Jump to content

ALORS DIEU CREA LE MONDE OU LE MONDE DE L'EVOLUTION

Recommended Posts

Guest L'étrangère

On lit partout sur la théorie de l'évolution, elle même porte le nom de théorie, un peu comme la théorie du genre. Tu es peut-être une femme Nimos et moi un homme :D

Je ne crois pas que nous étions des singes et que nous aillons évoluer, je crois que Allah :azwjl: a créé Adam min salsaline ka fakhar et voici le commencement de la vie. Darwin le juif est un peu le Belkarem musulman, il faut être fou pour le croire :D

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On lit partout sur la théorie de l'évolution, elle même porte le nom de théorie, un peu comme la théorie du genre. Tu es peut-être une femme Nimos et moi un homme :D

Je ne crois pas que nous étions des singes et que nous aillons évoluer, je crois que Allah :azwjl: a créé Adam min salsaline ka fakhar et voici le commencement de la vie. Darwin le juif est un peu le Belkarem musulman, il faut être fou pour le croire :D

Et encore plus fou de ne pas le croire!

Le scientifiques

Ont donner les effets les plus désastreux

A savoir les angrais à trop forte dose empoisonne et tue tout

On des usines d'armements qui n'arrêtent pas fument et créer la couche d'osone et empoisonne la vie dans les villes des pays industrialisés

Pour le médicament 'est pire en se trônant ils assassiné par centaines

Combien de medicaments rater et peu de gens le savent

Ils ont deboisé partout dans le monde ont créer des zone d'ouragant

Et des pluie torentielle

Le Climat se rechauffe

Les société font surconsommation

Et on jette tout à la mer des poisson et des tortues mange les plastiques

D'autre assassiné les requin et les baleine

Et certaine espèce en Afrique vint disparaître

L'homme par ses sciences et son amour à se croire invincible

Est en train de scier la branche sur laquelle il est assie

Edited by pmat
Guest L'étrangère

Est en train de scier la branche sur laquelle il est assis

Ils ne savent pas que la science est limitée et que l'homme aussi. Il vénère la science comme on vénère un Dieu. Cette année l'hiver est très doux, trop doux même. Je me demande ce qui rend l'homme mégalo, son statut lui est rappelé tous les jours pourtant.

Ils ne savent pas que la science est limitée et que l'homme aussi. Il vénère la science comme on vénère un Dieu. Cette année l'hiver est très doux, trop doux même. Je me demande ce qui rend l'homme mégalo, son statut lui est rappelé tous les jours pourtant.

C'est exact

Il s 'est jeter dans le vide l'homme

C'comme pour l'uranium et la bombe

Il se servent de la force pour faire tenir à carreau et des produits pour anticiper interdit

Mais l'homme pour eux est une mouche

Il mettent chaque jour une arme en place et que font ils pour

En connaître sa puissance de mort

En faisant la guerre dans des pays où ils sont acquereur par la force

Certain le monde leur appartient

Et le monde est leur clients en tant que consomateur

Et. .

..

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Le scientifiques

Ont donner les effets les plus désastreux

A savoir les angrais à trop forte dose empoisonne et tue tout

On des usines d'armements qui n'arrêtent pas fument et créer la couche d'osone et empoisonne la vie dans les villes des pays industrialisés

Pour le médicament 'est pire en se trônant ils assassiné par centaines

Combien de medicaments rater et peu de gens le savent

Ils ont deboisé partout dans le monde ont créer des zone d'ouragant

Et des pluie torentielle

Le Climat se rechauffe

Les société font surconsommation

Et on jette tout à la mer des poisson et des tortues mange les plastiques

D'autre assassiné les requin et les baleine

Et certaine espèce en Afrique vint disparaître

Est en train de scier la branche sur laquelle il est assie

exagerer ......est toujours un signe de la faiblese d'argumentation .....et je constate que tu y vas gaiement dans l'exageration .....idiote ...et du coup tu n'est pas credible pour un sou ...

meme la disparition de la baleine est de la faute des scientifique ...franchement n'importe quoi !!!

les usines d'armement responsable de la disparition de la couche s'oeone ...n'importe quoi !!!!!

NOUS LES RELIGIEUX ON SAIS A QUI NOUS NOUS SOUMETTONS

Mais ceux qui ne croient pas ou ne veulent pas croire

Ou plutôt ils ont pas le temps

CEUX LA ILS SONT ESCLAVES EN ADORATIONS A D'AUTRES DIVINITÉS OU ACCROS A DES DÉPENDANCES AUTRE QUE DIEU

NOUS LES MUSULMANS

NOUS CROYONS ADORONS INVITONS A LE FAIRE CAR CELUI QU'ON INVITE C'EST QUE NOUS M4AIMONS ET AIMER ION QU'IL (elle) SE CONVERTISSENT

ET AUCUN SALAIRE NE LUI ES DEMANDER

OU EST L'ARNAQUE, ?

ILS SONT COMME IL EST DIT DANS LA BIBLE TROP OCCUPER

1. Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.

2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

44. Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.

46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.

49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

51 Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils.

52 Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

53. Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.

54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?

57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Edited by pmat
exagerer ......est toujours un signe de la faiblese d'argumentation .....et je constate que tu y vas gaiement dans l'exageration .....idiote ...et du coup tu n'est pas credible pour un sou ...

meme la disparition de la baleine est de la faute des scientifique ...franchement n'importe quoi !!!

les usines d'armement responsable de la disparition de la couche s'oeone ...n'importe quoi !!!!!

tu es en colère et je le comprend

tu aimerais me comprendre mais tu n'a pas les moyens

tu connais le solfège mais pas ma musique

car pour cela il te faut apprendre mon solfège a moi

pour pouvoir compléter et enfin comprendre le sens et le lien des choses que j'ecris

Edited by pmat
ce qui est en rouge

c'est faux archi faux

tu fais que de la science de la logique la tienne de logique

sauf que nos jour lit retien

28. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue

malléable,

30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors,

prosternés devant lui”

Non, ce que je viens de dire n'a en aucun sens un rapport avec la logique. C'est extrait directement du Coran, il suffit de lire:

36:36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

23:12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

23:13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

23:14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

32:7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

32:8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

32:9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

50:15. Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle. (Ce verset est sujet à une mauvaise traduction en arabe ça donne tout autre chose فَعَيِينَا بِالْخَلْقِ الْأَوَّلِ ۚ بَلْ هُمْ فِي لَبْسٍ مِّنْ خَلْقٍ جَدِيدٍ)

06:38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Mauvaise traduction là aussi وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْ*ضِ وَلَا طَائِرٍ* يَطِيرُ* بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّ*طْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَ*بِّهِمْ يُحْشَرُ*ونَ)

Oui mais le Divin est le chef et c'est tout, il n'y a rien de difficile à comprendre pourtant.

ça dépend quelle science encore...

Israel beaucoup trop de confusions, je ne sais pas par où commencer.

La théorie de l'évolution est fausse tout simplement, généralement c'est les non croyants qui la veulent vraie bassifff. La sira décrit la création d'Adam 'alayhi assalem.

Il faut s'approfondir encore plus et aussi faire trés attention avant d'avancer des certitudes ou quoi que ce soit concernant le Créateur ou sa Création car il est en train de nous observer et de nous juger, on est résponsable de ce qu'on dit ou même de ce qu'on pense.

Je viens de remettre des traductions confirmant le concept d'évolution (voir verset 12,13,14 de sourat El Mouminoune ainsi que les verset 8 de sourat El Sejda)

Adam n'a pas été crée à partir de rien.

Par contre je doute que nous sommes descendant directement des singes mais plutôt le contraire que le singe lui même vient de nous.

La science est un terme trés vague englobant beaucoup de concept, Allah ne nous interdit pas de réfléchir bien au contraire mais il faut que ce soit dans un cadre bien précis, sans contredire ce qu'il nous a fait descendre car c'est considéré comme étant un blaspheme et une insulte envers Allah loué soit son nom.

La résponsabilité est imputé à ceux qui désobéisse que ce soit les humains ou djinns mais Allah loué soit son nom est pardonneur à ceux qui se repentent et font de bonnes actions en priant et en se purifiant en donnant de soi.

Guest L'étrangère
Il faut s'approfondir encore plus et aussi faire trés attention avant d'avancer des certitudes ou quoi que ce soit concernant le Créateur ou sa Création car il est en train de nous observer et de nous juger, on est résponsable de ce qu'on dit ou même de ce qu'on pense.

Je viens de remettre des traductions confirmant le concept d'évolution (voir verset 12,13,14 de sourat El Mouminoune ainsi que les verset 8 de sourat El Sejda)

Adam n'a pas été crée à partir de rien.

Le Coran dit que Adam 'alayhi assalem a été créé d'argile. La sira raconte "wa idh qala Rabbouka inni dja'iloun fil ardi khalifa" lorsque Allah Tabaraka wa Ta'ala a voulu créé l'homme, la terre était déjà présente, Le Très Haut demanda aux anges d'aller lui prendre de l'argile des 4 coins du monde, etc... JAMAIS la religion ne nous dit que nous étions des singes.

Ensuite il y a nous la descendance d'Adam, qui sommes créé à partir d'une goutte de sperme...

Guest L'étrangère
Par contre je doute que nous sommes descendant directement des singes mais plutôt le contraire que le singe lui même vient de nous.

Je le pense aussi.

La sira dit que avant la création de ce monde, il n'y avait rien, uniquement Allah :azwjl: puis Il Ta'ala a voulu créer, la première des choses fut le Qalem auquel il fut ordonner d'écrire la destinée de ce monde (El lawhou el mahfoudh).

Tout notre passé est passé en conte de fée (un peu comme le monde de Harry Potter (monde parallèle des djinns) ou Narnia ou la religion est très présente et personnifiée).

Innahoum ila assatir elawaline. Comme Pompei et le Vésuve ou comme Elhijr et les thamud peuple très fort construisant dans les montagnes rocheuses ou comme Pharaon et ses pyramides, comme Iram dite l'Atlandide de nos jours, comme Nouh et le déluge...

"Wa kem ahlekna min elqoroni mim ba'di Nouh, wa kafa bi Rabbika bi dhounoubi 'ibadihi khabiran bassira"

La science humaine est vérifiable, un peu comme le pas américain sur la lune. "Théorie" ne veut pas dire réalité mais une simple supposition sans preuve. Un poisson qui devient lion qui devient blablabla qui devient homme.

:) ancore avec ce truc lol, ils ont marchè bien d'autres fois sur la lune depuis et c'est verifiable par les telescope plus puissant depuis des annèes, evuluez un peut bon sang trouver autre chose :)

La science humaine est vérifiable, un peu comme le pas américain sur la lune. "Théorie" ne veut pas dire réalité mais une simple supposition sans preuve. Un poisson qui devient lion qui devient blablabla qui devient homme.

Debdouba... Connais tu le théorème de pythagore?....

Selon ta conception du mot "théorème".... Ça aussi.. C'est juste un fantasme ?... :D

Puis... Regardons un peu de plus près...

Ton histoire d'Adam et Ève... Vs évolution... La science de nos jours a plus de preuves pour parler d'évolution que de création ...

Voilà on fait un deal... Pour chaque preuve scientifique sérieuse que tu donneras pour la création..(à supposer que tu puisses en trouver :D) . Je t'en donnerais deux pour l'évolution... :D...

Guest L'étrangère

C'est ce que je comprends de pythagore, les samsas, on peut aussi faire le bourek de cette forme, pour différencier avec fromage ou sans fromage, voilà une belle démonstration.

Le Coran dit que Adam 'alayhi assalem a été créé d'argile. La sira raconte "wa idh qala Rabbouka inni dja'iloun fil ardi khalifa" lorsque Allah Tabaraka wa Ta'ala a voulu créé l'homme, la terre était déjà présente, Le Très Haut demanda aux anges d'aller lui prendre de l'argile des 4 coins du monde, etc... JAMAIS la religion ne nous dit que nous étions des singes.

Ensuite il y a nous la descendance d'Adam, qui sommes créé à partir d'une goutte de sperme...

En effet Allah Ta'ala dit qu'il a crée l'homme à partir d'argile mais aussi d'eau et de ce que nous ne savons pas, entre l'étape ou il était argile et celle ou il est devenu homme, il y'a d'autres étapes, ces étapes la les "scientifiques" les ont appellé évolution. Il faut pas trop se fier aux sources externes au Coran.

Allah Ta'ala dit qu'il a crée l'homme à partir d'un sperm en le modifiant de tel sorte a ce qu'il ait la capacité de voir et d'entendre ce qui le principe même de l'évolution. faudrait lire ces verset là pour s'en rendre compte plus clairement (en arabe bien sur car les traduction n'ont aucun sens) :

أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّاءٍ مَّهِينٍ ﴿٢٠﴾ فَجَعَلْنَاهُ فِي قَرَ*ارٍ* مَّكِينٍ ﴿٢١﴾ إِلَىٰ قَدَرٍ* مَّعْلُومٍ ﴿٢٢﴾ فَقَدَرْ*نَا فَنِعْمَ الْقَادِرُ*ونَ ﴿٢٣﴾ وَ

20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile

21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,

22. pour une durée connue?

Surat El Mursalat 77

En effet Allah Ta'ala dit qu'il a crée l'homme à partir d'argile mais aussi d'eau et de ce que nous ne savons pas, entre l'étape ou il était argile et celle ou il est devenu homme, il y'a d'autres étapes, ces étapes la les "scientifiques" les ont appellé évolution. Il faut pas trop se fier aux sources externes au Coran.

Allah Ta'ala dit qu'il a crée l'homme à partir d'un sperm en le modifiant de tel sorte a ce qu'il ait la capacité de voir et d'entendre ce qui le principe même de l'évolution. faudrait lire ces verset là pour s'en rendre compte plus clairement (en arabe bien sur car les traduction n'ont aucun sens) :

أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّاءٍ مَّهِينٍ ﴿٢٠﴾ فَجَعَلْنَاهُ فِي قَرَ*ارٍ* مَّكِينٍ ﴿٢١﴾ إِلَىٰ قَدَرٍ* مَّعْلُومٍ ﴿٢٢﴾ فَقَدَرْ*نَا فَنِعْمَ الْقَادِرُ*ونَ ﴿٢٣﴾ وَ

Surat El Mursalat 77

Salam Israël

oui c'est exacte tes propos

sauf qu'ils ne sont pas dans leur vrais contexte

il y a 1) la création a l'aide de l'argile avec insuffler le souffle du créateur lui mémé

puis 2) puis il y a la naissance dans les ventres

ce qui n'est apes pareille

on a une création pour être éternelle et une autre pour être faire de la progéniture

Guest L'étrangère

Surat El Mursalat 77

Dans le Noble Coran il est dit "wa dja'elna min elmaa koulli chay-in hèya" Et nous avons fait à partir d'eau tout ce qui est vivant (à peu près). La Sira parle des étapes de création et ce n'est absolument pas l'évolution.

cerains sont en plein régression mentale ....il y a de cela des siecles ...que les penseurs musulmans avait etabli les regle du dialogue scientifique et philosophique et l'une des premiere regle etait ...qu'acun argument tiré d'un livre sacré ne devait faire preuce ou argument d'autorité ...et que seule la raison ...le raisoonement ..la logique devait etre mis en avant ...c'etait meme une maxime affichée au fronton de la dar el hikma de baghdad .....depuis beaucoup d'eau coulé .la science s'est autonomisé par rapport aux religion et de tout discours mystique ou metaphyque ..cela n'empeche pas ....des ignorant venir encor et encor ...avec leur versets essayer de prouver tel ou tel element de la nature .....

en général je me refuse a discuter avec eux sur ces sujet.......tant leur incoherence intellecruelle est totale .....