AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Rien compris à ce charabia! Nimos va te l'expliquer..... Si tu dis une chose contraire á ce que dit ta religion, et qu'on t'en apporte la preuve par les Tefsir de tes propres savants (Que toi tu les acceptes en tant que tel ou non ne fera pas qu'ils cessent d'etre les savants de ta religion et reconnus) Ces preuves que tu les acceptes ou non, ca importe peu á celui qui n'est pas musulman, il ne fait que te montrer que ta religion et ça, et ce que toi tu veux c'est quelque chose....mais pas ta religion selon tes savants, donc il te reste soit d'aller réecrire les tefsir en devenant le savant aprés les savants, ou....te contenter de ta nouvelle religion que tu te tricottes sur mesure:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Nimos va te l'expliquer..... Si tu dis une chose contraire á ce que dit ta religion, et qu'on t'en apporte la preuve par les Tefsir de tes propres savants (Que toi tu les acceptes en tant que tel ou non ne fera pas qu'ils cessent d'etre les savants de ta religion et reconnus) Ces preuves que tu les acceptes ou non, ca importe peu á celui qui n'est pas musulman, il ne fait que te montrer que ta religion et ça, et ce que toi tu veux c'est quelque chose....mais pas ta religion selon tes savants, donc il te reste soit d'aller réecrire les tefsir en devenant le savant aprés les savants, ou....te contenter de ta nouvelle religion que tu te tricottes sur mesure:p Nimos, honnêtement mon ami, t'a pas le niveau! Tu es trop ex-musulman pour pouvoir discuter clairement, c'est encore flou dans ta tête à toi :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Rien compris à ce charabia! Pas assez vif pour ça en effet... :D Dis merci à Nimos .... Et contente toi de ce que tu comprends... :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Nimos, honnêtement mon ami, t'a pas le niveau! Tu es trop ex-musulman pour pouvoir discuter clairement, c'est encore flou dans ta tête à toi :D :mdr: An-Nisr....Nimos depuis presque 8 ans ici....tu devrais le savoir...est Apersonnel....il n'est pas affecté par les réponses et attaques personnelles....mais bon Nimos t'a expliqué par charité....meme sans attendre rien en retour...tu vois meme pas gagner des Hassanates sur ton dos :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Nimos, honnêtement mon ami, t'a pas le niveau! Tu es trop ex-musulman pour pouvoir discuter clairement, c'est encore flou dans ta tête à toi :D smahli ..mais nimos a raison sur le coup .....de te dire cela .....d'ailleurs je te l'ai dit moi ....plusieurs foi ... considere cela ...comme un service de notre ...pour t'aider a faire le point dans ta tete ! car je sens que ca travaille beaucoup dans ta tete .....il te faut juste un tout petit changement de paradigmes pour resoudre la question Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 smahli ..mais nimos a raison sur le coup .....de te dire cela .....d'ailleurs je te l'ai dit moi ....plusieurs foi ... considere cela ...comme un service de notre ...pour t'aider a faire le point dans ta tete ! car je sens que ca travaille beaucoup dans ta tete .....il te faut juste un tout petit changement de paradigmes pour resoudre la question Désolé l'ami mais je n'ai pas besoin de ton service et encore moins de celui d'un fan de mangas pour savoir faire la part des choses...Je sais lire, écrire et comprendre...il faut juste avoir le recul qu'il faut, sans excès, des ouvrages de qualité, le texte fondateur, des éléments historiques, linguistiques, culturels, etc. digne de confiance et l'image se dessine d'elle-même...Image d'ailleurs assez différente de celle des théologiens et des...athéologiens! D'ailleurs tu es toi-même souvent en accord avec ce que j'avance...polygamie, conversions, etc. Ceci dit j'apprécie nombre de tes interventions ainsi que l'étendue de ta culture! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Désolé l'ami mais je n'ai pas besoin de ton service et encore moins de celui d'un fan de mangas pour savoir faire la part des choses...Je sais lire, écrire et comprendre...il faut juste avoir le recul qu'il faut, sans excès, des ouvrages de qualité, le texte fondateur, des éléments historiques, linguistiques, culturels, etc. digne de confiance et l'image se dessine d'elle-même...Image d'ailleurs assez différente de celle des théologiens et des...athéologiens! D'ailleurs tu es toi-même souvent en accord avec ce que j'avance...polygamie, conversions, etc. Ceci dit j'apprécie nombre de tes interventions ainsi que l'étendue de ta culture! c'est a ne rien comprendre ya Nisr tu dis "je n'ai pas besoin de ton service " et ensuite tu dis "j'apprécie nombre de tes interventions ainsi que l'étendue de ta culture! " ou bien tu le brosses dans le sens contraire des poiles Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Et moi je m'en tape que tu t'en tape...on est sur un forum de discussion, tu as posté un message, j'y es répondu...que tu t'en tapes n'a vraiment aucune importance pour le sujet. tu t 'en tape !? tu crois vraiment que la charia que tu réclames a cor et a cri sera instaurée par des électrons libres comme toi ? je t'ai déjà dit ya Nisr d'aller prêcher dans les mosquées si tu as des roubignoles trop facile de faire le l’entêté ici Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 S'il leur parle de sa version sur 'Issa Ibnu Maryam :saws:, il aura perdu toute sa crédibilité, car son erreur est monumentale. Il ne pourra pas non plus avancer ses théories sans commencer par le travail de ses prédécesseurs, il devra prouver ses allégories par le Coran et la Sounna. Son auditoire ne sera pas Belkarem mais des personnes comme moi ou Nada ou Mounir. An-nisr si vous faites des conférences j'y assisterai avec grand plaisir mais gare aux questions.. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 S'il leur parle de sa version sur 'Issa Ibnu Maryam :saws:, il aura perdu toute sa crédibilité, car son erreur est monumentale. Il ne pourra pas non plus avancer ses théories sans commencer par le travail de ses prédécesseurs, il devra prouver ses allégories par le Coran et la Sounna. Son auditoire ne sera pas Belkarem mais des personnes comme moi ou Nada ou Mounir. An-nisr si vous faites des conférences j'y assisterai avec grand plaisir mais gare aux questions.. moi aussi ...:D .. mais je ne poserais aucune question .. je veux juste voir le visage des gens quand il leur parlera de ses théories .. surtout concernant Marie Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 An-Nisr est clair et cohérent, le Coran ne prévoit que la flagellation pour adultère, si donc une quelconque personne s'avisait de punir un proche à moi par un moyen non édicté dans le Coran et présentant une sévérité plus grande, notamment létale, je réglerais le compte de l'éventuel bourreau avant qu'il ne pose sa main sur mon proche. Oui... Si tu veux... Revenons donc à cette histoire d'adultère et de fornication ... Le verset qui demande d'enfermer celle qui commettent la "fahicha" ... Dont fait partie l'adultère et la fornication... On va en faire quoi ?... Sourate An-Nisa' v 15 je crois.. Le lapidation n'a rien de musulman car pas dans le coran... Tuer l'apostat non plus donc... Le voile pendant qu'on y est .. Puisqu'il n'y est dicté nulle part explicitement ... Le cas du vol aussi me vient à l'esprit... On leur coupe à tous les main . ou juste celui qui selon le prophète a volé un quart de dinar ou plus ?.. Va falloir répondre à ce genre de question... Avant de vouloir bousculer les choses.. Courage sinon... Tu finiras bien par te trouver...chakhss Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Il faut avoir l'esprit large et non pas étriqué, il ne s'agit pas là d'un mode de fonctionnement binaire, c'est bien plus complexe. Ça ne répond à rien.... Enfin... Venant de toi... Ce n'est même plus étonnant... À insulter le matin. un dieu qu'on adorera le soir....à trop vouloir être beaucoup de personnes... Tu es juste devenu personne... Tu ne sais même plus ce que tu dis... Je te laisse à ton délire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Oui... Si tu veux... Revenons donc à cette histoire d'adultère et de fornication ... Le verset qui demande d'enfermer celle qui commettent la "fahicha" ... Dont fait partie l'adultère et la fornication... On va en faire quoi ?... Sourate An-Nisa' v 15 je crois.. Le lapidation n'a rien de musulman car pas dans le coran... Tuer l'apostat non plus donc... Le voile pendant qu'on y est .. Puisqu'il n'y est dicté nulle part explicitement ... Le cas du vol aussi me vient à l'esprit... On leur coupe à tous les main . ou juste celui qui selon le prophète a volé un quart de dinar ou plus ?.. Va falloir répondre à ce genre de question... Avant de vouloir bousculer les choses.. Courage sinon... Tu finiras bien par te trouver...chakhss La religion musulmane n'est pas uniquement le Coran mais la sunna aussi. Par exemple on ne parle pas des 5 prières dans la Coran c'est dans la sunna, etc. Vous n'êtes pas habilité à rajouter ou supprimer un hed. Il faudrait plutôt faire une recherche du côté des savants, rapporteur, du pourquoi de la lapidation. La dureté de la sentence est selon la gravité du péché, mais c'est un péché pardonné. Tuer l'apostat j'avais parlé une fois du contexte, j'avais trouvé qu'il s'agissait de ne pas faire n'importe quoi en choix de religion (pas une auberge espagnol). Le voile est explicite, kimar, djilbeb, tous ces mots sont cités dans le Coran. La jurisprudence explique tout le cela. C'est beaucoup de travail et d'étude. Ne prenez pas les choses à la légère. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 moi aussi ...:D .. mais je ne poserais aucune question .. je veux juste voir le visage des gens quand il leur parlera de ses théories .. surtout concernant Marie Il se fera jeter des tomates. Le problème de An-nisr (il ne veut pas m'écouter) est qu'il ne tient pas du travail de ses prédecesseurs pour avancer. J'ai été étonnée aussi que le terme "fatamathala laha" soit devenu "mithlaha", il ne tient pas compte du texte, ni de sa progression au fil des sourates. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 La religion musulmane n'est pas uniquement le Coran mais la sunna aussi. Par exemple on ne parle pas des 5 prières dans la Coran c'est dans la sunna, etc. Vous n'êtes pas habilité à rajouter ou supprimer un hed. Il faudrait plutôt faire une recherche du côté des savants, rapporteur, du pourquoi de la lapidation. La dureté de la sentence est selon la gravité du péché, mais c'est un péché pardonné. Tuer l'apostat j'avais parlé une fois du contexte, j'avais trouvé qu'il s'agissait de ne pas faire n'importe quoi en choix de religion (pas une auberge espagnol). Le voile est explicite, kimar, djilbeb, tous ces mots sont cités dans le Coran. La jurisprudence explique tout le cela. C'est beaucoup de travail et d'étude. Ne prenez pas les choses à la légère. C'est pas à moi qu'il faut dire cela... :D ... Et non... Khimar... Et tout ce que tu cites ... Ne décrit nullement et pas explicitement quoi se couvrir... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Il se fera jeter des tomates. Le problème de An-nisr (il ne veut pas m'écouter) est qu'il ne tient pas du travail de ses prédecesseurs pour avancer. J'ai été étonnée aussi que le terme "fatamathala laha" soit devenu "mithlaha", il ne tient pas compte du texte, ni de sa progression au fil des sourates. Des tomates.... Des chaussures aussi...:p Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 moi aussi ...:D .. mais je ne poserais aucune question .. je veux juste voir le visage des gens quand il leur parlera de ses théories .. surtout concernant Marie c'est vrai, il sera bien difficile de leur expliquer que Allah a organisé un rancart entre une femme et un homme pour qu'enfin soit possible la conception de Jésus. Avec Nisr, on a l'impression que Allah parlant de Jésus à fait en sorte que le musulman soit poussé a l'erreur. mais bon Nisr veut mettre la tradition à la poubelle (quand ça l'arrange bien sûr, par exemple il dit qu'il faut se baser sur la tradition pour connaitre la chronologie des verssts du coran) mais dans ce cas, bien des verset du Coran resteront dans le brouillard ( qui est la mère d'ismael, de quoi parle le coran dans la sourate el rum...) et on se demande pourquoi alors ils ont été révélés Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 En même temps, aucun prétendu savant religieux n'a reçu de caution divine, on peut donc rejeter ou accepter ce que racontent les prétendus savants indifféremment sauf lorsqu'ils ne font que souligner ce qui est explicitement coraniquement conforme. C'est faux ce que dit An-nisr et le texte du Coran lui-même le prouve sans aller vers un savant. Généralement un savant a fait beaucoup d'études et de recherches, quel est le but de ne pas en tenir compte ? Ils ont vécu à des époques différentes, on prouve par le texte pas par une opinion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 L'étrangère, An-nisr, et tous les Ulémas de FA, je voudrais poser une question :D El-zina (bon, d'après ce que je sais, ce n'est pas uniquement l'adltère, même entre deux personnes non mariées, on appelle ça zina), c'est la fornication (ou f., si tu préfères, l'étrangère :p), c'est à dire l'acte complet? Ou même un bisou d'amoureux est considéré comme zina? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Salem Luciana Taba naharek Rani qrib nji ! :D Non le bisou n'est pas considéré comme zina mais on ne doit pas car ça risque de mal finir :mdr: Le zina est la f. que l'on soit marié ou pas, c'est la punition qui change selon le statut de célibat ou époux. Wa Allahou a'lem Edit : ta' wadjhi 'ulémas, in shaa Allah parmi les guidés addaniya ou ma fiha, aminnnn Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 L'étrangère, An-nisr, et tous les Ulémas de FA, je voudrais poser une question :D El-zina (bon, d'après ce que je sais, ce n'est pas uniquement l'adltère, même entre deux personnes non mariées, on appelle ça zina), c'est la fornication (ou f., si tu préfères, l'étrangère :p), c'est à dire l'acte complet? Ou même un bisou d'amoureux est considéré comme zina? :rolleyes: Mon avis, mais je ne suis pas un savant, est que le zinâ c'est l'adultère et rien d'autre. Et c'est l'adultère qui est puni par la loi (100 coups fouets) et non ce qu'on appelle "fornication". Pour être encore plus clair: les relations entre deux célibataires ne sont pas punissables ou, s'ils devaient l'être, le seraient le Jour du jugement (Yawm al-dîne). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 c'est vrai, il sera bien difficile de leur expliquer que Allah a organisé un rancart entre une femme et un homme pour qu'enfin soit possible la conception de Jésus. Avec Nisr, on a l'impression que Allah parlant de Jésus à fait en sorte que le musulman soit poussé a l'erreur. mais bon Nisr veut mettre la tradition à la poubelle (quand ça l'arrange bien sûr, par exemple il dit qu'il faut se baser sur la tradition pour connaitre la chronologie des verssts du coran) mais dans ce cas, bien des verset du Coran resteront dans le brouillard ( qui est la mère d'ismael, de quoi parle le coran dans la sourate el rum...) et on se demande pourquoi alors ils ont été révélés Bien des choses dans la tradition sont dérangeantes.... Il est question ici... Je pense... D'un islam politiquement correct.... Rien d'autre ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Mon avis, mais je ne suis pas un savant, est que le zinâ c'est l'adultère et rien d'autre. Et c'est l'adultère qui est puni par la loi (100 coups fouets) et non ce qu'on appelle "fornication". Pour être encore plus clair: les relations entre deux célibataires ne sont pas punissables ou, s'ils devaient l'être, le seraient le Jour du jugement (Yawm al-dîne). Le tout maintenant... Est de vous mettre d'accord... Salem Luciana Taba naharek Rani qrib nji ! :D Non le bisou n'est pas considéré comme zina mais on ne doit pas car ça risque de mal finir :mdr: Le zina est la f. que l'on soit marié ou pas, c'est la punition qui change selon le statut de célibat ou époux. Wa Allahou a'lem Edit : ta' wadjhi 'ulémas, in shaa Allah parmi les guidés addaniya ou ma fiha, aminnnn Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Mon avis, mais je ne suis pas un savant, est que le zinâ c'est l'adultère et rien d'autre. Et c'est l'adultère qui est puni par la loi (100 coups fouets) et non ce qu'on appelle "fornication". Pour être encore plus clair: les relations entre deux célibataires ne sont pas punissables ou, s'ils devaient l'être, le seraient le Jour du jugement (Yawm al-dîne). Vous réduisez le mot "Zina" encore fois sans lui faire accepter d'autres sens. L'adultère est le fait de personnes mariés, l'adultère fait partie de la f. f. = zina Fahisah = turpitudes, c'est à dite tous les actes charnels illicites. Quoi ! An-nisr vous êtes en train de faire de gros dégâts. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Le tout maintenant... Est de vous mettre d'accord... An-nisr invente, je ne cherche à faire plaisir à personne et il n'en est pas question de changer une quelconque loi, qu'elle plaise ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts