Jump to content

Décès de Hocine Ait Ahmed

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thalwith
Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la Révolution algérienne, est décédé mercredi à Genève (Suisse), rapporte l’APS, citant une source au FFS.

allah yarhamou

je viens de le lire sur TSA,

une grande perte , paix a son âme.

Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la Révolution algérienne, est décédé mercredi à Genève (Suisse), rapporte l’APS, citant une source au FFS.

allah yarhamou

Un symbole historique , révolutionnaire et stratège démocratique .

Paix à son âme .

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété jeudi "un deuil national de huit (08) jours sur l'ensemble du territoire national, à compter de vendredi 25 décembre 2015, à la suite du décès du moudjahid Hocine Ait Ahmed, l'un des dirigeants de la Révolution du 1er novembre 1954", indique un communiqué de la Présidence de la République.

Guest samirovsky
c'est ou Ath Ahmed ?

C'est un village à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la ville de Ain El Hamman (Ex-Michelet)

C'est un village très connu en Kabylie car c'est un lieu très visité, il abrite le mausolée de Cheikh Mohand oulhocine, l’aïeul de Hocine Ait Ahmed.

Guest *Mariposa*
C'est un village à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la ville de Ain El Hamman (Ex-Michelet)

C'est un village très connu en Kabylie car c'est un lieu très visité, il abrite le mausolée de Cheikh Mohand oulhocine, l’aïeul de Hocine Ait Ahmed.

d'accord merci, j y ferai un tour un de ces jour, j'ai jamais visité ce coin :)

ait ahmed ...est un chorfa .......j'ai pas encor vraiment compris ce que cela signifie vraiment ce titre donné en kabylie a certains ......et pas a d'autres quelque que soit leur influence ! ....

ce ce qu'on a essayer de m'expliquer c'etait une sorte de noblesse religieuse ....je me trompes ?

Guest samirovsky
ait ahmed ...est un chorfa .......j'ai pas encor vraiment compris ce que cela signifie vraiment ce titre donné en kabylie a certains ......et pas a d'autres quelque que soit leur influence ! ....

ce ce qu'on a essayer de m'expliquer

c'etait une sorte de noblesse religieuse
....je me trompes ?

Oui, c'est ça, des Marabouts, Imrabten

Des érudits et savants en matière religieuse et parfois même au-delà,

aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'aieul de Hocine Ait Ahmed était à la fois un homme de religion, philosophe et poète ( genre soufi)

Guest *Mariposa*
Oui, c'est ça, des Marabouts, Imrabten

Des érudits et savants en matière religieuse et parfois même au-delà,

aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'aieul de Hocine Ait Ahmed était à la fois un homme de religion, philosophe et poète ( genre soufi)

pourqquoi paradoxal car religion et philosophie vont pas ensemble ?