lamioche 10 Posted December 29, 2015 Partager Posted December 29, 2015 salem j'ai une petite énigme a vous proposer. je suis papa d'une petite fille, je suis français (converti depuis 9 ans) avec des origines uniquement française (personne en Algérie), mon épouse est Algérienne. j'aimerais que ma fille bénéficie de la double nationalité comme beaucoup de compatriotes franco algériens... pour cela il me faut obtenir le 12S. comme son arrière grand-mère ne peu pas se déplacer, j'aimerais qu'elle voit son arrière grand-mère cette année inchallah possible ? (super, comment fait on ?) pas possible ? (dommage, comment fait on pour contourner ?) merci d'avance pour vos réponses bonne journée Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 30, 2015 Author Partager Posted December 30, 2015 ça inspire personne Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 Avez-vous la nationalité algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 la petite peut obtenir la nationalité algérienne, mais il faut consulter le consulat pour les démarches... et là je te dis bonne chance, et te conseille de le faire en hiver... car les consulats algériens c'est la jungle en été:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 salem j'ai une petite énigme a vous proposer. je suis papa d'une petite fille, je suis français (converti depuis 9 ans) avec des origines uniquement française (personne en Algérie), mon épouse est Algérienne. j'aimerais que ma fille bénéficie de la double nationalité comme beaucoup de compatriotes franco algériens... pour cela il me faut obtenir le 12S. comme son arrière grand-mère ne peu pas se déplacer, j'aimerais qu'elle voit son arrière grand-mère cette année inchallah possible ? (super, comment fait on ?) pas possible ? (dommage, comment fait on pour contourner ?) merci d'avance pour vos réponses bonne journée Salut la nationalité algérienne se transmet par le père et la mère car l'algerie est signataire de la Convention de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes. http://www.village-justice.com/articles/nationalite-Algerie-independante-toute,12657.html Avec le livret de famille ton épouse devra procéder a l'enregistrement de son enfant auprès de l’embrassade ou du consulat le plus proche de votre domicile... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 ça inspire personne nous on s'inspire uniquement pour les futurs footballeurs, pour partir le plus souvent possible en coupe du monde l:D Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 30, 2015 Partager Posted December 30, 2015 (edited) je vais epouser une pure souche francaise Z'kara fik comme disent les algerois :D et croyez moi, je vais le faire. n'helebha tehlab la francaise :D :D :D Edited December 30, 2015 by The General Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 30, 2015 Author Partager Posted December 30, 2015 super, genial je pensais que c'etait netement plus compliquer. je n'ai pas envie qu'elle perde ses origines merci pour la reponse precise Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 30, 2015 Author Partager Posted December 30, 2015 nous on s'inspire uniquement pour les futurs footballeurs, pour partir le plus souvent possible en coupe du monde l:D ma fille ne sera pas footballeuse, j'en doute un peu mais dans 15 &ns peut etre jouerat elle au PSG ou autre Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 30, 2015 Author Partager Posted December 30, 2015 Salut la nationalité algérienne se transmet par le père et la mère car l'algerie est signataire de la Convention de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes. http://www.village-justice.com/articles/nationalite-Algerie-independante-toute,12657.html Avec le livret de famille ton épouse devra procéder a l'enregistrement de son enfant auprès de l’embrassade ou du consulat le plus proche de votre domicile... merci beaucoup pour ces info ça me rassure Citer Link to post Share on other sites
lamioche 10 Posted December 30, 2015 Author Partager Posted December 30, 2015 maintenant il faut la 12S... Ô joie de la foule et de l'attente Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts