Jump to content

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté

Recommended Posts

j'attend la suite ....c'est quoi cette communauté des hommes qui aurait ete une et croyante en Allah ! ..avant l'envoie du premier prophete ?

Si cette communauté était croyante pourquoi Dieu enverrait-Il un prophète? Le rôle du prophète est de remettre sur les railles ceux qui ont déraillé et don de guider ceux qui le sont déjà. A mon avis la umma wahida désigne une communauté polythéiste. Dans son livre "Moïse l'Egyptien" Jan Assmann parle de LA religion polythéiste, s'exprimant sous des aspects différents.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si cette communauté était croyante pourquoi Dieu enverrait-Il un prophète? Le rôle du prophète est de remettre sur les railles ceux qui ont déraillé et don de guider ceux qui le sont déjà. A mon avis la umma wahida désigne une communauté polythéiste. Dans son livre "Moïse l'Egyptien" Jan Assmann parle de LA religion polythéiste, s'exprimant sous des aspects différents.

dans ce verset il est evident que mohamed parle du peuple juif ( qui ne l'aimait pas beaucoup et reciproque) ...et non de l'humanité ( el nass ) ....sans les nommer ...franchement ...... comme on dirait ..hadouk el nass ....de facon pejorative ....en voulant signifier ...hadouk el nass el elli ma yassouach ....( des fois le parler algerien est revelateur ) ...

dans ce verset il est evident que mohamed parle du peuple juif ( qui ne l'aimait pas beaucoup et reciproque) ...et non de l'humanité ( el nass ) ....sans les nommer ...franchement ...... comme on dirait ..hadouk el nass ....de facon pejorative ....en voulant signifier ...hadouk el nass el elli ma yassouach ....( des fois le parler algerien est revelateur ) ...

Non. Mohammed ne sait pas gêné de désigner les Juifs par leur nom quand il avait quelque chose à leur approcher. Le verset a une portée qui dépasse les Juifs qui sont ceux qui, parmi les GENS, ont reçus le kitâb. Les Juifs étant en quelque sorte les guides de l'Humanité.

Edited by An-Nisr
Non. Mohammed ne sait pas gêné de désigné les Juifs par leur nom quand il avait quelque chose à leur approcher. Le verset a une portée qui dépasse les Juifs qui sont ceux qui, parmi les GENS, ont reçus le kitâb. Les Juifs étant en quelque sorte les guides de l'Humanité.
alors ce verset selon toi.... parle des juifs ou non ? ....j'arrive pas a saisir !
et...il en parle ....ou ? ...ah.oui ... el habacha ..et el roum ! c'est ca l'afrique ...ou l'europe ....

J'ai dit A L'EPOQUE DU CORAN. C'est-à-dire les Arabes à l'époque du Coran (et même avant) connaissaient déjà ces régions du monde.

Guest L'étrangère
le probleme acette histoire d'adam et sa suposé descendance ......ne nous parle que de peuples ayant tous vecu dans la region proche orientale ..... oubliant tout les autres peuple de la planete .....chinois indous.grecs ...incas ...et beaucoup d'autres bien sans traces historiques ....pour ne pas parler des premiers homosapiens ( 200 000 ans ) ...et des Neandertal .....

Vous vous mélangez les pinceaux je crois... Au départ il n'y avait que Adam et c'est de lui d'où nous sommes tous tirés. Il n'y avait ni grec, ni incas ni autres. Le hadith parle de 10 générations jusqu'au Prophète Nouh 'alayhi assalem, en lisant sourate Nouh on s'aperçoit que son peuple n'a pas voulu croire « …et ils ont dit : N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhūt, Ya’ūq et Nasr »

le tafsir dit que c'était des hommes croyants qui ont divinisé à leur mort.

Il ne faut pas oublier le déluge qui a remis le monde à zéro.

J'ai dit A L'EPOQUE DU CORAN. C'est-à-dire les Arabes à l'époque du Coran (et même avant) connaissaient déjà ces régions du monde.

on se trouve loin du verset et du sujet la ....

on n'a grande idée de ce que connaissait ou pas les arabes de l'epoque .....de la geographie humaine ...sauf celle pas lointaine ...l'indus la perse le sham ...el habacha .. mais bon ...

mais dans le verset il s'agit des connaissances d'allah ( enfin je supose ..car avec toi ....j'ai des doutes ) ..et non des arbes ( donc de mohamed) ...

on se trouve loin du verset et du sujet la ....

on n'a grande idée de ce que connaissait ou pas les arabes de l'epoque .....de la geographie humaine ...sauf celle pas lointaine ...l'indus la perse le sham ...el habacha .. mais bon ...

mais dans le verset il s'agit des connaissances d'allah ( enfin je supose ..car avec toi ....j'ai des doutes ) ..et non des arbes ( donc de mohamed) ...

Mohammed est un arabe non?

Vous vous mélangez les pinceaux je crois... Au départ il n'y avait que Adam et c'est de lui d'où nous sommes tous tirés. Il n'y avait ni grec, ni incas ni autres. Le hadith parle de 10 générations jusqu'au Prophète Nouh 'alayhi assalem, en lisant sourate Nouh on s'aperçoit que son peuple n'a pas voulu croire « …et ils ont dit : N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhūt, Ya’ūq et Nasr »

le tafsir dit que c'était des hommes croyants qui ont divinisé à leur mort.

Il ne faut pas oublier le déluge qui a remis le monde à zéro.

maaliche a lalla ....ainsi si je comprend bien ...entre adam et noh 1000 ans ....entre noh et abraham ..disons 2000 ans ..cela nous fait allez soyon chiche ...5000 ans ....jusqu'a nous .....et tu fait quoi des fossiles datant de 40 000 ans ...des speultures datant de 120 000 ans ans

et puis ancore les peuples que j'ai cité ..les incas ....soont-ils descendu d'adam aussi ...et allah les aurait -il oublier dans leur lointaine amerique ...en ne leur envoyant pas d'avertisseur ou de messager aux qui faisit des sacrifices humain ....pour ne pas parler des arration des castes indou ...et de la terreur imperials des chinois ...de la sauvagerie des viking ....quoi ? ceux la ne faisit-il parti e du projet D'alla le tout puissant ....ou alors cela montre seulement le niveau de conniassance de mohamed redacteur du coran ......sur la georgraphie humaine de l'epoque !

Mohammed savait donc que le monde dépassait de loin la région dont on parle.

cela n'apparait pas dans son livre en tout cas ..mis a part le voisinage imediat ....il parle des viking par exemple ? ....des iberes ......de mya mar ...du vietnam ....des asteques ? ....des berberes ? ......

et merci de confirmer mes doutes .....en oubliant Allah dans cette affaires .....continue ...tu est dans la bonne voie :D

cela n'apparait pas dans son livre en tout cas ..mis a part le voisinage imediat ....il parle des viking par exemple ? ....des iberes ......de mya mar ...du vietnam ....des asteques ? ....des berberes ? ......

et merci de confirmer mes doutes .....en oubliant Allah dans cette affaires .....continue ...tu est dans la bonne voie :D

Pas plus qu'il ne parle des Abyssins, des Perses ou des Araméens...

Guest L'étrangère
et...il en parle ....ou ? ...ah.oui ... el habacha ..et el roum ! c'est ca l'afrique ...ou l'europe ....

Vous parlez de quelle époque ? A l'époque du Prophète vous croyez qu'il y avait l'Europe ? C'était l'empire romain d'occident.

en fin tout cela ....montre a l'evidence ...d'un Allah dieu local ......dans la continuité du dieu de l'ancien testament qui est lui un dieu national .....des juifs ....

je dirais encor un effort mon brave Allah !!!! et peut etre que toute l'humanité sera concerné ..... on me signal que mohamed est le dernier messager ....et alors ...il y a le net non ? :mdr: ....

attention mon dieu ..il faudrait penser a nous donne donner tous le haut debut ....si jamais vous difusez en HD !

Guest L'étrangère
n'insulte pas mon intelligence STP !

Quel égo démesuré et quelle arrogance !

Vous mélangez plusieurs époques, vous croyez que le nombre d'habitant et que les lieux ont toujours porté les mêmes noms et les mêmes peuples, vous vous croyez plus savant que les Prophètes 'alayhoum assalem et que Dieu lui même et nous voilà avec un "n'insultez pas mon intelligence", je suis désolée d'être franche mais vous êtes très loin du compte.

Votre analyse de la religion n'est que politique rien de plus, de plus elle est dirigée par une haine de l'Islam et du croyant.

Guest L'étrangère
en fin tout cela ....montre a l'evidence ...d'un Allah dieu local ......dans la continuité du dieu de l'ancien testament qui est lui un dieu national .....des juifs ....

je dirais encor un effort mon brave Allah !!!! et peut etre que toute l'humanité sera concerné ..... on me signal que mohamed est le dernier messager ....et alors ...il y a le net non ? :mdr: ....

attention mon dieu ..il faudrait penser a nous donne donner tous le haut debut ....si jamais vous difusez en HD !

Mais toute l'humanité est concernée.. La terre est plus agée que vos 67 ans, remettez les pieds sur terre. Un nombre de jours voilà ce que nous sommes sur cette terre, allez-vous le niez ou le changer ?

Mais toute l'humanité est concernée.. La terre est plus agée que vos 67 ans, remettez les pieds sur terre. Un nombre de jours voilà ce que nous sommes sur cette terre, allez-vous le niez ou le changer ?

moi je suis pas pas concerné ........je veux mon messager a moi .....dans mon quartier ...ou ma ville a la rigueur qui est plus grande que la mecque de l'epoque ..... quoi Allah n'arrive pas a trouver des gnes partout ...c'est quoi ce piston ...pourquoi seulement dans un petit coin de la terre ......ah oui cela il ont eu de la chance .....la chance tu dis? ...mais non c'est juste que c'est les premiers a avoir appris a planter des choux ( enfin du blé et des petits poix) .....

Salam

On dois savoir ces choses pour en comprendre les autres

Ce que l'on doit savoir

212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se

moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux,

au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut,

sans compter.

213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté

(croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes

comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le

Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences.

Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à

en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de

rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette

Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut

vers le chemin droit.

Qui est responsable de cette enjolivure ? ( il a intentionnellement enjoliver la vie pour les berner ???? )et le responsable est toujours allah...il l'avoue dans ce verset.

Sourate 15v 13.

C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

sourate meriem v83

N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

Et Allah guide qui Il veut

vers le chemin droit

Pourquoi ne guide t-il pas tout le monde et comme ça plus de problème sur cette terre...? il peut pas car il préfère envoyer la mécréance dans les cœurs...

Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

maaliche a lalla ....ainsi si je comprend bien ...entre adam et noh 1000 ans ....entre noh et abraham ..disons 2000 ans ..cela nous fait allez soyon chiche ...5000 ans ....jusqu'a nous .....et tu fait quoi des fossiles datant de 40 000 ans ...des speultures datant de 120 000 ans ans

et puis ancore les peuples que j'ai cité ..les incas ....soont-ils descendu d'adam aussi ...et allah les aurait -il oublier dans leur lointaine amerique ...en ne leur envoyant pas d'avertisseur ou de messager aux qui faisit des sacrifices humain ....pour ne pas parler des arration des castes indou ...et de la terreur imperials des chinois ...de la sauvagerie des viking ....quoi ? ceux la ne faisit-il parti e du projet D'alla le tout puissant ....ou alors cela montre seulement le niveau de conniassance de mohamed redacteur du coran ......sur la georgraphie humaine de l'epoque !

il est la le sujet de la problématique

et des carbones 14 ou 28

comme toi les scientifique vous êtes au 1 =1

vous êtes que logique

dieu parle en parabole il n'est pas logique comme vous sauf qu'il l'est celons ses conditions

ou 1 peut 1 milliard

beaucoup on crois que la formulation le monde a ete fait en 6 jours donnais du lundi ou des jours de la semaine au sixieme autre

alors qu'en arabe

jours se dit et se comprend

en AYAM =TEMPS

eh oui le monde s'est fait en six temps