Guest Prisme Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 apparemment paraître proche de quelqu'un peut conduire à l'humiliation et la torture publique en Indonésie... évidemment au nom de l'islam. Bon, évidemment ça me choque, que ce soit la situation ubuesque où une histoire de moeurs digne de cours de récré... peut mener à ces ripostes étatiques. Il y a des meurtriers, des violeurs, des pédophiles, du trafic de drogue et de personne, de la corruption... mais non... il faut user du temps, de l'énergie et la puissance publique pour s'occuper de l'âme et des bonnes mœurs des uns et des autres... alors qu'on sait très bien que derrière les portes closes, les barbus font tout le contraire de ce qu'ils prêchent. Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est ces hommes et femmes sur le côté venu assister aux châtiments comme s'il s'agissait d'un spectacle, avec appareil photo dans les mains. Evidemment, il y a le châtiment injuste, puis la mort sociale voir morale, car j'ignore comment on se relève de ce genre d’opprobre, surtout dans ces pays là. La religion au pouvoir fait du mal à l'humanité, pas seulement physiquement mais au niveau des valeurs, elle devient générateur d'insensibilité et du culte de la honte et de la douleur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Fornication ou adultère? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Fornication ou adultère? c'est pareil " avoir une relation sexuelle autre qu'avec son conjoint Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Et si un homme fera pareil, il subira le même sort ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 pour répondre à vos questions, ça concerne la fornication. les hommes subissent la même chose. pour ceux qui cherchent à en savoir plus. Un article d'amnesty international. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 c'est pareil " avoir une relation sexuelle autre qu'avec son conjoint Ce n'est pas pareil. La fornication c'est le fait d'avoir une relation sexuelle lorsqu'on est pas engagé légalement à une autre personne. L'adultère c'est le fait d'avoir une relation sexuelle alors qu'on est engagé légalement à une autre personne. C'est ce qu'on appelle le zinâ. Ce sont deux cas différents qui obéissent à deux sanctions différentes. Apparemment le Coran prévoit de flageller la femme et l'homme coupables d'adultère (relations extra-conjugales) et de sévir (îdhâ') contre les fornicateurs (relations hors mariage). L'adultère (zinâ) est donc plus grave que la fornication, d'où la flagellation, car il implique la tromperie de la personne à laquelle on est engagée devant LA LOI. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 la fornication c le zina en arabe l'adultère c'est quoi en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 la fornication c le zina en arabe l'adultère c'est quoi en arabe ? L'adultère c'est le zinâ. La fornication serait à inclure sous le terme plus large de fâhisha. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 L'adultère c'est le zinâ. La fornication serait à inclure sous le terme plus large de fâhisha. ah le zina c'est lorsque un homme/ une femme marié(e) fait une relation avec un autre que son conjoint ! j'ai toujours cru que le zina c avoir une relation avant le mariage ! merci pour cette clarification Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Mais non, finalement j'ai raison : http://muslimfr.com/le-zina-un-peche-tres-grave/ Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 J'ai une question suite aux commentaires de prisme. En Islam, y a des textes qui exigent que les "punitions" se fassent en publique? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Mais non, finalement j'ai raison : http://muslimfr.com/le-zina-un-peche-tres-grave/ L'adultère ne peut être mis sur le même pied d'égalité qu'une relation sexuelle hors mariage. Les retombées du premier sont nettement plus graves (la présence de la notion sacrée de famille) que celles du second, d'où la sanction qui est plus sévère. Un homme qui trompe sa femme et inversement n'a rien à voir en termes éthiques, moraux et légaux avec le fait qu'une personne non-mariée/divorcée/veuve ait une relation sexuelle. On ne peut par exemple pas prévoir la même punition pour un adolescent/e avec celle prévue pour un père/mère de famille! Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 j'aimerais juste que l'on indique comment la punition a été promulguée !!! en cas de Zina, je crois savoir que... il faut des témoins ( 3 je crois) ayant assistés a l'acte sexuelle... le jugement n'est pas applicable autrement. est ce le cas ? j'ai connu un ami qui a subit la honte d'etre trompé, il voulait justement avoir gain de cause... mais ce n'etait que des infos donnés par des personnes qui n'avaient rien vu... donc pas de Zina averé... finalement, le couple a discuté, et une solution a été conclus, grace a un imam digne de ce nom mariage annulé d'un commun accord. je pense que ce type de temoins est impossible a trouver, ou alors ils etaient invités a la fete Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 J'ai une question suite aux commentaires de prisme. En Islam, y a des textes qui exigent que les "punitions" se fassent en publique? Absolument ! Leur "Dieu" a dit : الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة ولا تأخذكم بهما رأفة في دين الله إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر وليشهد عذابهما طائفة من المؤمنين Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 L'adultère ne peut être mis sur le même pied d'égalité qu'une relation sexuelle hors mariage. Les retombées du premier sont nettement plus graves (la présence de la notion sacrée de famille) que celles du second, d'où la sanction qui est plus sévère. Un homme qui trompe sa femme et inversement n'a rien à voir en termes éthiques, moraux et légaux avec le fait qu'une personne non-mariée/divorcée/veuve ait une relation sexuelle. On ne peut par exemple pas prévoir la même punition pour un adolescent/e avec celle prévue pour un père/mère de famille! tu ne répond ni par un oui ni par un non tu fais toujours dans la discutions dictionnaire... la traduction du verset cité par Jésus II Sourate 24 al nour v:2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Ce n'est pas pareil. La fornication c'est le fait d'avoir une relation sexuelle lorsqu'on est pas engagé légalement à une autre personne. L'adultère c'est le fait d'avoir une relation sexuelle alors qu'on est engagé légalement à une autre personne. C'est ce qu'on appelle le zinâ. Ce sont deux cas différents qui obéissent à deux sanctions différentes. Apparemment le Coran prévoit de flageller la femme et l'homme coupables d'adultère (relations extra-conjugales) et de sévir (îdhâ') contre les fornicateurs (relations hors mariage). L'adultère (zinâ) est donc plus grave que la fornication, d'où la flagellation, car il implique la tromperie de la personne à laquelle on est engagée devant LA LOI. maintenant que tu as fait cette distinction ......penses tu que ce qui passe dans cette scene ...est acceptable moralement ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 ok, on trouve ça normal ici... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 ok, on trouve ça normal ici... Tu t'attendais à quoi Prisme? ça fait des mois que tu participes aux débats ici... Les mêmes protagonistes, les mêmes positions... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Moi je pense que ça concerne les zaniyine masochistes :rolleyes: Non c'est pas drôle, je sais ! Et ça fait partie des points de ma religion que je n'assimile pas encore... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 ok, on trouve ça normal ici... non,mais que dans les têtes,des coupeurs de têtes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 Tu t'attendais à quoi Prisme? ça fait des mois que tu participes aux débats ici... Les mêmes protagonistes, les mêmes positions... ji sais pas... un peu de compassion... jé souis naïve. au fait, j'ai la certitude que durant la vie de chacun, quasi tout le monde "fautera" (au sens religieux), et je me dis que pour un détail on est prêt à humilier quelqu'un publiquement avec enregistrement pour que ce soit éternellement à la vue de tous... c'est un meurtre social cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 L'adultère ne peut être mis sur le même pied d'égalité qu'une relation sexuelle hors mariage. Les retombées du premier sont nettement plus graves (la présence de la notion sacrée de famille) que celles du second, d'où la sanction qui est plus sévère. Un homme qui trompe sa femme et inversement n'a rien à voir en termes éthiques, moraux et légaux avec le fait qu'une personne non-mariée/divorcée/veuve ait une relation sexuelle. On ne peut par exemple pas prévoir la même punition pour un adolescent/e avec celle prévue pour un père/mère de famille! Mais je sais voyons !!! Je disais juste que le terme "zina" englobe les deux définition "fornication" et "adultère" bien que leur punition est différente. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 maintenant que tu as fait cette distinction ......penses tu que ce qui passe dans cette scene ...est acceptable moralement ou non ? Qu'une femme ou un homme coupables d'adultère soient punis (prison, flagellation, indemnités etc.) n'est à mes yeux pas condamnable moralement. C'est l'adultère qui est moralement condamnable. Sinon la distinction te semble-t-elle tenir la route? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 Qu'une femme ou un homme coupables d'adultère soient punis (prison, flagellation, indemnités etc.) n'est à mes yeux pas condamnable moralement. C'est l'adultère qui est moralement condamnable. Sinon la distinction te semble-t-elle tenir la route? je m'en fiche et tu le sais des distinction que ..tant que c'est des actes consentis par les deux partenaires ......je ne vois pas le lieu de punir ! la seul dinsctinction que je fait c'est entre un viol et un acte d'amour consenti ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 je m'en fiche et tu le sais des distinction que ..tant que c'est des actes consentis par les deux partenaires ......je ne vois pas le lieu de punir ! la seul dinsctinction que je fait c'est entre un viol et un acte d'amour consenti ! Ah bon? Si par malheur ton épouse consentait à avoir une relation avec quelqu'un d'autre que toi tu t'en ficherai? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts