Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Mon avis, mais je ne suis pas un savant, est que le zinâ c'est l'adultère et rien d'autre. Et c'est l'adultère qui est puni par la loi (100 coups fouets) et non ce qu'on appelle "fornication". Pour être encore plus clair: les relations entre deux célibataires ne sont pas punissables ou, s'ils devaient l'être, le seraient le Jour du jugement (Yawm al-dîne). An-nisr, perso, j'adore ton islam :D Non le bisou n'est pas considéré comme zina mais on ne doit pas car ça risque de mal finir Ouf! ça ne s'est pas mal fini pour moi, donc je ne serai pas puni pour ça :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 An-nisr, perso, j'adore ton islam :D Ouf! ça ne s'est pas mal fini pour moi, donc je ne serai pas puni pour ça :o :mdr: et mon islam tu le hais Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Ce que dit An-nisr sous entend beaucoup d'acception, en autres les enfants adultérins (et dans ce cas adutère = f.). J'ai déjà dit que j'ai fait de la linguistique, un même mot selon le contexte change totalement de sens. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 An-nisr invente, je ne cherche à faire plaisir à personne et il n'en est pas question de changer une quelconque loi, qu'elle plaise ou pas. Tu es au moins cohérente avec ta croyance.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 et mon islam tu le hais Toi, ta religion, c'est la bouffe :D Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Toi, ta religio, c'est la bouffe :D la bouffe halal:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Vous réduisez le mot "Zina" encore fois sans lui faire accepter d'autres sens. L'adultère est le fait de personnes mariés, l'adultère fait partie de la f. f. = zina Fahisah = turpitudes, c'est à dite tous les actes charnels illicites. Quoi ! An-nisr vous êtes en train de faire de gros dégâts. Dis-moi alors pourquoi le texte demande aux croyants et croyantes de sauvegarder leur sexe et ce après avoir préalablement énoncé et de manière claire la punition en cas de zinâ? Le texte est logique quand on le lit attentivement: Il débute par le cas des personnes mariées coupables de trahison conjugales (zîna) et passe ensuite aux croyants en général (on pourrait dire aux célibataires) en les exhortant à éviter les rapports sexuels (hifdh al-faraj). Ainsi le texte distingue bien entre la personne mariée (punissable) et la personne célibataire (à laquelle la chasteté est recommandée sans qu'une punition ne soit prévue). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Dis-moi alors pourquoi le texte demande aux croyants et croyantes de sauvegarder leur sexe et ce après avoir préalablement énoncé et de manière claire la punition en cas de zinâ? Le texte est logique quand on le lit attentivement: Il débute par le cas des personnes mariées coupables de trahison conjugales (zîna) et passe ensuite aux croyants en général (on pourrait dire aux célibataires) en les exhortant à éviter les rapports sexuels (hifdh al-faraj). Ainsi le texte distingue bien entre la personne mariée (punissable) et la personne célibataire (à laquelle la chasteté est recommandée sans qu'une punition ne soit prévue). [TABLE=class: taf] [TR] [TD=class: c3]الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1] (24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] الزَّانِي لَا يَنْكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1](24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] وَالزَّانِيَةُ لَا يَنْكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ [/TD] [/TR] [/TABLE] Si le zina n'était que pour les gens mariés, dans ce cas pour quoi le Coran dit Que celui qui commet le zina n'épousera qu'une personne comme lui ou une associatrice ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Je viens de faire une petite recherche qui confirme mon intuition: dans les autres langues sémitiques, qu'il s'agisse de l'hébreu ou de l'araméen (langues soeurs de l'arabe) le terme zinâ s'applique à l'adultère et à la proposition. Un autre détail est venu confirmer ce que j'avançais: le zîna dans ces langues s'appliquait surtout à la femme, ensuite à l'homme, d'où le fait que le Coran commence par al-zânia (la femme adultère). Le mot désigne rarement ce que nous appelons "fornication". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 [TABLE=class: taf] [TR] [TD=class: c3]الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1] (24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] الزَّانِي لَا يَنْكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1](24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] وَالزَّانِيَةُ لَا يَنْكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ [/TD] [/TR] [/TABLE] Si le zina n'était que pour les gens mariés, dans ce cas pour quoi le Coran dit Que celui qui commet le zina n'épousera qu'une personne comme lui ou une associatrice ? J'allais poser la même question... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 [TABLE=class: taf] [TR] [TD=class: c3]الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1] (24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] الزَّانِي لَا يَنْكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1](24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] وَالزَّانِيَةُ لَا يَنْكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ [/TD] [/TR] [/TABLE] Si le zina n'était que pour les gens mariés, dans ce cas pour quoi le Coran dit Que celui qui commet le zina n'épousera qu'une personne comme lui ou une associatrice ? Raison de plus l'Etrangère...le fait que le texte passe directement à la notion de mariage (nikâh) signifie que la notion de zîna est intimement liée à la situation de marié! Le mariage est donc rompu et le femme et l'homme coupables d'adultère ne sont mariables qu'à des personnes coupables également d'adultère, comme eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 (edited) [TABLE=class: taf] [TR] [TD=class: c3]الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1] (24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] الزَّانِي لَا يَنْكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: c1](24/3) [/TD] [TD=class: c2][/TD] [TD=class: c3] وَالزَّانِيَةُ لَا يَنْكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ [/TD] [/TR] [/TABLE] Si le zina n'était que pour les gens mariés, dans ce cas pour quoi le Coran dit Que celui qui commet le zina n'épousera qu'une personne comme lui ou une associatrice ? Tiens, ce point m'intéresse aussi :D Qu'est ce que verset veut vraiment dire? "Qu'il ne doit pas" ? ou "ne le fera pas, parce qu'il ne mérite que sa semblable?" Si c'est la deuxième explication, ce n'est pas vrai :rolleyes: pleins de zaniyines/zaniettes épousent des vierges ... (édit: je rajoute "et chastes"):rolleyes: Edited January 4, 2016 by Luciana Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 On se croirait fi yawm el 9yama :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Raison de plus l'Etrangère...le fait que le texte passe directement à la notion de mariage (nikâh) signifie que la notion de zîna est intimement liée à la situation de marié! Le mariage est donc rompu et le femme et l'homme coupables d'adultère ne sont mariables qu'à des personnes coupables également d'adultère, comme eux. Ce n'est pas ce que dit le texte. Il commence par un sens général et ensuite précise. La f. est puni sévèrement que l'on soit célibataire ou marié, et le châtiment est pire pour les personnes mariées. 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. 3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2). 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs». Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Et moi? ripoundili l'étrangère!!! Je me suis toujours posée cette question, et n'ai pas trouvé de réponse! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Fatawa 3ala FA ...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Ce n'est pas ce que dit le texte. Il commence par un sens général et ensuite précise. La f. est puni sévèrement que l'on soit célibataire ou marié, et le châtiment est pire pour les personnes mariées. Tu te trompes l'Etrangère! Le sûra est d'ailleurs connue pour avoir été révélée en raison d'une accusation d'adultère portée contre l'une des épouses du Prophète. Ceci d'une. De deux, les passages qui suivent ont tous trait au mariage et aux personnes mariées, y compris ceux qui portent des accusations contre leurs propres épouses (azwâjihim) et ceux qui portent des accusations contres les épouses des autres (al-muhsanât). Le texte passera aux non-mariés plus tard en leur demandant simplement d'éviter les relations sexuelles tant qu'ils ne sont pas mariés, sans prévoir de punition à leur encontre mis à part le fait de leur dire que c'est plus pure (azkâ) d'agir ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Et moi? ripoundili l'étrangère!!! Je me suis toujours posée cette question, et n'ai pas trouvé de réponse! C'est la personne qui doit refuser une personne qui commet le crime de zina, ou les parents qui ne doivent pas donner leur fille et inversement pour l'homme. Un musulman croyant n'épouse pas une femme qui fréquente. 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Tu te trompes l'Etrangère! Le sûra est d'ailleurs connue pour avoir été révélée en raison d'une accusation d'adultère portée contre l'une des épouses du Prophète. . comment tu sais ça ? c'est la tradition n'est-ce pas ? quand je disais que tu utilises la tradition quand ça t'arrange Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 An-nisr, perso, j'adore ton islam :D peace and love mais fais gaffe, Nisr n'est pas sur le minbar Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Pourquoi mettre ton esprit dans une bulle? Ça doit être ça l'aveuglement dont parle le Coran. Tu veux dire le Coran...sur lequel tu voulais pisser y a quelques semaines? Ah c'est vrai t était islamophobe en ce temps là. ..et maintenant t'es quoi? Ah....un troll....rien de nouveau depuis 7 ans en fait....toujours le même vide textuel:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 comment tu sais ça ? c'est la tradition n'est-ce pas ? quand je disais que tu utilises la tradition quand ça t'arrange Il y a tradition et tradition. Il y a celle franchement douteuse et celle qui ne l'est pas, et celle-ci me semble être crédible. La tradition douteuse est souvent apologique à l'extrême...et le fait que celle-ci n'a pas tenté de cacher la personne mise en cause (à savoir la femme du Prophète lui-même, car rien dans le texte ne le dit) renforce sa crédibilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 C'est la personne qui doit refuser une personne qui commet le crime de zina, ou les parents qui ne doivent pas donner leur fille et inversement pour l'homme. Un musulman croyant n'épouse pas une femme qui fréquente. 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. Et si une chaste accepte un zani? Il se passe quoi? la femme serait puni d'avoir accepté? Et puis il y a aussi la tawba! un/une ex zani(ya) serait condamné(e) à vie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Et si une chaste accepte un zani? Il se passe quoi? la femme serait puni d'avoir accepté? Et puis il y a aussi la tawba! un/une ex zani(ya) serait condamné(e) à vie? Le zânî (homme coupable d’adultère) n'a pas le droit d'épouser une femme qui n'a pas commis ce délit et inversement. Le texte est clair! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Le zânî (homme coupable d’adultère) n'a pas le droit d'épouser une femme qui n'a pas commis ce délit et inversement. Le texte est clair! Bon d'après ton explication à toi, le zani est uniquement l'adultère. Ce n'est pas mon avis! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts