉ DIEU AURAIT DIT ENLEVER LE MAIS NON TOUT EST LÀ C'EST UNE VÉRITÉ POUR LES SAGES Et ceux qu savent David a été un grand combattant Le premier roi d'Israël à été un très grand combattant Et aujourd'hui on le reproche au Prophète Mohammed Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 il y a une grande difference entre combattre pour sa religion et combattre pour sa patrie.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 L'une et l'autre sont indissociable L'une est est l 'unité d'un même peuple L'autre est l'unité de la Ouma Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 (edited) VOILA UNE DES RAISONS POURQUOI LE PROPHETE A EUT TANT D'EPOUSES SI NON LES AYATES SUIVANTES N4AVAIENT LIEUX D'ETRE DIEU EST UN PEDAGOGUE 30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah. 31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. 32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. 35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. Qui peux en comprendre le sens que les vertueux et les vertueuses Edited December 6, 2015 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 47. Dis : “Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose”. 48. Dis : “Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers]. Il est Parfait Connaisseur des inconnaissables”. 49. Dis : “La Vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”. 50. Dis : “Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche”. 51. Si tu voyais quand ils seront saisis de peur, - pas d'échappatoires pour eux, - et ils seront saisis de près ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 OU EST LA MECHANCETE DANS CE QUI SUIT? 21. Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence. 22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. 24. Est-ce que celui qui, au Jour de la Résurrection, se sera protégé le visage contre le pire châtiment... Et l'on dira aux injustes : “Goûtez à ce que vous avez acquis”. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2015 Author Partager Posted December 6, 2015 TIEN VOICI UNE REPONSE POUR MON AMI KEYB Suite a une de ses questions 27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche . 28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. ----------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts