Jump to content

L'âme est-elle la nature ?

Recommended Posts

je vais créer une religion... je sens que ce soir, 'dieu' viendra me parler dans mon rêve... :mad:

j'y vais:eek:

je t'en propose une ; le chocolateisme

tu trouveras dans ton monde des arbres de chocolat blanc , des fleurs de chocolat noir et des feuilles de chocolat craquant

et dans ton paradis coulent plusieurs rivieres de chocolat

et comme le chocolat est apprecie partout a travers le monde , chocolat desire desormais etre veneré comme une veritable religion lol

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vas au diable.

Salut

pourquoi t'es réponses sont-elles émaillé d'insultes et de malédictions ?

Un vrai croyant ne devrait-il pas toujours répondre dans la douceur et la compassion pour donner un meilleur exemple et faire preuve de tolérance.

Un croyant qui use de langage insultant et méprisant est à l'image du dieu même en qui il croit et des enseignement qu'il reçoit...

Épitreaux Romains 13 v.8-10

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Guest Prisme
je t'en propose une ; le chocolateisme

tu trouveras dans ton monde des arbres de chocolat blanc , des fleurs de chocolat noir et des feuilles de chocolat craquant

et dans ton paradis coulent plusieurs rivieres de chocolat

et comme le chocolat est apprecie partout a travers le monde , chocolat desire desormais etre veneré comme une veritable religion lol

Bonne idée... une religion noble...

l'arrivee de l'ame dans le corps physique ?

il est admis que celle ci s'incarne lors de la premiere inspiration qui precede le premier cri !

Je n'ai pas visionné mais ça tient la route si nous partout du principe que le mot "âme" (nafs en arabe) provient de la racine n.f.s qui renvoie à la respiration, inspiration.

Guest Prisme
Salut

pourquoi t'es réponses sont-elles émaillé d'insultes et de malédictions ?

Un vrai croyant ne devrait-il pas toujours répondre dans la douceur et la compassion pour donner un meilleur exemple et faire preuve de tolérance.

Un croyant qui use de langage insultant et méprisant est à l'image du dieu même en qui il croit et des enseignement qu'il reçoit...

Elle a la rage, tu perds ton temps avec elle...

Voila ce que j'ai trouvé

les religieux nous apprennent que le corps physique est animé par l' âme

pendant l' incarnation de l' âme dans le corps physique , celle - ci est précédé par la conception du corps etherique qui grace à ses 72 000 vaisseaux invisibles a façonner le moule physique dans lequel nous allons nous developper jusqu' à la naissance

A la naissance nous serons constitué d' une âme et d' un corps etherique .

Grrrrrrrrrrrrrr, grrrrrrrrrrrrrrr, je me gargarise :mdr:

Malédictions ? Wikta Key ?

Evangile selon Luc ch6 v.45

45 L'homme* bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

-----------------------------------------------

* cela s'applique aussi a la femme

Un fils* sage tient compte de l'éducation qu'il a reçue de son père, mais le moqueur n'accepte jamais les reproches.

* et de même pour la fille....

Guest L'étrangère
Je n'ai pas visionné mais ça tient la route si nous partout du principe que le mot "âme" (nafs en arabe) provient de la racine n.f.s qui renvoie à la respiration, inspiration.

Je vous rappelle que l'enfant bouge dans le ventre de sa mère, ça veut dire que roh est déjà en lui. Je l'ai lu et oublé.. je crois que l'âme est à partir 120 jours, nsit.

L'enfant crie lorsqu'il prend sa première bouffée d'air.

Guest L'étrangère
* cela s'applique aussi a la femme

* et de même pour la fille....

.

Bon.. Est-ce que vous plaisantez ? Vous passez votre temps à insulter les Prophètes et la religion

Le monde à l'envers.

Guest L'étrangère
Elle a la rage, tu perds ton temps avec elle...

:mdr:

En bio on disséquait des pelotes de chouettes, comment tu fais pour avaler et ne rejeter que les os et les poils ?

.

Bon.. Est-ce que vous plaisantez ? Vous passez votre temps à insulter les Prophètes et la religion

Le monde à l'envers.

Montre moi ou j'ai insulté mahomed....pour toi quelqu'un qui dit je ne crois pas en mahomed est déjà une insulte...

faut arrêter avec cette façon de penser...

quand je dit que mahomed a épousé une gamine ce n'est une insulte c'est un fait relaté dans les hadith...

quand je dit que mahomed a lapidé et fait assassiné ses détracteurs ce n’est pas une insulte c'est un fait relaté dans les hadiths....etc

JE TE DEMANDE DE SOIGNER TON LANGAGE SIMPLEMENT.

Prouvez-moi le contraire.

Hadi hiya afkar acchaytaniya que mettez dans la tête des gens, même si une personne n'y a jamais pensé, tout comme le fait de croire en Dieu d'ailleurs, ça sera une suggestion.

Jalis, votre commentaire est excellent, âme = Roh âme = nafs. Le terme âme traduit les deux différents dans le Coran. An-nafs peut-être étudier puisqu'il s'agit du comportement humain.

Si par exemple j'ai une suggestion, je vais raisonner, cela voudrait dire que le raisonnement est personnifier ? (je ne parle pas de possession ou schizophrénie).

Si tu prétend quelque chose c'est à toi de le prouver pas l'inverse.

Si t'affirme que je suis un assassin c'est à toi d'avancer une preuve pas à moi de prouver que je ne le suis pas.

Guest Prisme
:mdr:

En bio on disséquait des pelotes de chouettes, comment tu fais pour avaler et ne rejeter que les os et les poils ?

Tu avales tout?:confused: Mais de quoi tu parles ?:confused:

t'as perdu l'esprit encore une fois ?

Guest L'étrangère

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Certains marchent dans un tunnel sans bougie et ça les fait marrer.

Prisme il y a de la neige du côté de votre coeur, un coeur froid et aveugle.

si dieu existait :mdr: et se sentait insulté, il n'aurait pas besoin d'enragés pour répondre à sa place...

je ne pense pas que le terme "existe" puisse être utilisé qund on parle de Dieu ou de l'âme parce que ni Dieu ni l'âme ne peuvent être utilisés de façon opératoire. Plusieurs choses que l'on voit pas, comme l'atome, le vent, bref tous ce que l'oeil nu ne peut voire existent parce que l'ont peut les utilisés de façon opératoire. L'on peut donc dire que ce qui existe, existe parce que l'on peut l'utiliser de façon opératoire

Guest Prisme
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Certains marchent dans un tunnel sans bougie et ça les fait marrer.

Prisme il y a de la neige du côté de votre coeur, un coeur froid et aveugle.

c'est joliment dit, tu vois il t'arrive de répondre calmement parfois:p

Je vous rappelle que l'enfant bouge dans le ventre de sa mère, ça veut dire que roh est déjà en lui. Je l'ai lu et oublé.. je crois que l'âme est à partir 120 jours, nsit.

L'enfant crie lorsqu'il prend sa première bouffée d'air.

l'enfant pleure parce que ses poumons en se remplissant d'air, lui font mal.