Miss angel 3 848 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Ce n'est pas mon MEB , il est trop trop cher pour que je puisse l'acheter , il atteint un grossissement de x 130 000 , il des MEB qui peuvent ateindre beaucoup plus mais ils sont aussi plus grands , ils ont la dimension d'une chambre l'infiniment petit....tout un monde en mouvement... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 l'infiniment petit....tout un monde en mouvement... Oui c'est fascinant Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Oui c'est fascinant quand , à l'école, je regardais au microscope des cellules en activité , entre deux plaquettes, j'avais le sentiment qu'elles étaient "intelligentes" :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 oui pas mal, on dirait des protons et des neutrons :D Parce que tu as déjà vu un proton ou un neutron toi? :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Parce que tu as déjà vu un proton ou un neutron toi? :D euuhhh à l'oil nu, jamais :D ben c'est un genre de billes aimantées :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 euuhhh à l'oil nu, jamais :D ben c'est un genre de billes aimantées :D ahh pffff... ben... bah... :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 ahh pffff... ben... bah... :D il parait que c'est fascinant mon prochain trip, me faire une soirée neut-prot :p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 (edited) quand , à l'école, je regardais au microscope des cellules en activité , entre deux plaquettes, j'avais le sentiment qu'elles étaient "intelligentes" :D Elles le sont , comme pour le développement du cerveau lors de la formation des contacts entre les neurones , les chercheurs se sont posés la question pourquoi un neurone forme des synapses (des contacts) avec certains neurones mais pas avec d'autres et pourtant tout proches de lui , après ils se sont apperçus que les neurones avec lesquels il forme un contact l'informent via une substance chimique attractive et les autres avec lesquels ils ne forme pas de contacts l'informent aussi par une substance chimiques mais cette fois répulsive ce qui fait qu'il détourne son trajet de ces neurones Edited December 27, 2015 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Elles le sont , comme pour le développement du cerveau lors de la formation des contacts entre les neurones , les chercheurs se sont posés la question pourquoi un neurone forme des synapses (des contacts) avec certains neurones mais pas avec d'autres et pourtant tout proches de lui , après ils se sont apperçus que les neurones avec lesquels il forme un contact l'informent via une substance chimique attractive et les autres avec lesquels ils ne forme pas de contacts l'informe aussi par une substance chimiques mais cette fois répulsive ce qui fait qu'il détourne son trajet de ces neurones El 3arf même chez les neurones :p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Parce que tu as déjà vu un proton ou un neutron toi? :D Elle voulait parler de l'agencement des molécules pffffffff :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 El 3arf même chez les neurones :p Ah pas du tout , c'est la parfaite organisation oui :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Elle voulait parler de l'agencement des molécules pffffffff :D Pour moi c'est des œufs de poisson... :mdr: Y a un psy sur FA pour décrypter? :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Pour moi c'est des œufs de poisson... :mdr: Y a un psy sur FA pour décrypter? :D Non mais je peux le faire à sa place , dji3ana :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Non mais je peux le faire à sa place , dji3ana :D Wanjou3 3la El caviar? Maychaba3ch... :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Wanjou3 3la El caviar? Maychaba3ch... :D On ne sait jamais balek etkhelti el caviar b'et3am , t'es algérienne tout est possible :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Mon avatar , c'est une poudre de silice observée au microscope électronique à balayage , c'est beau hein ? hum... ton précédent avatar c'était un type devant un microscope... c'était toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Je pense rouvrir mon agence... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 hum... ton précédent avatar c'était un type devant un microscope... c'était toi ? Oui c'est moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Je pense rouvrir mon agence... :rolleyes: tu vois du potentiel ?:D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Ah pas du tout , c'est la parfaite organisation oui :D L'organisation d'un système n'est pas forcément synonyme d'"intelligence".. En Physique, on ne traite qu'avec des symétries et donc l'organisation, mais ce là ne veut pas dire que la nature froide (non vivante) est intelligente... L'intelligence se manifesterait si certains neurones ignoraient malgré tout le signal des autres et choisissaient de s'attacher à qui bon leur semble! Un peu comme les tumeurs cancéreuses qui s'en foutent de l'organisation et font leur bout de chemin... Ce sont des tumeurs malignes :D Enfin, c'est un point de vue ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 tu vois du potentiel ?:D Ouiiiiiiiiii :o Déjà, pour toi, j'ai deux candidats :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 L'organisation d'un système n'est pas forcément synonyme d'"intelligence".. En Physique, on ne traite qu'avec des symétries et donc l'organisation, mais ce là ne veut pas dire que la nature froide (non vivante) est intelligente... L'intelligence se manifesterait si certains neurones ignoraient malgré tout le signal des autres et choisissaient de s'attacher à qui bon leur semble! Un peu comme les tumeurs cancéreuses qui s'en foutent de l'organisation et font leur bout de chemin... Ce sont des tumeurs malignes :D Enfin, c'est un point de vue ... Et si tu allais écrire le scénario du prochain épisode, machi khir :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Ouiiiiiiiiii :o Déjà, pour toi, j'ai deux candidats :o *_* deux, rien que ça ! mais là moi j'ai l'impression que tu veux nous caser jesus:D avec F....:D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 L'organisation d'un système n'est pas forcément synonyme d'"intelligence".. En Physique, on ne traite qu'avec des symétries et donc l'organisation, mais ce là ne veut pas dire que la nature froide (non vivante) est intelligente... L'intelligence se manifesterait si certains neurones ignoraient malgré tout le signal des autres et choisissaient de s'attacher à qui bon leur semble! Un peu comme les tumeurs cancéreuses qui s'en foutent de l'organisation et font leur bout de chemin... Ce sont des tumeurs malignes :D Enfin, c'est un point de vue ... C'est juste un exemple t'as aussi des cellules qui possèdent une mémoire , elles se rappellent de l'organisme avec lequel elles sont déjà rentrées en contact (les cellules immunitaires) , t'as aussi des cellules qui peuvent s'auto-détruire en cas de mauvais fonctionnement par exemple ......etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 *_* deux, rien que ça ! mais là moi j'ai l'impression que tu veux nous caser jesus:D avec F....:D Tu te trompes :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts