Jump to content

Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?

Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?  

7 members have voted

1. 1. Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?

• Oui; je conçois et comprend que certaines règles que je considère inadéquates doivent être abolies
    • Totalement contre. Aucune modification ne doit être possible

Recommended Posts

Guest L'étrangère
le deni .....le deni ..... arrention c'est dangeureux pour la santé mental

tu as dit avoir les livres de ghazali ...tu verifie tout simplement !

je ne ment jamais .....il m'arrive de me tromper ...mais je ne ment pas !!!!

Rabbi yadini ou yadik ya Si Belkarem.

Voici le livre qui dit l'inverse de ce que vous dites

Les problèmes de la femme entre traditions stagnantes et traditions étrangères

Section : Des conceptions erronées

Sheikh M. El-Ghazali.

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu l'as dit: son Dieu l'autorisé. Quant à toi, tu n'es pas à même de réaliser un iota de ce que Mohammed, l'une des plus grandes figures de l'Humanité, réalisa.

Alors occupe-toi de ta PETITE vie au lieu de t'asticoter sur celle des GRANDS ;)

Hitler, a aussi réalisé d'immense choses et est une figure humaines....et de l'Humanité, est ce pour autant que l'on doit le suivre?

On peut faire la meme chose avec beaucoup d'autres exemple...mais en effet le personnel est plus simple quand tu es sans argument, c'est Dieu qui l'a autorisé á lui....:p

Femme Captive: Pourquoi tu me violes et tu as tué mes parents et mari?

Man: Tais toi diote, c'est Dieu qui m'a autorisé

el ghazali ...un a'lem qui a été d'une tres grande influence dans le monde islmaique ...voyons voir comment lui voit la femme

Ghazali définit le rôle de la femme

Elle doit rester au foyer et filer la laine.

Elle ne doit pas sortir trop souvent.

Elle doit être ignorante, ne doit pas être sociable avec ses voisins et ne doit leur rendre visite que si c'est absolument nécessaire.

Elle doit prendre soin de son mari et doit lui témoigner du respect, en sa présence comme en son absence.

Elle doit chercher à le satisfaire en toutes choses.

Elle ne doit pas chercher à le tromper, ni à lui extorquer de l'argent.

Elle ne doit pas quitter sa maison sans la permission de son mari et s'il la lui accorde, elle doit le faire subrepticement.

Elle devra revêtir de vieux vêtements et emprunter des rues désertes.

Elle devra éviter les marchés publics et s'assurer que nul ne puisse identifier sa voix et la reconnaître.

Elle ne doit pas adresser la parole à un ami de son mari, même si elle a besoin de son assistance.

Sa seule préoccupation sera de préserver sa vertu, son domicile, tout autant que ses prières et le jeûne.

Si un ami de son mari lui rend visite pendant qu'il est absent, elle ne doit pas ouvrir la porte ni lui répondre afin de sauvegarder son honneur et celui de son mari.

En toute occasion, elle se contentera de la satisfaction sexuelle que lui procure son mari.

Elle aura toujours souci de pouvoir satisfaire à tout moment les besoins sexuels de son époux.

sans commentaires !

sur la femme en islam http://www.forum-algerie.com/threads/84164-la-femme-en-islam

Mr belkarem c'est pas ça une bent familya _ svp si vous en connaissez une qui respecte a la ligne tous ces points - svp svp dites lui de m'envoyer un mp -c'est une perle introuvable en ce moment or c'est exactement celle la que je veux.

on ne sais pas si khadidja a continué a s'occupe personnellement de son commerce ..

oui aisha a guerroyé ....ca detestation du couple ali /fatima ...est assez connue .....le fait qu'elle n'a pu donné de descendance au prophete contrairement a fatima .....l'enrageait au plus haut point ....

Si Aïsha a guerroyé ceci signifie que la femme en période prophétique et durant les quelques années post-prophétiques jouait un rôle très différent de celui en grande partie codifié ultérieurement par la théologiens (au contact du judéo-christianisme).

You know it!

Hitler, a aussi réalisé d'immense choses et est une figure humaines....et de l'Humanité, est ce pour autant que l'on doit le suivre?

On peut faire la meme chose avec beaucoup d'autres exemple...mais en effet le personnel est plus simple quand tu es sans argument, c'est Dieu qui l'a autorisé á lui....:p

Femme Captive: Pourquoi tu me violes et tu as tué mes parents et mari?

Man: Tais toi diote, c'est Dieu qui m'a autorisé

Hitler est une "grande figure humaine" que pour les nazis comme toi...pour les autres, même de son pays, son nom est banni et enterré à jamais.

Guest L'étrangère
En attendant ce ne sont pas lois humaines de 2015 qui jettent des pierres sur des adultes qui ont des relations sexuelles consenties, ni qui laissent un hommes de 50 ans epouser une fille de 14 ans...encore moins celles qui definie la femme comme incapable a présider ou etre majeure, ni laisser son epouse voyager avec ses enfants sans autorisation....

En effet, il est culotté Nimos d'inverser les roles :p

Les pinceaux se mélangent.. Ce monde ne vous appartient pas et d'ailleurs vous finirez par le quitter. Vous qui voyagez peu importe où vous posez vos valises, vous quittez les lieux, la vie est ainsi.

Vous inventez vos propres lois et dites que cela vient de Dieu, tout comme les anciens.

C

'est vous qui citez la Reine de Saba, Maryam, Assia la femme de Pharaon.

L

es hommes sont pour une grande majorité des hagarines envers les femmes, la religion est le voile de protection.

Hitler est une "grande figure humaine" que pour les nazis comme toi...pour les autres, même de son pays, son nom est banni et enterré à jamais.

:mdr::mdr:

Encore á essayer le personnel?:mdr:

Et si tu nous expliquait le second paragraphe du dialogue Man Vs Captive.....c'est aussi Dieu qui le lui autorisé non?:mdr:

Il ment et sur la religion et sur l'Imam elghazli, surtout qu'il dit l'inverse de la majorité de ses tirets.

Les problèmes de la femme entre traditions stagnantes et traditions étrangères.

Dans tous les topics ils défendent les homo, la débauche, le nu, le mauvais comportement envers les parents, l'adultère, ils ne défendent que l'indéfendable. Les avocats du diable.

Ils défendent les thèses fallacieuses de l'appartenance de ce monde.

barka ma tkhalti ......

Les pinceaux se mélangent.. Ce monde ne vous appartient pas et d'ailleurs vous finirez par le quitter. Vous qui voyagez peut importe où vous posez vos valises, vous quittez les lieux, la vie est ainsi.

Vous inventez vos propres lois et dites que cela vient de Dieu, tout comme les anciens.

C

'est vous qui citez la Reine de Saba, Maryam, Assia la femme de Pharaon.

L

es hommes sont pour une grande majorité des hagarines envers les femmes, la religion est le voile de protection.

Rappelle nous Debdouba....Tu voyages sans Mohrame non dans l'avion? tu parles aves des hommes sans sitar non?

En effet, et c'est Nimos qui applique les loi de l'Homme au dépend de celle de Dieu

:mdr::mdr:

Encore á essayer le personnel?:mdr:

Et si tu nous expliquait le second paragraphe du dialogue Man Vs Captive.....c'est aussi Dieu qui le lui autorisé non?:mdr:

Personnel? Non, j'ai fait un constat. Tu affubles l'une des personnes le plus détestées et honnies de l'histoire humaine de l'estampe de "grande figure de l'Humanité"...ça donne un idée de ta vision du monde. Hitler est une grande figure pour...toi ;)

Personnel? Non, j'ai fait un constat. Tu affubles l'une des personnes le plus détestées et honnies de l'histoire humaine de l'estampe de "grande figure de l'Humanité"...ça donne un idée de ta vision du monde. Hitler est une grande figure pour...toi ;)

Encore a radoter.....alors donc si tu nous rṕondais sur le fond...du post 'asavoir, le Bonhomme qui a exterminé la famille de la femme et la viole juste aprés....en disant que C'est son Dieu qui le lui autorisé t'en penses quoi?

barka ma tkhalti ......

Peut-être que l'Etrangère "rahi takhallat", peut-être...mais toi, qui sembles probe intellectuellement (et je pense que tu l'es la plupart du temps), pourquoi n'admets-tu pas que la femme en période prophétique et période post-prophétique immédiate semble avoir eu un rôle assez différent de celui codifié ultérieurement par les fuqahâs?

Guest L'étrangère
Rappelle nous Debdouba....Tu voyages sans Mohrame non dans l'avion? tu parles aves des hommes sans sitar non?

En effet, et c'est Nimos qui applique les loi de l'Homme au dépend de celle de Dieu

Je vous l'ai déjà dit, l'aéroport est très sécurisé et dans l'avion je ne suis pas en tête à tête avec le pilote :mdr:

Wa enta wikta dir le sittar lorsqu'on te parle sur le web ?

Si Aïsha a guerroyé ceci signifie que la femme en période prophétique et durant les quelques années post-prophétiques jouait un rôle très différent de celui en grande partie codifié ultérieurement par la théologiens (au contact du judéo-christianisme).

You know it!

au fait elle ne faisait que ce que les femmes de l'epoque faisait ...accompagner les hommes au combats....il y a une anecdote rapporté par la taradition au sujet de aisha .... lors d'une bataille contre les partisan d'ali ....qui été parvenu a fanchir les lignes et a penetrer dans le perimetre réservé aux femme ..aisha etait nue ou du moins les seins a l'air sous son palanquin ...un des soldats ...intrduisit ses mains sous le planquin et a touché ses seins ...et la aisha ....cria ...toucherais tu ce que le prophete a touché .....le soldat confu sut que c'etait aisha et il a apppelé ....un proche d'elle ...pour lui demander assistance .....

on raconte aussi que pendant la periode avant l'islam ....les femmes pour encourager les hommes dans les batailles ...couraient nues ...pour inciter leurs homme atre plus combatif ...le message etant je supose ...combat pour moi sinon par ta lachété ...je me donnerais a l'ennemi ....il semble que cela a continué du temps du prophete jusqu'a ce que celui ci l'interdise !

Guest L'étrangère
Peut-être que l'Etrangère "rahi takhallat", peut-être...mais toi, qui sembles probe intellectuellement (et je pense que tu l'es la plupart du temps), pourquoi n'admets-tu pas que la femme en période prophétique et période post-prophétique immédiate semble avoir eu un rôle assez différent de celui codifié ultérieurement par les fuqahâs?

:mdr: merci.

on peut changer les interpretations faite par des hommes car ibn tamia ou said bouteflika pour moi ca reste des hommes et ce qu'ils peuvent dire ou faire peut etre defait - donc la il est possible de modifier des choses mais la base ,les fondements on ne peut pas y toucher sauf a admettre que le coran est une oeuvre humaine et dans ce cas on sort de la religion et du divin et on peut totalement passer a autre chose.J'accepte de me courber devant dieu mais pas devant un homme a deux pattes comme moi et cela meme si il a lu le coran depuis qu'il tetait le biberon.

l'ideal c'est de separer la religion du politique totalement , elle peut etre un complement culturel et donc influencera le politique mais pas une pratique politique.Par exemple il faut arreter de financer le religieux ,ce n'est pas a l'etat de le faire -il faut arreter de construire des mosquées -il faut arreter de passer le adhan a la tele -il faut arreter de payer les imams ect ...Il appartient aux fideles de s'organiser entre eux pour se financer.

Edited by Wertilani
Guest L'étrangère
au fait elle ne faisait que ce que les femmes de l'epoque faisait ...accompagner les hommes au combats....il y a une anecdote rapporté par la taradition au sujet de aisha .... lors d'une bataille contre les partisan d'ali ....qui été parvenu a fanchir les lignes et a penetrer dans le perimetre réservé aux femme ..aisha etait nue ou du moins les seins a l'air sous son palanquin ...un des soldats ...intrduisit ses mains sous le planquin et a touché ses seins ...et la aisha ....cria ...toucherais tu ce que le prophete a touché .....le soldat confu sut que c'etait aisha et il a apppelé ....un proche d'elle ...pour lui demander assistance .....

on raconte aussi que pendant la periode avant l'islam ....les femmes pour encourager les hommes dans les batailles ...couraient nues ...pour inciter leurs homme atre plus combatif ...le message etant je supose ...combat pour moi sinon par ta lachété ...je me donnerais a l'ennemi ....il semble que cela a continué du temps du prophete jusqu'a ce que celui ci l'interdise !

Dans ce topic c'est la deuxième fois que vous rapportez ce que seuls LES CHIITES DISENT. C'est des mensonges ! Vous racontez n'importe quoi.

Tu sais très bien que, dans cette affaire, le rôle de Aïsha a été bien plus que celui de muse pour les soldats! Aïsha a joué un rôle politico-religieux clair...Et la tradition qui s'établira par la suite lui réservera la part du lion dans le rapport des hadiths durant la période qui a vu l'établissement de ce qui allait être connue sous le nom de...sunna lorsque l'état était devenu...empire.

Edited by An-Nisr

tu sais bien comme mois ...la source de cela ....les hadiths ..

el ghazali en cite beaucoup avec le texte que j'ai posté .....

reste maintenant ....ce qui vrai et ce qui est faux ....tout cela articulé bien sur sur le fait de la diffrence entre les periodes ....celle tres perturbé...guerriere ou les regles ne sont toujours pas facile a tenir et la periode de paix dans laquelle a vecu el ghazali .....chacun peut se faire une opinion !

je rappelle ma position a ce sujet : pour moi ...les hadiths ..vrais ou faux c'est aussi l'islam ....toutes les religion ont suivi le meme processus ...un texte fondateur et les interpretation ...les recits....tout cela fait partie de la construction .... aux theologiens de debroussailler tout cela

Guest L'étrangère
on peut changer les interpretations faite par des hommes car ibn tamia ou said bouteflika pour moi ca reste des hommes et ce qu'ils peuvent dire ou faire peut etre defait - donc la il est possible de modifier des choses mais la base ,les fondements on ne peut pas y toucher sauf a admettre que le coran est une oeuvre humaine et dans ce cas on sort de la religion et du divin et on peut totalement passer a autre chose.J'accepte de me courber devant dieu mais pas devant un homme a deux pattes comme moi et cela meme si il a lu le coran depuis qu'il tetait le biberon.

Il faut lire pour savoir et comparer. Par exemple pour les hadiths on nous sert souvent la chaine de narration mais on oublie toujours le matn (le contenu) si celui contredit la Coran ou même une logique il doit être rejeté.

On a aussi les religions antérieures à l'Islam, elles sont un exemple à propos de nombreux points, le changement au fil du temps et des peuples, le traitement des Prophètes, l'homme et la modification des lois divines, et les points communs.

Ex. : lorsque certains ici prétendent s'être convertis au christianisme, il ne faut pas comprendre la bible etc. mais Occidentalisme. Ils ne veulent même pas jeuner le Ramadan qui est un mois alors je suppose qu'ils ne feront pas le carême de 40 jours. Ils fêteront bien entendu noel.

Tu sais très bien que, dans cette affaire, le rôle de Aïsha a été bien plus que celle du muse pour les soldats! Aïsha a joué un rôle politico-religieux clair...Et la tradition qui s'établira par la suite lui réservera la part du lion dans le rapport des hadiths durant la période qui a vu l'établissement de ce qui allait être connue sous le nom de...sunna lorsque l'état était devenu...empire.

c'etait juste une anectode ...je n'en tire aucune conclusion ! ..et il faut peut etendre le role d'aisah aussi au domaine militaire et guerrier !

Guest L'étrangère
Tu sais très bien que, dans cette affaire, le rôle de Aïsha a été bien plus que celle du muse pour les soldats! Aïsha a joué un rôle politico-religieux clair...Et la tradition qui s'établira par la suite lui réservera la part du lion dans le rapport des hadiths durant la période qui a vu l'établissement de ce qui allait être connue sous le nom de...sunna lorsque l'état était devenu...empire.

Mais il raconte ce que font les femen !

tu sais bien comme mois ...la source de cela ....les hadiths ..

el ghazali en cite beaucoup avec le texte que j'ai posté .....

reste maintenant ....ce qui vrai et ce qui est faux ....tout cela articulé bien sur sur le fait de la diffrence entre les periodes ....celle tres perturbé...guerriere ou les regles ne sont toujours pas facile a tenir et la periode de paix dans laquelle a vecu el ghazali .....chacun peut se faire une opinion !

je rappelle ma position a ce sujet : pour moi ...les hadiths ..vrais ou faux c'est aussi l'islam ....toutes les religion ont suivi le meme processus ...un texte fondateur et les interpretation ...les recits....tout cela fait partie de la construction .... aux theologiens de debroussailler tout cela

Ça va être de plus en plus difficile car un nouveau protagoniste s'est semble-t-il érigé en garant et gardien des hadîths: les athées (ici-même sur ce forum) :D

Enfin, par "athée" j'entends ces ex-musulmans qui, bien qu'ayant abandonné l'islam, n'ont pas pour autant réussi à développer un esprit véritablement critique. Ayant quitté l'islam, ils se sont retrouvés, à quelques exceptions près, sur le banc du mécréant et d'anti-religieux plutôt que sur celui du bel esprit, curieux, objectif, cultivé, rigoriste intellectuellement, etc.

Bref, je prèfère mille fois discuter avec un non-musulman plutôt qu'avec un ex-musulman :D

Ça va être de plus en plus difficile car un nouveau protagoniste s'est semble-t-il érigé en garant et gardien des hadîths: les athées (ici-même sur ce forum) :D

Enfin, par "athée" j'entends ces ex-musulmans qui, bien qu'ayant abandonné l'islam, n'ont pas pour autant réussi à développer un esprit véritablement critique. Ayant quitté l'islam, ils se sont retrouvés, à quelques exceptions près, sur le banc du mécréant et d'anti-religieux plutôt que sur celui du bel esprit, curieux, objectif, cultivé, rigoriste intellectuellement, etc.

Bref, je prèfère mille fois discuter avec un non-musulman plutôt qu'avec un ex-musulman :D

interessant ce que tu dis ....depuis presque 7 ans deja que je suis sur fa ....disons que je fais dans le va et vien entre les deux attitude ... ce n'est pas pour me justifié ...mais je dirais que c'est la situation qui impose cela .....je ne peut raisonablement pas me tenir sur la position de l'intello detaché ....car je suis aussi dans le combat présent ......mais le plus important a mes yeux est de garder dans les deux cas .....une certaine rigueur intellectuelles et essayer autant que possible d'etre objectif ....

ce n'est pas facile effectivement ......

interessant ce que tu dis ....depuis presque 7 ans deja que je suis sur fa ....disons que je fais dans le va et vien entre les deux attitude ... ce n'est pas pour me justifié ...mais je dirais que c'est la situation qui impose cela .....je ne peut raisonablement pas me tenir sur la position de l'intello detaché ....car je suis aussi dans le combat présent ......mais le plus important a mes yeux est de garder dans les deux cas .....une certaine rigueur intellectuelles et essayer autant que possible d'etre objectif ....

ce n'est pas facile effectivement ......

je ne me considère pas comme un ex musulman .....j'ai toujours été athée .....enfin depuis mon tout jeune age .... bien sur j'ai toujours vecu dans un milieu d'islam ! ....