AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Des différentes discussions que Nimos à pu tenir avec divers profilés d Algériens allant de femme au foyer à des docteurs et hauts gradés dans divers corps...il s'en dégage un sentiment de regret et de culpabilité quand au fait de ne avoir pas immigré quand l'occasion leur avait été donnée. Et vous que pensez vous? Regrettez vous de ne pas avoir immigrer? Ou bien au contraire le fait d être resté (e) à consolidé votre conviction que ce fut le bon choix? Évidement vos positions doivent être argumentees. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Regretter non, disons que je ne me suis pas vraiment donné les moyens , mais il n'est pas trop tard non plus Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 franchement et sincerement npn ! pourquoi ? peut etre simplement que j'aurai peut etre risqué de rater ce que j'ai eu d'important dans la vie : une famille que j'aime ....et sans doute d'autre chose .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Je trouve le sujet incroyable et la démonstration d'une mentalité bien algérienne. Depuis quand tout un peuple doit immigrer ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2015 Author Partager Posted December 27, 2015 Je trouve le sujet incroyable et la démonstration d'une mentalité bien algérienne. Depuis quand tout un peuple doit immigrer ? Et toi Debdouba regrettes tu d avoir immigré vers l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Et toi Debdouba regrettes tu d avoir immigré vers l'Algérie? et toi nimos ? As-tu émigré ? ou regrettes-tu de ne pas l'avoir fait ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 la seule chose que je deteste dans ma vie est d'immigré Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 et toi nimos ? As-tu émigré ? ou regrettes-tu de ne pas l'avoir fait ? Et qu'en est-il de toi Prisme ? :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Bizarrement, non à cet instant présent, je ne le regrette pas encore! J'ai écrit "Pas encore" car ne le nions pas! The Winter is coming en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Et qu'en est-il de toi Prisme ? :D je n'ai pas émigré, je suis née en france et j'y suis encore j'aimerais bien vivre dans d'autres pays... j'aime le nord, quand les gens sont bien carrés, mêmes les français je les trouve trop brouillon:D c'est la méditerranée, y'a un truc dans l'eau:mad: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 je n'ai pas émigré, je suis née en france et j'y suis encore j'aimerais bien vivre dans d'autres pays... j'aime le nord, quand les gens sont bien carrés, mêmes les français je les trouve trop brouillon:D c'est la méditerranée, y'a un truc dans l'eau:mad: :mdr: Peut-être bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Et toi Debdouba regrettes tu d avoir immigré vers l'Algérie? Nannnnn rien de rien naaaaaan :D In chaa Allah j'y reste pour longtemps. C'est vrai que je n'aime pas la chaleur. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 (edited) يا أيها الذين آمنو كتبت عليكم الهربة كما كتبت على الذين من قبلكم لعلكم تهتدون Edited December 27, 2015 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 je n'ai pas émigré, je suis née en france et j'y suis encore j'aimerais bien vivre dans d'autres pays... j'aime le nord, quand les gens sont bien carrés, mêmes les français je les trouve trop brouillon:D c'est la méditerranée, y'a un truc dans l'eau:mad: Carré ? Alors que vous mangez le Ramadan.. Aya à d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Carré ? Alors que vous mangez le Ramadan.. Aya à d'autres. Zerga, zerga! Hamra, hamra! Y a pas de daltonisme chez eux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Carré ? Alors que vous mangez le Ramadan.. Aya à d'autres. je ne crois pas en dieu. pourquoi faire le ramadan ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 je crois pas en dieu. pourquoi faire le ramadan ? normal Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Des différentes discussions que Nimos à pu tenir avec divers profilés d Algériens allant de femme au foyer à des docteurs et hauts gradés dans divers corps...il s'en dégage un sentiment de regret et de culpabilité quand au fait de ne avoir pas immigré quand l'occasion leur avait été donnée. Et vous que pensez vous? Regrettez vous de ne pas avoir immigrer? Ou bien au contraire le fait d être resté (e) à consolidé votre conviction que ce fut le bon choix? Évidement vos positions doivent être argumentees. L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs , le problème est en soi et non dans le milieu où l'on est . "le plus grand mal de l'homme est d'être né" disait Nietzsche . Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Carré ? Alors que vous mangez le Ramadan.. Aya à d'autres. Et alors ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Zerga, zerga! Hamra, hamra! Y a pas de daltonisme chez eux ... C'est une beurette ! D'après ce qu'elle raconte, elle est du côté obscure. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Et alors ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut Takhel'i fiya ? :D Ne dites pas que vous êtes carrée parce que vous ne l'êtes pas. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Takhel'i fiya ? :D Ne dites pas que vous êtes carrée parce que vous ne l'êtes pas. 3lah tzwedjt m3ak ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 J'ai répondu à Jésus en croyant que c'était prisme. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 C'est une beurette ! D'après ce qu'elle raconte, elle est du côté obscure. Je ne sais pas ce que tu as compris du mot "carré" employé dans l'intervention de prisme?. Mais moi, je pensais aux cotés administratives et bureaucratiques des pays méditerranéens et pays nordiques... Je suis toujours Out, on dirait! Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 27, 2015 Partager Posted December 27, 2015 Et alors ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut l'étrangère voit tout sous le prisme de la religion. Elle ne croit pas que quelqu'un puisse avoir des valeurs ou être sérieux sans que la religion ne joue un rôle. Alors qu'il n'y a pas peuple plus discipliné que les japonais qui sont en grande partie athée, plus travailleur que les chinois qui sont aussi en grande partie athée, plus ambitieux que l'occident chrétienne et athée. la vérité c'est que les peuples musulmans enchaînent les défauts avec une rare constance, bigots et pervers, hypocrites, grossiers, agressifs, misogynes, injustes. Mais là les bigots nous diront que c'est parce que l'islam n'est pas suffisamment pratiqué... ou mal pratiqué... évidemment. Quand la réponse universel c'est "plus de religion" à n'importe quelle question, qu'on ne s'étonne pas que tout aille mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts