Lemlih 10 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie. Parmi les narrations les plus connues, on trouve le hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète saws a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera qarn al-shaytan». On comprend facilement pourquoi les Najdis ont du mal à accorder foi à un tel hadith, et pourquoi certains d’entre eux ont tenté jusqu’à nos jours de persuader les musulmans habitant dans des régions plus honorées par les propos du Prophète saws, du fait que ce hadith ne doit pas être compris dans son sens habituel. Un des artifices dont ils se servent pour appuyer leur interprétation consiste à dire que le « Najd » est en fait une région qui inclut l’Irak. Par cette manœuvre, les Najdis tirent la conclusion que la partie du Najd qui est si fortement condamnée dans ce hadith renvoie en réalité à l’Irak, dont ils excluent le Najd à proprement parler. Les géographes médiévaux musulmans contestent cette thèse étrange qui s’est transmise d’âge en âge (voir par exemple Ibn hurradadhbih, al-Masalik wa-l-mamalik [Leiden, 1887], p. 125 ; Ibn Hawqal, Kitab surat al-ard [beyrouth, 1968], p. 18), et fixent la frontière nord du Najd à Wadi al-Rumma, ou encore aux déserts au sud de Mada’in. Aucune indication ne laisse penser que, dans l’esprit des premiers musulmans, les régions vaincues lors de la deuxième vague de conquêtes, comme celles de Kufa ou de Basra, étaient associées au terme « Najd ». Au contraire, ces endroits étaient clairement identifiés comme demeurant à part entière en terre d’Irak..... Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 C'est interessant, Nejd pour moi personnellement désigne aujourd'hui les Chiites c'est d'eux que viendra la fitna à mon avis. Ils ont mis Ali le cousin du prophète sala Allh alih wa sallam a un statut quasi divin. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 A ton avis, et tu te trompes lamentablement Nadjd c'est les Saouds, les sionistes bédoins d'arabie Nadjd sont Qarn Chaytan = le Siecle de Satan les saouds sont venus en 1916 et chuteront en 2016 En tuant chikh Nimr ils ont signé leurs propre fin les saouds sont colons des lieux saints et ils vond chuter cette année inchallah Voila le héros qu'ils ont tué et son combat ne va pas etre vain il sera repris par plein, il y'aura des révolutions partout en Arabie, amen Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Non Qarn veut dire corne en fait, comme quoi les deux langues ne sont pas si éloignés que l'une de l'autre. Je l'ai bien précisé, ce n'est qu'un avis... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 Qarn veut dire aussi et surtout SIECLE qarn chaytan c'est LE SIECLE DE SATAN = le siecle de Al saoud, Azazel, venus en 1916, ils finiront en 2016 Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Non, dans un hadith le prophete SWS nous dit que le soleil se leve entre les deux corne de Satan (quarnei Sheitan). Le soleil se levant à l'est (pour le moment...), Mohammed sala Allah alih wa sallam sous entend que la Fitna viendra de l'est de Mecca. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 A l'est de Mecca il y'a le Nadjd et le Qatar, les deux monarchies des tenebres, les vendus à Israhel et Qarn Chaytan = SIECLE DE SATAN = les saouds sont venus en 1916, finiront en 2016, amen Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 lemlih , que dieu t'aide dans ton djihad .....sur le forum Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 5, 2016 Author Partager Posted January 5, 2016 Non, dans un hadith le prophete SWS nous dit que le soleil se leve entre les deux corne de Satan (quarnei Sheitan). Le soleil se levant à l'est (pour le moment...), Mohammed sala Allah alih wa sallam sous entend que la Fitna viendra de l'est de Mecca. Je ne sais pas si vous croyez aux récits prophetiques raconté par l'Imam Ali Mais la c'est parlant Un grand de ces les arabes sera tué par ordre de leurs gouverneurs et la sera la fin de leurs royauté Ecoutez à la minute 14,00 svp, c'est trés parlant Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Je ne sais pas si vous croyez aux récits prophetiques raconté par l'Imam Ali Mais la c'est parlant Un grand de ces les arabes sera tué par ordre de leurs gouverneurs et la sera la fin de leurs royauté Ecoutez à la minute 14,00 svp, c'est trés parlant Pour avoir des récits prophétique le bon sens veut qu'il soit d'abord prophète, malheureusement (ou heureusement, je ne saurais dire) Mohammed est le dernier des prophètes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts