An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Si ton père trompe ta mère, tu préfères qu'on le lapide ? Si ton père vole ou tue, tu préfère qu'on le laisse libre ou qu'on l’emprisonne à vie? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 C'est plutôt les femmes qui se masculinisent :mdr: Pour survivre... Travail à la maison et travail dehors.. Se durcir pour se protéger dans la rue... Accéder de plus en plus à des "métiers masculins": taxieuse, pêcheuse... Sinon, les femmes ont envahi les milieux médicaux et éducatifs OK!, mais également les milieux juridiques et politiques... Reste les sphères des affaires et des finances.. C'est par les femmes comme celles décrites ici,que viendra le salut de ce pauvre pays,s'il venait un jour... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Si ton père vole ou tue, tu préfère qu'on le laisse libre ou qu'on l’emprisonne à vie? tes comparaisons sont foireuses ya sidi ! dis moi Nisr, dans ce monde, qui est digne d'appliquer les Lois de Dieu ? tu peux me trouver un homme ou une femme qui n'a absolument rien a se reprocher pour être digne d'appliquer le Lois de Dieu ? rappelle toi dans les Évangiles (peu importe que se soit Jésus ou un autre qui l'a dit) : Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 (edited) Ce qui m'interpelle dans ces jugements de zina, entre autres relations extra-conjugales (adultères) et relations en dehors du mariage, c'est qu'on a pas des écrits relatant leur application dans le monde musulman, bon je ne parle pas du Soudan, de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran, mais par exemple dans le Moyen Orient et en Afrique du Nord, ces pratiques ont elles existé un jour? Ont elles juste disparu ou jamais été appliquées? Je veux dire depuis la venue de l'Islam. Edited December 31, 2015 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 tes comparaisons sont foireuses ya sidi ! dis moi Nisr, dans ce monde, qui est digne d'appliquer les Lois de Dieu ? tu peux me trouver un homme ou une femme qui n'a absolument rien a se reprocher pour être digne d'appliquer le Lois de Dieu ? rappelle toi dans les Évangiles (peu importe que se soit Jésus ou un autre qui l'a dit) : Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Bien au contraire la comparaison est pertinente! Qui est digne d'appliquer les lois de Dieu? Bah ceux qui sont désignés pour le faire...La Loi au dessus de tout...al-dîne fawa al-jamî'...et qu'il s'agisse d'un code législatif "religieux" ou "laïc"...dans les deux cas les lois s'appliquent...même au juge quand il faute! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Bien au contraire la comparaison est pertinente! Qui est digne d'appliquer les lois de Dieu? Bah ceux qui sont désignés pour le faire...La Loi au dessus de tout...al-dîne fawa al-jamî'...et qu'il s'agisse d'un code législatif "religieux" ou "laïc"...dans les deux cas les lois s'appliquent...même au juge quand il faute! désigné par qui ? par des pervers comme les dirigeants séoudien, ou des trafiquants de drogue comme les talibans, ou des pirates comme les chébbabs, ou des esclavagistes comme boko haram etc etc votre problèmes a vous les islamistes, c'est que vous mettez la charia avant les bœufs j'ai bien peur que si l'enfer d'Allah existe, vous serez les premier a y pénétrer ceci parce que vous parlez en son Nom alors que vous ête même pas digne de parler au nom d'un chien Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 (edited) désigné par qui ? par des pervers comme les dirigeants séoudien, ou des trafiquants de drogue comme les talibans, ou des pirates comme les chébbabs, ou des esclavagistes comme boko haram etc etc votre problèmes a vous les islamistes, c'est que vous mettez la charia avant les bœufs j'ai bien peur que si l'enfer d'Allah existe, vous serez les premier a y pénétrer ceci parce que vous parlez en son Nom alors que vous ête même pas digne de parler au nom d'un chien Calme-toi Zouf et arrête de voir de l'islamiste partout! Je parle d'un système de lois (dîne) et de la manière dont je pense celui-ci applicable. Edited December 31, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Au risque de choquer...je pense que les relations sexuelles hors mariage (à ne pas confondre avec relations extra-conjugales, c'est-à-dire le zîna = adultère) ne sont pas punis par l'islam (originel)... Salut El zina englobe toute relation sexuelle entre deux personne non liés par un contrat de mariage ou lié par un contrat.... Sourate 4 annissa v15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. verset de sourate annissa 15 abrogé par celui de sourate 24 annour V:2 sourate an nour v:2[TABLE] [TR] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. [/TD] [/TR] [/TABLE] mahomed a dit :"Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Salut El zina englobe toute relation sexuelle entre deux personne non liés par un contrat de mariage ou lié par un contrat.... verset de sourate annissa 15 abrogé par celui de sourate 24 annour V:2 Shlâma, Tu parles de la sûra Al-Nûr qui abrogerait le passage d'Al-Nissâ...alors sache que c'est justement la sûra Al-Nûr qui laisse penser que les relations sexuelles hors mariage (à ne pas confondre avec les relations extra-conjugales) ne sont pas punies (ici bas en tout cas). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Shlâma, Tu parles de la sûra Al-Nûr qui abrogerait le passage d'Al-Nissâ...alors sache que c'est justement la sûra Al-Nûr qui laisse penser que les relations sexuelles hors mariage (à ne pas confondre avec les relations extra-conjugales) ne sont pas punies (ici bas en tout cas). encore a vouloir jouer dans les dictionnaire L'ISLAM CONDAMNE LA RELATION SEXUELLE NON LÉGALE DANS LE CORAN PAR 100 COUPS DE FOUETS POUR LES MUSULMANS ET 50 COUPS POUR LES ESCLAVES. et un nombres de croyants doit assister durant la flagellation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 encore a vouloir jouer dans les dictionnaire L'ISLAM CONDAMNE LA RELATION SEXUELLE NON LÉGALE DANS LE CORAN PAR 100 COUPS DE FOUETS POUR LES MUSULMANS ET 50 COUPS POUR LES ESCLAVES. et un nombres de croyants doit assister durant la flagellation. Shlâma, Tu as fait appel à la sûra Al-Nûr...analysons-là donc! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 (edited) Comme je l'ai dit, après avoir clairement énoncé la sentence contre l'adultère (cas des personnes mariées), le Coran exhorte les croyants à sauvegarder leur sexe sans prescrire de sentence dans le cas contraire. C'est Dieu qui jugera (dans l'au-delà). Ce qui n'est pas le cas de l'adultère où le texte a prévu une sentence et a ordonné aux gens de l'appliquer (ici bas). Une règle de base semble gouverner l'enseignement coranique: tant que l'action n'implique que le concerné lui-même, c'est-à-dire qu'elle ne porte pas atteinte à autrui (contrairement à l'adultère, au vol, etc), alors c'est Dieu qui jugera et non les hommes. La relation sexuelle hors-mariage, le fait de ne pas prier, le fait de ne pas jeûner, etc. sont des actions/faits dont la personne concernée n'est redevable qu'envers Dieu. C'est quand autrui est directement concerné par les retombées et les conséquences de telle ou telle action que toute latitude lui est donnée (et à la communauté plus précisément) de répliquer par une sentence. Edited December 31, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Shlâma, Tu as fait appel à la sûra Al-Nûr...analysons-là donc! il n'y a rien a analyser le tafsir fait foi.... la flagellation est un châtiment corporels prescrit par le coran et tout musulmans se doit de l'appliquer... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=24&tAyahNo=2&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Si ton père vole ou tue, tu préfère qu'on le laisse libre ou qu'on l’emprisonne à vie? RIEN à voir. le vole est un délit, le meurtre un crime, et l'adultère c'est quoi ? un fait personnel qui se règle entre les concernés. j'imagine que la proportionnalité des peines est quelque chose de parfaitement étranger pour toi. mais si ma mère volait ou tuait, elle passerait en jugement devant un tribunal objectif de professionnel avec un avocat pour défendre ses intérêts, si elle était reconnue coupable elle risquerait des peines d'emprisonnements... pas la perversité des assoiffés de sang, ici des musulmans rigoristes qui essaient très fort de nous faire croire que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. si les gens comme toi sont prêts à voir leurs parents ou enfants lapidés ou flagellés pour une histoire de coucherie, je ne sais pas ce que vous seriez prêt à faire quand quelque chose de grave arrivera. C'est comme si vous n'aviez aucune prise sur la réalité. en faisant ça, vous créez du désordre, des orphelins, une population qui se désensibilise de la violence et du mal. Les arabes sont plus ou moins promis à la médiocrité, s'ils pouvaient échapper à la barbarie ce serait déjà bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 tes comparaisons sont foireuses ya sidi ! dis moi Nisr, dans ce monde, qui est digne d'appliquer les Lois de Dieu ? tu peux me trouver un homme ou une femme qui n'a absolument rien a se reprocher pour être digne d'appliquer le Lois de Dieu ? rappelle toi dans les Évangiles (peu importe que se soit Jésus ou un autre qui l'a dit) : Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Dans ce cas supprimons toutes lois puisque chacun a quelques choses a se reprocher. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 RIEN à voir. le vole est un délit, le meurtre un crime, et l'adultère c'est quoi ? un fait personnel qui se règle entre les concernés. Ce n’est personnel que parce que Prisme veut que ce soit personnel et rien de plus. Car même le fait de se marier, de divorcer, de se battre, etc. sont des choses personnelles et pourtant la loi s’en mêle. Moi je dirai même plus: la loi doit se mêler de la question d'adultère car elle touche aux fondements même de la société, c'est-à-dire la famille et l'union légale entre individus. Le reste de ton fil: du blabla. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Dans ce cas supprimons toutes lois puisque chacun a quelques choses a se reprocher. Zouf semble ne pas avoir intériorisé le fait que c'est la notion même de LOI (dîne en arabe ancien) qui régit le fonctionnement de la psychée humaine, individuelle ou collective. Qu'en fait, c'est cette notion de LOI qui crée la société (communauté) et non l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Ce n’est personnel que parce que Prisme veut que ce soit personnel et rien de plus. Car même le fait de se marier, de divorcer, de se battre, etc. sont des choses personnelles et pourtant la loi s’en mêle. Moi je dirai même plus: la loi doit se mêler de la question d'adultère car elle touche aux fondements même de la société, c'est-à-dire la famille et l'union légale entre individus. Le reste de ton fil: du blabla. non, c'est un fait personnel car il ne concerne que les deux parties : tu invites l'état et la société dans ton lit ? le reste du blabla concerne la proportionnalité des peines, rien à dire la dessus ? ou la loi est une vaste blague pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Pourquoi pas, il faut leur donner aussi l'accès au travail d'éboueur, de soldat, de maçon, de nettoyage des égouts...etc... C'est même sur ce genre de métiers qu'il faut intensifier la parité pour clore la bouche des mauvaises langues, on peut même dispenser les hommes de tout travail et leur accorder une pension pour vivre gratos. D'où tu tiens ça? Les femmes de ton entourage le font? Demande leurs de partager ces tuyaux? Quant a la parité, à part la question du service national que tu soulèves en parlant des soldats... Rien n'empêche les femmes de faire ces métiers là: maçon, éboueur, ... Mais elles trouvent que pétrir du malou3 et le vendre est certainement plus rentables.. ou devenir une femme de ménage aussi, Yah mais tient pour ce dernier travail, y a pas vraiment d'hommes dans cette catégorie là? Dans les institutions étatiques, je n'ai jamais vu un homme nettoyer les sols .. à part dans les aéroports car ils ont leurs engins à conduire :D... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Pourquoi pas, il faut leur donner aussi l'accès au travail d'éboueur, de soldat, de maçon, de nettoyage des égouts...etc... C'est même sur ce genre de métiers qu'il faut intensifier la parité pour clore la bouche des mauvaises langues, on peut même dispenser les hommes de tout travail et leur accorder une pension pour vivre gratos. la vie a l'air dure en effet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 non, c'est un fait personnel car il ne concerne que les deux parties : tu invites l'état et la société dans ton lit ? le reste du blabla concerne la proportionnalité des peines, rien à dire la dessus ? ou la loi est une vaste blague pour toi ? Ce n'est pas parce que c'est personnel que la loi ne s'y mêle pas. Un autre exemple: la polygamie aussi est personnelle (deux individus peuvent s'entendre à ce que l'un ou l'autre puisse s'unir à une autre personne) est pourtant la loi (française, par exemple) l'interdit. Ta formule de "deux parties" est d'une simplicité ahurissante s'agissant de l'adultère qui, dans les faits et le fond, concernent des familles et la société plus généralement. Tu confonds amourettes et engagement matrimonial. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Ce n'est pas parce que c'est personnel que la loi ne s'y mêle pas. Un autre exemple: la polygamie aussi est personnelle (deux individus peuvent s'entendre à ce que l'un ou l'autre puisse s'unir à une autre personne) est pourtant la loi (française, par exemple) l'interdit. Ta formule de "deux parties" est d'une simplicité ahurissante s'agissant de l'adultère qui, dans les faits et le fond, concernent des familles et la société plus généralement. Tu confonds amourettes et engagement marital. je ne confonds rien. il y a la réponse à la tromperie : le divorce. et si tu veux aller plus loin, on peut imaginer une sanction civile pour une union civile : qui correspond à des dommages et intérêt. Mais la réponse d'il y a 14siècles d'une société primitive, et qui tolérait l'esclavage est purement idiot. concernant la proportionnalité, toujours rien à dire ? quelqu'un qui vole un oeuf mérite-t-il de voir ses membres coupés ? quelqu'un qui entretient une relation hors mariage mérite-t-il la torture public ? l'adultère mérite-t-il la mort ? et d'un autre côté, devons-nous tolérer les unions des petites filles de 9 ans, car le prophète a eu le bon goût de se marier avec aicha ? devons-nous toléré la polygamie ? la violence conjugale ? et de savoir que ces sociétés sont parmi les moins saines et développées de la planète sont celles qui perpétue cette (in)justice moyenâgeuse. t'en rends-tu comptes ? le monde arabo-musulmans est d'une médiocrité affligeante. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 (edited) je ne confonds rien. il y a la réponse à la tromperie : le divorce. et si tu veux aller plus loin, on peut imaginer une sanction civile pour une union civile : qui correspond à des dommages et intérêt. Mais la réponse d'il y a 14siècles d'une société primitive, et qui tolérait l'esclavage est purement idiot. concernant la proportionnalité, toujours rien à dire ? quelqu'un qui vole un oeuf mérite-t-il de voir ses membres coupés ? quelqu'un qui entretient une relation hors mariage mérite-t-il la torture public ? l'adultère mérite-t-il la mort ? et d'un autre côté, devons-nous tolérer les unions des petites filles de 9 ans, car le prophète a eu le bon goût de se marier avec aicha ? devons-nous toléré la polygamie ? la violence conjugale ? et de savoir que ces sociétés sont parmi les moins saines et développées de la planète sont celles qui perpétue cette (in)justice moyenâgeuse. t'en rends-tu comptes ? le monde arabo-musulmans est d'une médiocrité affligeante. Pourquoi ne tolérerais-tu pas la polygamie par exemple? Après tout, on est à une époque où les hommes se marient avec les hommes et les femmes avec les femmes...enfin, sous certains adyân (lois). Edited December 31, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Pourquoi ne tolérerais-tu pas la polygamie par exemple? Après tout, on es à une époque où les hommes se marient avec les hommes et les femmes avec les femmes...enfin, sous certains adyân (lois). Oh....la pirouette standard :D....tu peux plus répondre aux questions au elle te pose? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 31, 2015 Partager Posted December 31, 2015 Oh....la pirouette standard :D....tu peux plus répondre aux questions au elle te pose? Je suis pour qu'on lacère (qat') les mains du voleur Je suis pour qu'on flagelle (jald) l'homme et la femme coupable d'adultère Pour la polygamie, mon point de vue est qu'elle est exceptionnelle et ne s'applique pas comme règle générale Voilà. A toi et à Prisme maintenant: sous quel prétexte interdisez-vous à des adultes de se marier avec plus d'une personne?...Vous qui autorisez tacitement la tromperie et l'adultère?...autorisant ainsi une sorte de polygamie en cachette! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts