Jump to content

Beaucoup cherche plus a savoir le sexe des anges que la religion

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, ce n'est pas la même chose. La dualité n'est pas ange/démon mais humain/démon. Les anges ne désobéissent jamais et ne sont pas soumis à un jugement et n'ont pas de libre arbitre, les humains et les jinns, si.

Un djin n'est pas forcement un démon .. :mad: ..

tiens .. tu me fais rappeler .. qu'ils portent tous ..(les anges) .. un nom masculin ..

Guest L'étrangère
Un djin n'est pas forcement un démon .. :mad: ..

tiens .. tu me fais rappeler .. qu'ils portent tous ..(les anges) .. un nom masculin ..

Nous n'avons pas le droit de porter le nom des anges 'alayhoum assalem.

C'est vrai les djinns ne sont pas tous des démons.

Non, ce n'est pas la même chose. La dualité n'est pas ange/démon mais humain/démon. Les anges ne désobéissent jamais et ne sont pas soumis à un jugement et n'ont pas de libre arbitre, les humains et les jinns, si.

C'est faux....

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

ibliss fait partie des anges et il a quand même désobéi....

le verset dit nous avons dit aux anges...qui se prosternèrent... A L’EXCEPTION de Iblis...donc iblis fait partie des anges...Iblis est un ange qui a désobéi !!!

C'est faux....

le verset dit nous avons dit aux anges...qui se prosternèrent... A L’EXCEPTION de Iblis...donc iblis fait partie des anges...Iblis est un ange qui a désobéi !!!

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

(وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا)

[sourate Al-Kahf 50]

Iblis est dit ici... Un djin... Pas un ange... :D

La question serait... pourquoi Iblis est concerné par un ordre donné aux anges...:p

Guest L'étrangère
C'est faux....

Vous racontez vraiment n'importe quoi.. "Kanna Iblissa min eljinn"

Laissez l'Islam tranquille.

Vous racontez vraiment n'importe quoi.. "Kanna Iblissa min eljinn"

Laissez l'Islam tranquille.

le verset que j'ai cité précisé bien A L'EXCEPTION DE IBLISS puisque l'ordre a été donné aux anges donc seul l'ange ibliss a refusé....!!!! relis bien !!!!

Donc il y a une incohérence dans le coran d'un coté il dit que ibliss était le seul ange a ne pas avoir fléchi le genou devant Adam et là tu me donne une autre version...décidément cela ne fait pas tilt dans ta tête...

tu n'aimes pas que l'on te cite les verset du coran pour montrer ton ignorance....

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

(وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا)

[sourate Al-Kahf 50]

Iblis est dit ici... Un djin... Pas un ange... :D

La question serait... pourquoi Iblis est concerné par un ordre donné aux anges...:p

tu me cite un autre verset tiré de sourate al kahf et moi j'ai cité sourate al a3raf...on peut conclure que celui qui à écrit le coran lui arrivait souvent de faire des rajouts dans les versets qu'ils répétait...

La question serait... pourquoi Iblis est concerné par un ordre donné aux anges...

C'est exact....

ils ne peuvent être qualifiés ni de masculins ni de féminins

Les polythéistes arabes prétendaient que les Anges sont du genre féminin et qu'ils sont des filles d'Allah.

« Pose-leur donc la question : « Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils ? Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? Certes, ils disent dans leur mensonge : « Allah a engendré » ; mais ce sont certainement des menteurs ! ». [Coran 37:149-152]

« Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins ! Etaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit ; et ils seront interrogés ». [Coran 43:19]

j'ai eu deja a citer ce verset bizarre ........et le traiter ..

je dis bizarre .....car la on a affaire a une expression virile et machiste tout simplement .....

traduction du verset ...kifech hassbine rouhkoum n'touma dibou erdjel ...ou hna enssa ? ..... esprit machiste bedouin ...

Il faut d'abord qu'on sache de quoi on parle

Ici c'est de dieu et de sa création

Et pas de philosophie ou de idéologie personnelle

DIEU EST LE MAITRE

avant LA TERRE IL AVAIT CRÉER

PUIS IL NOUS EXPLIQUE

QU'UN TEMPS

IL A DECIDER DE CREER LA TERRE

PUIS L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT

POUR SA VIE

AFIN QU'IL SOIT PROTEGER POUR RETROUVER SA DIRECTION SUR TERRE ET POUVOIR SE NOURIR

EN CRÉANT L'HOMME

DIEU N'AVAIT PAS MIS EN AVANT LA PROCREATION NI LE SEXE

PUIS IL NOUS LE DIT

PUIS NOUS CREAME SA CAMPAGNE

À L'AIDE DE L'UNE DES VOTES D'ADAM

DON DIEU NOUS DONNE DES ELEMENTS

OU IL EUT QUESTION DE SEXE

QU'A LA CREATION DU MONDE NOTRE MONDE

ET LA PAR CERTAIN TEHORITIENTS DE PACOTILLE

QUI TROMPENT MAIS NE TROMPENT QU'EUX MEME PAR LE MANQUE DE DICERNEMENT TOTALE

ET IL NOUS POMPENT L'ZIR EN NOUS PARLANT COMME DES LIVRES OU IL MANQUE BEAUCOUP BEAUCOUP DE PAGES

Alors lit au nom de dieu

54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !

55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.

58. Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.

Edited by pmat

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous

fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept

cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y

désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?

” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des

noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient,

le Sage”.

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne

vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce

que vous cachez ? ”

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception

d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise;

mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes :

“Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un

usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant,

le Miséricordieux.

LIS OUI AU NOM DE TON DIEU

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : “Venez,

appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons

exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant,

le Sage.

OUI LIS AU NOM DE TON DIEU

25. Il dit : “Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce

peuple pervers”.

26. Il (Allah) dit : “Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre.

Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers”.

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut

accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la

part des pieux”.

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains

Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des

gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint

97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre

et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt

(pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .

99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous

fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de

sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables

ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà

bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé,

dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a

tout créé, et Il est Omniscient.

102. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a

chargé de tout.

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt

(pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .

99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous

fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de

sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables

ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà

bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé,

dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a

tout créé, et Il est Omniscient.

102. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a

chargé de tout.

103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement

Connaisseur.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair,

c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre

sauvegarde.

105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : “Tu as étudié”. Et afin de l'exposer

clairement à des gens qui savent.

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des

associateurs.

107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur

eux; et tu n'es pas leur garant.

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur

ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est

vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Page 69

109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans

hésiter,) Dis : “En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah.” Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand

cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ?

110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons

marcher aveuglement dans leur rébellion.

111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et

si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux

ignorent.

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les homme

LIS AU NOM DE TON DIEU

NON LA NUDITE NE FUS PAS TOUJOUR

PUISQUE DIEU CREA DES VETEMENTS POUR ADAM ET EVE QUI EURENT HONTE DE LEUR NUDITEE

24. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et

jouissance, pour un temps.”

25. “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”

26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des

parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin

qu'ils se rappellent.

27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur

arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les

voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C'est une coutume léguée par nos ancêtres et

prescrite par Allah.” Dis : “[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne

savez pas ? ”

29. Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-

Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”.

LIS AU NOM DE TON DIEU

COMMENT EST NEE LE MONDE ET LES PEUPLES DE CE MONDE

171. Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, Comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il

allait tomber sur eux. “Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être

craindrez vous Allah” .

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :

“Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez

point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : “Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous

sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? ”

j'ai eu deja a citer ce verset bizarre ........et le traiter ..

je dis bizarre .....car la on a affaire a une expression virile et machiste tout simplement .....

traduction du verset ...kifech hassbine rouhkoum n'touma dibou erdjel ...ou hna enssa ? ..... esprit machiste bedouin ...

BIZARE

TOI QUI EST BIZARE

LIS AU NOM DE TON DIEU

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons

attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre

dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à

la bonne voie.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes

quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

LIT AU NOM DE TON DIEU

TOUT POUR NE PAS DEFORMER LE CONTEXTE

7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses

alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis

et un groupe dans la fournaise ardente.

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde.

Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux

morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma

confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par

couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à

qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce

que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de

division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et

guide vers Lui celui qui se repent.

14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole

préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été

donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

BIZARE

TOI QUI EST BIZARE

LIS AU NOM DE TON DIEU

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons

attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre

dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à

la bonne voie.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes

quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

arrete de citer des versets n'ayant aucun rapport ..avec ce que ce que j'ai dis ..........si non je vais etre plus mechant en donnant leurs interpretation qui ne te plairons pas :D