calme16000 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Une manifestation a dégénéré, vendredi 25 décembre à Ajaccio, quand plusieurs individus réunis dans une cité située sur les hauteurs de la ville ont saccagé une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran. Environ 150 manifestants s’étaient donné rendez-vous devant la préfecture, un peu plus tôt dans l’après-midi et dans le calme, pour protester contre l’agression qui avait visé, la veille, deux pompiers et un policier. Appelés dans le quartier des Jardins de l’Empereur pour un incendie au milieu de la nuit, les pompiers sont tombés dans ce que le sous-préfet François Lalanne a qualifié de « guet-apens ». Leur véhicule a été visé par des jets de projectiles et deux d’entre eux ont été sérieusement blessés par des éclats de verre. Un policier, intervenu sur les lieux pour faire revenir le calme, a été plus légèrement blessé. Une expédition punitive Certains des manifestants réunis devant la préfecture ont appelé à se rendre dans le quartier où avait eu lieu l’échauffourée. Ce sont au final entre 200 et 300 personnes qui s’y sont retrouvées en toute fin d’après-midi pour ce qui s’est transformé en expédition punitive. Aux cris, pour certains, de « Arabi fora [les Arabes dehors] ! » ou « On est chez nous ! », ils ont, dans une ambiance tendue et encadrés par des policiers déployés pour tenter de maintenir le calme, essayé d’identifier et de retrouver les auteurs de l’agression.Les habitants du quartier sont restés cloîtrés chez eux, tandis que des portes en verre, des boîtes aux lettres et des vitres de véhicules étaient endommagées par les manifestants. Plusieurs manifestants ont, à cette occasion et malgré le dispositif policier, saccagé la salle de prière musulmane, tentant même de regrouper des exemplaires du Coran pour y mettre le feu, en n’y parvenant que très partiellement. La terrasse d’un restaurant kebab situé à proximité de la cité a également été endommagée. Les incidents ont pris fin vers 21 heures, même si la situation restait très tendue et le déploiement de forces de l’ordre important. Le Monde.fr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ce genre de confrontation entre musulmans et les autres devient une banalité vu le nombre de pays concernés, alors avec les Corses, qui en fin de compte n'acceptent personne, c'est carrément prévisible quand on est pas corse, il faut vraiment être cinglé pour aller s'installer là-bas Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 ce genre de confrontation entre musulmans et les autres devient une banalité vu le nombre de pays concerné, alors avec les Corses qui en fin de compte n'acceptent personne, c'est carrément prévisible les corses ne sont ni xénophobe ni racistes, ils veulent juste que dans leurs île tout se passe bien les filles soit respectée (elle peuvent se promener à 3h du matin personne ne leur parlera) et ils veulent que les jeunes se comportent normalement et pas en racaille comme en France Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 les corses ne sont ni xénophobe ni racistes, ils veulent juste que dans leurs île tout se passe bien les filles soit respectée (elle peuvent se promener à 3h du matin personne ne leur parlera) et ils veulent que les jeunes se comportent normalement et pas en racaille comme en France si c'était qu'en France métropolitaine qu'il y avait un problème de ce genre, l'info que tu nous proposes aurait un sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Les Français sont violents, je l'ai compris avec le livre sur les djihadistes, on accuse l'Islam mais en réalité c'est l'éducation à l'occidentale et ses dérives qu'il faut pointer du doigt. Les coupables sont libres et tapent doublement et on accuse les innocents. Ahh ya danya. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ça ne fait que commencer. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ce sont des musulmans qui ont agressé les pompiers la veille ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ce sont des musulmans qui ont agressé les pompiers la veille ? ... j'imagine des "gamins" du quartier a majorité maghrébine...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 j'imagine des "gamins" du quartier a majorité maghrébine...:rolleyes: c'est alarmant ce genre d'histoire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ce sont des musulmans qui ont agressé les pompiers la veille ? ... L'article ne précise rien. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 L'article ne précise rien. faut pas encourager ces salauds de racistes a brûler les mosquées Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Les corses sont connus pour leur racisme, ils se disent non Français, un peu comme nos Kabyles qui se prétendent non Algériens. Ils ont leurs terroristes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 L'article ne précise rien. s'en prendre comme ça à un lieu de culte , ... c'est de l’intolérance au mieux ... c'est juste une histoire de petits voyous Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 s'en prendre comme ça à un lieu de culte , ... c'est de l’intolérance au mieux ... c'est juste une histoire de petits voyous ce ne sont pas de petits voyous mais des citoyens responsables corses racistes c'est de vrais terroristes ils vont multiplier leur actes racistes Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 ce ne sont pas de petits voyous mais des citoyens responsables corses racistes c'est de vrais terroristes ils vont multiplier leur actes racistes quand je te disais que t'étais qu'un troll .... les corses ne sont ni xénophobe ni racistes, ils veulent juste que dans leurs île tout se passe bien les filles soit respectée (elle peuvent se promener à 3h du matin personne ne leur parlera) et ils veulent que les jeunes se comportent normalement et pas en racaille comme en France Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Les corses sont connus pour leur racisme, ils se disent non Français, un peu comme nos Kabyles qui se prétendent non Algériens. Ils ont leurs terroristes. nuance , ils disent non arabe mais algérien ils le sont jusqu'au bout des angles pour revenir au sujet , je dirais juste que "qui sème le vent récolte la tempête " Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 Les Français sont violents, je l'ai compris avec le livre sur les djihadistes, on accuse l'Islam mais en réalité c'est l'éducation à l'occidentale et ses dérives qu'il faut pointer du doigt. Les coupables sont libres et tapent doublement et on accuse les innocents. Ahh ya danya. c'est peut-être la France qui a éduqué boko haram, Aqmi, le GIA, les chebabs, les talibans, el qaida, daech...j'en passe et des meilleurs... et même peut-être les islamistes ouïgour tien pour aller foutre le bordel "wa law fi sine", on pourrait faire le tour du monde grâce aux djihadistes Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 quand je te disais que t'étais qu'un troll .... :mdr: et baff Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 quand je te disais que t'étais qu'un troll .... et toi tes le champion des troll qui encourage les actes tescontre les mosquées moi je parlait des vrais corses j'ai vecu la bas et je les connai bien aller Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 :mdr: et baff j'ai l'impression qu'il a des absences des fois ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 j'ai l'impression qu'il a des absences des fois ..:confused: heureusement que t'es la pour le reveiller avec tes baff :p Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 :mdr: et baff non juste dans mon comentaire j'ai oublié le mot les vrais corses c'est tout Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 heureusement que t'es la pour le reveiller avec tes baff :p faut bien que quelqu'un se dévoue ..:mad: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 26, 2015 Author Partager Posted December 26, 2015 :mdr: et baff non juste dans mon comentaire j'ai oublié le mot les vrais corses c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted December 26, 2015 Partager Posted December 26, 2015 non juste dans mon comentaire j'ai oublié le mot les vrais corses c'est tout c'est du à une absence; rien de grave on rigole c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts