AnoNimos 12 455 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Au train où vont les choses, il est claire que nous avons une crise profonde devant nous et nous fonçons dessus aussi vite qu'elle s'accelere vers nous.... Les chute des exportations de presque 42% (On peut bien imaginer de quelles exportations nous parlons), la chute du prix du petrole au dessous des 40 dollars, rend de plus en plus evidente l'incapacité des mesures "de maquillage" economique à faire face à 25 ans de stagnation et sans reformes du tissus industriel et de services Nous sommes là où nous sommes, et il serait vain de vouloir imaginer que les choses se regleront de par elles memes, d'autant plus qu'il est certain que le prix du petrole ne remontra pas avant une dizaine d'année si jamais il remonte et arrete sa chute. Donc mis à part les timides restrictions budgetaires que l'on réalise par ci par là sans trop de convictions la crise ne fait que grandir et l'incpacité à y faire face. Selon vous quelles seraient les mesures que l'on devrait prendre pour -à défaut de freiner la crise- freiner la chute economique Algerienne Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 par le passé l'algerie s’était confronté à des situations pires,à des crises et elle en est sortie hmd donc il n'y a pas de quoi s'alarmer tout ira bien inchaalah cette crise sera gérée et nous menera vers une sortie heureuse bi idni llah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Naklou elkesra wa rayeb, wel hamdoulillah. Peut-être que Anonimos malef yakoul que les produits d'exportation comme président, les rochers ferrero, les bananes, waqila ma i habech tmar. Bon 'adna torchi, lbakhsiss/karmos, lbatata, smid, sokor, zit... Cevital wesh rahoum i dirou ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Naklou elkesra wa rayeb, wel hamdoulillah. Peut-être que Anonimos malef yakoul que les produits d'exportation comme président, les rochers ferrero, les bananes, waqila ma i habech tmar. Bon 'adna torchi, lbakhsiss/karmos, lbatata, smid, sokor, zit... Cevital wesh rahoum i dirou ? même ça.. ça nous arrive de l'importer ... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Naklou elkesra wa rayeb, wel hamdoulillah. Peut-être que Anonimos malef yakoul que les produits d'exportation comme président, les rochers ferrero, les bananes, waqila ma i habech tmar. Bon 'adna torchi, lbakhsiss/karmos, lbatata, smid, sokor, zit... Cevital wesh rahoum i dirou ? C'est à cause de ce raisonnement qu'on est resté à la traîne , attends que la vraie crise arrive et tu verras el kessra li takliha bi idhni allah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Les témoins de la vraie pauvreté et de la vraie misère sont encore vivants, pas si loin me semble-t-il, la guerre d'Algérie et l'après guerre. Vous exagérez et je suis sûre que cette crise est exagérée. Ce n'est pas une catastrophe naturelle, ou une terre qui ne veut plus rien donner, cette crise a pour cause l'irresponsabilité des Algériens et une politique freinant les pays émergeants et une politique anti-pays Arabe, le fait qu'il n'y ait pas assez d'agriculteur et d'agriculture, des terres vides à perte de vue. Jésus II, je ne suis pas votre Bouc émissaire. L'Algérie a des ressources et des hommes qui peuvent travailler, moi j'ai un lopin de terre derrière chez moi, je planterai des pommes de terre et du blé. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Les témoins de la vraie pauvreté et de la vraie misère sont encore vivants, pas si loin me semble-t-il, la guerre d'Algérie et l'après guerre. Vous exagérez et je suis sûre que cette crise est exagérée. Ce n'est pas une catastrophe naturelle, ou une terre qui ne veut plus rien donner, cette crise a pour cause l'irresponsabilité des Algériens et une politique freinant les pays émergeants et une politique anti-pays Arabe, le fait qu'il n'y ait pas assez d'agriculteur et d'agriculture, des terres vides à perte de vue. Jésus II, je ne suis pas votre Bouc émissaire. L'Algérie a des ressources et des hommes qui peuvent travailler, moi j'ai un lopin de terre derrière chez moi, je planterai des pommes de terre et du blé. Justement ils se contentent de dire al hamdou ninah à longueur de journée au lieu de travailler Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 t'ayou vraiment, Alhamdu lillah 'alaa koully hel. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Selon vous quelles seraient les mesures que l'on devrait prendre pour -à défaut de freiner la crise- freiner la chute economique Algerienne[/b] 1 / Arrêter Bouteflika et son clan . 2/ Couper les ponts définitivement avec la France 3/ Diminuer les charges sociales budgétivores sans création de richesse , diminuer bien sur le nombre de ministères , de directions de ministères , de consulats .. d'administrateurs inutiles dans les willaya , les daira et les APC ... et diminuer les salaires au niveau de la fonction publique en général 4 / Les impôts sur l'immobilier , le foncier .. , les grosses fortunes 5 / Intensifier les efforts dans l'investissement agricole et hydraulique pour diminuer et cibler les importations) . 6 / Réhabiliter l'industrie agroalimentaire publique ( arrêter les privées ( des spéculateurs) ) ça c'est pour freiner l’hémorragie et permettre à l'Algérie d'agoniser et de ne pas mourir Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Nordine06, il n'a pas demandé comment enfoncer encore plus l'Algérie, avec votre proposition on pourrait même faire couler un continent. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 les algeriens seont pret a faire des scrifice a accepter une baisse du niveai de vie et meme a se mttre serieusement a travailler plus ...s'ils ont le sentiment que les dirigeants sont dans le meme etat d'esprit et les meme dispositions ! .....et qu'ils ne sont pas en train de les endormire encor une fois .... certaines mesures ...mème symboliques concernant la réduction drastique du train de vie de l’état et de ses démembrement ..... une politique fiscale .....serieuse et appliquée réellement ....dans une optique de justice egale pour tous ou ce ne serat pas le salarié qui est le seul a payer vraiment réellement ce qu'il doit ......et la je pense au professions liberales et au grosses ou moyennes entreprise ! arretez ...cette facon de financer des projets selon une approche administratives ........( ansej--capsi ...financement agricole ) et liberaliser ou privatiser en partie le systeme bancaire ...pour qu(il soit plus pret de ses sous et non le preter sur base d'un dossier ou l'administratif pese plus lour que celui de l'economique et le financier ! ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 les mesures auraient du être prises lorsque le baril atteignait environ les 140 dollars et que nous avions un succédané de président Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 J'allais dire : Riz pour tout le monde pendant une décennie.....mais comme il est importé aussi,alors ça sera berkoukes à la place . Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Plus sérieusement,il faut instaurer un état de droit en Algérie ;une justice sociale ..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 24, 2015 Author Partager Posted December 24, 2015 les mesures auraient du être prises lorsque le baril atteignait environ les 140 dollars et que nous avions un succédané de président Oui c'est vrai et ça n'à pas été fait et cela ne changera pas la donne en continuant à se remémorer cela.... La question est surtout dans les état actuel des choses que faire? Comment? Et quoi éviter? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 24, 2015 Author Partager Posted December 24, 2015 les algeriens seont pret a faire des scrifice a accepter une baisse du niveai de vie et meme a se mttre serieusement a travailler plus ...s'ils ont le sentiment que les dirigeants sont dans le meme etat d'esprit et les meme dispositions ! .....et qu'ils ne sont pas en train de les endormire encor une fois .... certaines mesures ...mème symboliques concernant la réduction drastique du train de vie de l’état et de ses démembrement ..... une politique fiscale .....serieuse et appliquée réellement ....dans une optique de justice egale pour tous ou ce ne serat pas le salarié qui est le seul a payer vraiment réellement ce qu'il doit ......et la je pense au professions liberales et au grosses ou moyennes entreprise ! arretez ...cette facon de financer des projets selon une approche administratives ........( ansej--capsi ...financement agricole ) et liberaliser ou privatiser en partie le systeme bancaire ...pour qu(il soit plus pret de ses sous et non le preter sur base d'un dossier ou l'administratif pese plus lour que celui de l'economique et le financier ! ... En effet, Nimos pour avoir traité avec les banques Algériennes pensent que c'est est l'un des noeuds du problème. ..avec une structure archaïque proche des coffres forts au lieu de être des lieux de investissement et de transfert de intérêts. .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 il est claire que nous avons une crise profonde depuis 62 L’Algérie est dans une crise profonde soignée a coup de subventions et autres remèdes fabrication parti unique... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Commencer à travailler peut-être ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 les mesures auraient du être prises lorsque le baril atteignait environ les 140 dollars et que nous avions un succédané de président Exact , à 37 Dollars ..c'est difficile voire impossible Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 Exact , à 37 Dollars ..c'est difficile voire impossible Donc l'Algerie serait voué à quoi? quelle serait la suite? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 1 / Arrêter Bouteflika et son clan . 2/ Couper les ponts définitivement avec la France 3/ Diminuer les charges sociales budgétivores sans création de richesse , diminuer bien sur le nombre de ministères , de directions de ministères , de consulats .. d'administrateurs inutiles dans les willaya , les daira et les APC ... et diminuer les salaires au niveau de la fonction publique en général 4 / Les impôts sur l'immobilier , le foncier .. , les grosses fortunes 5 / Intensifier les efforts dans l'investissement agricole et hydraulique pour diminuer et cibler les importations) . 6 / Réhabiliter l'industrie agroalimentaire publique ( arrêter les privées ( des spéculateurs) ) ça c'est pour freiner l’hémorragie et permettre à l'Algérie d'agoniser et de ne pas mourir Je ne vois pas l'utilité de couper les ponts avec la France ni avec d'autres pays! Si tu coupe avec la France, elle coupera avec l'Algérie et tu perdra tous les emplois des entreprise Françaises, de plus tu risqueras de faire revenir tous les Algériens de France. Arrêter les privés pourquoi cette idée communiste sachant que ça n'a jamais marché, il faut au contraire favoriser le privé pour créer de l'emploi Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Quelles solutions pour le mur dans lequel fonce l'Algerie Les topinambours. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Les topinambours. Allah y tambrek nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 C'est une solution.. Le seul hic peut-être est que les Algériens mangent trop de frites et je ne pense pas qu'ils puissent yaqlou les topinambours, il faut demander à Chréa. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 C'est une solution.. Le seul hic peut-être est que les Algériens mangent trop de frites et je ne pense pas qu'ils puissent yaqlou les topinambours, il faut demander à Chréa. Les topinambours c'est super bon, ça sent l'artichaut mais attention aux flatulences. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts