lasouris 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 Un roman de pierre desproges, un thriller policier à l'humour absurde et grinçant, teinté de mysoginie.....enfin tout le talent de desproges romancé ;) je penses que c'est son seul roman! si vous aimez desproges a lire absolument, sinon a decouvrir ;) PS: c'est orandxb qui m'a rappelé ce roman par ses interventions:D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 lasouris, je le lirai volentier.merci. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 j'ai tape Pierre Desproges sur google et j'ai trouve "L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." "Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme." «L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.» «L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.» «Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.» «Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.» «Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.» et beaucoup beaucoup d'autres. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 11, 2007 Author Partager Posted March 11, 2007 Je rejoins elkhayam pour dire que ce roman est une bouffée de joie, il m'est arrivé de me rappeler certains passages et de me mettre a rire toute seule, ma mere me regardait les yeux ecarquillés :chut: enfin moi le roman m'a tué de rire, a l'image des citations postées par orandxb, pleines d'intelligence et d'humour! Si apres ca vous le lisez pas je demissionne....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts