Guest *Mariposa* Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 cela va dans l'autre sens aussi .. comment le prouver à un homme quand on est tchimide ?? LOL Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 C'est compliqué, elmawada est une normalité. Les poètes pleurent ? Une personne qui fréquente trop n'est pas bien, elle sera compliquée, moins douce, moins aimante. el mawada .. c'est un peu l'affection ... je dirais les poètes pleurent ..m'saken .. ..:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 cela va dans l'autre sens aussi .. comment le prouver à un homme quand on est tchimide ?? LOL la bonne question .. est à mon sens .. pourquoi ce besoin de prouver son amour ? .. Un regard pourrait pourtant suffire amplement Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 el mawada .. c'est un peu l'affection ... je dirais les poètes pleurent ..m'saken .. ..:D Ahhh j'ai compris ça c'est ce que les occidentaux appellent le romantisme, c'est pour ça qu'ils pleurent.. Moi aussi lorsque j'ai écrit chkoun li bgha lpasseport j'ai pleuré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 Ahhh j'ai compris ça c'est ce que les occidentaux appellent le romantisme, c'est pour ça qu'ils pleurent.. Moi aussi lorsque j'ai écrit chkoun li bgha lpasseport j'ai pleuré :mdr: tu dois avoir l'âme d'un poètes :p Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 la bonne question .. est à mon sens .. pourquoi ce besoin de prouver son amour ? .. Un regard pourrait pourtant suffire amplement ça dépend de qui on a en face .. et si la personne aussi ne sachant pas s'y pendre !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 tu dois avoir l'âme d'un poètes :p Effectivement, vous devez certainement avoir raison. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 Parmi les évidences est que, quand l’homme obtient ce qui est précieux, il a une fonction beaucoup plus importante que celle qu’il avait de l’atteindre, il doit le préserver. Quand on est vainqueur dans une guerre, on a fournit tant d’efforts, mais une fois la guerre finie, on doit préserver nos gains. Et par analogie, quand on fournit un effort et que l’on obtient une épouse, qui est une des grâces divines… ((La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance.)) (Sunan An-Nassâ’i) L’épouse est donc une grâce divine, et ne pas la préserver fait partie de la mécréance. Et la répudiation sans excuse valable, ou même avec une excuse, est une forme de négligence. Ainsi, celui qui répudie son épouse pour des raisons futiles, renie la grâce de Dieu. Elle était licite pour lui, et elle est devenue illicite… et il n’y a pas pire tourment que ce que vit celui qui répudie sa femme et devient égaré et confus, divisé entre les avis des savants. Si ces derniers sont tolérants, il doute de leurs avis, et s’ils sont sévères, il rejette leurs jugements. N’est-il pas préférable de ne pas se laisser tomber dans cette zone ? N’est-il pas préférable de régler les problèmes conjugaux sans avoir recours au divorce. M.R. Naboulsi Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Hikayet gharami hikaya tawilaaa Bidayetha dhikra layali gamila Habibi salemtek salamiti bstiemtek Tinawar hayati ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Parmi les évidences est que, quand l’homme obtient ce qui est précieux, il a une fonction beaucoup plus importante que celle qu’il avait de l’atteindre, il doit le préserver. Quand on est vainqueur dans une guerre, on a fournit tant d’efforts, mais une fois la guerre finie, on doit préserver nos gains. Et par analogie, quand on fournit un effort et que l’on obtient une épouse, qui est une des grâces divines… ((La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance.)) (Sunan An-Nassâ’i) L’épouse est donc une grâce divine, et ne pas la préserver fait partie de la mécréance. Et la répudiation sans excuse valable, ou même avec une excuse, est une forme de négligence. Ainsi, celui qui répudie son épouse pour des raisons futiles, renie la grâce de Dieu. Elle était licite pour lui, et elle est devenue illicite… et il n’y a pas pire tourment que ce que vit celui qui répudie sa femme et devient égaré et confus, divisé entre les avis des savants. Si ces derniers sont tolérants, il doute de leurs avis, et s’ils sont sévères, il rejette leurs jugements. N’est-il pas préférable de ne pas se laisser tomber dans cette zone ? N’est-il pas préférable de régler les problèmes conjugaux sans avoir recours au divorce. M.R. Naboulsi le début de l'intervention = la femme est une chose. et le tout s'adresse aux hommes, évidemment c'est eux qui ont les cartes en main. De toutes manières, la répudiation d'opérette, comme la polygamie sont des options pour les hommes, qu'importe qu'on leur dise que c'est "pas bien", ils utilisent ces options car la religion le leur permet... peut importe que ce soit injuste, que la femme soit jetée à la rue sans pouvoir revoir ses enfants... c'est une religion d'homme dans des sociétés d'hommes... la réalité ne t'a pas encore frappée l'étrangère si tu crois que ces considérations vertueuses (qui donnent l'illusion que la religion protège les femmes) fonctionnent dans la vraie vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Pierrette reste dans tes champs, l'Islam ne te regarde pas puisque tu n'en fais pas partie. Je trouve que vous avez dépassé les bornes, ils parlent à la place de Dieu, des Prophètes, des Savants, des musulmans.. La répudiation d'opérette ? Les occidentaux divorcent tout autant, c'est notre époque qui va mal.. et c'est les gens qui n'ont plus aucune considération les uns pour les autres. Lorsque les gens ne craignent plus Dieu alors il faut s'attendre au pire, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 J'ai relu ce que le Dr avait dit et c'est très sage mais comme c'est musulman, l'attaque est imminente même si les arguments ne collent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Mais bien-sûr c est depasser les bornes de dire la vérité... quand on a pas d argument, on demande aux autres de se taire. Et si tu ne veux discuter qu' avec des musulmans, il y a assez de forums pour ça. Le divorce et la repudiation sont parfaitement différent, c est ne rien connaitre à l un et l autre de les mettre sur un pied d égalité.. le divorce est une séparation qui se veut équitable... on partage les biens, determine la garde des enfants... mais vas y l étrangere, explique nous les bienfaits de la répudiation... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Mais bien-sûr c est depasser les bornes de dire la vérité... quand on a pas d argument, on demande aux autres de se taire. Et si tu ne veux discuter qu' avec des musulmans, il y a assez de forums pour ça. Le divorce et la repudiation sont parfaitement différent, c est ne rien connaitre à l un et l autre de les mettre sur un pied d égalité.. le divorce est une séparation qui se veut équitable... on partage les biens, determine la garde des enfants... mais vas y l étrangere, explique nous les bienfaits de la répudiation... pour commencer y'a moins de paperasse ...:mad: le bougnoule dit ji ti ripoudi et elle dégage illico presto :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 pour commencer y'a moins de paperasse ...:mad: le bougnoule dit ji ti ripoudi et elle dégage illico presto :p :D Bah voilà, l intérêt c est pour monseigneur le bougnoule... on sait pourquoi certains s accrochent à la religion... surtout quand ça les arrange. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Mais bien-sûr c est depasser les bornes de dire la vérité... quand on a pas d argument, on demande aux autres de se taire. Et si tu ne veux discuter qu' avec des musulmans, il y a assez de forums pour ça. Le divorce et la repudiation sont parfaitement différent, c est ne rien connaitre à l un et l autre de les mettre sur un pied d égalité.. le divorce est une séparation qui se veut équitable... on partage les biens, determine la garde des enfants... mais vas y l étrangere, explique nous les bienfaits de la répudiation... A quel moment quelqu'un a parlé des bienfaits de la répudiation ? Yakhi fhama yakhi. Quelle vérité la beurette ? Qui t'a demandé de te taire ? Chui pas ton mec donc tu vas faire ta scène ailleurs, c'est un forum de débat ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 pour commencer y'a moins de paperasse ...:mad: le bougnoule dit ji ti ripoudi et elle dégage illico presto :p :D Et ton maitre occidental dit quoi ? Youktelha bi dbazi, ichedha mi ch'ar i sahebha mais heureusement qu'il y a sos femme battue et l'aide juridique. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Bah voilà, l intérêt c est pour monseigneur le bougnoule... on sait pourquoi certains s accrochent à la religion... surtout quand ça les arrange. Doliâneries ça devrait exister.. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Et ton maitre occidental dit quoi ? Youktelha bi dbazi, ichedha mi ch'ar i sahebha mais heureusement qu'il y a sos femme battue et l'aide juridique. Maître occidental ?...:p .. Pourquoi ce besoin d'opposer l'Occident à ta religion ?...:mad: Sinon... Battre sa femme... L'islam aussi sait y faire... Battez les... C'est dieu lui même qui leur demande parait il...:D On parle... On parle... On ne sait toujours pas comment prouver son amour à l'autre...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Yaw 9oulna il n'existe pas de "preuve" d'amour :mad: T'as qu'à être attentif au regard de l'autre, tu y verras bien mieux que toutes les preuves du monde. Nhabb el houbb :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Yaw 9oulna il n'existe pas de "preuve" d'amour :mad: T'as qu'à être attentif au regard de l'autre, tu y verras bien mieux que toutes les preuves du monde. Nhabb el houbb :o C'est romantchique toussa Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Yaw 9oulna il n'existe pas de "preuve" d'amour :mad: T'as qu'à être attentif au regard de l'autre, tu y verras bien mieux que toutes les preuves du monde. Nhabb el houbb :o Et pourtant....des preuves...y en a meme qui pretendent que c'est se marier....qui est l'ultime preuve Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Et pourtant....des preuves...y en a meme qui pretendent que c'est se marier....qui est l'ultime preuve Je suis bien d'accord :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Et pourtant....des preuves...y en a meme qui pretendent que c'est se marier....qui est l'ultime preuve Oui, nous ne sommes pas des animaux, il y a des règles. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Maître occidental ?...:p .. Pourquoi ce besoin d'opposer l'Occident à ta religion ?...:mad: Sinon... Battre sa femme... L'islam aussi sait y faire... Battez les... C'est dieu lui même qui leur demande parait il...:D On parle... On parle... On ne sait toujours pas comment prouver son amour à l'autre...:mad: Ce n'est pas une opposition à ma religion, battre sa femme l'homme sait y faire, il y a des personnes violentes c'est tout, homme ou femme. La religion est douceur, bonté et bienfaisance, sauf si nous n'avons pas le choix. Pour le Général, il me semble qu'il veut dire "comme dire à une femme" et non "prouver". Il semblait vouloir se marier et être moureux :D ou peut-être attiré, de/par qui ? Le mariage est une nécessité et la preuve par le comportement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts