calme16000 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Dans la religion musulmane, Jésus est un prophètes parmi d’autres. Sa naissance n’est pas fêtée. Mais pourquoi? Et que fête-t-on quand on est musulman? Abraham, arrêté in extremis alors qu'il s'apprête à sacrifier son fils. [DR] Une chose est sûre, officiellement, les musulmans ne fêtent pas Noël! Pour eux, la naissance de Jésus Christ n’a jamais été considérée comme le début d’une nouvelle ère. C’est l’année d’exil du Prophète Mahommet à Médine, en 622 de l’ère chrétienne, qui marque le début de leur histoire. Mais selon Ahmed Benani, politologue et anthropologue des religions, célébrer la naissance de Jésus ne poserait pas de problème. Rien, d’après le Coran, ne l’interdirait si les musulmans voulaient le faire. D’ailleurs, en Europe, Noël est parfois célébré par les musulmans, non pas comme fête religieuse mais comme fête païenne et commerciale: les cadeaux, le sapin et le Père Noël (voir à ce sujet l’interview de David Haminovic sur le "Chrisnouka" chez les juifs nord-américains). De plus, dans certains pays du Maghreb, les musulmans sunnites* profitent d’ACHOURA (deux jours de jeûne purificateur) pour acheter des cadeaux aux enfants et fêter en famille. Un calendrier lunaire Le calendrier grégorien utilisé par une grande partie des chrétiens (voir notre interview de l’Archimandrite Jean Renneteau) est solaire. Celui employé par l’islam est lunaire. La grande différence est que l’année lunaire est plus courte que l’année solaire (354 ou 355 jours au lieu de 365). Elle contient le même nombre de mois mais ils sont plus courts: ils ne comptent que 29 ou 30 jours. Les semaines comprennent aussi sept jours mais le jour le plus important est le vendredi. Les croyants se rassemblent à la mosquée pour prier ensemble. Les fêtes musulmanes sont fixées en fonction du calendrier lunaire. Le fête du sacrifice et la fête du mouton L’année musulmane lunaire comporte deux fêtes majeures: la petite fête et la grande fête. La petite fête marque la rupture du jeûne à la fin du Ramadan: c’est l'Aïd-el-Fitr qu’on appelle aussi "fête du sacrifice". La grande fête, Aïd el-Adha ou Aïd el-Kebir ou encore "fête du mouton", dure trois à quatre jours selon les traditions. Le jour de célébration de l'Aïd el-Kebir, la fête du mouton, varie selon le moment où la pleine lune est observée. Officiellement, elle est célébrée le dixième jour du dernier mois de l'année musulmane. En 2011, c’était le 6 novembre (ou le 7 suivant les pays). Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi - celui de sacrifier son fils. Il l’épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier. Dans le monde entier, les musulmans apportent des offrandes d’animaux, à l’instar du sacrifice d’Abraham. Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille. C'est la plus grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole de Foi et d'obéissance à Dieu. Elle marque aussi la fin du mois de pèlerinage à la Mecque qui commence 28 jours plus tôt. Tania Chytil, avec la collaboration d’Ahmed Benani Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Donc voici notre faiblesse. Bismi Llahi Arrahmani arrahim Qoul ya ayouha elkafiroun la a'boudou ma ta'boudoun walla entoum 'abidouna ma 'aboud Il nous est interdit de copier les non musulmans, que cela soit pour les fêtes, les habits, les habitudes, etc. Nous ne fêtons pas noel ni de près ni de loin. Pour célébrer la naissance du Prophète 'Issah 'alayhi assalem, il faut d'abord connaitre sa date de naissance. Le 25/12 noel, le 06/01 l'épiphanie, au printemps, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Donc voici notre faiblesse. Bismi Llahi Arrahmani arrahim Qoul ya ayouha elkafiroun la a'boudou ma ta'boudoun walla entoum 'abidouna ma 'aboud Il nous est interdit de copier les non musulmans, que cela soit pour les fêtes, les habits, les habitudes, etc. Nous ne fêtons pas noel ni de près ni de loin. Pour célébrer la naissance du Prophète 'Issah 'alayhi assalem, il faut d'abord connaitre sa date de naissance. Le 25/12 noel, le 06/01 l'épiphanie, au printemps, etc. Par contre, il nous est permis de copier les moyens de communications des Koufars, comme Internet, la téléphonie, pas arabe bien sûr, mais la 3 et 4G... Il nous est aussi permis de nous comporter comme eux en allant sur les Forums. Il nous est même permis de vivre chez eux et de profiter de leur filet social comme le RMI et autres wa3dates gratuites, sans rien produire.:D Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Donc voici notre faiblesse. Bismi Llahi Arrahmani arrahim Qoul ya ayouha elkafiroun la a'boudou ma ta'boudoun walla entoum 'abidouna ma 'aboud Il nous est interdit de copier les non musulmans, que cela soit pour les fêtes, les habits, les habitudes, etc. Nous ne fêtons pas noel ni de près ni de loin. Pour célébrer la naissance du Prophète 'Issah 'alayhi assalem, il faut d'abord connaitre sa date de naissance. Le 25/12 noel, le 06/01 l'épiphanie, au printemps, etc. avant d'etre musulman on est des humains Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Par contre, il nous est permis de copier les moyens de communications des Koufars, comme Internet, la téléphonie, pas arabe bien sûr, mais la 3 et 4G... Il nous est aussi permis de nous comporter comme eux en allant sur les Forums. Il nous est même permis de vivre chez eux de profiter de leur filet social, RMI et autres wa3dates haram, sans rien produire.:D Alors l’étrangère que dis-tu de ça ??? Moi je m'en fous,je n'ai pas de religion,je peux pomper ce qui est bon;d'ou qu'il vienne... Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Palestine : Bethléem, l'arbre de Noël décoré avec les photos des Martyrs c'est des musulmans palestiniens qui fetent baba noel Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Par contre, il nous est permis de copier les moyens de communications des Koufars, comme Internet, la téléphonie, pas arabe bien sûr, mais la 3 et 4G... Il nous est aussi permis de nous comporter comme eux en allant sur les Forums. Il nous est même permis de vivre chez eux et de profiter de leur filet social comme le RMI et autres wa3dates gratuites, sans rien produire.:D il est permis aux musulmans de copier ou imiter tout ce qui est utile fêter un événement n'est pas un crime mais feter une fete religieuse non musulmane n'est pas musulman c'est tout ; dieu ne dira rien:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 il est permis aux musulmans de copier ou imiter tout ce qui est utile fêter un événement n'est pas un crime mais feter une fete religieuse non musulmane n'est pas musulman c'est tout ; dieu ne dira rien:D Il faut dire ça,à l'autre qui interdit tout"mettez vous d'accord" !!! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Il faut dire ça,à l'autre qui interdit tout"mettez vous d'accord" !!! moi je suis un etre humain avant d'etre musulman et je suis d'accord avec ce que j'ecris les autres sont libres Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 il est permis aux musulmans de copier ou imiter tout ce qui est utile fêter un événement n'est pas un crime mais feter une fete religieuse non musulmane n'est pas musulman c'est tout ; dieu ne dira rien:D Je n'ai jamais fêté Noel car personne ne le fête dans mon entourage et ce n'est pas une tradition dans ma culture, Nous fêtons des fêtes musulmanes et même païennes Si, avec le temps, la mayonnaise de fêter Noel venait à prendre, je ne trouverais aucune objection à le fêter. Nous, ''Musulmans'' devons croire à tous les prophètes de dieu, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Je n'ai jamais fêté Noel car personne ne le fête dans mon entourage et ce n'est pas une tradition dans ma culture, Nous fêtons des fêtes musulmanes et même païennes Si, avec le temps, la mayonnaise de fêter Noel venait à prendre, je ne trouverais aucune objection à le fêter. Nous, ''Musulmans'' devons croire à tous les prophètes de dieu, n'est-ce pas ? moi dés qu'il y de bonnes bouteilles je fete musulman ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Par contre, il nous est permis de copier les moyens de communications des Koufars, comme Internet, la téléphonie, pas arabe bien sûr, mais la 3 et 4G... Il nous est aussi permis de nous comporter comme eux en allant sur les Forums. Il nous est même permis de vivre chez eux et de profiter de leur filet social comme le RMI et autres wa3dates gratuites, sans rien produire.:D Les moeurs et leur religion ne sont pas la science. Je n'ai pas besoin de fêter pâques ou noël pour apprendre à faire un avion.. Baraket, on a inventé pas mal de choses que l'occident a pris et améliorer ou détériorer, ça dépend. Pourquoi je ne prendrais pas une science utile à l'homme et non interdite et je n'ai pas besoin de me mettre en mini pour ça ou boire du vin, ou manger du porc. Nous comporter comme eux en allant sur les forums ? Mada ta'ni ? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 moi je suis un etre humain avant d'etre musulman et je suis d'accord avec ce que j'ecris les autres sont libres Mon Grand père est musulman comme ça,il s'en fout de ce que disent ou pensent les autres... Et je l'adore... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Il faut dire ça,à l'autre qui interdit tout"mettez vous d'accord" !!! Ce n'est pas parce que Calme apprécie le vin que cela devient licite et ce n'est pas parce que certains noel que cela nous est autorisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Mon Grand père est musulman comme ça,il s'en fout de ce que disent ou pensent les autres... Et je l'adore... Mon ami calme16000 est un musulman passe-partout, comme moi :D Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Ce n'est pas parce que Calme apprécie le vin que cela devient licite et ce n'est pas parce que certains noel que cela nous est autorisé. le bon vin halal faut préciser, y a longtemps que j'ai pris ma retraite "baristique" Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Ce n'est pas parce que Calme apprécie le vin que cela devient licite et ce n'est pas parce que certains noel que cela nous est autorisé. le bon vin halal faut préciser, y a longtemps que j'ai pris ma retraite "baristique" Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 il y a une différence entre fêter Noel (messe, crêche, repas du 25 décembre ) et faire un sapin, manger des bûches, et s'offrir ou pas des cadeaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Ya saleeemmm... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Donc voici notre faiblesse. Bismi Llahi Arrahmani arrahim Qoul ya ayouha elkafiroun la a'boudou ma ta'boudoun walla entoum 'abidouna ma 'aboud Il nous est interdit de copier les non musulmans, que cela soit pour les fêtes, les habits, les habitudes, etc. Nous ne fêtons pas noel ni de près ni de loin. Pour célébrer la naissance du Prophète 'Issah 'alayhi assalem, il faut d'abord connaitre sa date de naissance. Le 25/12 noel, le 06/01 l'épiphanie, au printemps, etc. ton prophète n'a fait que ça... copier les juifs et les chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 il y a une différence entre fêter Noel (messe, crêche, repas du 25 décembre ) et faire un sapin, manger des bûches, et s'offrir ou pas des cadeaux. Si je continue à lire l'Étrangère et son sectarisme, je vais certainement finir par fêter Youm Kippour, Roch Hachana, Nourouz, Pachamama et des plus insolites Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Si je continue à lire l'Étrangère et son sectarisme, je vais certainement finir par fêter Youm Kippour, Roch Hachana, Nourouz, Pachamama et des plus insolites moi je dis qu'il faudrait fêter toutes ces fêtes, être avec les gens, comme une grande communion... une fête c'est le partage, alors why not..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 ton prophète n'a fait que ça... copier les juifs et les chrétiens. Addania ahhhhh, la beurette zadet fi frança 'adet tqoul "ton Prophète". Je vous ai déjà dit que vous étiez nul en religion. El yahoud wa nassara ont précédé les musulmans, "la tebdila li dini llah". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Si je continue à lire l'Étrangère et son sectarisme, je vais certainement finir par fêter Youm Kippour, Roch Hachana, Nourouz, Pachamama et des plus insolites Vous n'arrivez pas à pratiquer l'Islam et vous croyez arriver à pratiquer le Jusdaisme ? Nous sommes jeudi, demain c'est le shabbat, allez-vous le faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Addania ahhhhh, la beurette zadet fi frança 'adet tqoul "ton Prophète". Je vous ai déjà dit que vous étiez nul en religion. El yahoud wa nassara ont précédé les musulmans, "la tebdila li dini llah". la beurette avec le drap sur la tête reste une beurette, et quand elle oublie de réfléchir avec son cerveau ça donne des réponses qui font de la peine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts