calme16000 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la Révolution algérienne, est décédé mercredi à Genève (Suisse), rapporte l’APS, citant une source au FFS. allah yarhamou Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la Révolution algérienne, est décédé mercredi à Genève (Suisse), rapporte l’APS, citant une source au FFS. allah yarhamou je viens de le lire sur TSA, une grande perte , paix a son âme. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 (edited) Je l'ai appris en rentrant , il a fait sa vie et est mort en homme , il restera comme un symbole et une référence , que Dieu l'accueille dans son vaste paradis Edited December 23, 2015 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Qu'il repose en paix, J'espère qu'ils ne vont pas souiller son âme et l'enterrer à El Alia à côté de Boumedienne Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 :40: Rabi yerahmou :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Paix à son âme :40: Citer Link to post Share on other sites
Imed-Ed 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 C’était un grand homme, un de ceux et celles qui ont fait l'histoire de l'Algérie ! Allah Yarhmou :40: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Paix à son âme Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la Révolution algérienne, est décédé mercredi à Genève (Suisse), rapporte l’APS, citant une source au FFS. allah yarhamou Un symbole historique , révolutionnaire et stratège démocratique . Paix à son âme . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Un grand homme s'est éteint .. qu'il repose en paix Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Vous resterez à jamais dans nos coeurs. Vous êtes un grand Homme. Mes sincères condoléances à toute la famille. Reposez en paix, que Dieu ait votre âme et vous accueille dans son vaste paradis! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Allah yerahmou. Aussi étrange que ca puisse paraitre,il est parmi les fondateurs du FLN et il a passé la majorité de sa vie après 62 ailleurs qu'en Algérie. Bled mickey. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Je l'avais croisé une fois dans un supermarché à Lausanne où il venait faire ses courses régulièrement , c'était en 1989 .... Un gars charismatique,fier ,la tête bien entre les épaules. Allah yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Allah yerhmou, j'aimais son militentisme et c'était un intellectuel, un symbole de l'Algerie est partie eeeh ya l'algerie mchiti fi chkra, baqi saidani w djma3tah ya rebb Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Paix à son âme Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 24, 2015 Author Partager Posted December 24, 2015 Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété jeudi "un deuil national de huit (08) jours sur l'ensemble du territoire national, à compter de vendredi 25 décembre 2015, à la suite du décès du moudjahid Hocine Ait Ahmed, l'un des dirigeants de la Révolution du 1er novembre 1954", indique un communiqué de la Présidence de la République. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Il sera enterré dans son village natal, Ath Ahmed, sage décision, même post mortem. Ça nous permettra de nous recueillir et fleurir sa tombe quand on veut Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Qu'il repose en paix, J'espère qu'ils ne vont pas souiller son âme et l'enterrer à El Alia à côté de Boumedienne je ne pense pas que Boumedienne detestait ait ahmed et vice versa Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Rabbi yarahmouwi wassa' 'alih Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Il sera enterré dans son village natal, Ath Ahmed, sage décision, même post mortem. Ça nous permettra de nous recueillir et fleurir sa tombe quand on veut c'est ou Ath Ahmed ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 c'est ou Ath Ahmed ? C'est un village à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la ville de Ain El Hamman (Ex-Michelet) C'est un village très connu en Kabylie car c'est un lieu très visité, il abrite le mausolée de Cheikh Mohand oulhocine, l’aïeul de Hocine Ait Ahmed. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 C'est un village à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la ville de Ain El Hamman (Ex-Michelet) C'est un village très connu en Kabylie car c'est un lieu très visité, il abrite le mausolée de Cheikh Mohand oulhocine, l’aïeul de Hocine Ait Ahmed. d'accord merci, j y ferai un tour un de ces jour, j'ai jamais visité ce coin Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 C'est un village à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la ville de Ain El Hamman (Ex-Michelet) C'est un village très connu en Kabylie car c'est un lieu très visité, il abrite le mausolée de Cheikh Mohand oulhocine, l’aïeul de Hocine Ait Ahmed. ait ahmed ...est un chorfa .......j'ai pas encor vraiment compris ce que cela signifie vraiment ce titre donné en kabylie a certains ......et pas a d'autres quelque que soit leur influence ! .... ce ce qu'on a essayer de m'expliquer c'etait une sorte de noblesse religieuse ....je me trompes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 ait ahmed ...est un chorfa .......j'ai pas encor vraiment compris ce que cela signifie vraiment ce titre donné en kabylie a certains ......et pas a d'autres quelque que soit leur influence ! .... ce ce qu'on a essayer de m'expliquer c'etait une sorte de noblesse religieuse ....je me trompes ? Oui, c'est ça, des Marabouts, Imrabten Des érudits et savants en matière religieuse et parfois même au-delà, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'aieul de Hocine Ait Ahmed était à la fois un homme de religion, philosophe et poète ( genre soufi) Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Oui, c'est ça, des Marabouts, Imrabten Des érudits et savants en matière religieuse et parfois même au-delà, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'aieul de Hocine Ait Ahmed était à la fois un homme de religion, philosophe et poète ( genre soufi) pourqquoi paradoxal car religion et philosophie vont pas ensemble ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts