admin 2 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Excusez-moi la vulgarité. Les musulmans et les arabes se font chasser partout sur terre. Jamais les arabes/musulmans n'ont été autant montrés du doigt, détestés et rejetés. Partout où il met son pied, le musulman se fait humilier, agresser, voire mis à la porte. Que font nos gouvernements pendant ce temps là ? Silence radio. Ni réaction ni protestation. Au contraire, on continue à faire le lèche-bottes aux Américains et Européens leur ouvrants toutes nos portes, complexés que nous sommes. Aucune réaction, ne serait-ce que symbolique pour dénoncer cette chasse aux sorcières anti-musulmane. Ni convocation d'ambassadeur, ni demande d'explication aux gouvernements étrangers. Boumedienne était un dictateur, il valait ce qu'il valait, mais au moins lui avait haussé le temps contre VG d'Estaing quand la France connaissait une vague de racisme anti-arabe dans les années 60 et 70. C'était une autre époque, certes, mais j'imagine que les émigrés algériens de l'époque se sentaient moins seuls. Qu'il est loin ce temps. Aujourd'hui, on assiste en spectateurs à une véritable chasse à l'arabe et on se retrouve parfois à nous tourner aux autres pour nous protéger. Des musulmans se font chasser d'un aéroport américain ? Se sont les députés anglais qui protestent obligeant l'office d’immigration américaine à s'expliquer, chose qu'elle ne fait presque jamais. Trump appelle au bannissement des musulmans du sol américain? Se sont les Anglais qui lancent une pétition pour demander son interdiction d'entrée sur leur territoire, et les Ecossais qui lui retirent le doctorat honorifique qu'ils lui avaient décerné 5 ans auparavant. Y a de quoi déchirer son passeport et prendre la nationalité de ces pays là. Le touriste Européen appelle son ministère des affaires étrangères pour le renseigner sur le pays où il compte passer des vacances. Moi j'ai appelé le consultat pour demander des renseignements sur le renouvellement de mon passeport, un vulgaire agent me répond "ma ranich khedam 3nedek (je ne suis pas à ton service) avant de me raccrocher au nez. J'appelle une administration américaine, une gentille dame me répond en me demandant d'abord de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'elle me rappelle au cas où la communication coupe. J'en suis à me demander à quoi me sert ma maudite citoyenneté algérienne. A quoi me sert mon pays ? Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Un peuple bâtard, sans Etat, sans gouvernement, ni pour nous servir, ni nous protéger, ni intérieurement ni extérieurement. Bâtard et... bigot. EUX ont un Etat, nous, nous avons... Allah. Allez, tous dans vos moquées, continuez à prier les fantômes, peut-être un jour vous entendront-ils et vous viendront-ils en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Gata3 el paspourrrr lakhdar ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Un peuple qui accepte un président et un gouvernement incapable de résoudre la moindre de leur difficulté. ..et pire qui accepte et participe massivement dans l instauration de la corruption comme mode de vie ...ce peuple est il prêt de changer ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Gata3 el paspourrrr lakhdar ! Bonsoir, Ce n'est pas drôle! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Bonsoir, Ce n'est pas drôle! :mad: J'ai pensé à toi en l'écrivant :mdr: Tiens je vais voir si y a un nouvel épisode :p Et pour ne pas faire dans le HS (nkhaf), zedt karahtli hyati admino :confused: si, toi, de si loin (dans l'espace et dans l'appartenance) ça arrive à t'exaspérer, que dirions-nous ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Un peuple qui accepte un président et un gouvernement incapable de résoudre la moindre de leur difficulté. ..et pire qui accepte et participe massivement dans l instauration de la corruption comme mode de vie ...ce peuple est il prêt de changer ? Non, pour répondre à la question ! De ce que j'ai pu voir, la corruption arrange... Pratiquement tout le monde :confused: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 J'ai pensé à toi en l'écrivant :mdr: Tiens je vais voir si y a un nouvel épisode :p Makanch! Je n'ai plus vraiment le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Dommage j'étais d'accord avec tout sauf.. Il y a un hadith qui en parle. Ils nous piétinent car la peur de nos pays a disparu. Vous passez votre temps à insulter votre religion, vos pays, vos peuples. Personne n'est au service de l'autre, j'en ai parlé une multitude de fois. Comme a dit 'Omar Ibnu elkhattab radia Allahou 'anhu, nous ne battrons pas par notre force mais bien parce que nos péchés sont moindres. Oui nous avons notre Dieu Allah :azwjl: wa ni'ma elwakil. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Gata3 el paspourrrr lakhdar ! et ki yerja3 lebled en vacances avec le passeport américain , La PAF l’obligera a changer 1000€.... Adminou sur FA tu as plus d'info qu'a l’embrassade... http://www.algerie1.com/actualite/les-algeriens-binationaux-peuvent-rentrer-au-pays-avec-la-carte-didentite-et-le-passeport-du-pays-de-residence/ Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Non, pour répondre à la question ! De ce que j'ai pu voir, la corruption arrange... Pratiquement tout le monde :confused: Y a toujours quelqu'un qui paie la note et elle sera bien salée cette fois ci vu l économie Algérienne. ..c'est est triste Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 que dirions-nous ! :confused: Que vous avez l'habitude et vous êtes de ce peuple. Je crois plutôt que vous êtes pareil que les autres. (je suis désolée mais c'est une vérité). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 et ki yerja3 lebled en vacances avec le passeport américain , La PAF l’obligera a changer 1000€.... Adminou sur FA tu as plus d'info qu'a l’embrassade... http://www.algerie1.com/actualite/les-algeriens-binationaux-peuvent-rentrer-au-pays-avec-la-carte-didentite-et-le-passeport-du-pays-de-residence/ Dans les communiqués du consulat, ils disent le contraire. Les ressortissants algériens et binationaux de la circonscription Consulaire de ***, sont invités à observer scrupuleusement, les obligations techniques et réglementaires en matière de circulation vers le territoire national, et notamment celles-ci : L’accès au territoire national ne sera autorisé à compter du 1er Janvier 2016, qu’aux titulaires des passeports Biométriques Algériens et aux titulaires de passeports étrangers revêtus de visas. Les facilités à caractère provisoire accordées à titre exceptionnel aux ressortissants binationaux, leur permettant de circuler conjointement avec des passeports biométriques étrangers sans visas et des cartes nationales d’identité algériennes (CNIA) à destination de l’Algérie, seront désormais supprimées à la date précitée. le 11 août 2015 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Dommage j'étais d'accord avec tout sauf.. Il y a un hadith qui en parle. Ils nous piétinent car la peur de nos pays a disparu. Vous passez votre temps à insulter votre religion, vos pays, vos peuples. Personne n'est au service de l'autre, j'en ai parlé une multitude de fois. Comme a dit 'Omar Ibnu elkhattab radia Allahou 'anhu, nous ne battrons pas par notre force mais bien parce que nos péchés sont moindres. Oui nous avons notre Dieu Allah :azwjl: wa ni'ma elwakil. tout FA sait que tu est musulmane ...pieuse moultazima et tout ce que veux ......mais tu n'aurais pas quelque chose de nouveau a dir a nous apprendre ! ... https://www.youtube.com/watch?v=ym1FEanl1IA helas admino a raison ......les algeriens ne savent pas ce qu'ils sont ...ni ce qu'il voudraient etre ...... alors ca peste ...ca enrage ...ca gueule .... moi je n'habite presque plus en algerie ......mais dans mon appart et dans le net land !!! ....comme le dit ce viel tuinsien au moment de la revolition ...harrimna ...traduit : nous sommes usés ! aya ...les jeunes donnez tort a admino .........re goulou ma'aya mazal l'espoir :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 A votre âge Si Belkarem ? Attaqi Moulek. Il faut arrêter de dramatiser, l'Algérie a déjà connue la misère et la guerre et nous sommes encore musulman wel hamdulillah. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 A votre âge Si Belkarem ? Attaqi Moulek. Il faut arrêter de dramatiser, l'Algérie a déjà connue la misère et la guerre et nous sommes encore musulman wel hamdulillah. la chanson c'est mazel l'espoir.....et j'encourage les jeunes a y croire .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 l'ideogramme chinois signifiant crise est construit en deux parties ....la premiere designe le chaos le desordre ...la deuxieme indique l'espoir et l'idée de reconstruire sainement ! sans doute une crise encore plus radicale ...mais pas necessairement pas plus violente .......est en gestation ......il s'agit ....de faire plus intellgent que d'habitude Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 immigrés immigrées rentraient chez vous Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 immigrés immigrées rentraient chez vous hadek ma khassna ...galek sidi mlih ou zidlou errih !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Mel awel 'ami mlih ou zadou lahwa wa rih :D Les Algériens disent déjà ma'endnech donc la crise ne changera rien, ils continueront "ma 'endnech". Le prix du pétrole a baissé, voici le tableau noir du peuple Algérien.. Le pétrole n'est absolument pas une nécessité ni sa fin un malheur.. On oubliera les voitures et on reprendra les ânes, les chameaux et les chevaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Que vous avez l'habitude et vous êtes de ce peuple. Je crois plutôt que vous êtes pareil que les autres. (je suis désolée mais c'est une vérité). Bien sûr que oui... Sur beaucoup de points en tout cas. Nous pointons toujours l'autre du doigt, nous disons tous que les Algériens sont ceci et cela... Mais qui sont les "bons" Algériens alors ? Ou plutôt qui sont les "mauvais" si chaque Algériens prétend être le seul détenteur de la bonne conduite contrairement à toouuuus les autres. Alors, oui, je suis probablement comme tous les autres : Je pense que les Algériens sont inciviques, il m'arrive pourtant de balancer honteusement par la vitre un papier mouchoir sur l'autoroute. Shab el Maarifa m'écoeurent, je suis dégoûtée que tout se fasse par la Maarifa, et pourtant si j'avais l'occasion d'en profiter c'est clair que je ne dirais pas non... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Bien sûr que oui... Sur beaucoup de points en tout cas. Nous pointons toujours l'autre du doigt, nous disons tous que les Algériens sont ceci et cela... Mais qui sont les "bons" Algériens alors ? Ou plutôt qui sont les "mauvais" si chaque Algériens prétend être le seul détenteur de la bonne conduite contrairement à toouuuus les autres. Alors, oui, je suis probablement comme tous les autres : Je pense que les Algériens sont inciviques, il m'arrive pourtant de balancer honteusement par la vitre un papier mouchoir sur l'autoroute. Shab el Maarifa m'écoeurent, je suis dégoûtée que tout se fasse par la Maarifa, et pourtant si j'avais l'occasion d'en profiter c'est clair que je ne dirais pas non... Bon ce que j'ai amélioré ces dernières années: - Je respecte le code de la route. - Je ne jette pas par terre. - Je respecte ma file, je suis polie envers le/la guichetière même si on est méchant envers moi. à améliorer: - Rationner les ressources: l'électricité, l'eau... - Trouver le courage d'ouvrir ma gueule (avec diplomatie) quand je vois une personne salir, vandaliser.... Qui ne dis rien consent. - Travailler plus consciencieusement et accepter les moyens du bord! ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Bien sûr que oui... Sur beaucoup de points en tout cas. Nous pointons toujours l'autre du doigt, nous disons tous que les Algériens sont ceci et cela... Mais qui sont les "bons" Algériens alors ? Ou plutôt qui sont les "mauvais" si chaque Algériens prétend être le seul détenteur de la bonne conduite contrairement à toouuuus les autres. Alors, oui, je suis probablement comme tous les autres : Je pense que les Algériens sont inciviques, il m'arrive pourtant de balancer honteusement par la vitre un papier mouchoir sur l'autoroute. Shab el Maarifa m'écoeurent, je suis dégoûtée que tout se fasse par la Maarifa, et pourtant si j'avais l'occasion d'en profiter c'est clair que je ne dirais pas non... Je suis arrivée et j'ai tout fait par moi-même, on m'a même mis beaucoup de bâtons dans les roues. Je n'ai piston ni maarifa, je n'ai que Allah Soubhanou. Certains donnent quand même des conseils. J'ai gardé des habitudes, comme ne rien jeter par terre, ne pas cracher par terre... Mes mauvaises habitudes, je suis assez éloignée des autres jusqu'à ce que je vois que je peux faire confiance, je n'aime pas les walima, ni les embrassades partout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2015 Author Partager Posted December 28, 2015 et ki yerja3 lebled en vacances avec le passeport américain , La PAF l’obligera a changer 1000€.... Adminou sur FA tu as plus d'info qu'a l’embrassade... Je n'ai pas de passeport américain. Tellement con et masochiste que je suis j'ai choisi de ne prendre aucune autre nationalité qu'algérienne, et je le paie chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Je n'ai pas de passeport américain. Tellement con et masochiste que je suis j'ai choisi de ne prendre aucune autre nationalité qu'algérienne, et je le paie chaque jour. Et moi j'ai fait tout le contraire et je suis heureux de l'avoir fait! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Nimos pense aussi que l attitude de victimisation et plerunichage dont font preuve les Algériens tout en exprimant un certain complexe de supériorité dans le cadre de la morale qui n'est que trop faux et mal placé quand on a très bien connu la société Algérienne. ...font qu une possible sortie de la situation de clochardisation de la société ne soit pas pour demain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts