Jump to content

Quelles solutions pour le mure dans lequel fonce l'Algerie

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Cuisson à l'eau et ensuite frire au beurre!

J'en ai quelques pieds dan mon jardin, c'est beau ils font de belles petites fleurs.

Il faut les consommer rapidement après la cueillette.

Ah bon ? Je pensais qu'on ne pouvait pas les faire frire. J'essayerai in chaa Allah, mon père nous en ramène de son potager.

Guest L'étrangère
Teb teb , je n'ai pas dit les algériens mais el ikhwa , les salafistes , ils sont comme des fûts , aucune dépense d'énergie , ghir el makla we rgad :D

Est-ce que le croyant yakoul ou raged ?

Ahh effectivement ce n'est pas normal que des salafistes soient ronds, il va falloir peser Mounir :D.

Est-ce que le croyant yakoul ou raged ?

Ahh effectivement ce n'est pas normal que des salafistes soient ronds, il va falloir peser Mounir :D.

En général oui , même leur travail est facile c'est des commerçants pour la plupart et ils ne font que tenir la caisse :D

Guest L'étrangère

Je ne comprends pas pourquoi ils vont uniquement vers le commerce, en France on peut trouver l'excuse de l'exclusion mais en Algérie, pourquoi ? Les vêtements dit "sunna" je les trouve trop chers. Par exemple des sandales cuirs pour homme, on les trouve pas trop cher dans n'importe quel commerce, chez les ikhwa c'est hors de prix.

Généralement le croyant se reconnait.

Je ne comprends pas pourquoi ils vont uniquement vers le commerce, en France on peut trouver l'excuse de l'exclusion mais en Algérie, pourquoi ? Les vêtements dit "sunna" je les trouve trop chers. Par exemple des sandales cuirs pour homme, on les trouve pas trop cher dans n'importe quel commerce, chez les ikhwa c'est hors de prix.

Généralement le croyant se reconnait.

L'argent facile , surtout que dans le commerce ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent , pour eux c'est hallal

Je ne vois pas l'utilité de couper les ponts avec la France ni avec d'autres pays! Si tu coupe avec la France, elle coupera avec l'Algérie et tu perdra tous les emplois des entreprise Françaises, de plus tu risqueras de faire revenir tous les Algériens de France.

Arrêter les privés pourquoi cette idée communiste sachant que ça n'a jamais marché, il faut au contraire favoriser le privé pour créer de l'emploi

Je n'ai pas dit qu'il faudrait couper avec d'autres pays ..au contraire il faut consolider avec eux la coopération ..parce que avec d'autres pays ( autre que la France ) ça sera du "gagnant-gagnant" ... la "coopération" de l'Algérie et de tous les pays de la 'France Afrique' avec la France ne fait profiter que la France .. et c'est un frein justement pour le développement de ces pays parce qu'ils(les Français) empêchent toute coopération saine des cette "France Afrique' avec d'autres pays .

Le privée en Algérie ne crée pas l'emploi , il exploite quelques travailleurs ( qui sont hélas dans une nécessité absolue de travailler , disons que ces privées profitent de leur détresse parce que le secteur publique défaillant , saboté .. à laissé les algériens sans emploi ) .

Il n' y a même pas une inspection de travail qui les contrôle efficacement . J'ai été exploité l'année dernière par un privée , il m'avait promis des primes ( j'étais naïf je n'avais pas demandé qu'il me les mentionne ,noir sur blanc , sur le contrat que j'avais signé ) mon contrat est terminé , ça fait 1 année .. il voulait que je signe un autre contrat ( pour qu'il continue de m'exploiter LOL :mdr: ) comme je me suis vite rendu compte que ce privée est une merde ..j'ai arrêté dans son entreprise ...alors il refuse carrément de me virer cette prime qui est mon droit pire que ça il ne veut même pas me dire franchement qu'il ne me paye pas , il me manipule pendant 11 mois en me disant " près , j'ai vu avec le comptable" .. et le comptable me renvoie vers lui ..etc .. non seulement il ne m'a pas donné ma prime mais aussi il m'a fait des poussées d'hypertension artérielles .. heureusement que je suis un peu occupé dans mon petit garage de réparation sinon il m'aurait provoqué un infarctus du coeur :04:

La religion en Algérie est méconnue, les plus grands points sont présents, Ramadan, Adhan, 'Eid, et le comportement, le travail, la charité, sont oubliés. Je ne sais pas.

Même le Ramadan je ne le fais plus ces derniers temps :D ... je me cache à la plage , ou dans un petit coin de mon garage pour boire un peu d'eau , un petit gâteau .. en attendant que je mange bien le soir :mdr: si j'avais une maison individuelle et que je vive seul , je dine à midi :mdr:

Même le Ramadan je ne le fais plus ces derniers temps :D ... je me cache à la plage , ou dans un petit coin de mon garage pour boire un peu d'eau , un petit gâteau .. en attendant que je mange bien le soir :mdr: si j'avais une maison individuelle et que je vive seul , je dine à midi :mdr:

tu iras griller en enfer toi :mad:

moi aussi je mange:D

Tu peux manger , boire .. t'amuser ..il n' y a qu'une seule vie , c'est celle la sur terre .. du moins dans le système solaire ( les frontières de l'exploration de la NASA ) ..à moins qu'il y en aurait une autre dans d'autres galaxies plus lointaines :D

Former des milliers d'agriculteurs dés le début de l'année

Former 100 milles travailleurs de la terre et cultiver la terre

En cas de crise c'est de la nourriture qu'on aura besoin demain

Tout le reste viendera aprés

Donc je suis pour le projet d'une Algerie Verte

et se donner le moyen

C'est l'agriculture en premier qui sauvera le pays le jour de la crise