Durakwir 10 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 Décollage réussi pour Shenzhou 7 Par Jean Etienne, Futura-Sciences Le troisième vaisseau habité chinois, Shenzhou 7, a été lancé cet après-midi depuis la base de Jiuquan, dans le nord-est de la Chine, emmenant trois hommes pour une mission historique. C’est à 13 h 07 TU (21 h locales), soit à la date et à l'heure annoncées précisément plusieurs jours auparavant, que le lanceur Longue Marche 2A a été mis à feu pour entamer sa spectaculaire ascension dans un ciel d’encre, suivi en direct par des millions de téléspectateurs dans le monde entier. ..... A son bord, Jing Haipeng, Zhai Zhigang et Liu Boming occupent les sièges du vaisseau employé pour la première fois à pleine capacité, dont le deuxième devrait devenir dans le courant de la journée de samedi le premier Chinois à sortir dans l’espace. Cette escapade durera une trentaine de minutes, Zhai Zhigang utilisant pour cela un scaphandre de type Orlan dérivé d’un modèle russe déjà éprouvé Cette mission intervient juste après la clôture des Jeux Olympiques de Pékin. Mais que l’on ne s’y trompe pas, cette opération de prestige s’inscrit dans la ligne de conduite annoncée depuis de nombreuses années par les autorités chinoises et démontre une parfaite maîtrise de la technologie spatiale. Selon certaines sources autorisées, si la mission actuelle est une réussite, Shenzhou 8 prendra la route de l’espace en 2010 et les astronautes devraient entreprendre l’assemblage de deux modules habitables placés préalablement [V] [/V] ----------- Futures rendez vous, si tout se deroule comme prevu Mise en place des premiers elements d'une station spatiale 2009 Alunissage d'une sonde automatique sur la lune 2012 Retour d'un echantillon lunaire 2015 Premiere mission habitee vers la lune 2017! Bonne chance :thumbup: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 Un ami ingenieur du ctc qui assure le controle de plusieurs chantiers d'entreprises chinoises , m'a dit un jour : Entre deux visites sur un même chantier et malgré mon expérience je suis à chaque fois ahuri devant l'avancement rapide des travaux et j'ai juré de ne plus jamais controler de chantiers algériens , parceque ça me donne mal au coeur ! :D Inchallah rabbi inoub a3lina et nous enverrons nous aussi des missions vers l'espace que nous appellerons : Sha naklou ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 25, 2008 Author Partager Posted September 25, 2008 Un ami ingenieur du ctc qui assure le controle de plusieurs chantiers d'entreprises chinoises , m'a dit un jour : Entre deux visites sur un même chantier et malgré mon expérience je suis à chaque fois ahuri devant l'avancement rapide des travaux et j'ai juré de ne plus jamais controler de chantiers algériens , parceque ça me donne mal au coeur ! :D Inchallah rabbi inoub a3lina et nous enverrons nous aussi des missions vers l'espace que nous appellerons : Sha naklou ! :mdr: C'est le meme constat chez les occidentaux ! Ils sont pour certains impressiones que les chinois puissent avancer rapidement dans le programme spatial en effectuant que quelques missions, meme s'il est vrai qu'ils n'ont pas du tout reinventer... "Sha naklou" :mdr: Alors les autres appelerons les leurs "Ha arouahou taklou al'makhbat quil aada" :D . Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 la , les pays europeen ( sarkozy et sa copine merkel) vons bien laférmé avec leur soi disons droit de l'homme, un empire de plus de 2000 ans ,en asie , et mnt dans l'espace , et apré leur avoire kassé la guelle avecc le textile , il va leur cassé la guelle avec des fusés ki coutent 20 fois moin cher k'arian ,:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 la , les pays europeen ( sarkozy et sa copine merkel) vons bien laférmé avec leur soi disons droit de l'homme, un empire de plus de 2000 ans ,en asie , et mnt dans l'espace , et apré leur avoire kassé la guelle avecc le textile , il va leur cassé la guelle avec des fusés ki coutent 20 fois moin cher k'arian ,:mdr: tuco c'est quand la nôtre, je veux dire la fusée Algerienne? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 tuco c'est quand la nôtre, je veux dire la fusée Algerienne? a cette alure , c pas pour demain rym ha ha ha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 a cette alure , c pas pour demain rym ha ha ha :mdr: Celui qui espère est mieux que celui qui attend, proverbe arabe, Elli Yetmenna Khir melli yestenna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts