Jump to content

la comparaison vas me détruire!

Recommended Posts

bonsoir les amis,

mon sujet est trés serieux, j'aimerai bien que vous aider a m'ensortir, la j'en peux plus !

j'ai été fiancé a l'homme de ma vie, mon premier amour, cela date de 09 ans que j'ai rompu avec lui suite a des problémes que m'as poussé de tout laisser et que ni lui ni sa famille ont fait le petit effort de régler nos probléme et essayer de réparer les causes de notre repture qui peuvaient etre réparer si seulement sa famille ont fait le moindre effort, imaginez que meme pas un coup de fil de la part de sa mére pour demander pourquoi cette repture!!!

je ne peux pas détailler bcp plus je vais etre lonte, l'essentiel apres toutes ces années et bien que j'ai eu bcp d'occasion pour refaire ma vie et beaucoup de prétendants mais je ne pouvais pas je l'aimais toujours et a cet instant ou j'ecris ces lignes, majgré tout le mal mais je n'arrive plus a l'oublier, lui il s'est marié et il as rien perdu dans toutes ces années et il as 03 enfants une petite famille, un foyer, une vie quoi! cela me torture terriblement.

le temps passe et ni l'age (32 ans) ni les condition sont a mon coté, je commence serieusement a penser a ma vie, mon probléme c'est la comparaison,surtout sur le plan intellectuel , mon ex son niveau d'instruction était trés élevé, il as le doctorat, depuis toutes ces années je n'arrive pas aaccepter un mec qui ne lui dépasse pas en niveau ou au moins de son niveau.

j'explique, quand un taxieur, infirmier, epicier,pompier,agent simple d'administration ect ( avec tout mon respct a ces gens) je n'arrive pas a les accepter , je hais drolement ce qui m'arrive et je veux etre convaincu qu'ils peuvent etre mieux que lui mais je n'arrive pas , il vas dire elle m'as laisser tomber et apres 9 ans elle s'est marié avec X !! qu'est ce qu'ils vont dire les gens? plein de questions que vous trouver rédicules mais moi ils me coute mes plus belles années.

en ce moment un épicier ,poli, posé soit disant il ne cesse pas de m'envoyé des demandes et je n'arrive pas a etre convaincu!!

fatiguée je suis!

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

plume blanche ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, sauf quelques detail,moi aussi jai rampu d'une facon tres brutal avec mon fiancé, , et jai enormement souffert, mon ex avait tout les qualité que je cherche chez un mec, , javais de mal a recommencer une nouvelle vie, ,et bien sur j'arrivais pas a trouver pour la simple raison, que chaque etre est unique,jai passé deux ans dans un cercle fermé , je pouvais plus aimer ni etre attiré par un autre homme, pour mon cas il ne s'est pas encore marié et beaucoup me demande prqoi on se remet pas ensemble, cela nourirai plus mes illusion, apres presque deux ans et demi, en voyant les annés passé , jai decider de tirer untrait definitif sur cette histoire, jai accpter pour la premiere fois de rencontre d'autre pretendant, jusqas present ce n'est que deception apres deception, mais jai reussi a tourner la page, moi aussi comme toi je veux un homme instruit mais c'est ce n'est pas le cas c'est pas tres grave, l'esentiel qu'il me plaira , il faut que tu change ta facon de voir les choses, ne juje pas la personne par son métier mais par ces valeurs et principe, qui sait peut etre cet epicier fera de toi la femme la plus heureuse au monde, tu as 32ans tu est encore jeune mais dit toi que tu peux passer a cote de personne interessente a cause de ton raisonnent faux,lui as 3enfant et toi tu est la encore a te demander ce que les gens vont penser si tu epouse un mec moins instruit que ton ex!!si ca trouve ces gens la ont meme oublie que tu ete un jour fiance a ce mec, et rappel toi si un jour tu finirai seul ces gens la vont pas venir te tenir companie, j'espere que mon temoignage te sera utile bonne chance a toi

Edited by rosemary
plume blanche ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, sauf quelques detail,moi aussi jai rampu d'une facon tresbrutal avec mon fiancé, sa famille na rien fais pour empecher cette repture, et jai enormement souffert, mon ex avait tout les qualité que je cherche chez un mec, son instruction, son phisique etc, javais de mal a recommencer une nouvelle vie, je voulais un autre mieux que lui ou aumoin un qui lui ressemble!,et bien sur j'arrivais pas a trouver pour la simple raison, que chaque etre est unique,jai passé deux ans dans un cercle fermé , je pouvais plus aimer ni etre attiré par un autre homme, pour mon cas il ne s'est pas encore marié et beaucoup me demande prqoi on se remet pas ensemble, cela nourirai plus mes illusion, apres presque deux ans et demi, en voyant les annés passé , jai decider de tirer untrait definitif sur cette histoire, jai accpter pour la premiere fois de rencontre d'autre pretendant, jusqas present ce n'est que deception apres deception, mais jai reussi a tourner la page, moi aussi comme toi je veux un homme instruit mais c'est ce n'est pas le cas c'est pas tres grave, l'esentiel qu'il me plaira , il faut que tu change ta facon de voir les choses, ne juje pas la personne par son métier mais par ces valeurs et principe, qui sait peut etre cet epicier fera de toi la femme la plus heureuse au monde, tu as 32ans tu est encore jeune mais dit toi que tu peux passer a cote de personne interessente a cause de ton raisonnent faux,lui as 3enfant et toi tu est la encore a te demander ce que les gens vont penser si tu epouse un mec moins instruit que ton ex!!si ca trouve ces gens la ont meme oublie que tu ete un jour fiance a ce mec, et rappel toi si un jour tu finirai seul ces gens la vont pas venir te tenir companie, j'espere que mon temoignage te sera utile bonne chance a toi

Merci chere soeur pour ton message :)

exactement si je fini ma vie toute seule personne ne vas me tenir compagnie et je sais que tout ce que he pense est faux mais je n'arrive vraiment pas a etre convaincu et j'ai trés peur que ca va mal finir je déprime 32 ans c'est l'age !!!

j'essaye toujours..

merci a toi

bon si tu dis que tu as un niveau de doctorat c'est vrai que se lier avec un épicier, un plombier un peintre , un taxieur ect avec tout le respect que je dois à ces gens il va y avoir un sacré probléme de communication et de centres d'interets... cela est sûr...mais il reste qu'on ne se marie pas avec un diplome mais avec un homme que l'on aime et avec lequel on a envie de vivre si possible pour le restant de son existence.

Ensuite dans le choix de ta liaison snetimentlae ce que peuvent penser les autres ne doit pas etre ta préoccupation... ça ne regarde que toi dans la mesure ou on ne vit pas pour satisafire les autres .. ce qui importe c'est ce que toi tu ressens et veux...les autres ne doievent pas entrer en ligne de compte dans teon choix ce qui compte c'est uniqument ton opinion tes sentiments et cette question de communication possible avec celui que tu aura choisi pour vivre et fonder une famille. voilà...

Mais non ce n 'est pas moi qui as le doctorat,mon ex fiancé, je viens de relire et comprendre vos réactions (je n'ai pas trop aimé et ma redaction ne reflète pas mon niveau ,il faut voir l'état dont je suis!) Je suis une enseignante au lycée.

Bref,sauf celle qui ont vécu mon problème qui peuvent me comprendre.

Guest thalwith
Mais non ce n 'est pas moi qui as le doctorat,mon ex fiancé, je viens de relire et comprendre vos réactions (je n'ai pas trop aimé et ma redaction ne reflète pas mon niveau ,il faut voir l'état dont je suis!) Je suis une enseignante au lycée.

Bref,sauf celle qui ont vécu mon problème qui peuvent me comprendre.

qu'il soit docteur, professeur, ingénieur, , qu'il travaille a la Nasa , ça ne doit plus te préoccuper il s'est mariè il a 3 enfants. il a continué a vivre, le monde n' a pas arrêté de tourner pour lui contrairement a toi , arrête d'imaginer ce que les autres ou lui peuvent penser de toi, c'est ta vie c'est a toi de la mener rester de ton coin a se morfondre et a s’apitoyer ne changera rien, 3ejebek l'épicier tezeweji bih sans te demander weche ikhemem fellan oula felletanna

bon courage .

Edited by thalwith
Guest L'étrangère
bonsoir les amis,

mon sujet est trés serieux, j'aimerai bien que vous aider a m'ensortir, la j'en peux plus !

j'ai été fiancé a l'homme de ma vie, mon premier amour, cela date de 09 ans que j'ai rompu avec lui suite a des problémes que m'as poussé de tout laisser et que ni lui ni sa famille ont fait le petit effort de régler nos probléme et essayer de réparer les causes de notre repture qui peuvaient etre réparer si seulement sa famille ont fait le moindre effort, imaginez que meme pas un coup de fil de la part de sa mére pour demander pourquoi cette repture!!!

je ne peux pas détailler bcp plus je vais etre lonte, l'essentiel apres toutes ces années et bien que j'ai eu bcp d'occasion pour refaire ma vie et beaucoup de prétendants mais je ne pouvais pas je l'aimais toujours et a cet instant ou j'ecris ces lignes, majgré tout le mal mais je n'arrive plus a l'oublier, lui il s'est marié et il as rien perdu dans toutes ces années et il as 03 enfants une petite famille, un foyer, une vie quoi! cela me torture terriblement.

le temps passe et ni l'age (32 ans) ni les condition sont a mon coté, je commence serieusement a penser a ma vie, mon probléme c'est la comparaison,surtout sur le plan intellectuel , mon ex son niveau d'instruction était trés élevé, il as le doctorat, depuis toutes ces années je n'arrive pas aaccepter un mec qui ne lui dépasse pas en niveau ou au moins de son niveau.

j'explique, quand un taxieur, infirmier, epicier,pompier,agent simple d'administration ect ( avec tout mon respct a ces gens) je n'arrive pas a les accepter , je hais drolement ce qui m'arrive et je veux etre convaincu qu'ils peuvent etre mieux que lui mais je n'arrive pas , il vas dire elle m'as laisser tomber et apres 9 ans elle s'est marié avec X !! qu'est ce qu'ils vont dire les gens? plein de questions que vous trouver rédicules mais moi ils me coute mes plus belles années.

en ce moment un épicier ,poli, posé soit disant il ne cesse pas de m'envoyé des demandes et je n'arrive pas a etre convaincu!!

fatiguée je suis!

Mentalité de m...

Je trouve extrêmement bizarre le "il vas dire elle m'as laisser tomber et apres 9 ans elle s'est marié avec X !! " pour ne pas dire n'importe quoi, ahh je l'ai dit. Atakhmim el khasser wel 'aqliya el khassra.

Edited by L'étrangère
:gossip::dots:

Debdouba tu as un jour eu un faible pour un humain? Genre un homme ou une femme...ou meme un transexuel?:p

C'est triste qu'une femme comme toi (Mtarcha et avec plein d'ignorance sur le monde) reste comme ca seule...dans son jardin...

Te faudrait un Abou kilouta pough ghegler tes instabilités tanto Moukhya wedjassadya:D

bonsoir les amis,

fatiguée je suis!

Il ne te reste qu'un choix.....soit tu pleurniche....et un jour peut etre le monsieur voudra une aventure et t'utilisera....avant de te jeter...

Soit tu te regardes...et tu choisis quelle vie tu merites et tu vas pour l'avoir

Il ne te reste qu'un choix.....soit tu pleurniche....et un jour peut etre le monsieur voudra une aventure et t'utilisera....avant de te jeter...

Soit tu te regardes...et tu choisis quelle vie tu merites et tu vas pour l'avoir

t'as pas compris:D tu sais pas lire:mad:

elle veut pas de son ex mari, mais alors pas du tout:D

elle veut juste qu'il soit aussi malheureux qu'elle:D Ou qu'elle soit plus heureuse que lui:D

Elle veut juste trouver un type plus beau/intelligent/riche que lui...

car si elle ramène un prolétaire, les gens et son ex, penseront qu'elle a "raté sa vie". Il n'est jamais question de sentiment dans l'histoire... seulement du qu'en dira-t-on.

ps: demander un doctour en quelque chouse quand on a pas soit même un doctorat c'est... brif:mad:

t'as pas compris:D tu sais pas lire:mad:

elle veut pas de son ex mari, mais alors pas du tout:D

elle veut juste qu'il soit aussi malheureux qu'elle:D Ou qu'elle soit plus heureuse que lui:D

Elle veut juste trouver un type plus beau/intelligent/riche que lui...

car si elle ramène un prolétaire, les gens et son ex, penseront qu'elle a "raté sa vie". Il n'est jamais question de sentiment dans l'histoire... seulement du qu'en dira-t-on.

ps: demander un doctour en quelque chouse quand on a pas soit même un doctorat c'est... brif:mad:

C'est Izi....elle paie un Danois...et il vient jouer le ghole di maghé...et c'est sough la femme de son ex divoghsse et lui vole le danois...Taban ca lui fegha oune cghise a notagh plouma:mad:

ça fait deux choix là ... :p

sinon .. elle peut tojoghe atondghe son prince charmant avec un doctorat ..:D