calme16000 10 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 La compagnie aérienne Rayani Air, dont le siège se trouve en Malaisie, vient d'ouvrir ses premiers vols à ses usagers. Au menu, des versets du coran, des hôtesses voilées, mais pas de porc ni d'alcool. Verset du coran avant le décollage, hôtesses voilées, repas halal, interdiction du porc et de l'alcool... Comme Royal Brunei Airlines, Saudi Arabian Airlines et Iran Air avant elle, la nouvelle compagnie aérienne Rayani Air propose à ses usagers des services compatibles avec l'islam rigoriste. Une offre qui entend répondre à la montée en puissance de l'Islam rigoriste en Malaisie -qui compte 60% de musulman- et ailleurs. Le premier vol a eu lieu dimanche 20 décembre depuis l'aéroport de Kuala Lumpur en direction de Langkawi, une ville du nord-est de la Malaisie. Pour accueillir les passagers du vol, un steward y récitait "une supplication du prophète Mahomet qu'il avait l'habitude de prononcer lors de ses périples", rapporte Le Point. Mais l'application d'un islam au sein même de ses vols n'est pas le seul argument de la compagnie Malaisienne, qui propose également des tarifs compétitifs. Pour le moment, la jeune compagnie ne dispose que de deux Boeing 737 et de 355 membres d'équipage, mais compte bien se développer à l'international. l'express Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Rayani Air, la nouvelle compagnie aérienne charia compatible business oblige.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 In chaa Allah qu'ils puissent faire des vols Paris/Alger. Je crois que Air Malaysia est une bonne compagnie. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 In chaa Allah qu'ils puissent faire des vols Paris/Alger. Je crois que Air Malaysia est une bonne compagnie. pour les prix bas je suis d'accord avec toi mais pas pour nous imposer la charia vestimentaire et pilleuse..... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 24, 2015 Partager Posted December 24, 2015 Il n'y aura ni porc ni alcool, sinon les passagers seront selon ce qu'ils sont dans la vie. Les hôtesses et stewards auront peut-être un habit musulman et cela ne vous regarde pas tout comme lorsque un musulman prend l'avion il ne se mêle pas de la taille de la jupe ou du maquillage de l’hôtesse ou de l'alcool servit à bord, etc. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 24, 2015 Author Partager Posted December 24, 2015 non ily aura les femmes d'un coté les hommes de l'autre Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 :D:D:D ça me rappel une histoire :D , un usager mes'lem ( touche et ramasse ) a demandé en plein vol un scotch quand l'hôtesse est arrivée, verre a la main il demande l'altitude , l'hotesse lui répond: on est a 15 000 pieds monsieur , le bonhomme pose le verre , les yeux écarquillés : mademoiselle stp , reprend ça et donne moi un verre de leben , on trop proche de dieu :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 non ily aura les femmes d'un coté les hommes de l'autre Et un sittar en eux :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 ça me rappel une histoire :D , un usager mes'lem ( touche et ramasse ) a demandé en plein vol un scotch quand l'hôtesse est arrivée, verre a la main il demande l'altitude , l'hotesse lui répond: on est a 15 000 pieds monsieur , le bonhomme pose le verre , les yeux écarquillés : mademoiselle stp , reprend ça et donne moi un verre de leben , on trop proche de dieu :D :mdr:mli7a touche et ramasse :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts