Jump to content

Que représente pour vous chacune des langues suivantes : l’arabe algérien et le berbère ? Vous pouvez répondre en français ou e

Recommended Posts

SALAM

Par une brave perssonne qui m'a poser la question suivante

soudainement comme ca

Bonsoir si ça ne vous dérange pas répondez à cette question !

Questions :

Que représente pour vous chacune des langues suivantes : l’arabe algérien et le berbère ? Vous pouvez répondre en français ou en arabe.

Merci

MA REPONSE

Bonjour H..............

Je vais dire oh! Facile

En fait c'est la plus difficile des question de ce temps et pour le monde entier

Je dirais que la réponse de chacun elle dépend d'où on est et ou on se trouve

Comme pour moi

Qui suis Arabe et Algérien

Qui parle ni l'arabe littéraire ni le français

En fait moi je fais parti de ceux qui n'ont pas été à l'école à part trois ans de préparatoire

Ma réponse si je me place en ALGERIE

La on a 7 wilaya

Et ça serais Lésé les 6 autre si ma réponse devait porter un avis

Mais une remarque doit être faite

Chacun rejette celle des autres

Mais la majorité parle la langue Française

C'EST CONTRADICTOIRE

POUR MOI LA SEULE QUE JE PARLE ET COMPREND

C'est l'arabe de rue de l'Algérie

Les autres je suis désolée je ne les parle pas et ne les comprend pas

Mais je m'en remet

A l'avis de la majorité

Qui est inscrit dans la république

Et la constitution

J'espère avoir répondu

Amitié Fraternelle

Sa REPONSE

Merci bien Mr émoticône like émoticône smile

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour moi, c'est très peu de Berbère, pas du tout d'Arabe, un peu d'Allemand et du Français.

Je n'ai pas assez vécu en Algérie pour parler correctement, je comprends c'est tout.

J'oubliais le patois Ardennais franco belge que je parle et comprend!

Guest L'étrangère

Chréa : Vous disiez avoir quitté l'Algérie à l'âge de 20 ans..

L'Arabe est la langue du peuple algérien. Le dialecte est véhiculaire et la fosha est la langue du système scolaire, des médias, de la littérature, etc. Je trouve les Algériens doués pour les langues. Le berbère est une langue régionale.

QUOTE]

A 21 ans et avant en 1956 je suis parti avec mon oncle en Belgique apprendre un métier ensuite retour en Algérie en 1961 jusque fin 1963.

Ensuite la France et la Belgique!

La seule langue que j'aurais aimé parler en plus du Français est l'Anglais.

Guest Dark Shadow

L'Arabe est la langue du peuple algérien. Le dialecte est véhiculaire et la fosha est la langue du système scolaire, des médias, de la littérature, etc. Je trouve les Algériens doués pour les langues. Le berbère est une langue régionale.

Ah avant tu disais que ce n'était pas une langue, tu progresses, continue :D

la langue kabyle ! je l'adore parce que ma mère ma soufflée les premières berceuses avec ,

la langue arabe ! si je l'adore c'est pour Mahmoud Derwiche, Nezzar qebbani , Majda eroumi

la langue française ! si je l'adore , c'est pour Brassens , Aznavour, camus, De Balzac

Guest L'étrangère

Tous les dialectes sont des langues Dark, selon le linguisme. Le berbère est une langue régionale, je ne crois pas que Biskra ou chlef ou Oran parle berbère. Il ne s'agit pas d'une langue unificatrice d'une nation.

Le dialecte Arabe est national et la Fosha est internationale.

Nîmos....se trouve chez lui en parlant Berbère. ...il sent les arbres lui souffler le frisson d'une civilisation bien plus ancienne que les racine de ces arbres.....

Il adore lire en arabe...et parler en arabe. ...adore lire ma poésie arabe...et mille et une nuit il l'à lu en arabe...et tous ces mondes féeriques de génies. ..qui jadis faisaient naître une lumière dans ce qui ces jours ci est devenu le lieu des ténèbres. ...

Le Français langue des nouvelles et romans....de la culture bouillon .....et des pensées brouillons que Nîmos a. La langue avec laquelle il écrit le plus souvent ses sensations et ces remarques.....

L'Anglais...langue de ses voyages...de ses travaux...de ses disputes et ses réconciliations

Puis l'Español.....langue de ses ...rires...ses tristesse...qu'il conçoit par un vocabulaire phonétique. ..

Guest L'étrangère

Ohhhhhhh non, le monde des génies est interdit en Islam et il est lié à la magie et sorcellerie. Drôle d'athée, beaucoup kafarou bil Allah Ta'ala mais croit aux jinns. Croyance très ancrée chez les ARABES.

Ohhhhhhh non, le monde des génies est interdit en Islam et il est lié à la magie et sorcellerie. Drôle d'athée, beaucoup kafarou bil Allah Ta'ala mais croit aux jinns. Croyance très ancrée chez les ARABES.

Tu sais Debdouba.....c'est dommage que tu n'aies pas vécu au temps des dragons et des elfs...temps des centaures. ..et des magiciens et sorcières

.....votre monde humain est si......decoloré:p

Guest L'étrangère

Non, mon monde il y a un Dieu La ilah ila houwa, des Prophètes, des Anges, des jinns, des humains, des sorcières, des magiciens, des gens pieux à qui Allah Ta'ala répond. C'est les athées qui ont font tout disparaitre par leur matérialisme et leur incroyance.

Des centaures ? Narnia

J'ouvrirai un topic sur le monde des jinns et leur diversité. Notre monde est incroyable.

Non, mon monde il y a un Dieu La ilah ila houwa, des Prophètes, des Anges, des jinns, des humains, des sorcières, des magiciens, des gens pieux à qui Allah Ta'ala répond. C'est les athées qui ont font tout disparaitre par leur matérialisme et leur incroyance.

Des centaures ? Narnia

J'ouvrirai un topic sur le monde des jinns et leur diversité. Notre monde est incroyable.

Salut

il te faut toujours te mettre devant l’évidence...

7:188 Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. SI JE CONNAISSAIS LE FUTUR, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient.

mahomed rêve de devenir matérialiste...lui qui se disait croyant...franchement a quoi servirait une fortune si ce n'est de vivre dans la luxure, est-ce la vocation du croyant ?...

je t'avais dit que tu ne connaissait pas assez bien le coran....

[ATTACH]3291[/ATTACH]

1674952949_mahomedvenddesesclaves.jpg.78233295218529e44a5b78e5fc819b7b.jpg

Key, roh takhra, voilà (je suis désolée mais bazeff m'ah)

3ibek bane ya madame....raki tayhi....tu es pardonnée....

je t'ai cité un seul verset tiré du coran qui te prouve que mahomed était aussi matérialiste au font de lui-même toi qui accuse la société d'être matérialiste et tu me balances de gros mots....

raki bditi al3am jdid beklam qbih...

Guest L'étrangère

Le verset cité montre justement que le Prophète 'alayhi assalat wa salem était détaché du matériel. Wa ma aqoulou li ahadine yassoubou arrasol 'alayhi assalat wa salem. En plus vous êtes HS.

Pourquoi combattre autant l'Islam Keyboard ?

le berbere est ma langue,l'algerie ma nation et la culture kabyle ma religion et l'arabe pour ce que j'en connais me sert a comprendre ceux qui sont venus ici ont pris la binationalité et ont oublié de repartir un peu comme nos immigrés en france ou au canada.

Le français une langue technique et philosophique , c'est elle qui m'a appris l'esprit critique mais je ne ressens rien a l'utiliser 'c'est un moyen c'est tout.

Edited by Wertilani
Guest L'étrangère
le berbere est ma langue,l'algerie ma nation et la culture kabyle ma religion et l'arabe pour ce que j'en connais me sert a comprendre ceux qui sont venus ici ont pris la binationalité et ont oublié de repartir un peu comme nos immigrés en france ou au canada.

Le français une langue technique et philosophique , c'est elle qui m'a appris l'esprit critique mais je ne ressens rien a l'utiliser 'c'est un moyen c'est tout.

La culture kabyle n'est pas une religion mais une culture liée à un brassage de peuple. Les Arabes n'ont pris aucune binationalité ils sont aussi légitime que toi sur le territoire. L'histoire ne parle pas de vous en tant que peuple autochtone et la kabylie n'englobe pas tout le territoire algérien.

La culture kabyle n'est pas une religion mais une culture liée à un brassage de peuple. Les Arabes n'ont pris aucune binationalité ils sont aussi légitime que toi sur le territoire. L'histoire ne parle pas de vous en tant que peuple autochtone et la kabylie n'englobe pas tout le territoire algérien.

Les Arabes sont des occupants au même titre que les Allemands le furent en France! seuls les Berbères sont chez eux ici.

Guest Prisme
Les Arabes sont des occupants au même titre que les Allemands le furent en France! seuls les Berbères sont chez eux ici.

et seuls les celtes (breton par exemple pur souche) sont chez eux en france d'après ta théorie.

et après tu reproches à d'autres de voter FN ? c'est pas la première fois que tu nous ponds des théories vaseuses, tout comme ton hypothèse sur la supériorité des kabyles.