calme16000 10 Posted January 2, 2016 Partager Posted January 2, 2016 TRADITION - Le Nouvel An est une célébration internationale. Loin de notre sage et traditionnelle bise de bonne année française, les pays du monde ont des coutumes parfois surprenantes. Voici une sélection de sept pays qui fêtent la nouvelle année autrement. De la Russie à l'Espagne, en passant par la Pologne, l'Italie ou le Danemark, les traditions pour célébrer le Nouvel An peuvent nous paraître étranges. Carpe, raisin et vaisselle cassée Chez certains, c'est une histoire d'objets. Tandis qu'en Finlande, l'étain figé dans l'eau froide peut prédire l'avenir pour l'année, les Polonais s'attachent à garder les précieuses écailles de la carpe du réveillon dans leur portefeuille. D'autres, comme en Russie, sont plus attachés aux symboles. En se trempant trois fois dans l'eau glacée, les Russes se disent purifiés pour l'année. Même constat en Écosse, où le premier arrivé dans la maison portera chance à toute la famille pour l'année à venir. En Espagne, la tradition est culinaire : il faut avaler 12 grains de raisin aux 12 coups de minuit (un vrai challenge). Les Italiens sont plus coquins, avec pour tradition de porter des sous-vêtements rouges, qui seront malheureusement jetés le lendemain, pour apporter chance et amour. La dernière, et non la moindre, est une tradition danoise pour le moins insolite. Il faut casser sa vaisselle, puis se percher sur un meuble et en sauter à minuit, comme pour sauter dans la nouvelle année. metronews Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 2, 2016 Partager Posted January 2, 2016 Les russes et les espagnoles sont les plus sages.. ce qu'ils font est excellent pour la santé au delà de cette histoire de superstition ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 2, 2016 Partager Posted January 2, 2016 C'est beaucoup de superstitions quand même et l'histoire de l'étain finlandais est de la voyance. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 2, 2016 Partager Posted January 2, 2016 Je débouche une bonne bouteille de Champagne et nous la buvons à partir de minuit! Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Je débouche une bonne bouteille de Champagne et nous la buvons à partir de minuit! A votre santé :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A votre santé :D Merci, là je suis occupé à faire une galette des rois! Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Merci, là je suis occupé à faire une galette des rois! Mmm.. C'est breton ça non ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Celui du Danemark, c'est un fake ......non ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Mmm.. C'est breton ça non ? Non ce n'est pas breton, c'est une Frangipane crée à Pithiviers dans le Loiret région centre val de Loire. On met une fève dedans et celui qui la trouve est le roi ou la reine! C'est une très vieille coutume chez les Français, mais maintenant elle se fait dans le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Non ce n'est pas breton, c'est une Frangipane crée à Pithiviers dans le Loiret région centre val de Loire. On met une fève dedans et celui qui la trouve est le roi ou la reine! C'est une très vieille coutume chez les Français, mais maintenant elle se fait dans le monde entier. Pauvre reine et roi qui n'ont droit qu'à une féve :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Pauvre reine et roi qui n'ont droit qu'à une féve :confused::D Si tu veux en faire je te donnerai la recette! Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Si tu veux en faire je te donnerai la recette! Oui pourquoi pas, je vais avoir bcp de temps libres dans quelques jours merci :o Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Oui pourquoi pas, je vais avoir bcp de temps libres dans quelques jours merci :o GALETTE DES ROIS Cette galette se compose de trois préparations : La pâte feuilletée au beurre, la crème frangipane et la crème pâtissière. Cette galette peut se congeler avant cuisson. Passer directement au four au sortir du congélateur. FEUILLETAGE Ingrédients : Farine 550 g Sel 11 g Beurre 55,5 g Eau 277,5 g Pour le tournage Beurre 444 g Procédé : Détrempe • Mettre dans la cuve la farine, le sel, le beurre tempéré et l’eau. • Au crochet, faire une détrempe pas trop pétrie. • Laisser reposer au frais 15 minutes Tournage • Faire cinq à six tours avec un repos de 15 minutes tous les deux tours. CREME FRAGIPANNE Ingrédients : Beurre 200 g TPT 400 g Farine 40 g Œufs 4 Rhum 40 g Procédé : • Travailler le beurre en pommade. • Ajouter le TPT et la farine. • Incorporer progressivement les œufs et le rhum • Ajouter 30% de crème pâtissière froide. CREME PATISSIERE Ingrédients : Lait 250 g Sucre 62,5 g Œuf 1 Poudre à crème 40 g (Ou farine 50 g) Procédé : • Mélanger le sucre, l’œuf puis la poudre à crème (ou la farine). • Faire bouillir le lait. • Verser le lait sur l’appareil en mélangeant progressivement. • Remettre sur le feu et stopper au premier bouillon. • Passer au froid. MONTAGE Sur un fond de pâte feuilletée de 2 mm d’épaisseur, étaler l’appareil jusqu’à deux cm du bord, mouiller les bords et recouvrir d’une autre couche de 3 mm de feuilletage, ne pas oublier la fève. Appuyer sur les bords pour bien les coller et décorer avec une lame de couteau. Passer la dorure et cuire au four à 180° pendant 30 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Rhum ! :confused: Je suis musulmane Chréa , je peux la faire sans rassure moi ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 4, 2016 Author Partager Posted January 4, 2016 Rhum ! :confused: Je suis musulmane Chréa , je peux la faire sans rassure moi ? goukli besmallah bark Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 goukli besmallah bark Oui c'est bien ça lol Toi et tes fetwa :confused: Et puis je vois que tout le monde se met à le faire ici ces derniers temps Wach sra ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Rhum ! :confused: Je suis musulmane Chréa , je peux la faire sans rassure moi ? Il existe du parfum rhum sans alcool, je mets aussi de l'extrait d'amande pour mes invités Musulmans! La pâtisserie occidentale est faite ainsi, il y à souvent de l'alcool et de la gélatine de porc tout comme dans les médicaments que tu consommes! goukli besmallah bark Merci monsieur Calme16000 Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Il existe du parfum rhum sans alcool, je mets aussi de l'extrait d'amande pour mes invités Musulmans! La pâtisserie occidentale est faite ainsi, il y à souvent de l'alcool et de la gélatine de porc tout comme dans les médicaments que tu consommes! goukli besmallah bark Merci monsieur Calme16000 Aya khlass je mettrai de l'extrait d'amandes alors :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts