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El Islem


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Il est aussi connaisseur en 'ilm elfalek, ainsi que le Sheikh Azanadani. Je vais rechercher in shaa Allah.

 

zendani ?? :mdr::mdr: ....celui qui pretend pouvoir guerir le sida ! un charlatant de premiere categorie ...qui a fait couler la recherche scientifique( la vraie) chez lui et en arabie saoudite .... en s'accaparant de tout les budgets pour son minable institut concordiste !

 

reveille toi ma belle .......tu est vraiment dans une pente mauvaise !

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Guest L'étrangère

Mais il y a des savants en sciences et sciences religieuses, sur le net il y a une grande liste jusqu'au 16e siècle puis plus rien sauf Nidhal Guessoum formé au USA. Néanmoins, ça n'enlève rien à leur savoir.

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Sachez que chez les musulmans existent encore de grands savants dans tous les domaines pas uniquement religieux, le problème est qu'ils offrent leur connaissance ailleurs.

 

 

le probleme ce n'est pas que le monde musulman ai des scientifique ...c'est faire preuve d'essentiamisme ..et c'est ce que laisse entendre ton post ....non le problme c'est l'attitude des musulmans envers la créativité en genral et la science en particulier ....le monde musulman a rarement aimé ses philosophes et hommes de science et ce depuis tres longtemps .... et elle vite fait de les domestiquer pour en faire des intello de pouvoir ( u'lama'a el ballat)....

 

presque tout les savant ou penseurs ...libres par definifinition on eu des problem avec les pouvoirs en terre d'islam .....a quelques execption pret ( peiode d'el mamoun par exemple ) ....

 

quand je vois des zaghloul nedjar des zendani ansour el kayali ..occuper la scene "scientifique" ...je desespere de l'etat mental du monde musulman

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Mais il y a des savants en sciences et sciences religieuses, sur le net il y a une grande liste jusqu'au 16e siècle puis plus rien sauf Nidhal Guessoum formé au USA. Néanmoins, ça n'enlève rien à leur savoir.

 

savants en sciences et sciences religieuses ??? ....pour moi cette association sent le charlatanisme et la fausse science .....et sincerement de la fausse religion aussi .....

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Guest L'étrangère
savants en sciences et sciences religieuses ??? ....pour moi cette association sent le charlatanisme et la fausse science .....et sincerement de la fausse religion aussi .....

 

Ohh donc il n'existe pas de double formation et un médecin par exemple, ne peut pas avoir un double doctorat et être spécialise en religion aussi. Ou bien phycisien et avoir une idjaza est aussi impossible. Allez dodo rak 'ayen Si Belkarem :D

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savants en sciences et sciences religieuses ??? ....pour moi cette association sent le charlatanisme et la fausse science .....et sincerement de la fausse religion aussi .....

 

Je dirai ceci:

 

Personne dont le domaine d'étude est la religion = théologien

Personne dont le domaine d'étude est la langue = linguiste

Personne dont le domaine d'étude est la société = sociologue

Personne dont le domaine d'étude est l'âme = psychologue

Personne dont le domaine d'étude est l'esprit = philosophe

Personne dont le domaine d'étude sont le monde et la nature = scientifique

 

Ainsi compris on dira que chacun est un savant dans son domaine :D

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Ohh donc il n'existe pas de double formation et un médecin par exemple, ne peut pas avoir un double doctorat et être spécialise en religion aussi. Ou bien phycisien et avoir une idjaza est aussi impossible. Allez dodo rak 'ayen Si Belkarem :D

la science c'est de la recherche des labo des publication validés par les paires .....et a condition absolu de separer les deux dans son travail de recherche scientifique ....il ne peut s'agir de science ! ....c'est aussi simple que cela ! ..

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Guest L'étrangère
la science c'est de la recherche des labo des publication validés par les paires .....et a condition absolu de separer les deux dans son travail de recherche scientifique ....il ne peut s'agir de science ! ....c'est aussi simple que cela ! ..

 

Alors je vais vous mettre toute la biographie du Docteur Naboulsi et vous verrez bien que c'est un scientifique.

 

An-nisr : si je prends par exemple Ibnu Elqayim élève d'ibnu Taymiyya (kriptonite de Belkarem et Zoubir :D) il a écrit de nombreux livres sur l'âme, sur les herbes et leurs vertus et il est spécialiste en religion.

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Guest L'étrangère

Entre l’époque de Ptolémée et celle de Copernic, une période de plus mille ans, l’astronomie ne connaît pas de développement notable en Europe. Dans le monde islamique, par contre, d’importants progrès vont se produire entre le IXe et le XIe siècle, tant dans les outils mathématiques de l’astronomie que dans l’observation du ciel.

quadrant.jpg

Un quadrant d’astrolabe (Damas, Syrie, 1333-34). Crédit : British Museum

Cet âge d’or de l’astronomie musulmane va commencer sous le règne du calife Al-Rashid puis de son fils Al-Mamun, tout deux s’attachant à promouvoir le travail scientifique et culturel dans leur empire. Pendant son règne à Bagdad, entre 813 et 833, le calife Al-Mamun va ainsi fonder la plus grande bibliothèque depuis celle d’Alexandrie, la Maison de la Sagesse, et établir en 829 le premier observatoire astronomique permanent du monde.

[h=2]Al-Khwarizmi[/h] Le savant le plus notable du IXe siècle est le persan Al-Khwarizmi. Il écrit le premier livre sur l’algèbre, Hisab al-jabr w’al-muqabala, et fonde du même coup cette discipline. Il introduit et répand l’usage des chiffres que nous utilisons aujourd’hui (on les qualifie depuis d’arabes bien qu’ils soient en fait originaires d’Inde). Sa principale contribution directe à l’astronomie sera le livre Sindhind zij, basé sur l’astronomie hindoue, dans lequel il établit des tables sur la position du Soleil, de la Lune et des planètes, et étudie toute une série de sujets comme les éclipses ou la visibilité de la Lune.

[h=2]Al-Farghani[/h] Vers la même époque, le persan Al-Farghani écrit les Eléments d’astronomie (Kitab fi al-Harakat al-Samawiya wa Jawami Ilm al-Nujum), un ouvrage basé sur l’astronomie de Ptolémée. Il introduit aussi des idées nouvelles, par exemple le fait que la précession doit affecter la position apparente des planètes, pas seulement celle des étoiles. Cet ouvrage jouera un rôle considérable en Europe occidentale quand il sera traduit en Latin au XIIe siècle.

[h=2]Al-Battani[/h] Autour de la fin du IXe siècle, la figure dominante est l’astronome arabe Al-Battani qui va observer le ciel depuis la Syrie et faire des mesures d’une précision remarquable pour l’époque. Il va ainsi déterminer la durée de l’année solaire, la valeur de la précession des équinoxes et l’obliquité de l’écliptique. Il en profite également pour établir un catalogue de 489 étoiles.

D’un point de vue plus théorique, son ouvrage principal, Kitab al-Zij, est d’une importance fondamentale car il introduit pour la première fois la trigonométrie dans l’étude de la sphère céleste. Cette approche nouvelle se révèlera beaucoup plus puissante que la méthode géométrique de Ptolémée. Ce livre sera traduit en latin au XIIe siècle et influencera beaucoup les grandes figures européennes des XVIe et XVIIe siècles.

[h=2]Al-Khujandi[/h] En 994, l’astronome Al-Khujandi, originaire de l’actuel Tadjikistan, construit un énorme sextant mural à l’observatoire de Ray près de Téhéran, le premier instrument permettant des mesures plus précises que la minute d’arc. Il l’utilise en particulier pour déterminer une valeur plus fine de l’obliquité de l’écliptique.

astrolabe.jpg

Un astrolabe en laiton (Ispahan, Iran, 1712). Crédit : British Museum

[h=2]Al-Biruni[/h] Vers la même époque apparaît un autre savant, Al-Biruni, originaire des environs de la mer d’Aral. Comme ces prédécesseurs, il s’intéresse à de nombreux sujets comme les mathématiques et la géographie. En astronomie, il s’illustre par ses observations d’éclipses lunaire et solaire, mais aussi par une approche plus moderne de la méthode expérimentale, en particulier lorsqu’il analyse les erreurs qui entachent ses mesures et celles d’Al-Khujandi.

[h=2]Omar Khayyam[/h] Au XIe siècle, le persan Omar Khayyam, aujourd’hui plus connu pour sa poésie, s’intéresse lui aussi à divers sujets, en particulier l’algèbre et l’astronomie. Il crée de nouvelles tables astronomiques, mais se distingue surtout en déterminant la durée de l’année solaire avec une précision extrême pour l’époque.

Cet âge d’or de l’astronomie islamique va se terminer au XIIe siècle. Les ouvrages de cette période faste vont peu à peu être traduits en latin, en particulier à Tolède en Espagne, et se répandre en Europe. Ce sera par l’intermédiaire de ces traductions que les savants européens de la fin du Moyen-Âge redécouvriront les théories de Ptolémée et prendront connaissance des avancées faites dans le monde musulman.

 

Astronome.com

 

Moderne : Il y a l'astrophysicien Guiderdoni et Guessoum

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Alors je vais vous mettre toute la biographie du Docteur Naboulsi et vous verrez bien que c'est un scientifique.

 

An-nisr : si je prends par exemple Ibnu Elqayim élève d'ibnu Taymiyya (kriptonite de Belkarem et Zoubir :D) il a écrit de nombreux livres sur l'âme, sur les herbes et leurs vertus et il est spécialiste en religion.

 

sauf si tu trouves une vraie publication scientifique validée selon les normes ....

te fatigue pas pas pour moi ......je l'ai deja lu et tout ses diplome sont cités ...et tous sont lié a la pedagogie et a l'education !

 

 

voila maintenant qu'ibn el kayim devient un homme de science ....... tu commence a etre grave touchée:D ma parole !

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Guest L'étrangère

Ahh donc vous nous prenez pour des imbéciles, c'est ça ? Pédagogie, éducation et sciences religieuses. Et si je vous disais qu'en sciences de l'éducation il y a l'épistémologie, l'ethnologie, la psychologie, la sociologie, etc. C'est un domaine pluridisciplinaires. Il a écrit beaucoup de livres, d'articles, a fait des conférences, etc.

 

Les Livres d'Ibnu ElQayyem sont excellents.

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Entre l’époque de Ptolémée et celle de Copernic, une période de plus mille ans, l’astronomie ne connaît pas de développement notable en Europe. Dans le monde islamique, par contre, d’importants progrès vont se produire entre le IXe et le XIe siècle, tant dans les outils mathématiques de l’astronomie que dans l’observation du ciel.

 

tous ceux que tu cite font partie de cette periode feconde ......ou l'esprit de civiisation regnait ..celle ammorcé et conduite par les muatazila que ton ibn taymia considere comme des zanadika iou carrement kafira ......men tamenta9a tazendaka .....celui qui en appelle a la rationalité est un heretique ......disait-il

 

ces savant ....se sont mes ancetre a moi pas les tiens .:D...tu n'a aucun droit de t'en revendiquer ....garde ton ibn quayim ton ibn tamya et leur papa ibn hanbal ......ceux la représentent assez ce que tu est ...les autres appartiennent a tout le monde c'est pour cela qu'ils ont acceder a l'universalité .......et j'ajouterais ...heureusement que les université europeenne ont sauvé leurs ecrit de l'anonymat et parfois aussi souvent des buchers de tes amis fondamentalistes.

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Guest L'étrangère

Tout simplement parce que tout ce qui est invisible fait partie de l'irrationnel, élémentaire mon cher Belkarem..

 

Vos ancêtres ? :D, pourquoi pas..

Yaaaaahhh si je trouve chez moi de la buche yawma noel, je deviens une ibnu taymiyya, je casse tout :mdr:

 

Par contre l'Occident a brûlé énormément de nos livres.

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Tout simplement parce que tout ce qui est invisible fait partie de l'irrationnel, élémentaire mon cher Belkarem..

 

Vos ancêtres ? :D, pourquoi pas..

Yaaaaahhh si je trouve chez moi de la buche yawma noel, je deviens une ibnu taymiyya, je casse tout :mdr:

 

Par contre l'Occident a brûlé énormément de nos livres.

 

ce qui est invisible ...n'existe pas tout simplement .....ou on a pas encore les instruments pour capter ...

 

noél je ne connais pas ....mais j'aimais quand j'etais gosse ...... je recuperait pas mal de chose de chez nos voisins chretiens et leurs enfants partageaient souvent .....

 

 

l'occident a bruler des livres ...et es notres en plus ...peut etre .....c'est surement l'eglise cheretienne qui le faisait .....cad d'autres fou de dieu qui n'aimait ni la raison ni la science !

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Guest samirovsky
chachlik baranina

 

Je ne sais pas pourquoi elle parle de sanglier :crazy:

Je peux aller avec les Juifs, je pense ils ne mangent pas de sanglier, avec les Hindouistes, ils ne mangent même pas de viande, mais elle, elle parle d'aller avec le sanglier.

Je pense que dans sa culture on associe le Kabyle à sanglier, j'ai lu ça plusieurs fois dans des interventions des énergumènes de son espèce.

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Guest L'étrangère
Pourquoi, sanglier ?:crazy:

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangliers en Kabylie, Étrangère. Tu sais de quoi tu parles :rolleyes:

 

Pourquoi c'est moi que tu blâmes alors que c'est Al qui l'a dit ?

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