Guest samirovsky Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 pourqquoi paradoxal car religion et philosophie vont pas ensemble ? Dans l'acception véhiculée par l'école algérienne et la sahwa salafiste dominante actuellement en Algérie, un religieux ne peut s'adonner à autre questionnement que ce qui est écrit dans le Coran, aussi, il serait inimaginable qu'un religieux puisse faire des poèmes et surtout pas d'amour:D Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Dans l'acception véhiculée par l'école algérienne et la sahwa salafiste dominante actuellement en Algérie, un religieux ne peut s'adonner à autre questionnement que ce qui est écrit dans le Coran, aussi, il serait inimaginable qu'un religieux puisse faire des poèmes et surtout pas d'amour:D tu l'as bien dit, salafiste !! ça compte pas et pourtant les musulmans faisaient bien des poemes de ghazal et d'autres trucs du genre :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Lien Wikipédia pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Cheikh Mohand Oulhocine, l'aieul de Hocine Ait Ahmed Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Lien Wikipédia pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Cheikh Mohand Oulhocine, l'aieul de Hocine Ait Ahmed T'es de cette région Samir ? Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 (edited) ca tombe doit etre rapatriée - c'est un vrai homme, pas comme bcp laches actuels qui pour etre francais ou vivre en france sont prets à lecher les souliers des francais Edited December 24, 2015 by kenan1900 Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 ait ahmed ...est un chorfa .......j'ai pas encor vraiment compris ce que cela signifie vraiment ce titre donné en kabylie a certains ......et pas a d'autres quelque que soit leur influence ! .... ce ce qu'on a essayer de m'expliquer c'etait une sorte de noblesse religieuse ....je me trompes ? Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 25, 2015 Author Partager Posted December 25, 2015 pourquoi il sera inhumé le 01 janvier Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 (edited) Oui, c'est ça, des Marabouts, Imrabten Des érudits et savants en matière religieuse et parfois même au-delà, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'aieul de Hocine Ait Ahmed était à la fois un homme de religion, philosophe et poète ( genre soufi) La lignée de Imrabten (amrabad au singulier) se transmet du père aux enfants (filles et garçons). Donc Imrabten ne sont pas nécessairement érudits ni savants en matière de religion (être érudit ou savant c'est de l'acquis et non de l'inné). J'en connais personnellement qui n'ont rien à voir avec l'islam ou même toute autre religion. Excuser moi pour cette digression car il ne s'agit vraiment de polluer ce topique ô combien émouvant. Edited December 25, 2015 by Belame Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. اللهم صلي على محمد وعلى ال محمد ركزيلي على : ال محمد Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. La betise pure chez certains est surtout pire que tout..... On imagine bien que tu as analysé leur ADN sur 1400 ans....? Ps: Si jamais l'envie te prenait de répondre....il s'agit d'une question réthorique, mais mieux vaut prevenir dans ton cas:) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. Ils n'ont rien à voir avec les arabes tu peux en être sure , ils étaient les premiers à répandre la religion dans le coin et c'est ce qui leur a valu la noblesse c'est tout , ils sont appelés marabous (el mrabtines) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 La lignée de Imrabten (amrabad au singulier) se transmet du père aux enfants (filles et garçons). Donc Imrabten ne sont pas nécessairement érudits ni savants en matière de religion (être érudit ou savant c'est de l'acquis et non de l'inné). J'en connais personnellement qui n'ont rien à voir avec l'islam ou même toute autre religion. Excuser moi pour cette digression car il ne s'agit vraiment de polluer ce topique ô combien émouvant. Merci pour ton aide Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. L'idiotie ne tue pas.... Heureusement pour toi... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 ce que je voudrais savoir si cette histoire d'orgine mrabet et non mrabet a encor une influence sur la vie socio politique de la region ...est si oui est ce que cela evolue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 (edited) ce que je voudrais savoir si cette histoire d'orgine mrabet et non mrabet a encor une influence sur la vie socio politique de la region ...est si oui est ce que cela evolue ? cela n'a plus d'importance, enfin dans notre région. avant par exemple les familles merabet n'accordaient la main de leur fille qu'a des prétendants merabeten. les unions entre marabeten et lakvayel étaient rares et considérés comme des mariages mixtes, ce n'est plus le cas. faut dire aussi que le contexte a complétement changé. Edited December 25, 2015 by thalwith Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted December 25, 2015 Partager Posted December 25, 2015 Chorfa veut dire la descendance de notre notre prophète Mohammad et sa fille Fatima Zohra. Et ils sont pure arabe ! A bon entendeur. Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Ils n'ont rien à voir avec les arabes tu peux en être sure , ils étaient les premiers à répandre la religion dans le coin et c'est ce qui leur a valu la noblesse c'est tout , ils sont appelés marabous (el mrabtines) La religion musulmanne c'est les arabes (chorfa) Noble qui sont de la descendance de notre prophète Mohammad qui l'ont répandu un peu partout dans le monde. Si tu veux l'adresse de notre mausolée je te le donne. Pas de problème ! Mais ils sont tous partis paix a leurs âmes. N'oublie pas le dernier des prophète Mohammad a été envoyé chez les arabes pour les faire sortir des ténèbres a la lumière. Donc marabout et mrabtine n'ont rien a voir avec et les sainst de la noblesse des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas Pourquoi, parce que tu n'est pas de cette race de la noblesse chorfa donc tu veux me ridiculisé !!!! La vérité n'est toujours facile a entendre. Tu parles avec une chorfa. Adieu Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 اللهم صلي على محمد وعلى ال محمد ركزيلي على : ال محمد Wa barek a3ala Mohammad wa a3la ahli Mohamad kama barakta a3ala Ibrahim wa ahli Ibrahim. Tu vois vous priez pour nous, merci ! Mashallah ! Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 La betise pure chez certains est surtout pire que tout..... On imagine bien que tu as analysé leur ADN sur 1400 ans....? Ps: Si jamais l'envie te prenait de répondre....il s'agit d'une question réthorique, mais mieux vaut prevenir dans ton cas:) A toi ça ne vaut même pas la peine de te répondre. Tu es une provocatrice comme toujours, on a eu déjà une fois une discussion ensemble, il y a eu quelques année. La réponse et en haut, prend l'ascenseur. Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 (edited) Je viens de le faire, enfin je suis arrivé, je crois ! Edited December 26, 2015 by Selsabil Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Cher Admin le dernier commentaire, veuillez le supprimé s'il vous plait, c'est une erreur. Je n'arrive pas a le supprimé. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Selsabil 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Enfin la discussion est le décès de Ait Ahmed, paix a son âme. Je n'ai pas connu cet homme malheureusement. Je ne peux rien dire de lui. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 A toi ça ne vaut même pas la peine de te répondre. Tu es une provocatrice comme toujours, on a eu déjà une fois une discussion ensemble, il y a eu quelques année. La réponse et en haut, prend l'ascenseur. Oui faut croire que Nimos...elle changera jamais....meme si elle réussit pas toujours à enseigner l'intelligence à quelques cas désesperants....:p En attendant; tu as toujours pas pondu une réponse serieuse pour ta betise de Pure Arabe...sur 1400 ans:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Oui faut croire que Nimos...elle changera jamais....meme si elle réussit pas toujours à enseigner l'intelligence à quelques cas désesperants....:p En attendant; tu as toujours pas pondu une réponse serieuse pour ta betise de Pure Arabe...sur 1400 ans:mdr: depuis quand Nimos est "elle" ? .. :mad: à moins qu'il ne soit ni "il" .. ni "elle" ....:eek: ci goumpliki ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts