Jump to content

Un non-musulman a-t-il le droit de toucher le Coran ?

Recommended Posts

si c'est non; comment un non musulman pourrait-il se convertir à l'Islam s'il ne peut pas lire (donc toucher le Coran)

ou bien , comme ont fait les premiers sahaba: l'écouter de la bouche de ceux qui le récitent.

Le musulman se fait chasser partout sur terre et vous, la seule question que vous vous demandez est si le non-musulman a le droit ou pas de toucher le Coran.

Je me demande dans quelle planète vous vivez. Vos cerveaux sont complètement déconnectés de la réalité, vous êtes sur une autre dimension. Lavage de cerveau quand tu nous tiens.

si c'est non; comment un non musulman pourrait-il se convertir à l'Islam s'il ne peut pas lire (donc toucher le Coran)

ou bien , comme ont fait les premiers sahaba: l'écouter de la bouche de ceux qui le récitent.

en tous les cas les corses ont touche pas mal de coran cette semaine

Le musulman se fait chasser partout sur terre et vous, la seule question que vous vous demandez est si le non-musulman a le droit ou pas de toucher le Coran.

Je me demande dans quelle planète vous vivez. Vos cerveaux sont complètement déconnectés de la réalité, vous êtes sur une autre dimension. Lavage de cerveau quand tu nous tiens.

le musulman sera le nouveau maitre de la planete

selon le consensus il doit faire les ablutions avant de prendre le coran....

il y a une tolérance le coran en langue non arabe peut être toucher par un non musulman...

Edited by KEYBOARDZAPPER
correction d'accords

il ya la version numerique il ne touche a rien..

et puis le coran n'est decendu comme livre oucomme souhouf comme sur abarhime et moise mais il est decendu en recitation.

le coran est porté dans les soudour dans les coeur pas sur les livre.

la version ecrite est apprue par la suite

donc kitabe maknoune ça doit etre un livre ailleurs peut etre dans le ciel mais pas kitabe livre écrits ici sur terre..

Les 3ulama parle du livre celeste..un livre dans le lequel Dieu avait écrit en detail toute la création..si tu cherches la position d'une fourmis tu l'as trouves avec ces cordonnée sa position et son nom.

en principe si tu veux xsavaoit tout ce qui va arriver ouvre ce livre..c'est ce qu'on dit

bigmdr

Rigole pas purée il a pas précisé sur quelle planète. ...peut être sur celle des Teletubbies...:mdr:

Les musulmans sont devenus par eux même et les autres "le grand problème mondial" et eux débitent des conneries à la chaîne. .....

Rigole pas purée il a pas précisé sur quelle planète. ...peut être sur celle des Teletubbies...:mdr:

Les musulmans sont devenus par eux même et les autres "le grand problème mondial" et eux débitent des conneries à la chaîne. .....

Les musulmans ne sont un "problème mondial" que pour les niais comme toi qui pensent que le monde est un et que les forces qui le nourrissent et le régissent vivent d'amour et d'eau fraîche!

Tu fais partie de la plèbe, alors ne joue pas à l'intélo!

Les musulmans ne sont un "problème mondial" que pour les niais comme toi qui pensent que le monde est un et que les forces qui le nourrissent et le régissent vivent d'amour et d'eau fraîche!

Tu fais partie de la plèbe, alors ne joue pas à l'intélo!

hadak baghi lben wa mdarague etass

Le coran est un guide pour ceux qui ont la foi, la foi est donc une condition pour être dans la condition d'être guidé par le Guide.

Le prophete selon El Boukhari nous interdit de prendre le coran en terre ennemi en cas de guerre.

Dans le Coran il y a un verset dans la sourate Enneml (je crois) où Souleiman jette le livre au pied de la reine de Saba en disant: "voyons si elle est guidé ou bien elle soit de ceux qui ne le sont pas".

Il y a un autre verset disant que ceux qui touchent le coran ne sont que ceux qui sont propre ("la yamassahou illa el moutaharoune"), physiquement ou spirituellement je ne saurais le dire...

Un autre détail, le coran n'est pas un livre à la base, je veux dire par là que ce n'est pas du papier mais il était transmis a Mohammed alih a salat wa essalam par l'intermediaire de Gabriel alih essalam.

Donc j'en conclu personnellement que rien n'interdit a un non croyant d'y touche du moment qu'on soit propre/purifié.

Bouh 3liya ! Et qui va lui interdire de le toucher ?

Moi, je le touche légèrement à chaque fois que je fais la poussière. Au cas où. Je ne veux pas être foudroyée ! :o