Samir16 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 Ryad - L'Arabie saoudite a annoncé la création d'une coalition de 34 pays majoritairement musulmans dont l'objectif sera de "combattre le terrorisme militairement et idéologiquement" dans un contexte de montée en puissance de groupes jihadistes. Les pays membres de cette alliance échangeront des informations, fourniront du matériel et de la formation et mettront des forces à disposition si nécessaire, a déclaré à Paris le chef de la diplomatie saoudienne Adel Al-Jubeir. "Le terrorisme a frappé les pays musulmans. Il est temps que le monde musulman prenne position", a-t-il dit. Ni l'Iran, ni l'Irak, ni la Syrie ne font partie de la liste de ces Etats diffusée mardi par l'agence officielle saoudienne SPA après l'annonce surprise de Ryad. Des analystes ont estimé qu'il était trop tôt pour dire quelles actions cette alliance militaire islamique pourrait entreprendre, alors que l'Arabie saoudite qui la dirige est déjà directement engagée dans une guerre coûteuse au Yémen, où elle combat des rebelles chiites. L'annonce est surtout "chargée de symbole", a jugé Adam Baron, de l'European Council on Foreign Relations. La coalition comprend des pays majoritairement sunnites comme l'Egypte, la Turquie, le Pakistan et le Sénégal. Elle sera dotée d'un centre de commandement basé à Ryad, a ajouté SPA. L'alliance témoigne de la volonté du "monde islamique de combattre le terrorisme et d'être un partenaire dans la lutte mondiale contre ce fléau", a expliqué le vice-prince héritier et ministre saoudien de la Défense Mohamed Ben Salmane lors d'une conférence de presse à Ryad. - "Notre guerre" - "La guerre contre le terrorisme" est "notre guerre", celle "des musulmans contre les terroristes qui commettent leurs actes horribles au nom de la religion", a réagi le porte-parole du gouvernement jordanien, Mohamad Momani. La prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire, Al-Azhar, a exhorté "tous les pays musulmans" à rejoindre cette coalition. Les 34 pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie de la coalition sont membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), basée à Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite). Certains d'entre eux, comme l'Arabie saoudite, font déjà partie de la coalition internationale qui, sous la conduite des Etats-Unis, combat le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak. A la question de savoir si la nouvelle coalition se consacrerait à la lutte contre l'EI, le prince Mohamed, fils du souverain saoudien Salmane, a répondu qu'elle allait combattre "toute organisation terroriste qui fait son apparition" dans le monde musulman, "le premier à avoir souffert du terrorisme". Parmi les pays ou régions confrontés au terrorisme, il a cité "la Syrie, l'Irak, le Sinaï (Egypte), le Yémen, la Libye, le Mali, le Nigéria, le Pakistan et l'Afghanistan". Cette initiative est également lancée après la série d'attentats revendiqués par l'EI ayant frappé ces dernières semaines la France, le Liban, la Tunisie, la Russie et les Etats-Unis. "Concernant la Syrie et l'Irak, nous ne pouvons mener les opérations (antiterroristes) qu'en coordination avec (les autorités) légitimes dans ces pays et avec la communauté internationale", a souligné le prince Mohamed, dont le pays conteste le régime du président syrien Bachar al-Assad. - Accusations de laxisme - Dix autres pays, dont l'Indonésie, le plus grand pays musulman par sa population, pourraient se joindre ultérieurement à la coalition, selon SPA. "La coalition va combattre le terrorisme militairement, idéologiquement et médiatiquement, en plus de l'effort sécuritaire", a conclu le prince Mohamed. Le royaume saoudien, régi par l'idéologie wahhabite (une version rigoriste de l'islam), est régulièrement accusé en Occident de laxisme envers le jihadisme. Certaines personnalités l'accusent même de financer des mosquées et des groupes radicaux. Pour Farea al-Muslimi, du Carnegie Middle East Centre, cette coalition "semble avoir été composée à la dernière minute" sans objectif clair. "Je pense que c'est une réponse des Saoudiens aux allégations persistantes de la communauté internationale sur son engagement insuffisant contre l'EI", estime cet analyste, qui assure que la création de cette nouvelle coalition est "peut-être une façon de sauver la face pour les Saoudiens". Le prince Mohamed, qui s'exprimait lors de sa première conférence de presse depuis son entrée au gouvernement, formé en janvier, incarne la nouvelle politique internationale de Ryad, plus visible et plus affirmée. La formation de cette nouvelle coalition s'inscrit dans cette tendance, selon l'analyste Adam Baron. Son annonce intervient alors que les Etats-Unis multiplient les déclarations sur la nécessité de mobiliser des troupes au sol, notamment arabes, pour réussir la guerre contre les jihadistes de l'EI. Source Lexpress.fr Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 Le probleme peut il faire parti de la solution? Trés peu probable.... La guerre contre cette bete immonde ne se gagne pas avec des armes, ces dernieres ne font que le faiblir....ca se gagne sur le terrain du QI et de l'évolution et sur ce terrain ceux memes qui font partie de cette coallition sont l'origine de ce qu'elle combat Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 Combattre les USA ils sont dingues Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 Combattre les USA ils sont dingues les americains n'ont fait qu'exaucer le voeux des arabes, ils les laissent faire. les arabes sont libres. y a qu'à voir ce qui se passe depuis 5 ans . sinon, pour eclairer ta lenterne calme16000 : Daech est irakienne, je ne dirai pas plus. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 les americains n'ont fait qu'exaucer le voeux des arabes, ils les laissent faire. les arabes sont libres. y a qu'à voir ce qui se passe depuis 5 ans . sinon, pour eclairer ta lenterne calme16000 : Daech est irakienne, je ne dirai pas plus. non tu est a 180 degré du panneau, dash a ete par les usa en irak oui et composé d'ex du feu seddam je ferme laporte Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 non tu est a 180 degré du panneau, dash a ete par les usa en irak oui et composé d'ex du feu seddam je ferme laporte les americains n'ont fait qu'exaucer le voeux des arabes, ils les laissent faire. les arabes sont libres. ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 15, 2015 Partager Posted December 15, 2015 La blague Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 La blague ma très belle petite neptune. tu n'etais pas encore née sur ce forum, lorsque j'en ai parlé. c'est une blague mortelle. cliquez sur le lien d'en bas : la blague dans la rubrique humour du forum Vengeance is mine, for i'm the queen of blades. ils sauront trouver des solutions, ils sont payé pour ca. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 L’hypocrisie saoudienne est sans limites! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 L’hypocrisie saoudienne est sans limites! el harbe khidaa3, astour ya satar, la dissimulation vertueuse (la takia), la quasi interdiction de critiquer les carences abyssales du monde musulman (toujours on préfère dire, c'est la fautes aux autres)... tous ces concepts érigés en vertu chez les musulmans ne peut aboutir qu'a l'Hypocrisie l'AS est une caricature assez bien foutue du monde musulman Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 c'est une blague, depuis quand Ahl Qoriech savent faire la guerre, ................; ils ne savent faire que le terrorisme, pour cela ils ne peuvent pas le combattre. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 en fait l’Algérie ne fait pas partie de cette alliance ............... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 el harbe khidaa3, astour ya satar, la dissimulation vertueuse (la takia), la quasi interdiction de critiquer les carences abyssales du monde musulman (toujours on préfère dire, c'est la fautes aux autres)... tous ces concepts érigés en vertu chez les musulmans ne peut aboutir qu'a l'Hypocrisie l'AS est une caricature assez bien foutue du monde musulman Voilà l’autre qui débarque avec son anti-islam lassant. Doutes-tu que al-harb est khidâ'? N'est-ce pas une réalité? La stratégie et la planification militaires c'est quoi à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 l'AS est une caricature assez bien foutue du monde musulman L'Arabie Saoudite est plutôt l'allié indéfectible des Occidentaux, Américains en tête, qui garantissent sa sécurité et son bien-être, Pacte de Quincy à l'appui! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 Enfin ils se sont mis d'accord pour mieux mentir...( teqqya oblige ). Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 Enfin ils se sont mis d'accord pour mieux mentir...( teqqya oblige ). un vrai musulman ne ment jamais:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 je deplorais depuis toujours le fait que la lutte contre l'extremisme musulman ....etait toujours et en dernier ressort ...une affaire de l'occident ...du simple fait que les pays musulmans par diffrent calculs nationaux ou plutot des dirigeants ...empechait leur implication dans cette lutte .... on peut deplorer cette prise de conscience tardive .....mais personnellemnt je ne peut que lui souhaiter de réussir et qu'enfin les musulmans réalisent que leur extremistes .....seront une probleme pour eux de plus en plus ! ....coalition anti daesh ...pourquoi pas ...mais cela devrait commencer par et pour chacun de ses pays a le combattre avant tout chez soi ....en le coupant ideologiquement de l'islam ( vaste programme a long terme ) .....reduire les possibilité de recrutement chez eux .( travail des services ) .....surveiller et leur citoyens complice et les traduire en justice ( mettre en place un arsenal de lois ) .....surveiller le financement de groupes caritatif douteux ..... la coalition peut deja commencé par un simple travail mais oh combien important des mise en commun des bases de donné sur les djohadistes ...qui n'ont pour eu comme but que de maintenir ces djihadistes ..pret a servir contre son voisin ou un autre pays musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 je deplorais depuis toujours le fait que la lutte contre l'extremisme musulman ....etait toujours et en dernier ressort ...une affaire de l'occident ...du simple fait que les pays musulmans par diffrent calculs nationaux ou plutot des dirigeants ...empechait leur implication dans cette lutte .... on peut deplorer cette prise de conscience tardive .....mais personnellemnt je ne peut que lui souhaiter de réussir et qu'enfin les musulmans réalisent que leur extremistes .....seront une probleme pour eux de plus en plus ! ....coalition anti daesh ...pourquoi pas ...mais cela devrait commencer par et pour chacun de ses pays a le combattre avant tout chez soi ....en le coupant ideologiquement de l'islam ( vaste programme a long terme ) .....reduire les possibilité de recrutement chez eux .( travail des services ) .....surveiller et leur citoyens complice et les traduire en justice ( mettre en place un arsenal de lois ) .....surveiller le financement de groupes caritatif douteux ..... la coalition peut deja commencé par un simple travail mais oh combien important des mise en commun des bases de donné sur les djohadistes ...qui n'ont pour eu comme but que de maintenir ces djihadistes ..pret a servir contre son voisin ou un autre pays musulmans ... J'ai lu sur un autre Forum,auquel je n'accorde aucun crédit,que les pays suivant n'en faisaient pas parti: -L'Iran -L'Algérie -Oman -L'Irak -La Syrie Serait ce,chiites contre sunnites ?? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 Voilà l’autre qui débarque avec son anti-islam lassant. Doutes-tu que al-harb est khidâ'? N'est-ce pas une réalité? La stratégie et la planification militaires c'est quoi à ton avis? Oui je sais et je sais aussi que ce n’est pas bien grave puisque vous pouvez aussi le dire au chien qui aboie prêt d’une mosquée. Anti-silam vous vous levez avec, vous passez la journée avec et vous vous endormez avec L'Arabie Saoudite est plutôt l'allié indéfectible des Occidentaux, Américains en tête, qui garantissent sa sécurité et son bien-être, Pacte de Quincy à l'appui! l’un n’empêche pas l’autre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 J'ai lu sur un autre Forum,auquel je n'accorde aucun crédit,que les pays suivant n'en faisaient pas parti: -L'Iran -L'Algérie -Oman -L'Irak -La Syrie Serait ce,chiites contre sunnites ?? l'iran lutte deja contre daesh ....en irak et en syrie ...et je ne pense pas qu'elle soit sollicité par les saoudiens ! ... oman ...fait comme toujours et a juste titre ......c'est des ibadites ....qui tentent de conserver leur islam partiulier au milieu de la masse des autres musulmans l'irak est deja en plein dans la lutte ....pareil pour la syrie .... l' algerie .....ah l'algerie ...elle a eu sa part ...toute seule .....et ....est deja impliqué contre l'autre partie de daesh au mali et surement en lybie en travers de conseillers en anti terrorisme ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 un vrai musulman ne ment jamais:D Un muslaman a le droit de mentir sous 3 conditions... 1-a sa femme 2-pour préserver sa foi. 3- en temps de guerre. Franchement vont-ils dire a daech que ce verset n'est plus valable : « Faites la guerre pour la cause d’Allah. » (Sourate 2, verset 24) Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 (edited) Un muslaman a le droit de mentir sous 3 conditions... 1-a sa femme [ATTACH=CONFIG]3265[/ATTACH] peut etre que c'est pour ca qu'elle m'a quitté ma femme, je lui disais toujours la vérité. :D en une année, je ne lui ai menti que sur deux trucs (le module de gastro et le voyage en syrie) est ce que ca compte ?!! :D Edited December 25, 2015 by The General Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 16, 2015 Partager Posted December 16, 2015 pour la rigolade et le n'importe quoi il y a des sujets dédiés .... SVP arretez un peu avec vos hors sujet ! Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 l'iran lutte deja contre daesh ....en irak et en syrie ...et je ne pense pas qu'elle soit sollicité par les saoudiens ! ... oman ...fait comme toujours et a juste titre ......c'est des ibadites ....qui tentent de conserver leur islam partiulier au milieu de la masse des autres musulmans l'irak est deja en plein dans la lutte ....pareil pour la syrie .... l' algerie .....ah l'algerie ...elle a eu sa part ...toute seule .....et ....est deja impliqué contre l'autre partie de daesh au mali et surement en lybie en travers de conseillers en anti terrorisme ! Vu que ton commentaire est le plus mesuré ( ça m'étonne) , allons jusqu'au bout de l'analyse. D'accord avec toi sur ton premier commentaire dans lequel tu appel à combattre le radicalisme islamiste dans le terrain et sur le plan des idées. Mais sur l'Iran et ses pays satellites (Irak, syrie..) je ne suis pas d'accord. Donne moi une seule raison pour que l'Iran combatte daesh, une seule! L'Irak de Saddam, laïque et progressiste était le pire ennemi de L'Iran. Il avait des comptes à régler avec les monarchies du golf, mais c'était secondaire par rapport au péril de l'Etat clergé perso-chiite. La Syrie de Hafez Al Assad, était un allié de circonstance de l'Iran mais jamais inféodée à ce dernier. Même au Liban, le parti Amal pro-syrien et le parti Hezbollah pro-iran se livraient une guerre sans merci à l'époque pourtant tout deux chiites. Mais qu'est ce qui a fait basculé ces pays sous la domination iranienne? D'abord en Irak: Au moment de l'invasion américaine qui a pris le soin de démantelé l'armée irakienne pourtant non confessionnelle, la résistance venait des nationalistes de tout bords sunnites, chiites comme chrétiens. Là Al quaida est entrée sur la scène. Souvenez vous du sanguinaire Al zarqaoui . Al quaida a perpétré des attentats à l'aveugle. Tantôt dans des zones chiites, tantôt des des zones sunnites. Dans des lieux de cultes des uns et des autres. Les Irakiens chiites pourtant plus anti-iran que leur concitoyens sunnites se sont rapproché petit à petit de l'Iran. La résistance a été circoncis dans le triangles sunnites. Souvenez vous de Falouja, et la résistance héroïque de simples citoyens irakiens de tout bord. Mais le mal était fait, avec Al quaida, toute résistance est décrédibilisé. Au même moment les USA ont organisé des élections qui a vu au pouvoir un gouvernement pro-Iran. Daesh qui est apparu d'abord en Irak au moment du printemps Arabe et les manifestions irakienne a fini par pousser définitivement l'Irak dans le giron iranien. En Syrie, le problème est autres, les allaouites (bronche de chiisme) sont au pouvoir mais constitue une minorité, solution épurer la Syrie confessionnellement . Et quoi de mieux que la bonne vielle méthodes. Daesh a d'abord décrédibilisé toute opposions à Assad. Même la France qui a organisé la table des amis de la Syrie et farouche défenseur du départ de Assad a été frappé par daesh. qui entend maintenant parler de l'opposition syrienne à l'étranger. Ensuite daesh a permit de vider la syrie de sa population : le moitié de ce peuple est ou bien mort ou bien dans l'exile et ça continue. En syrie l'Iran ne combat pas daesh (son allié objectif) comme tu l'a dit, non l'Iran combat le peuple syrien . Voilà comment la Syrie est devenu une région iranienne sous wilayat al faqih avec à sa tête un président de conseil régional Bachar Al assad . Et voilà pourquoi Assad n'a pas eu le même sort que Saddam pourtant tout deux du parti baat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts