Jump to content

Baisers forcés : l'ex DG d'Air Algérie Montréal "absout" mais inscrit sur le registre des délinquants sexuels

Recommended Posts

L'ancien directeur général d'Air Algérie à Montréal, Abdelaziz Laouar, reconnu coupable d'agressions sexuelles sur une employée en décembre 2014 a obtenu vendredi une "absolution inconditionnelle", rapportent des médias canadiens.

L'absolution inconditionnelle signifie que son affaire ne sera pas inscrite au casier judiciaire. Mais malgré cette "absolution", M.Louar sera inscrit au registre des "délinquants sexuels" note le Journal de Montréal (JDM).

LIRE AUSSI : Le directeur d'Air Algérie Canada condamné pour agression sexuelle

Abdelaziz Laouar avait été poursuivi en justice par une employée qui l'a accusé de l'avoir embrassé de force à deux reprises, en mars 2009 et en juillet 2010.

"En mars 2009, après une sortie en tête-à-tête au restaurant, Laouar a embrassé de force son employée avant de se confondre en excuses. Seize mois plus tard, il a récidivé dans son bureau en la coinçant contre un mur et en l’embrassant sauvagement pendant que la femme de 39 ans tentait de le repousser." rapporte le JDM.

Après avoir pris des vacances, note la Presse, la femme a été affectée à son retour à des taches de moindre responsabilité avant d'être congédiée. "Elle a pensé qu'il s'agissait d'une vengeance de M. Laouar." La femme, d'origine algérienne et dont on ne connait que le prénom Sabine, a porté plainte en octobre 2010.

Déclaré coupable en décembre 2014, M.Louar a été licencié par son employeur Air Algérie. Marié, père de trois filles, il gagnait, précise le JDM, "3200 $ par mois et l’entreprise payait son logement, sa voiture et la scolarisation de ses trois filles."

Les parties étaient vendredi 11 décembre 2015 en attente du prononcé de la sentence. Le ministère public réclamait une peine avec sursis alors que les défenseurs de M.Louar réclamaient "l'absolution"

La plaignante dont les relations étaient tendues avec les autres employés se plaint encore aujourd'hui de vivre dans "l'angoisse", de "faire des cauchemars" et "d'avoir perdu la joie de vivre". Malgré "l'absolution", Mr Louar a décidé de faire appel de sa condamnation, précise La Presse.

Source HuffingPost Algérie

Oui surtout qu'il est marié , les 2 sont coupables à mon avis

Il y a lieu de differencier entre ce qui est un délit, et ce qui n'est pas ethique.....

Ce qu'a fait la femme, si elle l'a fait en connaissance de cause - encore faut il que le diner eut été dans le cadre de diner intime (Ce qui peut bien ne pas etre le cas présent)- peut etre qualifié de manque d'ethique....

Ce qu'a fait le monsieur si il l'a fait comme le dit la femme, est en plus d'etre pas éthique est un délit...vu qu'il s'agit d'une agression.....physique

Il y a lieu de differencier entre ce qui est un délit, et ce qui n'est pas ethique.....

Ce qu'a fait la femme, si elle l'a fait en connaissance de cause - encore faut il que le diner eut été dans le cadre de diner intime (Ce qui peut bien ne pas etre le cas présent)- peut etre qualifié de manque d'ethique....

Ce qu'a fait le monsieur si il l'a fait comme le dit la femme, est en plus d'etre pas éthique est un délit...vu qu'il s'agit d'une agression.....physique

Oui ça c'est clair et ça reste mon avis personnel

Salut Nimos,

Tu as raison mais quand même ya toujours moyen d'esquiver une invitation au restaurant, et quand je vais dans le bureau d'un homme je demande à ce que la porte soit ouverte car justement on ne sait jamais.

Nimos a appris au cours de la vie qu'il a mené á coté de differents profiles de femmes que la vie et le desespoir (Ou l'exces d'espoir) peut faire changer beaucoup de choses en quelques secondes......

La majorités des pires décisions qu'un humain commet sont surtout celles qui se passent en quelques milliemes de secondes d'un choix....

Difficile de pŕevoir tout, et de se priver de ce que pourrait nous amener le fait de nous laisser aller et oublier ses propres lignes rouges

Encore une fois Nimos....peut comprendre qu'une situation compliquée naisse

Nimos a appris au cours de la vie qu'il a mené á coté de differents profiles de femmes que la vie et le desespoir (Ou l'exces d'espoir) peut faire changer beaucoup de choses en quelques secondes......

La majorités des pires décisions qu'un humain commet sont surtout celles qui se passent en quelques milliemes de secondes d'un choix....

Difficile de pŕevoir tout, et de se priver de ce que pourrait nous amener le fait de nous laisser aller et oublier ses propres lignes rouges

Encore une fois Nimos....peut comprendre qu'une situation compliquée naisse

ça peut arriver en effet mais il ne faut pas provoquer cette situation aussi

:mdr: T'as pas oublié toi :D Comme je t'avais dit tu ne sais pas ce que tu loupes et ne me dis pas que le matin quand tu prends ton petit déjeuner tu n'aimes pas en regarder. J'adorai le diable de tasmanie et pour te dire j'arrive à l'imiter.

Bon je suis sure que tu connais pas mais c'est lui :

https://www.youtube.com/watch?v=09r8NjvWy_4

Pollueuse va ! :D Pour moi , le matin c'est café au lait + une musique qui réveille

Ne me dis pas que tu imites même sa gestuelle :confused::D

Edited by Jésus II
Guest Neptune

hum, je ne vois pas pourquoi elle serait coupable car elle a accepter un diner, il lui a peut-être proposer de parler boulot autour d'un repas etc... elle n'était en tout cas pas intéressée pour aller plus loin, et autant on peut excuser la première tentative du monsieur, il a peut-être "mal compris" les intentions de la dame, autant la deuxième tentative : clairement non.

Guest Neptune

Salut Neptune

J'ai pas dit qu'elle est coupable mais honnêtement avec les patrons algériens je me méfie deux fois plus donc non jamais je n'irai au resto avec un patron algérien. Quand je travaillais la bas, je dirai que 90% d'entre eux faisaient des propositions ou genre tomber amoureux après un rendez vous pro dans leurs bureau..

coucou !

j'avoue, l'algérie semble être un monde très étrange:D

Guest Neptune
On t'envoie chez Debdouba...Mais tu dois entrer par son Jardin....la porte principale ne fonctionne pas:D

elle va me jeter des cailloux... j'ai lu un peu son sujet... je connais ses méthodes:mad:

toi t'habites où ? tu nous invites... moi et tous les FAistes ?

elle va me jeter des cailloux... j'ai lu un peu son sujet... je connais ses méthodes:mad:

toi t'habites où ? tu nous invites... moi et tous les FAistes ?

Chez Nimos....Mais l'ambecele dit que non....que c'est pas habiter...mais c'est squatter:mad:...Max dit que ca s'appelle optimiser l'espace:D

Biensough...Max invite to lo mode....puésque c'est Nimos qui est insipoughtables aux humains:D

Guest Neptune

Chez Nimos....Mais l'ambecele dit que non....que c'est pas habiter...mais c'est squatter:mad:...Max dit que ca s'appelle optimiser l'espace:D

Biensough...Max invite to lo mode....puésque c'est Nimos qui est insipoughtables aux humains:D

max c'est le poisson ?:hungry:

hum, je ne vois pas pourquoi elle serait coupable car elle a accepter un diner, il lui a peut-être proposer de parler boulot autour d'un repas etc... elle n'était en tout cas pas intéressée pour aller plus loin, et autant on peut excuser la première tentative du monsieur, il a peut-être "mal compris" les intentions de la dame, autant la deuxième tentative : clairement non.

Parce que toi tu as d'autres valeurs et,t'as la chance de vivre près de gens normaux"ce qui n'est la cas de tout le monde"c'est pourquoi il faut s'adapter au milieu,donc méfiance...