Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 (edited) ... Edited January 4, 2016 by L'étrangère pollution post de Mr Pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 (edited) déni vulgarité = n'arrive pas à... vas jusqu'au bout et prouve à tout le monde que tu es l'innocente que tu prétends être obsession concernant ma personne. je reporte encore. Je vais revenir vers le vous.. Vous portez trop d'intérêt sur qui je suis réellement comme si vous me connaissiez. En tout cas vous faites de gros efforts pour prouver que je ne suis pas une personne bien ou du moins pas celle que je suis sur le forum. A qui vous voulez passer ce message ? Edited January 3, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Aya naghsell wajhi comme on dit. Il y a un monde entre dire pffff ou dire même idiote et dire "tu aimes ça" "tu te touches là" "elle aime ça" "imagine l'étrangère dans un bordel" ça c'est vulgaire et j'en passe sur tes allusions et ton manque d'éducation. J'en passe aussi sur tes attaques sur le voile, et sur le Prophète et pire encore. Et je ne parle pas de ton ignrance que tu étales car le forum est à majorité anti-Islam. Outre ton blablabla au dessus qui ne sert qu'à déverser tes états d'âme du moment, pourquoi tu veux me faire bannir et pourquoi ma présence te gêne. Tu imagine bien que je suis loin d'être aveugle.. :D et ça ce n'est pas vulgaire et manque d’éducation !!! Envoyé par L'étrangère Key, roh takhra, voilà (je suis désolée mais bazeff m'ah) http://www.forum-algerie.com/threads/122153-Que-repr%C3%A9sente-pour-vous-chacune-des-langues-suivantes-l%E2%80%99arabe-alg%C3%A9rien-et-le-berb%C3%A8re-Vous-pouvez-r%C3%A9pondre-en-fran%C3%A7ais-ou-e?p=4102111&viewfull=1#post4102111 Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 tu ne me gênes pas quand tu ne passes pas ton temps à m'insulter:D j'essaie pas de te faire ban, tu m'insultes tous les jours... je te report, tu continues, je continue à te reporter.:confused: honnêtement tu aimes vraiment les embrouilles, j'avais jamais rencontré quelqu'un comme ça... tu n'en as jamais assez, tu passes jamais à autre chose. et c'est pour ça que tu me suis dans tous les sujets pour m'insulter:confused: mais je suis fatiguée, donc trouve toi quelqu'un d'autre. on a fait le tour... et je crois vraiment profondément que ton attrait des conflits est pathologique:confused: oublie-moi:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 (edited) monsieur le psy comprend tu toi l'esprit ds hommes ils ont tous une boire rempli de reproche des uns et des autres je sais je sais il y a beaucoup d'amnesies mais il y a beaucoup de role eh la dedans savez vous quand il pleue ces temps ci il y a des morts et des maisons qui s'effondre savez vous qu'il ya de plus en plus d'ouragant qui font des carnage ou on a des maison qui s'envole des tracteur et les parssonne emporté Ouragan Sont désignés par le terme d'ouragan deux phénomènes météorologiques distincts, tous deux bien identifiables et tous deux très violents, mais de nature physique nettement différente : * d'une part, l'ouragan est le nom générique attribué à un cyclone tropical dans deux régions des zones tropicales et subtropicales : ce sont d'un côté l'Atlantique nord, le golfe du Mexique, l'est du Pacifique nord et les zones côtières attenantes (dont l'archipel des Antilles), et de l'autre le sud-est de l'océan Indien — entre l'Indonésie et l'Australie — , le Pacifique sud et les zones côtières attenantes (dont la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française) ; * d'autre part, en dehors des zones tropicales et subtropicales, l'ouragan est, au sens courant, une tempête très violente suscitant des vents dont les vitesses moyennes atteignent des valeurs de l'ordre de 120 km/h ou davantage. En fait, l'usage de cette seconde signification s'est peu à peu imposé en Europe concurremment à celle de cyclone tropical, du fait de la dénomination du plus violent des vents de tempête, qui a toujours prêté à confusion : en météorologie marine, en effet, on appelle ouragan tout vent repéré dans l'échelle Beaufort par des vitesses moyennes atteignant ou dépassant la force 12, soit 64 noeuds ou 118 km/h. La prévision d'un ouragan donne alors lieu à l'émission d'un avis d'ouragan Edited January 3, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 et ça ce n'est pas vulgaire et manque d’éducation !!! http://www.forum-algerie.com/threads/122153-Que-repr%C3%A9sente-pour-vous-chacune-des-langues-suivantes-l%E2%80%99arabe-alg%C3%A9rien-et-le-berb%C3%A8re-Vous-pouvez-r%C3%A9pondre-en-fran%C3%A7ais-ou-e?p=4102111&viewfull=1#post4102111 L'occasion qui fait le larron. Nta imchi tla' bara. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 Salem Mr Pmat Koullou 'am wa enta bi khayr ainsi que votre famille. Désolée j'ai prisme qui me saute dessus parce qu'elle n'arrive pas à ... elle doit prouver aux autres que je ne suis pas bien :D Wa alik assalam L'etrangere nule ne peut pretendre etre mieux ou plus que l'autre ce sont des prétentions qu'on rencontre ici et la un jour un homme pour repondre a ete surement demuni de mot a dit a un autre moi je t'achete tu es rien pour moi tu ne vaut qu'un prix que moi j'ai et l'autre lui a lancer son point dans la gueule ca c'est passe devant moi alors j'ai accouru et j'ai dit mais vous etre entre cousins et celui qui a donner le coup me dit mais il ne sait pas parler Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 L'occasion qui fait le larron. Nta imchi tla' bara. on t'a énervé ?... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 ET LA CA PARLE QUELLE LANGUE ENTRE Prisme L'Etrangere Et Keyb maintenant Puis voila REFLEXIONS Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 ET LA CA PARLE QUELLE LANGUE ENTRE Prisme L'Etrangere Et Keyb maintenant Puis voila REFLEXIONS bonjour PMAT ... toujours à écrire de la poésie ? ...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 tu ne me gênes pas quand tu ne passes pas ton temps à m'insulter:D j'essaie pas de te faire ban, tu m'insultes tous les jours... je te report, tu continues, je continue à te reporter.:confused: honnêtement tu aimes vraiment les embrouilles, j'avais jamais rencontré quelqu'un comme ça... tu n'en as jamais assez, tu passes jamais à autre chose. et c'est pour ça que tu me suis dans tous les sujets pour m'insulter:confused: mais je suis fatiguée, donc trouve toi quelqu'un d'autre. on a fait le tour... et je crois vraiment profondément que ton attrait des conflits est pathologique:confused: oublie-moi:confused: Hadi c'est la meilleure :mdr: On dirait les films de fou américain. Elle vient, elle me cherche, m'insulte, feinte de se faire insulter, signale tous mes messages, veut absolument dire à tout le monde que je ne suis pas bien. L'habit ne fait pas le moine et j'en passe... Batni ou bka ou fatni lilqadi ou chtka. Ahhhh les faux prétextes. Allons dis moi en quoi je te gêne sur le forum ? Ma barbe est trop longue ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 bonjour PMAT ... toujours à écrire de la poésie ? ...:o Bonjour Réflexions oui ca me fait voler au dessus de tout je te souhaite une bonne et heureuse annee et une bonne sante Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Wa alik assalam L'etrangere nule ne peut pretendre etre mieux ou plus que l'autre ce sont des prétentions qu'on rencontre ici et la un jour un homme pour repondre a ete surement demuni de mot a dit a un autre moi je t'achete tu es rien pour moi tu ne vaut qu'un prix que moi j'ai et l'autre lui a lancer son point dans la gueule ca c'est passe devant moi alors j'ai accouru et j'ai dit mais vous etre entre cousins et celui qui a donner le coup me dit mais il ne sait pas parler Merci Mr Pmat pour vos sagesses. Je crois que Prisme tourne autour du pot, je la gêne et jamais elle ne parlera de ses véritables griefs à mon encontre. Pour certains le monde n'est jamais assez grand. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 ailleur apres que j'a dit concernant un coonstat sur nous meme Je pense qu'il faut laisser se voir et acclamer plus de joie a ce que les gens rentre dans l'éducation du respect de soi et de l'autre Au Nom de Dieu QUE DE LE REJETER PAR UNE CRITIQUE AUSSI FRANCHE Que Dieu nous assiste et nous guide vers le droit et la justice Que Dieu nous montre le chemin pour y parvenir Que Dieu fasse que nous protégeons le faible Que Dieu fasse que nous taisons nos imperfections Car nul est parfait Seul Dieu l'est parfait SOUVENT LE MAL EST AILLEUR ET SI ON ALLAIT LE CHERCHER SOUVENT L’IMAM NE FAIT PAS SON TRAVAIL IL NE FAIT PAS LE BON PRECHE SOUVENT LES PRECHES SONT TROP INTELLECTUELLE RAPPELLONS NOUS DE LA FAMILLE D’ISRAEL LES FRERE DE YOUCEF UN INTERVENANT DIT/ Je dirai aussi parce que l'islam politique a pris le dessus sur l'islam de valeurs. Beaucoup appliquent les valeurs de l'islam seulement dans le groupe où ils appartiennrnt. Les frères qui ne sont pas dans la même tendance sont des musulmans de seconde zone. Et tout ça est dû à l'ignorance de l'universalité de cette religion : "J'ai été, certes, envoyé pour compléter les nobles caractères". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Bonjour Réflexions oui ca me fait voler au dessus de tout je te souhaite une bonne et heureuse annee et une bonne sante Joyeuse et heureuse année à toi aussi PMAT ... et tous mes vœux de santé et réussite Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 ailleur apres que j'a dit concernant un coonstat sur nous meme Je pense qu'il faut laisser se voir et acclamer plus de joie a ce que les gens rentre dans l'éducation du respect de soi et de l'autre Au Nom de Dieu QUE DE LE REJETER PAR UNE CRITIQUE AUSSI FRANCHE Que Dieu nous assiste et nous guide vers le droit et la justice Que Dieu nous montre le chemin pour y parvenir Que Dieu fasse que nous protégeons le faible Que Dieu fasse que nous taisons nos imperfections Car nul est parfait Seul Dieu l'est parfait SOUVENT LE MAL EST AILLEUR ET SI ON ALLAIT LE CHERCHER SOUVENT L’IMAM NE FAIT PAS SON TRAVAIL IL NE FAIT PAS LE BON PRECHE SOUVENT LES PRECHES SONT TROP INTELLECTUELLE RAPPELLONS NOUS DE LA FAMILLE D’ISRAEL LES FRERE DE YOUCEF UN INTERVENANT DIT/ Je dirai aussi parce que l'islam politique a pris le dessus sur l'islam de valeurs. Beaucoup appliquent les valeurs de l'islam seulement dans le groupe où ils appartiennrnt. Les frères qui ne sont pas dans la même tendance sont des musulmans de seconde zone. Et tout ça est dû à l'ignorance de l'universalité de cette religion : "J'ai été, certes, envoyé pour compléter les nobles caractères". Amin. La sagesse des anciens n'est jamais égalable. Comment faire Mr Pmat, si on cite le Coran, ils s'en raillent, si on cite un hadith ils le lynchent, si on cite un savant ils le tournent en ridicule. Les musulmans n'écoutent plus personne de nos jours et il est difficile de leur parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 on t'a énervé ?... Nonnnn :D Citer Link to post Share on other sites
titouna 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 azul, toutes les langues sont belles. CHACUN de nous doit passer des messages constructifs concernant sa culture, on doit la vehiculer. on ce qui me concerne, ma langue natale passe avant toutes les autres, mais je fais en sortes d'apprendre les autres langues. tifinagh doit être développer au Maghreb tous le monde est d'accord et la reconnait étant la première langue en Numidie .bref toute les langues doivent être préserver et soutenues car c'est une grande richesse pour la diversité culturelle , tradition et pour un savoir élargie . Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Il ne s'agit pas d'une langue unificatrice d'une nation. Un pays peut avoir plusieurs langues nationales et officielles - la Belgique avec le flamand et le français - la Suisse avec le français, l’allemand, l'italien et le romanche pour ne citer que ces deux exemples. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Revenons au sujet du topic Les kabyles 'ibed min 'ibed Allah, rien de plus. Yaaa bakhtou celui qui parle l'Arabe correctement, ce n'est pas donné aux Algériens. Le Kabyle est un dialecte respectable qui est parlé dans plusieurs pays, il n'a jamais dépassé le rôle tribal et ne fait pas partie des langues écrites. Il est très ancien et je ne vois pas pourquoi il disparaitrait. Je suis pour sa préservation et contre ce duel que vous proposez. Que d'approximations !!! Le Kabyle est un dialecte respectable qui est parlé dans plusieurs pays, Non, ce n'est pas un dialecte, c'est une langue et il n'est parlé qu'en Algérie, tout principalement en Kabylie. C'est une langue dérivée du berbère qui lui a été parlé et est encore ponctuellement parlé en Libye, en Tunisie, en Algérie, au Niger et au Maroc à travers ses variantes (du berbère). En Algérie d'autres variantes (que le kabyle) existent et sont ordinairement utilisées : le chaoui, le mozabite et le targui pour ne citer que les plus importantes. il n'a jamais dépassé le rôle tribal. Non il n'est pas parlé par une ou même plusieurs tribus. Il est parlé au moins partiellement sur 8 Wilayas : Boumerdes, Tizi ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj et Setif. .... et ne fait pas partie des langues écrites. Je ne répondrai que par un seul mot : TIFINAGH Le Kabyle est un dialecte respectable. Encore dans la condescendance. Je suis pour sa préservation. Inutile de chercher à le préserver. Ce n'est pas une langue en déclin. Au contraire c'est une langue vivante en plein devenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Le tafinagh est un alphabet inventé. Donnez-moi votre littérature, surtout ancienne.. Un dialecte est une langue. On dit dialecte lorsqu'il s'agit d'une langue régionale. Elqabael veut dire tribu. Vous le dites vous mêmes, le kabyle est une variante du Berbère qui est parlé dans 18 pays différents. On l'appelle Kabyle par rapport au lieu, chawi chez les chawiya, tergui chez les twareg, etc. Si le Kabyle n'est pas en déclin alors pourquoi cette compétition avec l'Arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 (edited) Vous le dites vous mêmes, le kabyle est une variante du Berbère. Oui comme l'arabe est une langue sémitique et comme le français, l'italien, l'espagnol et le portugais sont des langues latines. Vous le dites vous mêmes, le kabyle est une variante du Berbère qui est parlé dans 18 pays différents. Personne n'a dit que " le kabyle est parlé dans 18 pays différents. ". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais j'ai bien dit qu'il était parlé, au moins partiellement sur 8 wilayas. Si le Kabyle n'est pas en déclin alors pourquoi cette compétition avec l'Arabe ? Il n'est pas en déclin, au contraire, il est enseigné à tous les niveaux scolaires, et il génère une production intellectuelle vigoureuse (littérature, cinéma, musique, théâtre, etc, ....). Il n'est en compétition avec personne et n'a pas besoin de se sentir en compétition avec qui que se soit pour pour se sentir vivre. Edited January 3, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Le tafinagh est un alphabet inventé. Donnez-moi votre littérature, surtout ancienne.. Un dialecte est une langue. On dit dialecte lorsqu'il s'agit d'une langue régionale. Elqabael veut dire tribu. Vous le dites vous mêmes, le kabyle est une variante du Berbère qui est parlé dans 18 pays différents. On l'appelle Kabyle par rapport au lieu, chawi chez les chawiya, tergui chez les twareg, etc. Si le Kabyle n'est pas en déclin alors pourquoi cette compétition avec l'Arabe ? Rappelle...nous, tu es toujours pas sortie de ton quartier Algerois non?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 On l'appelle Kabyle par rapport au lieu, chawi chez les chawiya, tergui chez les twareg, etc. .... et le français chez les français, le chinois chez les chinois, le javanais chez les javanais, le hongrois chez les hongrois ... je m'arrête ici parce que je sens que je vais commettre un mauvais jeu de mots. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Oui comme l'arabe est une langue sémitique et comme le français, l'italien, l'espagnol et le portugais sont des langues latines. Personne n'a dit que " le kabyle est parlé dans 18 pays différents. ". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais j'ai bien dit qu'il était parlé, au moins partiellement sur 8 wilayas. Il n'est pas en déclin, au contraire, il est enseigné à tous les niveaux scolaires, et il génère une production intellectuelle vigoureuse (littérature, cinéma, musique, théâtre, etc, ....). Il n'est en compétition avec personne et n'a pas besoin de se sentir en compétition avec qui que se soit pour pour se sentir vivre. Non ce n'est pas du tout la même chose, on parlera plutôt du berbère est son appartenance à un groupe de langue. Le berbère est dit chamito-sémitique. Il est enseigné ? Il génère une production intellectuelle vigoureuse ? Ayyyyaaaa Je vous ai demandé les anciens écrits et littératures puisque vous parlez de tafinagh. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts