Jump to content

ALORS DIEU CREA LE MONDE OU LE MONDE DE L'EVOLUTION

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner ?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

eh la salut rien?

merci pour le conseil

tu as l'air de maitriser quelques chose toi

eh parler comme un livre ou il manque des pages c'est donner a tout le monde

sauf pour les musulmans

on peut et doit tout recherche et le prouver

quand on parle de science ...il faut prier Allah de rester dehors ........c'est pas son truc .....

la science n'a pas besoin de dieu pour expliquer les choses ! et si il y a un scientifique qui fait dans la mystique et la métaphysique ...il prend bien soin de ne pas y meler son domaine scientifique ....c'est ainsi ...la science il y a longtemps ( 2 siecles enciron ) qu'elle a pris son autonomie par rapport a dieu et les religion !

les musulmans ont un sacré retard pour saisir tout cela ......et ton retard est encore plus grand encor n'ayant pas eu la chance d'etudier serieusement ! ...

103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !

104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

122. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

126. Et quand Abraham supplia : "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).

133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Edited by pmat
quand on parle de science ...il faut prier Allah de rester dehors ........c'est pas son truc .....

la science n'a pas besoin de dieu pour expliquer les choses ! et si il y a un scientifique qui fait dans la mystique et la métaphysique ...il prend bien soin de ne pas y meler son domaine scientifique ....c'est ainsi ...la science il y a longtemps ( 2 siecles enciron ) qu'elle a pris son autonomie par rapport a dieu et les religion !

les musulmans ont un sacré retard pour saisir tout cela ......et ton retard est encore plus grand encor n'ayant pas eu la chance d'etudier serieusement ! ...

s'ais tu que celui qui etait venu de tres loin ppour s'informer de la religion aupre du Prophete SSA

et celui en partant repetta en marchant wa lah m'en zide m'en naquesse

wa n'af'el ila hada

le prophete dira voila un vrais musulman

c'est celui qui fait juste ce qu'on lui demande

c'est a dire les 5 pilliers

faire autre et plus c'est de la pretention

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

265. Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

s'ais tu que celui qui etait venu de tres loin ppour s'informer de la religion aupre du Prophete SSA

et celui en partant repetta en marchant wa lah m'en zide m'en naquesse

wa n'af'el ila hada

le prophete dira voila un vrais musulman

c'est celui qui fait juste ce qu'on lui demande

c'est a dire les 5 pilliers

faire autre et plus c'est de la pretention

voila tuas compris ...contente toi de faire comme ce monsieur...... matzid ma tnequasse ! .....

Croire en la théorie de l'évolution n'implique pas la négation de Dieu.

Et Dieu n'est pas synonyme de religion.

En fait les deux sont parfaitement compatible, il suffit de lire...

[36:36] Saheeh International

Exalted is He who created all pairs - from what the earth grows and from themselves and from that which they do not know.

سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْ*ضُ وَمِنْ أَنفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ ﴿٣٦﴾

Allah dit aussi qu'il a crée l'homme à partir d'un sperm et partir d'une cellule et c'est connu dans la théorie de l'évolution que l'homme ainsi que toute vie vient d'organisme mono cellulaire.

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن سُلَالَةٍ مِّن طِينٍ ﴿١٢﴾ ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَ*ارٍ* مَّكِينٍ ﴿١٣﴾ ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ* ۚ فَتَبَارَ*كَ اللَّـهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ ﴿١٤﴾

Surat el Mouminoune 12

سُلَالَةٍ veut ici dire exactement cellule lettre pour lettre.

Il y a aussi:

أَفَعَيِينَا بِالْخَلْقِ الْأَوَّلِ ۚ بَلْ هُمْ فِي لَبْسٍ مِّنْ خَلْقٍ جَدِيدٍ ﴿١٥﴾

Surat Qaf 15

Il y a aussi Surat el Baqara 30:

وَإِذْ قَالَ رَ*بُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْ*ضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ ﴿٣٠﴾

Dans surat El Annaam 133 Allah dit:

وَرَ*بُّكَ الْغَنِيُّ ذُو الرَّ*حْمَةِ ۚ إِن يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِن بَعْدِكُم مَّا يَشَاءُ كَمَا أَنشَأَكُم مِّن ذُرِّ*يَّةِ قَوْمٍ آخَرِ*ينَ ﴿١٣٣﴾

And your Lord is the Free of need, the possessor of mercy. If He wills, he can do away with you and give succession after you to whomever He wills, just as He produced you from the descendants of another people.

Aussi dans surat El Annaam:

وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْ*ضِ وَلَا طَائِرٍ* يَطِيرُ* بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّ*طْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَ*بِّهِمْ يُحْشَرُ*ونَ ﴿٣٨﴾

And there is no creature on [or within] the earth or bird that flies with its wings except [that they are] communities like you. We have not neglected in the Register a thing. Then unto their Lord they will be gathered.

Il y a un nombre d'autre verset prouvant que l'homme a été crée à partir d'autre créature, seuls ceux aveuglé par Allah y verront une autre signification.

Mais Dieu est synonyme avec religion par contre...car Il a décidé qu'il y aura un jour ou tout le monde sera jugé selon ses actes. Croire en Dieu n'est que la premiere étape.

Si, lorsque la religion dit qu'Adam a été créé d'argile... La théorie de l'évolution dit que nous étions poisson, puis blablabla le chainon manquant. Je ne me suis jamais réellement intéressée à la t. de l'évolution. La religion englobe tout, N'est-ce pas que toute science appartient au Créateur.

Non, cette théorie (qui reste avant tout qu'une théorie) avance que nous fument crée à partir d'une cellule et avant celà d'une mollecule ce qui est en rien en contradiction avec ce qui dit notre créateur.

Cette mollecule dont ils parlent s'agit bien d'argile ou plutot "Salasalin min Hama Massnoun".

C'est faux cette théorie nie en nul point le Créateur...

ce que tu es faux aussi

quand tu théorises et que tu affirme

que par effet de l’évolution est née la vie et les hommes

tu nie

le verve qui dit soit et c'est

tu nie que Dieu a créer Adam et Eve

et le reste de la création

imagine une création libre

sans quelle réponde a un maitre

c'est comme une famille sans chef

ou chacun fait ce qu'il veux

et le monde depuis serait en mille morceaux

sur ce sujet ik me semble qu'on est

comme le simple doute devant les ordres du createurs

ou certains Anges avaient peur d’Être mis a l'epreuve

IL Y A EUT QUAND MEME LA DEMONSTRATION SUIVANTE

croyez vous que ce n'est pas encore possible

DIEU DIT ET REDIT LE SENS DES MOTS et la verite est entre les mains du createur LA PREUVE:

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

ce que tu es faux aussi

quand tu théorises et que tu affirme

que par effet de l’évolution est née la vie et les hommes

tu nie

le verve qui dit soit et c'est

tu nie que Dieu a créer Adam et Eve

et le reste de la création

imagine une création libre

sans quelle réponde a un maitre

c'est comme une famille sans chef

ou chacun fait ce qu'il veux

et le monde depuis serait en mille morceaux

Je ne nie ni l'un ni l'autre, je dis juste que l'un ne vas pas foecement sans l'autre :D

Evolution n'est pas incompatible avec creation.

Allah créa Adam à partir d'eau, à partir d'une cellule et à partir d'autre creatures, le Coran en est témoin.

Et au fait je te salut, c'est Tempus si tu te souviens! J'étais sur ce forum il y'a de quelques temps.

Je ne nie ni l'un ni l'autre, je dis juste que l'un ne vas pas foecement sans l'autre :D

Evolution n'est pas incompatible avec creation.

Allah créa Adam à partir d'eau, à partir d'une cellule et à partir d'autre creatures, le Coran en est témoin.

Et au fait je te salut, c'est Tempus si tu te souviens! J'étais sur ce forum il y'a de quelques temps.

ce qui est en rouge

c'est faux archi faux

tu fais que de la science de la logique la tienne de logique

sauf que nos jour lit retien

28. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue

malléable,

30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors,

prosternés devant lui”

Edited by pmat

1)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

Ce que j'essaie d'expliquer...

Ce que tu tiens pour vrai, toi... Dans ta foi... Ne l'est pas forcément pour un autre qui ne partage pas te foi...

Même dire que dieu est le créateur de tout... N'est pas vérité absolue ... En dehors de la foi...

C'est si simple au fond tu vois...

mais on a le questionnement

mais alors pourquoi le debat

moi je m'en fou de l'autre

sauf que je sais que je dois le respecter point

mais la reciprocite doit etre de mise

Salam Trois

dire:On ne peut pas se baser sur des livres religieux pour aller à la conquête de l'espace, faire des mathématiques, etc

c'est vouloir se jeter dans le vide

pose toi la question autrement

dans ce monde ou le plus grand nombre ne mange pas a sa faim

dieu du donnez la ZAQUATE

qui la dionne

MARX et Jean Jaques Rousseau nous ont fait livre des sociatés

alors que l'islam est la societé

eh oui on reclame le droit et la justice

quand monter sur la lune

pourquoi faire

ou est l'interet

sais tu a combien sa revien la NAZA

et qui finance

les livres qu'il editent et ce qu'ils nous racontent

qu'est ce qui est vrais la dedans

quand le coran dit

1 jour de l'endroit X vaut 50 milles ans de votre computes teretes

euxil cherches et les musulmans eux ont les reponses

W salem Pmat,

Heureuse de te relire :)

On peut publier des livres, financer les recherches scientifiques, réaliser 1001 autres projets d'avenir ET bannir la pauvreté sur terre. Ce n'est pas la science qui crée la pauvreté.

Certains, en plus, ont besoin qu'une divinité leur dise de faire du bien sur terre, d'autres peuvent réaliser 1000 fois plus sans contrainte, tout simplement :)

W salem Pmat,

On peut publier des livres, financer les recherches scientifiques, réaliser 1001 autres projets d'avenir ET bannir la pauvreté sur terre. Ce n'est pas la science qui crée la pauvreté.

Certains, en plus, ont besoin qu'une divinité leur dise de faire du bien sur terre, d'autres peuvent réaliser 1000 fois plus sans contrainte, tout simplement :)

ça n'est pas dieu non plus dieu est amour et conseil et loi en plus du droit

quand un homme ou une femme est infidèle c'est dieu qui l'est celons toi

mais nous les musulmans on ne dit pas que c'est la science on dénonce le charlatanisme

Edited by pmat
Guest L'étrangère
W salem Pmat,

Oui mais le Divin est le chef et c'est tout, il n'y a rien de difficile à comprendre pourtant.

ça dépend quelle science encore...

Israel beaucoup trop de confusions, je ne sais pas par où commencer.

La théorie de l'évolution est fausse tout simplement, généralement c'est les non croyants qui la veulent vraie bassifff. La sira décrit la création d'Adam 'alayhi assalem.

Oui mais le Divin est le chef et c'est tout, il n'y a rien de difficile à comprendre pourtant.

ça dépend quelle science encore...

Israel beaucoup trop de confusions, je ne sais pas par où commencer.

La théorie de l'évolution est fausse tout simplement, généralement c'est les non croyants qui la veulent vraie bassifff. La sira décrit la création d'Adam 'alayhi assalem.

Debdouba...cours vite informer les instances scientifiques et les grands Laboratoires ...dis leur qu'ils arretent immediatement leurs inventions basées sur cette theories...puisque tout ce qui a été déja inventé est faux...Mince t'es encore lá? Mais cours...ca urge...et en chemin ramene nous quelque chose á manger ...tesselhy au moins une fois dans ta vie:D

Guest L'étrangère
Debdouba...cours vite informer les instances scientifiques et les grands Laboratoires ...dis leur qu'ils arretent immediatement leurs inventions basées sur cette theories...puisque tout ce qui a été déja inventé est faux...Mince t'es encore lá? Mais cours...ca urge...et en chemin ramene nous quelque chose á manger ...tesselhy au moins une fois dans ta vie:D

La science humaine est vérifiable, un peu comme le pas américain sur la lune. "Théorie" ne veut pas dire réalité mais une simple supposition sans preuve. Un poisson qui devient lion qui devient blablabla qui devient homme.

La science humaine est vérifiable, un peu comme le pas américain sur la lune. "Théorie" ne veut pas dire réalité mais une simple supposition sans preuve. Un poisson qui devient lion qui devient blablabla qui devient homme.

Ca veut discuter H24 sur la theorie d'evolution et ca a jamais ouvert un livre sur la revolution....Ca rappelle á Nimos une Francaise qui parlait H24 de l'Algerie sans jamais y avoir vecu...une fois sur place la réalité lui a donné une giffle.....Ah mais comment qu'elle s'appellait tu peux nous le rappeller? Meme comportement....memes résultats