EyesDz 10 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Alors, oui, je suis probablement comme tous les autres : Je pense que les Algériens sont inciviques, il m'arrive pourtant de balancer honteusement par la vitre un papier mouchoir sur l'autoroute. Shab el Maarifa m'écoeurent, je suis dégoûtée que tout se fasse par la Maarifa, et pourtant si j'avais l'occasion d'en profiter c'est clair que je ne dirais pas non... Jeter un papier mouchoir et un gobelet en plastique ce n'est pas du tout la même chose, le premier se désintègre en une semaine par contre le second en 300 ans ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Jeter un papier mouchoir et un gobelet en plastique ce n'est pas du tout la même chose, le premier se désintègre en une semaine par contre le second en 300 ans ! Et c'est comme ça que tu réussis à te convaincre pour jeter tes mouchoirs? Tiens pourquoi pas aussi jeter les déchets organiques...dans les rues ça se décomposent aussi....non? Et tiens pourquoi être dérangés par les eaux usées si finalement elles sont traitées par les plantes? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Ceci dit, avec la crise qui nous tombe dessus le recyclage sera obligatoirement la voie à suivre.... Pas assez de moyens pour importer du métal. ..et il sera nécessaire de recycler. .. Un exemple...une bicyclette peut être fabriquée avec 300 ou 700 canettes en métal. ...imaginez combien de canette sont jetées en Algérie sans être recyclées? Voilà qu on jette de l argent à la poubelle.... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 28, 2015 Partager Posted December 28, 2015 Et c'est comme ça que tu réussis à te convaincre pour jeter tes mouchoirs? Tiens pourquoi pas aussi jeter les déchets organiques...dans les rues ça se décomposent aussi....non? Et tiens pourquoi être dérangés par les eaux usées si finalement elles sont traitées par les plantes? Moi je jette RIEN ! même pas un papier de bonbon. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts